FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Irritation avec serviettes hygiéniques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 06/07/2009 18:28:33    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop où poster ce sujet (je laisse donc soin aux modos de le déplacer si c'est pas le bon endroit)

Actuellement, je suis dans ma période de règle. Et, c'est pas la première fois que ca me fait ca, lorsque je porte des serviettes hygiéniques, ca me fait comme une irritation au niveau du vestibule. Comme si ca "asséchait", je ne sais pas trop comment le décrire exactement.
C'est désagréable, et ca fait une petite sensation de "brulure" quand je fais pipi également.

Ca vous dit quelque chose? Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de sensation?

Je reconnais que j'ai des pertes très légères par moments, et au début je mettais ca sur ce compte là. Mais je ne pense pas en fait.
J'ai pas souvenir que ca me faisais ca il y a quelques années ...

Et avec tampons, je n'ai pas cette sensation. Mais je n'ai pas non plus suffisamment de perte pour mettre toujours un tampon non plus.
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2009 18:28:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 07/07/2009 12:52:51    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Coucou ... j'ai eu des irritations avec serviettes etc...à me gratter presque jusqu'au sang...Moi CT sur les levres mais c clair que ça irrite tout au bout d'un moment...donc apres pour reprendre les exos c'est pas simple... Maintenant je prends des serviettes ruby hypoallergenique... ça limite la massération... L'ideal serait pas de serviette a mon avis mais bon j'ai tenté la divacup et j'arrive pas a la mettre ... Les tampons j'essaierai pas car comme ça m'étonnerait que se soit hypoallergenique je suis sure que ça me provoquerait des gratouilles à l'interieur alors...
Sinon ya toujours les serviettes en tissu lunapad etc...mais alors j'ai deja regardé ça revient tres cher et pis apres fo laver tout ça ... Galere quand meme meme si c'est bio...

Tutti
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 07/07/2009 19:29:14    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'une mycose? As-tu vu un gynéco? Seul un pro pourra déterminer ce que tu as.
As-tu testé plusieurs marques de serviettes pour voir si tu avais la même réaction à chaque fois? Je sais que certaines femmes sont allergiques à une marque en particulier, qui contient trop de matière plastique (Alw**s), la gynéco de ma mère lui avait même carrément déconseillé d'utiliser des protections de cette marque. Déçu

Edit: j'ai déplacé ce sujet dans cette section plus appropriée

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 07/07/2009 21:14:44    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Merci pour le déplacement.

c'est un phénomène assez récent en fait.
Et l'irritation ne dure que le temps de mes règles. Qd j'arrête les serviettes, le lendemain c'est fini.
Après je n'ai pas de rougeur ni rien. Ca me gratte un peu par moments, ca fait cette espèce de sensation de "brulure" que j'ai décrit sans vraiment parvenir à l'expliquer correctement.
et ca me le fait avec 3 marques différentes déjà.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 07/07/2009 21:39:47    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

J'ai une amie qui est "allergique" a TOUTES les marques de serviettes hygiéniques... TOUTES. Elle ne peut porter que des tampons. Elle décrivait les memes symptomes que toi. Je pense que c'est cela puisque cela n'arrive que pendant le port de serviette.

Blague

Deux solutions :

- mettre des tampons (je ne sais pas ou tu en es avec le vagi... )

- peut être acheter des serviettes "réutilisables" en coton. Ca se vent sur internet...  
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 07/07/2009 21:53:05    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Je ressens parfois la même gêne. Mais en principe ça ne me dure pas, ça me gêne quelques minutes puis la brûlure part. Et comme je sais pas mettre les tampons, pour ma part, pas trop le choix Blague
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 08/07/2009 06:37:24    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

je mets des tampons mais le pb c'est que je n'ai pas de pertes suffisamment importantes pour en mettre tout le temps.
Sinon c'est plus comme le décrit ciao-ciao c'est par moments mais dans l'ensemble assez présente sur la période
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 08/07/2009 21:20:48    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

J'ai ressenti les mêmes désagréments que toi Daisy et je suis persuadée que cela venait des serviettes A....que j'utilisais. Dès que j'ai pu mettre des tampons, plus aucun problème Bien et je ne supporte plus le contact des serviettes (j'en met uniquement la nuit) enfin j'en mettais car depuis mars plus de fraises Laughing

Si tu n'as pas beaucoup de pertes, tu peux utiliser des mini-tampons ou tampons fin de règle ?

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 08/07/2009 22:31:23    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

j'ai jamais testé ce type de tampon

parce que honnetement à part 1 journée rouge, le reste du temps, un protège slip me suffirait pour la journée
les mini tampons ou tampon de fin de règle ca irait?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 01:42:41    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Ah bah oui c'est les minis tampons qu'il faut mettre!! C'est fait expres justement.

Sinon mets juste un protege slip. Ca t'irritera peut etre moins ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 07:59:12    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Je compatis à daisy :W Je suis comme toi je pense: un "gros" jours (et encore Rolling Eyes ) où le mini tampon est possible et tout à fait appréciable. Puis le reste, ce n'est même plus assez "mouillé" pour mettre un tampon, même mini. J'ai déjà essayé et après genre 2-3 heures, j'ai souffert le martyr pour l'enlever tellement il était gros (puisqu'il s'était "déplié") et sec
Du coup, quand j'ai mes règles, je peux "m'entrainer au tampon", un jour, deux maxi. Super! Dodo

Par contre moi je prends des serviettes Alw**s et j'ai pas de souci avec donc je ne sais pas quoi te conseiller ???

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/07/2009 17:48:23    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Et bien si un protège slip peut suffire, évite les serviettes Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 09/07/2009 18:02:29    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

ca fait pareil avec un protège slip.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/07/2009 18:03:48    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Ah bon A l'occasion, pourquoi ne pas poser la question à ta gyné ?

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 18:45:40    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Ma copine qui avait le me souci, ca lui faisait la même chose avec les protèges slip

As-tu regardé les serviettes lavables dont je te parlais ?

Voici un lien sur des serviettes lavables :

http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?products_id=111

http://www.ferme-des-peupliers.fr/serviettes-lavables-bio-c-95_324.html

Et un autre sur des protections jetables mais bio :

http://www.ferme-des-peupliers.fr/serviettes-tampons-jetables-bio-c-95_96.html

Peut etre devrais-tu essayer ? AU moins les bio pour commencer ??
ginny
Fizz

MessagePosté le: 09/07/2009 20:43:11    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Tu as essayé de changer les serviettes très régulièrement?
J'ai plus de pb ac les serviettes qu'avec les tampons mais bon les tampons on ne peut en mettre que si le flux est assez important.
Pour éviter irritations avec les serviettes je mets du gel lubrifiant et ne prends que de la marque et pas de truc avec odeur ou je ne sais quoi.
Si ça peut t'aider...
Membre

MessagePosté le: 10/07/2009 00:20:33    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

je demanderai à une gynéco à l'occas effectivement
mais merci de vos conseils/remarques/expériences!
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/07/2009 11:46:58    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

moi aussi j'avais des problèmes avec les serviettes achetées dans les grandes surfaces!de toutes façons c'est plein de cochonneries!

par contre aucun problème avec les serviettes natracare.
avec les serviettes lavables non plus mais bon pas très confort!

sinon y a aussi les eponges de mer quand le flux est moindre, mais faut les laver!

le mieux ça reste la divacup quand on arrive à l'inserer moi depuis que je maitrise j'utilise pratiquement plus que ça.
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/12/2016 18:20:30    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ? Répondre en citant

Coucou, les irritations, brulures et autres démangeaisons sont monnaies courantes avec les serviettes hygiéniques jetables vu qu'elles contiennent des agents allergènes, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis décidée à opter pour les serviettes hygiéniques lavables qui promettent plus de confort et qui réduisent de manière flagrantes les risques d'allergies...après, il faudra les laver après chaque utilisation (chose que beaucoup de femmes redoutent) mais ce n'est pas un souci si on se sent bien avec!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:48:40    Sujet du message: Irritation avec serviettes hygiéniques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation