FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Les actions à entreprendre...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 06/07/2009 20:20:20    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tout à fait d'accord! Fleurine. C'est une bonne idée...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2009 20:20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 08/07/2009 18:08:54    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Merci beaucoup Tiko, ça me fait trop plaisir Bien Alors bien sûr, nous y allons qu'1 fois par an faire cette visite médicale mais nous sommes malgré tout dans un "contexte médical" Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 08/07/2009 20:14:30    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

En cherchant de l'inspiration pour le nom de l'asso, suis tombée sur ce site Internet :
http://www.adirs.org/v4/data/adirs/missions.asp

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une asso regroupant des professionnels de santé souhaitant informer sur les troubles de la sexualité...
Sauf qu'ils ne parlent absolument pas de vaginisme et vulvodynie!! (du moins j'ai pas trouvé)
Du coup, il pourrait peut-être être intéressant pour notre asso de nous rapprocher d'eux pour leur apporter notre expérience du vaginisme?
Je me dis que le rapprochement de nos deux "entités" pourrait être intéressant, d'un côté comme de l'autre...
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/07/2009 20:22:28    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

coucou!! Confused
suis aller faire un tour et c'est vraie on ne trouve rien. Déçu

Si jamais on leur en parle... il ne risque pas de rajouter le vagi ect sur leur site ? ???
Et du coup, notre association ne sers plus a rien.. ???
A moins qu’on fusionne ? ???
Ca existe ca ? ???
Modérateurs

MessagePosté le: 08/07/2009 20:26:03    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

des assocs contre le stroubles sexuels, il y en a des tas mais j'en connais pas qui traitent exclusivement du vaginisme et des vulvodynies donc on fera jamais doublon...
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 08/07/2009 20:46:31    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Moi je pense qu'il pourrait y avoir échange de bons procédés... Et à mon avis il n'y aura jamais trop d'informations sur le vaginisme...
Eux ont un regard de professionnels, nous le regard de personnes qui ont ou vivent cette situation... Je pense que c'est complémentaire, non? Et ils pourraient nous ouvrir des portes vers le monde médical?
Après, je les connais pas hein, ils auront peut-être rien à faire de nous!!
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/07/2009 21:07:14    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

T’as raison, eyrine Bien
les portes peuvent s'ouvrir!

Je ne veut juste pas leur donner l’idée, mais comme tu dis, ils ont peut être rien a faire de nous ! Razz
Qu’est que vous en pensez les autres ??
………. Beuh euh...
Pffft,on dirait qu’il y a que toi rustine et moi ce soir !
Laughing

elle est ou klaproos??

Modérateurs

MessagePosté le: 08/07/2009 21:10:46    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

meuh non claudia, je vois tout plein d emonde connecté!mas tiko est pas là effectivement!
peut être que ça le sinteresse moyen l'assoc...c'est dommage.
snon je pense qu'il faudrait peut-être faire l'assoc d'abord, se faire un nom et puis après chercher du soutien auprès d'autres?????
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 08/07/2009 21:13:06    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Oui ça c'est sûr, chaque chose en son temps!
Mais bon je suis tombée là-dessus par hasard! Il me semble qu'il y avait eu quelques pubs à la TV d'ailleurs le mois dernier ou dans ces eaux là...
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 08/07/2009 21:14:12    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

en tout cas je vais leur mettre un petit message salé pour savoir pourquoi ils ne parlent que des problèmes sexuels masculin?!
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/07/2009 21:16:15    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

tiko pas interesé?? ???
t'es serieuse là??
ah,que non, elle n'arrette pas de me harceler par mp!!!!!!! :W
et, elle as creé elle meme tout ces topiques... Fier suis fier d'elle!.
non,je pense qu'elle est un peu fatiqué...ou avec son homme.. Razz
Modérateurs

MessagePosté le: 08/07/2009 21:16:59    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

meuh non je parlais des autres!!!!!!!
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/07/2009 21:21:29    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

ouf!!!!

t'as vue??

suis une pitbull Rs dés qu'on touche a ma tiko!!! Laughing

désolé,mal compris (d'ailleurs,ce smily a été trouvé pour moi! )
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/07/2009 21:23:47    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

rustine a écrit:
en tout cas je vais leur mettre un petit message salé pour savoir pourquoi ils ne parlent que des problèmes sexuels masculin?!

oui!bonne idee!!
tu nous le copie colle,?? Bien Rs
Modérateurs

MessagePosté le: 08/07/2009 21:25:16    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

ok, je fais ça demain! faut que je reflechisse un peu avant...
Ange gardien

MessagePosté le: 08/07/2009 21:30:42    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Je pense qu'en se rapprochant d'eux, ils peuvent peut être nous apporter un soutien mais rien est sûr. Ceci étant, nous ne risquons rien sauf que j'ai peur qu'une autre association vienne les "griser" même si eux, ne parlent pas de vagi ? J'en sais rien au fond Je pense qu'ils pourraient nous donner des infos sur des éléments que nous n'avons pas en notre possession pour l'asso quoique Tiko en sait déjà beaucoup Bien...certains élements

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 01:24:04    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Ah bah voilà le soir ou pelin de monde vient parler de l'assoc sur ces topics (que je surveille toutes les deux secondes), je suis pas là...

Je faisais des sorties OVS!

J'ai tout loupé!!

Cette asso est un contact à garder c'est sur... Leur en parler pour qu'ils en parlent un peu...

Nous on fera jamais doublons, on est unique!! Bien

J'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet... Au mieux ils pourront nous renvoyer els gens concernés plus spécialement par le vagi...

Ca me fait plaisir de vous voir toutes discuter ainsi de ce projet... Ca me chafouinait que cela ne bouge pas plus que cela les discussions

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 09/07/2009 10:09:15    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

maaa oui,on est là! Razz
je reviens plus tard!
là,plage à mandelieu avec mon fils!!! Rs
Fidèle

MessagePosté le: 13/07/2009 10:05:05    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Je pense que l'été n'est pas forcément le meilleur moment pour créer l'assoc, il manque des gens, on est un peu moins actifs, etc. Il faut aussi qu'on laisse le projet mûrir, et ça je suis sûre que c'est en train d'avoir lieu! Bien A mon avis, juste après l'été on aura plus de chances d'être à fond dans le truc. Mais évidemment en attendant il faut déjà en parler, avancer un peu, mettre à plat des choses.

Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Line
Fidèle

MessagePosté le: 13/07/2009 10:50:03    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

En même temps, après l'été, c'est l'automne et les gens sont tout ronchon :W

Ce qui n'est pas facile, c'est que pour que l'assoc ait du poids, il nous faudrait plein de membres, mais que pour avoir plein de membres, il faut déjà que l'assoc soit bien en place point de vue structure et actions.
Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des assoc ou des forums qui répondaient pile poil à ma situation, de me dire "enfin je ne suis plus seule" et puis de constater que l'assoc était au point mort, ou que les derniers messages du forum datait de plusieurs mois. Il n'y a rien de plus râlant je trouve Razz

Donc, c'est clair qu'avant de faire notre pub etc, il faut qu'on soit bien d'accord de qui on est, ce qu'on veut (et va) faire, dans quel ordre, qui, comment. A mon avis, il ne faut pas rendre le projet public tant qu'on est pas bien avancée, même si on pourra continuer à se construire et à évoluer après.

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 13/07/2009 19:03:53    Sujet du message: Les actions à entreprendre... Répondre en citant

Tu as raison Ciaociao. Il faut murir notre projet. Je n'avais pas l'intention de déposer els statuts avant la rentrée

Ce qui est dommage est que le forum est ssez désert, et donc peu de personne sont au courant de cette assoc. Or les personnes sont plus libres pendant l'été (vacances) et auraient eu le temps d'y réfléchir un peu...

Citation:
Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des assoc ou des forums qui répondaient pile poil à ma situation, de me dire "enfin je ne suis plus seule" et puis de constater que l'assoc était au point mort, ou que les derniers messages du forum datait de plusieurs mois. Il n'y a rien de plus râlant je trouve

Oui c'est pas cool comme situation . Mais aucun risque ici. Si des personnes s'embarquent dans cette assoc, ce n'est pas pour la laisser tomber...

Apres évidemment, nos actions vont se mettrent en place petit à petit...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:16:05    Sujet du message: Les actions à entreprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation