FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Un logo pour notre "bébé"
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine

MessagePosté le: 14/09/2009 17:02:09    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour ce lien Bien Je n'adhère pas vraiment à la couleur ni à la bulle seule la cle "symbole" me plait dans le sens où elle est entrelacée...Ceci étant, je voulais te féliciter pour ce travail car je ne me sens pas capable de dessiner un logo!

Espère ne pas t'avoir contrariée, j'ai juste donné mon avis !!!!
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2009 17:02:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 14/09/2009 17:06:43    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

bah moi j'adhère mais sans la bulle, sinon la clé entrelacée dans le symbole de la femme c'est top!
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 14/09/2009 17:32:58    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

moi j'aime bien la bulle !
bon, les couleurs, faudra tester autre chose, effectivement.

et pour le nom, bah, puisque vous semblez toutes l'avoir adopté, et que du coup ElZa a fabriqué un logo qui me plaît assez, ma foi... Je vais m'y faire !
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/09/2009 17:34:23    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Fleurine > aucun souci pour tes remarques vraiment En plus je fais pas le logo selon mes goûts en particulier, j'essaie de faire un truc qui colle à l'asso.
Je suis aussi très critique par rapport à ce que je fais et vos remarques me font avancer.
Et puis il y a remarques et remarques, là, derrière l'écran, on sent des personnes motivées, impliquées, vos remarques sont construites donc c'est très bien
J'aime ces moments passés sur le forum à réfléchir ensemble et à partager, quel que soit le sujet.

Rustine > merci d'être repassée par là
Ange gardien

MessagePosté le: 14/09/2009 17:53:17    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta compréhension Bien J'aimerai savoir dessiner pour apporter ma contribution mais force est de constater que je ne suis pas Picasso Laughing Laughing alors j'essaie de donner mon avis sur le sujet!!!! Je comprends que tu fasses en fonction d'un truc qui doit coller à l'asso et je trouve bien l'idée de cette clé qui manquait dans les dessins d'Eryne et de Tiko....Je suis sûre qu'on va trouver avec ton aide et toutes les filles qui sont justement au coeur de l'asso Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/09/2009 17:58:24    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

BAh au tout début, moi aussi j'avais fait une clé, dans une main...

pas retenu...

Bon allez je blague! Vous aimez pas mes dessins, vous aimez pas mes dessins...

Moi j'ai hâte de voir avec d'autres couleurs (comme vert/anis), car j'aime tellement pas jaune/bleu que j'ai du mal à donner mon avis. Embarassé Embarassé Embarassé

Moi par contre je remettrai bien un peu de relief, ou de chez pas quoi, pour faire plus "fini", plus logo qu'on a payé cher...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/09/2009 18:04:14    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Un relief tout en OR Tiko Laughing Laughing

Moi, j'aimais beaucoup tes dessins Tiko avec la main, je préférais par rapport à la bulle mais je trouvais dommage ce manque de la clé

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/09/2009 18:05:51    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

fleurine a écrit:
Moi, j'aimais beaucoup tes dessins Tiko avec la main, je préférais par rapport à la bulle mais je trouvais dommage ce manque de la clé

Mon tout premier dessin était une clé dans une main...

On s'en souvient déjà plus!

SNIF!!!

langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 14/09/2009 18:16:34    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

ayè, j'ai retrouvé ton dessin, Tiko !
il est joli, mais pour en faire un logo, il faut le styliser plus, je pense.

ceci dit, en relisant le topic, moi j'aime quand même mieux les premières propositions.

comment ça, je suis chieuse ? lol.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/09/2009 18:38:52    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Je n'arrive pas à retrouver ton 1er dessin Ceci étant, j'ai toujours aimé l'idée de cette main qui s'ouvre...quant à la clé, pas facile justement de l'associer à la main (en dessin je parle) mais on peut peut être trouver . Je rejoins les dires de Langelotte, je préférais vraiment les premières propositions....mais j'aime aussi la clef du dessin d'Elza qui est entrelacée mais pas dans une bulle ni dans cet anneau

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/09/2009 18:41:27    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Ce qui manque, c'est de faire cela en temps réel.

Une à son ordi (douée bien sur)...

Les autres autour qui trouvent des idées, proposent des changements...

On voit tout de suite si ca va ou non...

Ah... ca manque...
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/09/2009 22:40:36    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

version bulle : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867472v3_preview.jpg

version sans bulle : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971823v3_sans_bulle_preview.jpg

Yeah ! Ce soir (cette nuit !!) je suis très heureuse de vous présenter 2 nouvelles versions du logo.
Je suis vraiment super contente du résultat obtenu et toute réjouie de vous le présenter.
Merci pour vos remarques constructives qui ont permis de faire évoluer ce logo

Comme vous le voyez j'ai essayé de tenir compte au maximum de ce que vous avez suggéré.
Je maintiens une seule chose dans son intégrité : le concept du logo (bulle+symbole femme+clé) sans tenter un mixte avec autre chose car :
1) c'est moi ! c'est ma touche perso et cela m'importe, j'ai besoin de me retrouver dans ma création ;
2) dans le cas d'un mixte le logo perdrait de son sens et je crois qu'il faut le prendre tel qu'il est ou opter pour qqchose de complètement différent, ceci dans un souci de lisibilité et de cohérence.

version bulle
A mon sens la version la plus aboutie.
J'ai retravaillé les formes avec un graphisme plus arrondi.
J'ai changé les couleurs (yippi). Mode CMJN donc pas de déception chez l'imprimeur pour du papier à en-tête par exemple, ce sera le rendu écran.
Plus d'erreurs techniques (les trucs que personne ne voit mais que moi je sais :W ).
Peut-être qu'il faudrait tenter de mettre en relief les formes pour obtenir un rendu plus "fini", ça reste encore une possibilité de modif.
La simplicité actuelle garantit par contre de bons résultats en ttes dimensions.
Je trouve qu'on arrive à un truc fort visuellement, lisible, reconnaissable, avec une vraie personnalité, enfin bref un truc unique qui colle à cette asso qui va avoir une thématique unique !

version sans bulle
Il y a sans doute des choses à retravailler, encore des erreurs techniques, mais comme certaines réclamaient du "sans bulle" j'ai voulu essayer
Sans bulle attention au rendu des formes sur fond blanc ou un fond de couleur, pê moins lisible, même avec le contour vert.... qui peut d'ailleurs sortir plus ou moins bien.
En l'état je dirais : méfiance.

Voilà........... bah ça m'a passionnée et bien occupée de faire ce travail Bien

NB : le service image est provisoirement désactivé sur le forum (d'où les bugs je pense, ça rassure : on avait pas la berlue avec ces images visibles que par certains membres)

Citation:
Une à son ordi (douée bien sur)...

Les autres autour qui trouvent des idées, proposent des changements...

On voit tout de suite si ca va ou non...

C'est bien pour les finitions de travailler en direct mais sinon pour le graphiste c'est l'enfer cette méthode Laughing

Citation:
j'ai toujours aimé l'idée de cette main qui s'ouvre...quant à la clé, pas facile justement de l'associer à la main (en dessin je parle)

Assez d'accord avec ça. L'idée de la main j'aime bien et en même temps je trouve ça trop banal.

Citation:
mais j'aime aussi la clef du dessin d'Elza qui est entrelacée mais pas dans une bulle ni dans cet anneau

Euh.... comment tu veux entrelacer sans anneau ?

Citation:
car j'aime tellement pas jaune/bleu que j'ai du mal à donner mon avis

Euh..... jaune et bleu j'ai repris ça dans vos propositions de logo à Eryne et toi......... bon ceci dit je comprends, j'ai bien proposé un truc en rose qu'était hyper écœurant et que j'aimais plus vraiment au final DDR

Citation:
Moi par contre je remettrai bien un peu de relief, ou de chez pas quoi, pour faire plus "fini", plus logo qu'on a payé cher...

D'accord avec toi sur le relief.
Et t'inquiète normalement je fais payer cher !!! :W
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 15/09/2009 08:08:47    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

je préfère vraiment avec bulle !
ce que j'aime bien, dans le logo proposé par ElZa, c'est son côté moderne et sobre. pour moi qui n'aime pas le nom "Les clés de Vénus", ça compense, si j'ose dire : le logo est assez ludique, en fait, pas "gnangnan" du tout, il est dynamique et clair dans son sens.
les logos du début me plaisaient plus, mais étaient en harmonie avec un nom plus "léger". Mais là, avec ce nom-là, moi je trouve que ça colle bien, ce qu'a fait ElZa.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/09/2009 08:22:33    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Joli travail Elza!!

Franchement merci de consacrer tout ce temps à ça... Tu pourras te la "péter grave" si c'est ton logo qu'est adopté!

Perso je préfère avec la bulle. Ça encadre le logo, et cela rendra mieux sur du blanc je pense...

Les couleurs, moi j'aime bien! Enfin je mettrai un vert un peu différent... Mais ca c'est de la finition...

(Le cou du bleu et du jaune, même si ca venait d'une proposition que j'avais faite, j'aimais pas... je l'avais fait pour montrer que je restais pas butée sur les couleurs que j'aimais... Alors que si! )

Tout à fait d'accord pour dire que le logo dynamique compense le nom qui pourrait paraitre gnangnan... Bien

Citation:
C'est bien pour les finitions de travailler en direct mais sinon pour le graphiste c'est l'enfer cette méthode

Je parlais bien des finitions... :W (Ca éviterai par exemple de se casser le derriere à mettre en ligne chaque petite modif....)

Citation:
D'accord avec toi sur le relief.
Et t'inquiète normalement je fais payer cher !!!

Oui moi je mettrai bien un peu de relief... Peut etre parce que je le vois pas dans la vraie vie le relief

C'est ton métier Elza ??
Line
Fidèle

MessagePosté le: 15/09/2009 08:40:05    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Alors je comprends bien l'idée de la bulle mais je trouve que ça ferme le logo Je veux dire par là qu'on ne retrouve plus l'idée d'ouverture, d'envol que j'aimais bien et qu'on retrouvait dans les logos précédents (le fushia/mauve du début, ou celui avec la fleur dans la main) Enfin, je suppose qu'il faudra faire des choix, qu'on ne peut pas tout combiner? Peut-être qu'en mettant la bulle dans une couleur plus pâle, ou avec du relief (je sais pas comment), ça ferait moins "fermé"? Me comprenez-vous?

J'aimais bien la version sans bulle aussi moi :W J'aimais bien l'idée de la couleur rappelée dans le nom...

Est-ce qu'il y aura moyen de faire comme Eryne avait fait pour les autres logos: essayer plein de couleurs différentes (parce que je pense que c'est aussi le vert qui me refroidit un peu)??

Merci et bravo

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 15/09/2009 09:14:47    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup la version avec bulle!
Peut-être mettre un peu de relief (sur la clé seulement?)?

Ce que j'aime c'est qu'en effet ce logo est unique, et il représente bien l'asso.
Moi je dis Bravo!

Ceci dit la version sans bulle ne me déplaît pas non plus!
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 15/09/2009 10:12:09    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

yeah vous aimez bien !

Bon alors je rékakapitule :
- je tente une mise en relief sur le symbole et la clé
- je change le vert : Tiko tu m'envoies le vert auquel tu penses ?
(j'avais fait une recherche Google sur "vert anis" et c'est le vert de la balance Tefal qui m'a inspirée Laughing )
- Line, ok pour un essai avec d'autres couleurs SI tu m'envoies 2 couleurs que tu as choisies.
Pour votre choix de couleur aidez-vous de ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs pour me donner le code CMJN, merci

Citation:
Je veux dire par là qu'on ne retrouve plus l'idée d'ouverture, d'envol que j'aimais bien

Bien sûr l'idée de la main et de l'envol, l'ouverture, c'est ce qui était intéressant dans la proposition précédente, et bien sûr j'aimais aussi.
Mais, car il y a un mais, l'idée de la main et de l'envol est vue et revue et du coup ça fait un peu "cliché"

Citation:
je comprends bien l'idée de la bulle mais je trouve que ça ferme le logo

On peut trouver que ça le "structure" plutôt :W

Citation:
Tu pourras te la "péter grave" si c'est ton logo qu'est adopté!

Tout à fait Sol ............ mais sachant que Clés de Vénus est pas encore choisi lui-même, c'est pas gagné
En fait je pensais que chacun irait de sa proposition par rapport aux différents noms en liste.
En fait je suis étonnée de voir la participation sur les autres topics et, en contraste, le peu de personnes qui interviennent dans celui-ci
Manque de pub ?
Enfin cela rend d'autant plus précieux les commentaires de celles qui prennent le temps de participer....

Citation:
(Ca éviterai par exemple de se casser le derriere à mettre en ligne chaque petite modif....)

On est d'accord !

Citation:
le nom qui pourrait paraitre gnangnan

Roh noooon les Clés de Vénus c'est un coup de coeur dès la première lecture ! Ce nom m'inspire ! J'étais obligée de tenter un truc !

Citation:

Oui moi je mettrai bien un peu de relief... Peut etre parce que je le vois pas dans la vraie vie le relief

Dès fois tu écris et j'ai l'impression de m'entendre parler

Citation:
C'est ton métier Elza ??

Disons que mon métier recouvre un ensemble de choses Cyp et que les prestations graphiques peuvent en faire partie.
Mais je ne suis pas graphiste pure et dure car c'est un métier à part entière qui demande une maîtrise pointue de tous les logiciels de créa (ce qui n'est pas mon cas), la plupart du temps les graphistes "complets" ont un talent de dessinateur, ils ont fait une école d'art..... plein de trucs complexes quoi. Moi je fais ça "entres autres" parce que ça me fait plaisir, m'intéresse. Pour autant je pratique quand même à un niveau "professionnel".

Citation:
le logo est assez ludique, en fait, pas "gnangnan" du tout, il est dynamique et clair dans son sens.

Langelotte, ce que tu perçois c'est ce à quoi je voulais aboutir alors chouette

et pour finir : merci Eryne !
Fidèle

MessagePosté le: 15/09/2009 10:25:04    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

J'ai vu les nouvelles propositions et j'aime beaucoup. Bien

Je préfère la version avec la bulle car je lui trouve plus de peps.
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 15/09/2009 11:15:24    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

en re-regardant les 2 logos, il y a quand même un truc qui me chiffonne : visuellement, comme Starbuck en fait j'aime le peps de celui qui a la bulle.
Par contre, ce que j'aime bien dans l'autre, c'est que le symbole femme + clé n'a pas l'air de "flotter", il est comme calé sur le nom, et du coup je trouve que ca donne une certaine harmonie. Maintenant que j'ai remarqué ça, j'ai l'impression que pour le logo bulle, le symbole flotte dans la bulle, et ça me donne un sentiment de déséquilibre... Peut-être qu'avec des ombres, ou du relief...? Mais faudrait pas surcharger non plus alors...
En même temps celui avec la bulle, on pourra plus facilement désolidariser le logo du nom si on le souhaite.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/09/2009 11:30:06    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

C'est peut être mes faibles pouvoirs en cuisine qui font que je ne suis aps fan du vert TEFAL!!

Perso pour les couleurs je reste sur le violet/vert avec les nuances suivantes (selon le lien que tu as donné Elza) :

- Pour le violet :
* aubergine (j'adore cette nuance mais peur que ce soit trop foncé... )
* amarante
* prune
* byzantium

- pour le vert :
* vert lime
* vert anis

Mon préféré aubergine/ violet lime... à voir avec le rendu
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/09/2009 11:31:13    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

eryne a écrit:

En même temps celui avec la bulle, on pourra plus facilement désolidariser le logo du nom si on le souhaite.

Tout à fait d'accord avec cette idée.

Pour une grande affiche par exemple, on sera obligé de remettre le nom à coté, et donc désolidariser le logo ...

Par contre je ne perçois pas ce déséquilibre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:21:32    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2029, 30, 31  >
Page 19 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation