FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Liste de quelques exercices...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27/03/2006 14:51:35    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

21/07/2005 22:41 Publié par QUINYA76

En urinant, il faut bloquer le jet 5 secondes et puis reprendre. le faire 2 fois par jet.
Nous avons la possibilité de controler notre muscle. pour cela, il faut connaitre notre corps et le fonctionnement. Nous ne devons pas culpabiliser d'être impénatrable. la pénétration n'est qu'une partie du rapport. il faut se contenter du reste.
SYlvie
[NB de Lisa : certains médecin déconseillent cet exercice qui ne doit être fait qu'épisodiquement pour sentir quels sont les muscles mis en jeu. En revanche, on peut contracter ses muscles à d'autres moments qu'au moment d'uriner. On eptu le faire à tout moment de la journée et c'est un exercice recommendé par de nombreux spécialistes, pas seulement pour les vaginiques]

24/11/2004 22:18 Publié par TitePuce


Voilà des exercices pour les vaginiques, que je ferais si j'étais atteinte de ça principalement.

I- Découverte de son corps, des muscles :

Cette étape est surtout pour les primaires même si je pense que beaucoup de secondaires ne connaissent pas si bien leur corps...

Prenez un miroir, installez vous tranquillement sur votre lit et observez votre vulve : les grandes lèvres, puis les petites lèvres, et en écartant celles ci, le clitoris (sous son capuchon), l'uretre et l'entrée du vagin (cf schéma dans la rubrique "La vestibulite").

Aux toillettes, vous pourrez stopper votre jet d'urine puis le relacher. Les muscles qui vous permettent ça, sont les muscles qui vous empechent d'etre pénétrées.

Au lit, allongée vous et respirez profondément par le ventre. La respiration va permettre de vous détendre ainsi que vos muscles. Par la suite, faites des séries de contraction/décontraction, où lors de l'inspiration, vous contracterez et lors de l'expiration, vous décontracterez (poussez comme si vous étiez aux toillettes). Donnez vous un nombre de séries er de secondes pour chaque contraction et décontraction.

II- Introduction d'un doigt :

Lorsque vous manierez bien les contractions et décontractions de vos muscles, essayez d'introduire un doigt, doucement, en respirant toujours profondément, et en utilisant une tonne de lubrifiant !
Lorsque le doigt est introduit, reprenez les exos de contraction/décontraction. Je rappelle, pour décontracter, poussez !

Puis une fois qu'avec un doigt tout se passe bien, passez à 2.

III- Introduction d'un vibromasseur :

Lorsque 2 doigts vous parraitront simple, passez au vibromasseur en commençant par petit puis jusqu'à 3.5cm (taille moyenne d'un pénis). Faites exactement la meême chose qu'avec les doigts.

Vous pouvez aussi l'utilisez pour faire remonter votre libido, en le mettant sur le clito ! Waaaaaaaa !!!!!!!

IV- La pénétration :

Lorsque tout ça sera acquis alors, enfin, vous pourrez passez à la pénétration. Faites pareil que pour le vibro (et doigts). Vous sur lui (conseillé par les sexos) pour le coté "controle", lui sur vous pour le coté "détente". Vous pourrez utiliser un préservatif aussi ça glisse mieux, mais c'est un peu chiant...

Voilà, bon courage !

27/01/2005 21:51 Publié par lauralise1

j'ajouterai simplement qu'en cas de douleur lors des pénétrations ( doigt, vibro, pénis) il vaut mieux laissé l'objet à l'intérieur sans bouger que de le retirer de suite, ça permet aux muscles de se décontracter petit à petit...c'est mon psychiatre sexologue qui m'a conseillé ça. il m'a aussi conseillé de remettre des tampons pendant mes règles car ça habitue le vagin à une pénétration.

08/05/2005 22:18 Publié par ciaociao

EXOS A DEUX Les exos seule sont indispensables. Suivez les très bons conseils décris plus hauts. Ensuite, moi j'ai fait aussi des exos avec mon copain, peu avant la guérison. Il mettait un doigt, au début je n'avais qu'une envie, le repousser!! Mais il faut RESPIRER, et au début il ne doit pas faire de va-et-viens. Peu à peu, il commencera à en faire. On s'habitue. Au début on se force à ne pas le repousser, et ensuite on commence à APPRECIER. Surtout, quoi qu'il en soit, bien respirer. Quand j'ai vu que le doigt me plaisait, avec les va-et-viens, j'ai compris que j'étais presque guérie. C'est nécessaire de commencer par là je pense, avant la pénétration...

17/06/2005 00:26 Publié par Hélènwen


Exercice contre les montées d'angoisse... En effet, nos problèmes sexuels peuvent nous générer beaucoup de stress et d'angoisse avant un rapport ou tout au long de nos journées... Je vous propose un exo tout simple mais qui calme et rassure: Inspirer en comptant 5 temps, bloquer votre respiration pendant 2 temps, expirer sur 5 temps et rester en apnée sur 2 temps...et ainsi de suite. Vous voyez c'est vraiment tout con, mais cela régule notre rythme respiratoire et aide à nous recentrer, chasser les soucis... Recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous vous sentiez apaisée... Exercice contre la douleur... L'oxygène est un antalgique naturel, lorsqu'une douleur se déclare ( c'est valable pour tout type de douleur et sur tout notre corps d'ailleurs ) penser à bien respirer et à visualiser dans notre tête le chemin de l'oxygène de notre nez jusqu'à la zone douleureuse pour l'apaiser... Cet exercice a ses limites mais décontracte les muscles et diminue plus ou moins la douleur... C'est vraiment essentiel : lorsque nous avons mal ne pas retenir notre respiration ( comme nous faisons souvent par réflexe) , mais bien au contraire, respirer calmement en se concentrant sur le bienfait de l'oxygène sur la zone douleureuse.

Exos pris sur notre ancien forum

_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/


Dernière édition par TitePuce le 05/11/2006 13:12:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2006 14:51:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ashtraygirl
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 17/06/2006 14:43:02    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

C'est un vrai parcours du combattant, en fait... J'aimerais tellement brûler les étapes... Comment arriver à structurer tout ça?
L'angoisse...
Revenir en haut
ciaociao
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 6 196
Localisation: Italie

MessagePosté le: 17/06/2006 17:11:21    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Bonjour !!

Je crois bien que toutes les vaginiques ont un jour pensé "qu'est-ce que j'aimerais bruler les étapes", "ça va etre le parcours du combatant, j'y arriverai jamais!!", etc etc... Pourtant tu sais, il suffit de se lancer. Après, la guérison est plus ou moins rapide. Tu n'es pas obligée de faire 3h d'exos par jour!! Moi, j'ai attendu pendant 3 ans, j'ai fait l'autruche, j'avais aucune envie de faire les exercices (comme beaucoup de vaginiques!), et finalement, quand j'ai commencé (en plus d'avoir changé pas mal de choses dans ma vie et notamment mon copain !!!!!), j'ai guéri en deux mois... J'ai fait peu d'exos au final, et ça s'est bien passé. Tout ça pour dire que tu peux commencer des exos, sans pour autant te mettre la pression et vouloir absolument faire tous les exos d'un coup et 3h par jour!! Fais à ton rythme, l'important c'est de commencer. Tu peux changer chaque jour de type d'exos, par exemple, si tu ne sais pas trop comment faire. Bon courage!! Confused
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 18/06/2006 09:07:56    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Eh oui c'est toujours le parcours du combattant mais cela est fonction de chacune. Certaines ont fait des exercices pour apprendre à connaître leur corps pour essayer d'apaiser le ressentiment par rapport au sexe et d'autres n'ont rien fait pour et ont guéri. Toute est question de tempérament, de volonté je pense.

Pour ma part, sans les exos, je pense que je serais toujours au même stade (c'est à dire à zéro) mais comme je l'ai toujours dit chacune est différente.
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19/06/2006 15:12:48    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Tu sais, ce n'est pas long. Surtout comparé aux années d'attente sans rien faire à être malheureuse
_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 19/06/2006 17:36:16    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

La je te rejoins tout à fait titepuce, par rapport aux années de galère, quand on se tient aux exercices et que la volonté est présente en nous, alors les progrès avancent plus vite qu'on ne le pensait.
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
De la vega
Don Diego

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 2 916
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19/06/2006 18:11:08    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

d'ailleurs grande news!!!!! ma chérie a passé l'étape des 2 doigts!!! Fier

dans son bain (elle les fait dans son bain, avec l'eau chaude elle se sent plus relachée) elle a réussi a passé 2 doigts et les rentrer à moitié!!!!!

j'étais trop trop content quand elle m'a annoncé ça!!!!
Revenir en haut
ciaociao
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 6 196
Localisation: Italie

MessagePosté le: 19/06/2006 18:17:07    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

C'est super Delfierro !!! Moi, bien que guérie, j'ai jamais pu mettre 2 doigts !!!!!!! Un j'arrive sans problème, mais deux, ça coince!! Ca passe pas, quoi!! Bref dis-lui de notre part qu'elle a fait un pas énorme!! Razz
Revenir en haut
De la vega
Don Diego

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 2 916
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19/06/2006 18:18:45    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

j'lui dirais j'lui dirais!!! Confused Confused
comme ça m'a redonné du boost au moral cette nouvelle
Revenir en haut
Lavieestbelle
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 486
Localisation: 77

MessagePosté le: 19/06/2006 18:34:31    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

C'est super delfierro ! tu vois, je t'avais bien dit qu'elle continuerai les exos Elle va guérir, ne t'inquiète pas

bises
_________________
La vie est belle, et c'est vrai d'abord, car elle nous offre la possibilité de se dépasser, d'apprendre et au final d'agir pour être heureux.
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 19/06/2006 18:43:58    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Super delfierro, je suis super contente pour vous 2 car dans un couple on est forcément 2 et il faut absolument s'entraider.

Tu vois les exercices font progresser peu à peu et dis lui qu'elle est sur le bon chemin, que tout est une question de temps maintenant.

Je comprends aussi que tu sois boosté (car je peux te dire que depuis que j'ai laissé la 1ère fois le soin à mon mari de "m'introduire" le vibro, crois moi qu'il a changé de tête et j'ai pu lire combien il était fier et heureux).

C'est énorme pour vous, déjà un autre pas de franchi et à bientôt pour la guérison Bien
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
De la vega
Don Diego

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 2 916
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19/06/2006 18:46:50    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

guérison......je l'espere tellement que je n'arrive plus à y croire Déçu

mais ce genre d'avancée me fait à nouveau esperer et me remet à nouveau l'idée en tête que notre couple n'est pas dans une impasse!

merci à vous pour vos encouragements!!! Confused
Revenir en haut
LILAS1519
Modo barj"attitude!

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 8 019
Localisation: entre ici et ailleurs

MessagePosté le: 20/06/2006 06:17:32    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

oui un super progrès de plus pour madame delfierro, elle persévère et peu à peu va y arriver completement!!!
pleins de biz à vous deux!!!
lilas

_________________
avancer et ne plus se retourner...
"je me demande si les étoiles sont éclairées
afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne"
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 20/06/2006 17:23:59    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Ce n'est plus qu'une question de temps et les exercices de titepuce ont donné des ailes à beaucoup de filles ici (moi la première) et chacune fait ses propres tentatives. Parfois, ce sont des échecs mais combien AUSSI, ont réussi un challenge aussi petit soit-il ? Bien
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
tite_bouille
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 03/07/2006 12:58:18    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Moi ca fait plusieurs moi que je ne peux plus faire l'amour.. je suis seche et la penetration m'est impossible..
Pour d'autre prb j'ai quitté mon cheri et j'en ai de nouveau un.. on a essayer 1 fois puis 2 puis 3 tjs impossible.. mon medecin ma donc conseiller en 1e lieu un lubrifiant...
Mais ca n'a rien fait.. la pénétration tjs impossible... Hier me suis donc mise a pleurer dans les bras de mon homme parce que pour moi comme pour lui c'est assez frustrant et j'avais peur qu'il me qutte pck je ne pouvais plus faire l'amour... il m'a dit qu'il ne me quitterai pas et m'a conseillé de retourner voir le docteur.. il m'a dit que j'avais un vaginisme. il m'a donner un medicament qui choute et qui aide a se relaxer....
Mais j'ai tjs un peu peur... Puis suis tombée sur votre forum et jai vu que j'etais pas la seule dans ce cas la... du coup vais essayer les exos proposés
Revenir en haut
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03/07/2006 13:16:11    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

Oui c'est très bien Motive toi et ça ira tu vas voir Confused
_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Revenir en haut
nangeil
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 491

MessagePosté le: 01/12/2006 16:35:51    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

voilà, moi je débarque sur ce forum, et ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule. Je fais du vaginisme primaire. Mon sexologue m'a donné le même type d'exercices. Je n'ai pas vraiment mal quand je les fait, mais une appréhension tellement grande que j'ai beaucoup de difficultés, mais j'y crois !!! (enfin j'essaie)
Revenir en haut
LILAS1519
Modo barj"attitude!

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 8 019
Localisation: entre ici et ailleurs

MessagePosté le: 01/12/2006 20:34:07    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

kikoo et bienvenue, quand tu veux, et si tu veux tu peux te présenter dans la section présentation et humeur! bises à toi, bon courage, et bonne lecture!
lilas

_________________
avancer et ne plus se retourner...
"je me demande si les étoiles sont éclairées
afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne"
Revenir en haut
nangeil
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 491

MessagePosté le: 01/12/2006 23:14:20    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

eh bien c'est fait, brièvement, mais surement. Ca aide de savoir que certaines s'en sont sorti. C'est plus facile quand on lit réellement des témoignages. Pour ce qui est des exercices, mon sexologue m'a donné deux speculum, alors pour l'instant je fais avec, mais vos exercices n'ont pas l'air mal du tout. Je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut
LILAS1519
Modo barj"attitude!

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 8 019
Localisation: entre ici et ailleurs

MessagePosté le: 02/12/2006 15:16:01    Sujet du message: Liste de quelques exercices... Répondre en citant

et ben tu vois! il fô un début à tout.... Confused
_________________
avancer et ne plus se retourner...
"je me demande si les étoiles sont éclairées
afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 09:30:37    Sujet du message: Liste de quelques exercices...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com