FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Un logo pour notre "bébé"
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2229, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 17/09/2009 16:57:01    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une nouvelle image et on doit se

Impossible...

Les couleurs sont tristounettes effectivement : on a l'impression qu'elles ont un voile blanc sur elle, comme un flitre blanc qui les ternit en fait. CA faisait pareil avec certains modeles d'Eryne...

Bon on t'attend Elza...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2009 16:57:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 17/09/2009 17:10:34    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Puisque bulle il y aura je dois dire que les couleurs me paraissent trop fades

Voilà Elza, je ne fais pas plus long dans mon discours

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 17/09/2009 17:11:38    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

fleurine a écrit:
Puisque bulle il y aura

Vous trouvez pas que ça fait mieux avec le relief?

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
ginny
Fizz

MessagePosté le: 17/09/2009 17:20:34    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

j'aime la bulle, pas le vert (couleur des trucs qui pourrissent...)

je préfère le bleu.

valà sinon les filles, je donne juste mon avis comme ça, ne prenez rien de mal, je sais bien tout le boulot que ça représente alors je vous dis chapeau bas.
Ange gardien

MessagePosté le: 17/09/2009 17:22:05    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Avec le relief heu.........ok d'acc Laughing Laughing

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 17/09/2009 17:36:48    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

fleurine a écrit:
Puisque bulle il y aura

Rolling Eyes hum, cette bulle finalement, je ne sais pas. Ca me fait bizarre ce côté BD, mais bon on s'y fait.
C'est vrai que le vert est trop pâlichon, mais c'est toujours cette histoire d'écran qui peut nous poser problème. (c'est ça le vert vessie de Line? )
Le relief, j'aime bien! Bien
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 17/09/2009 18:16:39    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

j'aime bien le relief Mais je voudrais bien voir sans la bulle et sans le vert (la fille pas chiante hein )

MessagePosté le: 17/09/2009 18:17:06    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

En tout cas j'espere que ce n'est pas mon vert lime. Le mien était magnifique! Fier Laughing

En fait je préfère la proposition d'avant. Je suis pas fan de ce 3D finalement. Déçu

Je trouve que ca fait pas le meme relief que la toute première proposition.

LA ça fait "perspective" alors que celui de la première proposition faisait plus "relief"...

Bon allez Elza, on t'attend! Cyp
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Line
Fidèle

MessagePosté le: 17/09/2009 18:19:59    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

bée2 a écrit:
vert vessie de Line? )

Hé!! arrêtez de persécuter mon vert vessie Je sais même plus à quoi il ressemblait Razz

Et sinon, les précédents logos, ils sont passés à la trappe ou quoi?

Vas y Elza, on attend
La pauvre on va la rendre marteau Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/09/2009 21:05:10    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Sur la nouvelle version :
Je trouve que c'est plus abouti avec la mise en relief.
J'ai tenu compte au max de l'analyse d'Eryne (qui est sûrement du domaine aussi ) car elle soulignait tous ces détails qui font la différence et j'étais complètement en accord avec son oeil de lynx
J'ai diminué la bulle pour que les symboles se baladent moins en plein milieu. J'ai aussi joué sur les contours pour que les formes semblent comme incrustées dans/ne faire qu'un avec la bulle, histoire de les ancrer, en plus du relief.
Les couleurs sont plus ternes c'est sûr mais elles apportent un côté un peu classe qui manquait peut-être au précédent logo, les formes apportant déjà un côté ludique, point trop n'en faut et il faut effectivement veiller à notre crédibilité comme cela avait été suggéré dans un commentaire.
J'ai un peu plus incliné les formes pour éviter le côté trop statique.
J'ai tout aligné au maximum, les mots, la bulle........ ça se voit pas forcément au 1er coup d'oeil mais ça joue beaucoup dans l'impression globale.
J'ai fait un test avec un jeu de couleurs "tikocertifié" : byzantium et vert anis.
Je souligne que la plupart des couleurs proposées sont inutilisables car vous voyez les couleurs RVB et moi je travaille en CMJN (enfin je prends bien le code CMJN de la couleur mais ça ne ressemble pas à ce que vous voyez à l'écran).
Si vous voulez, abandonnez toutes les teintes limite fluo ou vives, on n'aura pas ça en version papier, ça ne marche que sur écran (et on ne fait pas le logo que pour le site web mais je crois qu'il aura bien vocation à être imprimé sur tout un tas de documents ?).
Ensuite : attention, tous les ordis sont calibrés différemment donc je suis sûre qu'on a des énormes différences de rendu écran entre nous toutes (c'est un énorme problème et la seule solution : prendre une décision face à un seul écran).
Il n'y a pas de voile blanc sur les couleurs de la dernière version.
Enfin je ne vois pas la bulle comme rattachée à la BD parce que je suis habituée à sa symbolique dans d'autres contextes.
Mais c'est quand même un pb à prendre en compte si ça fait penser à la BD à tout le monde.......... ce serait incohérent.
Voilà pour moi dans un 1er temps

Là ça commence un peu à partir dans tous les sens donc il va falloir commencer à synthétiser, faire des choix, et se diriger vers une version finale de ce modèle de logo.
Ce qui ne signifie pas bien sûr que ce sera celui-ci qui sera retenu pour représenter l'asso.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/09/2009 21:22:06    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Bon sang mais c'est grave, j'avais jamais lu les 1ères pages du sujet je crois !!!! Shocked
Ah bah Tiko t'avait fait des drôlement bonnes recherches graphiques en page 1 et t'avais déjà une réflexion bien construite sur le rôle de l'asso : différence entre entraide et information par exemple.
Très important de déterminer tout ceci avant de se lancer dans un logo en effet.

EDIT : en gros chuis rendue à la page 7 et ............ qu'est-ce que vous m'avez fait sourire, rire, donner envie de dire "wow bravo" ou "pouah", ou "non faites pas ça", "mais oui bien sûr" !!!!
Tant d'envie d'intervenir en direct et de vous parler, je me voyais déjà en plein brainstorming autour d'une table avec des trucs à bouffer, des boissons, un gros bazar dans la salle , plein de filles qui s'agitent, un paperboard et et.........un chouette moment

EDIT 2 : page 12, Eryne mouahahahhahahah le symbole de la femme, trop fort! Tope-là !
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/09/2009 22:07:19    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Une version avec 2 couleurs choisies par Line (j'ai pas pris le temps de faire les détails) : magenta secondaire et magenta foncé.

La qualité est pourrie car c'est une jpeg basse déf.

EDIT : et encore Roi
(une basse déf archie pourrie qui fait une grosse bave de police)

Don Diego

MessagePosté le: 18/09/2009 06:58:45    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

joli travail Elza, franchement respect!

alors perso j'aime bien moi al version bulle qui reprend l'idée de la parole...je trouve que c'est à garder coté symbolique

j'ailme bein aussi la deuxième sans bulle, le design est vraimetn sympa, les couleurs sont top aussi et...ouais je l'aime bien aussi j'allais dire que j'ai une repference pour la bulle mais j'arrives pas trop à me situer...(merci le boulet)
Fée du logis

MessagePosté le: 18/09/2009 07:06:12    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

je préfère la dernière version avec la bulle mais c'est parce que j'aime le rose Confused et puis je trouve que ça fait aussi plus "femmes"

en tout cas, bravo, très bon boulot Bien

MessagePosté le: 18/09/2009 16:37:08    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Encore une recherche :

La typo est atypique donc n'en tenez pas compte.
Il y aurait éventuellement une recherche typo à faire, et là j'ai pas trouvé ce que je cherchais justement.
Sur les précédentes versions je trouvais le texte tout en longueur en bas, pas forcément terrible, d'où mon essai pour tenter de le placer ailleurs.
Le texte est maintenant un peu trop scindé en 2 blocs à mon sens.
Comme j'adore les nouvelles couleurs j'ai rien changé

Et merci Delfierro et Emilyblue pour vos sympathiques messages Confused
Ange gardien

MessagePosté le: 18/09/2009 17:04:56    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Elza, je te remercie car malgré mes dires du "sans bulle" Laughing tu continues à nous présenter un logo sans bulle, je trouve cela très fairplay de ta part Bien Ceci étant, je me ralierai à vous sans aucun problème....

Pour les couleurs, j'aime bien cette idée du rose ou du parme (grenat qui est moins féminin car n'oublions pas que homme il y aura!!!!!). J'aime le "dédoublage" des lettres Bien

bée2
Fidèle

MessagePosté le: 18/09/2009 17:22:26    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

J'aime pas mal cette dernière version! Bien Peut être que pour éviter le côté scindé, tu peux essayer de les placer sur un arc de cercle qui englobe les deux symboles?
L'association des couleurs: texte+symboles me plait bien.
Bon après effectivement faut revoir la typo, quelque chose de plus simple?
Pour la symbolique de la bulle, on pourrait garder l'idée mais essayer de trouver quelque chose qui s'en approche. Mais je trouve pas!

En tous cas merci pour vos recherches, parce que ce n'est pas facile!

edit : la bulle...ah, la bulle...
J'ai essayé de chercher un peu mais c'est qu'à part une bulle, pour la parole...des lèvres? ???
Je suis tombée sur ce site : http://www.laboitealogos.fr/html/creation-de-logos/creation-de-logo-bulle-bd-bulle-dialogue.html et là ça me choque moins car d'entrée je pense à des boites de communication ou qui ont un rapport avec ça. Après c'est peut être juste une histoire d'emplacement, et si tu utilisais cette bulle comme arc de cercle comme je disais plus haut?
En même temps, plus je regarde et moins ça me choque. Enfin, la version rose, j'aime moins. Sans relief, c'est mieux aussi. Peut être juste un fond blanc?
J'aimais bien aussi l'idée de la main : http://www.laboitealogos.fr/html/creation-de-logos/creation-de-logo-main.html et comme notre logo à un moment. Ca fait ressortir l'entraide. Mais ça complique le dessin, ça devient moins schématique.
Pfiou, c'est compliqué tout ça!
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 19/09/2009 10:19:33    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Elza, superbe tout ça !!! Avec ou sans bulle, j'adhère complètement Bien

Par contre je préfère le texte en dessous
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 22/09/2009 09:46:36    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

elZa a écrit:

POur ma part, si on met de côté les couleurs que je n'aime pas trop, je trouve que c'est celui-ci le mieux!
Chapeau ElZa!

Concernant les couleurs, si on utilise une même couleur avec des nuances différentes, j'ai peur que ce soit moins dynamique, par contre ca aurait l'avantage de pouvoir faire des impressions moins coûteuses (pas de quadrichromie). Mais pas rose en tout cas, pitié!!!!!

Concernant le texte, comme Titepuce je préfère en bas, en plus ce sera plus facile à dissocier du logo si on le souhaite.

Dernière suggestion : j'aurais traité différemment le symbole féminin par rapport à la clé. Parce que là du coup on a presque l'impression que le symbole est lui-même une clé, et je trouve ça bizarre... En même temps, je me doute qu'il ne faut pas multiplier les effets...

Pour te répondre ElZa, je ne suis pas du métier, mais disons que dans une autre vie, j'ai eu un bas STI Arts appliqués, donc quelques notions quand même!!

Bon courage pour la suite, et encore mille mercis de ton implication!!

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/09/2009 09:54:50    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Citation:
Dernière suggestion : j'aurais traité différemment le symbole féminin par rapport à la clé. Parce que là du coup on a presque l'impression que le symbole est lui-même une clé, et je trouve ça bizarre... En même temps, je me doute qu'il ne faut pas multiplier les effets...

Le signe féminin me dérangeait un peu, et portant j'adorais l'idée à la base... Je me suis interrogée du pourquoi/comment. Et bien parce que je trouve que cela ressemble trop à une croix (chrétienne). En fait je raccourcirait la barre principale. Voire peut être agrandir le rond. Un peu comme ta première proposition Elza :

Je préférais cette façon de voir le sigle. Cela faisait moins trousseau...

est-il possible aussi de mettre la Bulle en relief également... ?

J'avais vu une association de couleurs sympa aussi dans ta liste http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs
- prune
- prasin

Dis nous ce que tu en penses!
Merci pour ton travail

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 22/09/2009 10:55:36    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

suis d'accord avec l'histoire du rond à aggrandir pour pas avoir l'impression de trousseau de clés ...accentuer le distingo entre la clé et le signe feminin Bien
l'historie du relief de la bulle pourquoi pas mais sans, ça me va aussi

les couleurs proposées prune/prasin Déçu ...prune /pistache?

MessagePosté le: 09/12/2016 16:24:17    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2229, 30, 31  >
Page 21 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation