FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Un logo pour notre "bébé"
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudia

MessagePosté le: 16/10/2009 17:32:35    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci tiko!
franchement,j'aime bien aussi!! Bien Bien ........... ....jsais plus moi hein!
il en as de trop!

a choisir ,celle du haut. Bien
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2009 17:32:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 16/10/2009 18:00:09    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai travaillé un peu sur le logo.

Et d'ailleurs je suis contente et fière de moi car je parviens de plus en plus à maitriser le logiciel. Et donc à exprimer ce que je veux.

Bref.

J'ai essayé un peu de travailler avec les idées qui ont plu et de les mélanger :

- le signe féminin plait à toutes quasi pour sa symbolique. De plus à lui tout seul il ressemble un peu à une clé.

- le symbole de l'ouverture, soit par une coquille, une fleur ou une main ouverte. Il symbolise l'ouverture et donc la guérison. Ils ont l'avantage de "délimiter" logo (qui n'a ainsi pas l'air de "flotter" sans pour autant le fermer (ce que pouvait faire la bulle)

- la symbolique de l'envol, de la liberté, qu'on retouvait dans le papillon, la libellule...

Donc j'ai travaillé à partir des éléments suivants :
- le sigle féminin (qui joue aussi le rôle de la clé)
- la main (ouverture. la solution est en nous. J'aime bien cette idée parce qu'elle pourrait compenser le risque de croire que l'asso apporte LA solution miracle)
- la fleur (ouverture. féminité) ou pétale (féminité. envol )

J'ai travaillé un peu sur les couleurs et les associations.

Dites moi ce que vous en pensez.

NB : La définition est pas terrible car j'ai du transformer mes fichiers vectoriels en image, mais en réalité, c'est propre
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 16/10/2009 21:15:46    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

bravo Tiko !

perso, j'aime assez la deuxième série, avec la main, pas tellement la première. mais sur les deux, je trouve que ça fait un peu "trop" : un peu comme si c'était trois idées superposées, si tu vois ce que je veux dire.
je préférais ce que tu avais fait au début, celui que Line a remis un peu plus haut.

ce que j'aime bien dans celui d'ElZa (celui avec bulle, symbole féminin et clé : oui, moi aussi je peux être très têtue ! :W ), c'est que pour le coup, c'est vraiment un logo : c'est simple, percutant, signifiant. et en plus je le trouve énergique.

dans le tien, Tiko (celui que j'aime bien), c'est plus doux, c'est peut-être plus consensuel que celui d'ElZa.

les essais avec la coquille ne m'ont pas convaincue du tout, désolée. on se demande si la coquille va manger la clé, par moments j'avais même l'impression de visualiser des flammes, et j'avais vraiment l'impression que le duo "symbole féminin - clé" se faisait en fait agresser par cette coquille mangeuse
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 17/10/2009 07:01:54    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

pour moi,la troisieme,sans hésitation! Bien
tiko!!!
Ange gardien

MessagePosté le: 18/10/2009 17:28:57    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Super travail Tiko, on voit que tu arrives à maitriser ton logiciel Bien

Pour tout te dire, j'aime bien la 2ème série mais dans des tons plus pastels, plus doux (on revient un peu à tes 1ers dessins que j'aimais bien Bien). Plus de bulle alors je suis ravie

Bon ce symbole féminin, j'ai toujours aimé moyen préférant l'image de la vraie clé pour l'ouverture justement mais à le regarder de plus près, il peut faire aussi office de clé

Merci pour ces dessins...

Désolée, je suis trop nulle dans le dessin, je me sentirai trop ridicule Déçu

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 19/10/2009 08:29:14    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une synthèse des différentes idées

J'aime bien l'idée de la 2 même si je trouve que le sigle est un peu bancal dans le creux de la main C'est normal, les lignes droites, ça va pas dans les courbes Laughing
Ca commence à faire beaucoup de propositions là Qu'est-ce que tu en penses toi Tiko, ton préféré? Et le CA, il est plutôt branché vers quoi? Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 19/10/2009 18:10:55    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Bon j'ai retravaillé un peu les logos selon vos critiques :

- à savoir que c'était trop foncé (mais moi je bosse sur un ordi portable donc les couleurs changent selon l'inclinaison de l'écran. Pour moi c'était aps foncé... donc pas facile de travailler cela dans ces conditions)

- que cela faisait trop 3 éléments distincts et collés pour l'occasion

- que le symbole n'allait pas trop dans la main...

Voici :

Par exemple je préfère le signe féminin B. Il fait moins croix. Le cercle est plus large, la croix plus trapue.

Je trouve que du coup cette forme de signe va mieux dans la main que l'ancien. Comparez les figures 2 (celle que je vous avais déjà montrée) et la 4. LA croix est différente. Elle est plus dans le creux de la main. J'ai changé un peu les feuilles. Je trouve que l'ensemble fait moins "3 éléments regroupés" mais plus uni ?

Z'en pensez quoi ??

J'aime bien les feuilles dans le 5 et le 6 ??

Line, aucune unanimité dans le CA pour l'instant.
Moi je sais plus ce que j'aime ou non...
Toute façon ce soir je ne sais plus ce que je veux... Rolling Eyes

coccinelle
Expert(e)

MessagePosté le: 19/10/2009 19:35:47    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Coucou,

Excellent travail tikko Bien
J'aime bien le logo 3 mais je le préférais avec les feuilles du 5.
Pour le symbole féminin c'est le A.

Je ne sais pas si mon idée est bonne ??? Pourquoi ne pas mettre en place un sondage?

Fidèle

MessagePosté le: 20/10/2009 09:23:35    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Wow

Comme quoi un petit détail change et tout change Bien
Je suis un peu embêtée parce qu'il faut faire un mélange entre plusieurs pour parvenir à celui que j'aime Razz :
- pour le symbole, j'aime les B et C avec une préférence pour le B (la grosse boucle Lover ) malgré que j'aime la rondeur du C
- j'aime la façon dont le sigle est enfoncé dans la main dans le 4
- pour les feuilles: je mettrais les deux premières feuilles comme dans le 7 (la première part bien de l'intérieur) et les deux dernières comme dans le 5 (les feuilles s'éloignent petit à petit vers la légèreté, la liberté)

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 20/10/2009 10:51:52    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Merci Line et Cocci de vos avis.

Je vais vous mettre en ligne vos propositions.

Pour les couleurs vous aimez quoi ?

Pour vous aider :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs (en RBV) Donnez moi les noms et je me débrouille.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 20/10/2009 10:57:50    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

J'avais déjà regardé les couleurs sur wikipedia mais j'arrive pas à imaginer
J'aime bien soit deux couleurs différentes qui s'harmonisent bien (genre vert et mauve comme il y avait dans tes premières propositions), soit deux nuances d'une même couleurs (deux beaux verts, deux beaux bleus,...).
Désolée, ça t'aide pas beaucoup mais j'arrive pas du tout à imaginer les couleurs Moi pas créative et pas imaginative

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 20/10/2009 11:28:40    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

moi vert et mauve,mes deux couleurs preferé! Bien
Expert(e)

MessagePosté le: 20/10/2009 12:01:39    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Je reste sur le vert mais en dégradé pour les feuilles (vert menthe ou vert malachite) et le violet pour la main (prune ou bizanthium).
Miss Guacamole

MessagePosté le: 20/10/2009 18:00:16    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Voici les modifs évoquées par Cocci et Line :

Pour le coup j'ai testé de nouvelles couleurs.

Et finalement je me demande si je ne préfère pas un dégradé de la même couleur que deux couleurs très tranchées...

coccinelle
Expert(e)

MessagePosté le: 20/10/2009 19:55:12    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Magnifique boulot

Alors là j'aime bien le n°7
Mais je trouve la main trop fonçé du coup le symbole ne ressort pas.
Il serait possible de faire un essais couleur. Mettre la main de la couleur de la première pétale qui ce détache du symbole.
Ou autres idées laisser un espace entre la main et le symbole comme sur le n°6

Mon loulou te donne son avis il aime bien le n°8

Don Diego

MessagePosté le: 21/10/2009 10:20:25    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

super boulot vraiment chapeau encore une fois

mais euh...hem..;héhé
je suis pas hyper fan des logos avec la main...je preferais de mon coté les logos avec la bulle (desolé fleurine DDR )

je sais pas j'arrive pas à lire l'intention de l'assoç avec ce logo
la main me fait trop penser en premier abord à une branche d 'arbre, pas à une main qui soutient...c'est vrai que ce logo est par cotnre facilement adaptable en mode "monogramme" pour les cartes de visite mais j'adhere moyen
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 21/10/2009 10:29:24    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

j'aime bien la 7 mais plutôt qu'en rouge, je mettrais la main en orange très vif, ou en jaune vif aussi (j'aime bien le jaune et l'orange Laughing ) pour que le reste du logo ressorte plus.

mais... comme Delfierro, je préfère la bulle Razz

est-ce qu'il est possible d'avoir un petit récapitulatif de ceux qui ont la faveur des membres, en les remettant côte à côte (comme avait fait Line pour ses propres préférences) ? surtout que là, on arrive à des trucs assez différents les uns des autres, c'est en les confrontant qu'on va arriver à y voir clair.
il me semble qu'on a :
la bulle d'ElZa (dans quelle couleur ?)
le coeur de Chris (plutôt en violet, si je ne me trompe pas)
la main de Tiko (en violet-vert, ou rouge-orange)

essentiellement ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 21/10/2009 10:39:44    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Merci beaucoup Tiko pour le traitement personnalisé Embarassé
Alors comme ça, je le trouve parfait le logo Razz mais seulement le mien, désolée Cocci Laughing Je préfère le mien: le sigle féminin a l'air bien emmitoufflé dans la main, ça a l'air confortable tandis que du côté Cocci, c'est plus bancal je trouve Razz

Alors moi, j'aime beaucoup les trois logos que Langelotte cite: la bulle d'Elza, le coeur de Chris et la main de Tiko (j'adore ces énoncés Laughing ). Si on choisit un de ces trois là, je serai très contente personnellement. Peu importe les couleurs, je suis pas difficile! On va peut-être d'abord choisir le logo avant la couleur, non?

Si les membres du CA pouvait chacun faire un petit top 5 ou top 3 (ici ou en privé) de leurs préférences, ça nous aiderait à avancer je pense

Encore merci à toutes pour les propositions

langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 21/10/2009 10:46:38    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

j'aimerais bien voir le 3 avec les couleurs du 7 Laughing comment ça, chieuse ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 21/10/2009 10:50:36    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Tu voulais pas de l'orange et du jaune toi?

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/10/2009 17:05:19    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Franchement les filles, j'y perds vraiment mon latin et je préfère vous laisser le libre arbitre Je n'arrive plus du tout à faire de choix car je m'éparpille trop à la lecture de vos posts et dans tous les dessins soumis (Tiko, Chris et Elza)

Je vous laisse choisir le logo, avec ou sans bulle Beuh

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:23:17    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30, 31  >
Page 27 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation