FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 12/07/2009 20:20:01    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

Bonsoir,

alors ce n'est pas une maladie d'ordre sexuel mais c'est une sensation étrange que j'ai à chaque fois que je vois une scène de viol dans un film
Je pense qu'en tant que femme, cette sensation est plus ou moins normale face à ce genre scène. Mais je vous jure que j'ai une sensation de mal-être assez énorme, je ne saurais pas vraiment décrire ce que ca fait exactement mais c'est comme si ca me prenait les tripes. J'irai pas jusqu'à dire que je fais une sorte de transfert sur moi même mais il y a un peu de ça.
ex: j'ai regardé avocats et associé il y a 2 jours avec une scène pourtant furtive de viol dans un épisode et depuis cette scène revient à mon esprit de temps en temps sans que je puisse la contrôler.

Je ne sais plus trop comment interpréter cette sensation. Et plus ca va, plus je me demande si ca ne peut pas avoir un lien avec mon pb (vaginisme qui je pense était bien présent au départ même si j'ai réussi à le "vaincre" plus ou moins/vestibulite)
Et je me demande à quoi c'est du. Est-ce que l'une d'entre vous connaît ce genre de sensations? Est-ce que c'est du à une sorte de traumatisme que j'aurai enfoui qq part (même si je ne le pense pas)? Est-ce que c'est normal?

qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2009 20:20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/07/2009 23:53:25    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

Coucou Je pense que c'est normal...
On ressent tous un malaise quand ça touche l'intimité... et on se met vite a la place de la victime....
Moi c'est pareil j'aime pas ça... Je vois pas pourquoi on voit encore de telles scenes dans des films...C'est angoissant loin d etre plaisant...

(d'ailleurs je comprends pas l'angouement qu'il y a pour les experts... expert miami manhattan ... on en a a toutes les sauces j'en ai marre de ne voir que ça a la TV affaire de gout ... mais je le case lol)
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 13/07/2009 07:03:54    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

En tant que ex vaginique j’ai trop bien connue cette sensation. Déçu
Je ne pouvait voir ses scènes sans avoir un malaise,a en vomir meme. Déçu
Et exactement comme toi, ca m’obsédé pendent des jours. Déçu
Là, je suis guérie depuis longtemps et ces scènes ne me font plus rien.
A quoi c’est du ? je ne sais pas.
Je pense que j’ai compris que même si la victime avait mal, elle s’en sortira, ce qui était impossible pour moi avant.

Confused
Fidèle

MessagePosté le: 13/07/2009 08:15:21    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

J'ai les mêmes sensations que toi daisy Confused
Mes tripes se tordent, je me sens figée et surtout, j'ai hyper chaud et je transpire d'un coup.
Je me souviens que ma psy à qui j'en avais parlé m'avait demandé si ce que je ressentais était plus de la colère envers le violeur ou de la tristesse pour la victime...
Je lui avais demandé pourquoi ça me touchait autant - sous entendu est-ce parce que j'ai moi-même vécu ça et que ces scènes parlent à mon inconscient? Elle m'avait répondu "pas forcément". Elle disait que certaines personnes ressentaient comme un viol un regard trop appuyé ou une main un peu baladeuse.

Donc, ce mal être peut très bien venir de notre sensibilité ou d'une expérience mal vécue, sans pour autant que ça ait été un viol.

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 13/07/2009 12:04:17    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

Je pense bien que ca ne veut pas dire que j'ai vécu un viol étant plus jeune, mais c'est assez étrange de ressentir ca.
En tout cas ca me rassure de savoir que vous êtes plusieurs dans le même cas que moi.

Mais croyez vous que c'est lié d'une manière ou d'une autre au vaginisme/vestibulite?
Claudia tu dis que tu avais ces sensations et que tu ne les a plus depuis que tu es guérie, alors peut être qu'il y a un lien même éloigné ou tordu.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 13/07/2009 12:55:06    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

Moi je dirais que ce n'est pas forcément lié mais c'est sur que quand on a déjà des problèmes à ce niveau là, que lorsque dans notre tête, "sexe=douleur" (même si c'est fait dans l'amour et la tendresse), disons qu'on a du mal à imaginer ce que peut ressentir la victime, on se dit que la douleur doit encore être décuplée et on n'ose pas imaginer comment cela fait...

Je dis que ce n'est pas forcément lié parce que personnellement, je pense que j'avais déjà cette boule au ventre avant d'être vaginique. En même temps, j'ai du mal à définir le moment où "je suis devenue vaginique", je pense l'avoir toujours été... d'une certaine manière. Ado, quand on ne recherche avec les garçons que des relations virtuelles ou platoniques, même avec ceux qui nous attirent, quand on fuit tout contact prolongé etc, je pense qu'on est déjà vaginique quelque part.

Je me souviens de mon adolescence (16-17 ans), il y a un gars avec qui je m'entendais bien, on a failli sortir ensemble mais "quelque chose" me retenait. J'en ai beaucoup discuté avec lui parce que c'était quelqu'un de très à l'écoute. Je voulais l'aimer, je voulais qu'il m'aime, qu'il me le dise et le montre, mais je ne voulais pas sortir avec lui, j'avais un immense blocage à ce niveau là avec les garçons, c'était toujours pareil.
Je me souviens de ce que je lui avais dit pour terminer: "je sais que j'ai un blocage, je ne sais pas encore ce que ça peut être, d'où ca peut venir, mais je sens bien que quelque chose ne tourne pas rond" (comparé aux autres filles de mon âge j'entendais). Et bien aujourd'hui, même si cette relation (et les autres) n'avait rien de sexuel, je pense pouvoir donner un nom à ce "blocage" et ce nom commencerait par un grand V...

Pas un vaginisme "sexuel" dans le sens de "pénétration impossible" mais une espèce de vaginisme psychologique, une impression que si on me pénétrait moi (mon âme, ma personnalité), on finirait par me faire mal quand même. Bref, à 16 ans, j'étais loin d'avoir commencé ma vie sexuelle, j'étais loin de savoir qu'il existait quelque chose du nom de vaginisme... mais je pense qu'à cette époque déjà (et sans doute avant sous d'autres formes), les prémisses du vaginisme étaient déjà bel et bien là...

Bref, c'était mes pensées du jour Cyp

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 15/07/2009 18:26:09    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

je me souviens que ce sujet avait été abordé ici (vers la fin de la première page et sur la deuxième):
http://forum-vaginisme.xooit.com/t1569-quand-on-est-directement-confronte-a-la-sexualite-des-autres.htm
Moi non plus je ne supporte pas les scènes de viol ou de violences faites aux femmes, y compris celles censées être "humoristiques"...je trouve navrant d'essayer d'amuser le public avec ça, c'est un peu banaliser la violence Déçu

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
ginny
Fizz

MessagePosté le: 16/07/2009 09:10:38    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

Daisy, je ne peux même pas regarder ce genre de scène moi.
J'en ai déjà vu (film les accusés) et ça m'avait totalement traumatisée.
C'est pour ça que je ne regarderai jamais irréversible.
Je connais des femmes non vagi qui ressentent la même chose.
Miss Guacamole

MessagePosté le: 16/07/2009 09:22:14    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé Répondre en citant

Je pense honnêtement qu'il est tout à fait normal d'avoir du mal à supporter des scènes de violence. Sans que ce soit considéré comme un symptome psy.

A fortiori quand c'est une violence contre les femmes et contre notre intimité comme le viol...

D'ailleurs les image sont faites pour choquer. Heurter. Marquer. C'ets leur but. Normal que cela marche.

Je ne pense pas que ce soit lié au vagi...

Perso, j'ai jamais été fan de ces scènes là, avant comme après mon vagi (vaginisme secondaire pour moi).

Et en même temps, même si je ne suis pas à l'aise, ça ne me met pas non plus dans tous mes états (tant que la scène ne dure pas pour le plaisir bien sur) et pourtant ex-vaginique et ayant subit un viol... Comme quoi ca dépend de la sensibilité de chacune, de la manière dont c'est joué etc... Alors le fait d'etre vagi peut rendre certaines femmes plus sensibles à ces scènes. Mais je ne pense pas que ce soit une caractéristique...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:46:59    Sujet du message: Drôle de sensation psy au regar de violences sexuelles à la télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation