FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Un logo pour notre "bébé"
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1829, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfe25

MessagePosté le: 12/08/2009 17:24:10    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi aussi j'aime bcp les 1ers logos! Surtout s'il y a du bleu, chocolat/brun, rose mais pas trop non plus! lol

Par contre les têtes bof.... ça fait coiffeur en effet...

Super boulot les filles en tout cas!!
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 17:24:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 12/08/2009 17:44:10    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

J'aime beaucoup les 1ers logos en privilégiant les couleurs plus "pastelles". La clef, j'aime pas vraiment et les têtes, je ne suis pas fan du tout Déçu Je tenais à vous féliciter pour ce super boulot Bien Bien

Pour la phrase clé (c'est le cas de le dire ) : "Pour une sexualité sans douleurs" c'est Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 12/08/2009 22:20:12    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

bon alors...
Les clés de Vénus, je n'aime vraiment pas Mon homme non plus, d'ailleurs M'enfin, si ça plaît au plus grand nombre, hein, je ne vais pas en faire un fromage.

j'aime bien les logos avec la main, côté couleurs mes préférés sont les 2a, 4, éventuellement 2d.
j'aime bien aussi le 5.

les têtes, bof.

la clef, je ne trouve pas ça mal, si on choisit ce nom-là DDR

bon boulot, les filles
Aurélie8888
Membre

MessagePosté le: 22/08/2009 13:11:20    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Les clefs de Vénus moi j'adoOOOre. Le premier logo est magnifique. Je le laisserai en deux couleurs car une seule ce serait moins joli. Le deuxième logo, on perd l'idée de la main qui apporte l'entraide donc c'est un peu moins bien je trouve.Le troisème logo, ça fait un peu coiffeur effectivement. La clef c'est beau mais quand on a vu le premier logo, c'est tout de suite moins bien. En tout cas, c'est vraiment génial. J'aime bcp!!! Vos idées sont superbes
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 25/08/2009 16:50:30    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

super boulot vraiment!!

je suis plus sur les 1ers logos, et notamment le tout premier...me fait penser en meme temps à une branche d'arbre vu en perspective qui pousse (le degradé de vert, feuilles qui poussent, feuilles "adultes etc) et tout ça m'evoque l'epanouissment
Membre

MessagePosté le: 25/08/2009 18:35:31    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

C'est vrai ça! je n'y avais pas pensé :-)
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/09/2009 17:53:30    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Hello,

J'ai travaillé sur un logo pour l'association en partant sur le nom "Les Clefs de Vénus".
Evidement je sais que rien n'ai encore voté (enfin je crois ) et qu'aucun nom définitif n'est choisi.
Dans le cas où j'aurais loupé des épisodes eh bien c'est pas grave
Le logo ci-dessous n'est qu'une simple proposition (même si m'y suis investie et que j'aimerais que ça vous plaise un peu ).

Bon déjà le rendu est abominable en miniature (je comprends pas pourquoi ça me réduit le logo à l'affichage alors que j'ai préparé exprès un fichier de taille adaptée au forum Rolling Eyes , si vous savez comment afficher une image de taille normale, dites-moi !)

Explications sur mes choix

les Clefs de Vénus :
- j'ai choisi une police assez ronde et sans serif pour évoquer la féminité (seule chose que j'ai pas créée mais que j'ai pris en téléchargement libre sur le Net)
- l'orthographe de "clefs" peut bien sûr être "clés"

la bulle :
- pour symboliser l'échange, la parole, l'idée de groupe de soutien basé sur la communication, la transmission d'informations
- la parole contre la silence et la honte, contre l'isolement

le symbole de la femme + clef :
- pour illustrer le terme Vénus et pour faire le lien avec la femme
- symbole très connu immédiatement interprété par tous = bonne lisibilité de la thématique de l'asso
- la clef est enlacée au symbole de la femme pour évoquer l'idée de lien
- le symbole de la femme peut aussi représenter le trousseau de clés = la femme détient la solution en elle, la femme détient la clé à son trouble sexuel
- j'ai fait le choix de ne mettre qu'une clef pour rester dans le symbolique, sans que ce soit trop figuratif mais il est évident qu'on peut en rajouter une

couleurs :
- rose = femme, couleur tendance
- blanc = paix, apaisement, libération donc ça collait bien au symbole de la clef
les couleurs peuvent être changées

"auto critique" :
- faut pas regarder de trop près car il y a des erreurs c'est un premier jet
- les proportions sont peut-être à revoir, l'anneau de la clef peut-être plus grand ?
- peut-être plus styliser et accentuer le côté 3D de la bulle
- peut-être éviter les ombres portées (halo) autour des symboles

Maintenant à vous de voir pour la suite !

Avant toute chose, cette proposition de logo c'est surtout ma façon de dire merci à toute l'équipe du forum et que cette asso c'est vraiment une chouette idée qui donne envie de s'impliquer Bien
Fidèle

MessagePosté le: 06/09/2009 20:08:08    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Elza, première impression dès que j'ai vu ta proposition de logo : SUPER !!!! Bien Bien Vraiment très bien selon moi ! Bon, je suis pas fan du rose, et j'aimerais aussi que les hommes puissent aimer ce logo sans etre un peu rebutés par le rose; c'est le seul truc que je "critiquerais", mais franchement c'est une super idée, de lier le symbole féminin avec une clé !
Qu'en pensent les autres?
Merci en tout cas ! Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/09/2009 21:30:38    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Merci Ciao Ciao, ta première réaction fait plaisir
Je trouve ta remarque très juste par rapport aux hommes, ils sont aussi à prendre en compte.
Et le rose chuis pas fan plus que ça, c'est un peu la première couleur qui m'est venue (rose= féminité)....
Alors on verra avec les autres pour d'autres couleurs éventuellement

Sinon tu sais pas mettre une image en plus grand sur le forum ? Parce que là c'est tout rikiki pixellisé Rolling Eyes
fée péterlapero

MessagePosté le: 06/09/2009 22:10:41    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

moi aussi j'aime bien l'idee feminité avec clefs! Bien

super!elza!! Bien
Don Diego

MessagePosté le: 07/09/2009 08:49:21    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

et beh!

joli production elza! non je le trouve vraiment bien ce logo, dans les symboles, il parle tout de suite...apres la couleur rose..c'est à voir mais sinon le dessin en lui meme est top

joli travail
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 07/09/2009 08:51:34    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

bon ben rien à faire, "les clefs de Vénus" ça ne me parle pas DDR
mais ton logo, ElZa, serait tout à fait approprié à ce nom Bien

je continue à préférer ceux proposés par Tiko et Eryne, mais avec un autre nom Laughing

ceci dit, ça n'a pas grande importance pour moi, je participerai quel que soit le nom et le logo, hein
Line
Fidèle

MessagePosté le: 07/09/2009 09:53:02    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

D'abord, merci pour cette proposition Elza, c'est toujours cool de voir de l'investissement dans le projet

Ensuite, ne t'inquiète pas pour son aspect petit et pixelisé! Chez moi, il est pas si petit et pas si pixelisé non plus Laughing mais de toute façon, il suffit de cliquer dessus pour le voir apparaitre en plus grand

Après, je dois dire que c'est une bonne idée, on retrouve bien tous les éléments, c'est très bien réfléchi et ça donne vraiment quelque chose de bien Sauf que pour moi, c'est peut-être trop réfléchi pour être un logo justement Enfin, ça, c'est sans doute une vision personnelle de ce que doit être un logo mais moi, je vois quelque chose de très synthétique, très "bref", facilement redessinable De plus, le logo, il va être mis à toutes les sauces: sur le site, sur les cartes de visite, sur les affiches, sur tout, et il doit pouvoir être rétrécissable et modulable à souhait. Dans ce cadre là, je vois plus convenir quelque chose du style de ceux proposé par Tiko/Eryne.
Mais je répète que j'aime beaucoup le dessin, l'idée, la clé entrecroisée avec la femme Lover donc je trouverais ça dommage de ne pas s'en servir quand même C'est plus une schématisation du vaginisme qu'un logo pour moi mais on peut le mettre sur le site, à un endroit approprié !

Sinon, autre avis personnel: j'espère qu'on écrira Clés et pas Clefs, je préfère vachement :W

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 07/09/2009 10:46:34    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

J'étais sûre que tu touchais en dessin et design graphique ElZa!

Ton idée d'associer le symbole de la femme avec une clé, c'est tout à fait ce à quoi je pensais au début, sans savoir comment le représenter! En effet, je trouve que ça colle parfaitement au nom les clés de Vénus (comme Line, j'espère qu'on l'écrira sans f!)

Pour autant, j'ai un peu le même ressenti que Line : peut-être un peu trop "détaillé", je sais pas comment dire...
Peut-être que c'est la bulle (même si je comprends très bien la symbolique et y adhère complètement)? Ou la densité des couleurs?

En tout cas merci 1000 fois de t'impliquer ainsi, ça fait du bien du sang neuf !
Surtout que le logo qu'on a proposé avec Tiko, perso je l'aime bien, je trouve qu'il fait bien logo, mais par contre je trouve quand même qu'il ne colle pas avec le nom de l'asso... Bref, si on pouvait réussir à mixer le style du logo main - pétales avec la symbolique du tien, je trouverais ça génial!!

et
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 07/09/2009 14:11:11    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Claudia & Delfierro > merci !

Citation:
il suffit de cliquer dessus pour le voir apparaitre en plus grand

ça marche pas chez moi.... fichier trop lourd ? quelle est la taille à pas dépasser ?

Citation:
Après, je dois dire que c'est une bonne idée, on retrouve bien tous les éléments, c'est très bien réfléchi et ça donne vraiment quelque chose de bien Sauf que pour moi, c'est peut-être trop réfléchi pour être un logo justement Enfin, ça, c'est sans doute une vision personnelle de ce que doit être un logo mais moi, je vois quelque chose de très synthétique, très "bref", facilement redessinable De plus, le logo, il va être mis à toutes les sauces: sur le site, sur les cartes de visite, sur les affiches, sur tout, et il doit pouvoir être rétrécissable et modulable à souhait.

Hum justement j'ai essayé de faire synthétique Pour info une fois que le fichier est fait tu y retouches plus jamais ; tu dois pas tout redessiner à chaque fois en fonction des supports donc quoi que tu dessines, simple ou compliqué, c'est pas ça qui pose problème "techniquement parlant". Un fichier vectoriel tu l'agrandis et tu le rétrécis autant de fois que tu veux sans souci de perte de qualité. Il faut juste veiller à respecter l'homothétie.
Par contre, oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en fonction du type de support il faut faire attention à certains trucs : ici les halos et les dégradés. Autant sur écran ça rend bien autant en impression ça peut être bof bof et amener des soucis de rendu, donc faut mieux éviter. Et pis comme tu dis ça "complique" un peu le visuel, moins lisible peut-être.

Citation:
Mais je répète que j'aime beaucoup le dessin, l'idée, la clé entrecroisée avec la femme Lover donc je trouverais ça dommage de ne pas s'en servir quand même C'est plus une schématisation du vaginisme qu'un logo pour moi mais on peut le mettre sur le site, à un endroit approprié !

Disons que le logo il doit refléter au maximum ce qu'est l'association sous forme visuelle donc : femme, vaginisme, parole, soutien, information, action.......

Citation:
Sinon, autre avis personnel: j'espère qu'on écrira Clés et pas Clefs, je préfère vachement :W

Oui je suis bien d'accord !

Citation:
Pour autant, j'ai un peu le même ressenti que Line : peut-être un peu trop "détaillé", je sais pas comment dire...
Peut-être que c'est la bulle (même si je comprends très bien la symbolique et y adhère complètement)? Ou la densité des couleurs?

Mwé moi aussi je pense que les couleurs sont à revoir et surement que la clé est pas encore assez stylisée...... je sens que y'a encore un truc qui cloche quoi !

Citation:

Surtout que le logo qu'on a proposé avec Tiko, perso je l'aime bien, je trouve qu'il fait bien logo, mais par contre je trouve quand même qu'il ne colle pas avec le nom de l'asso... Bref, si on pouvait réussir à mixer le style du logo main - pétales avec la symbolique du tien, je trouverais ça génial!!

Alors le logo (on parle de ceux de la page précédente), dans la forme, que vous avez proposé j'adhère pas car je trouve qu'il est trop banal/"passe partout" et que c'est le genre de truc que tu vas voir sur un paquet de mouchoirs en papier ou de lingettes intimes, tu vois ce que je veux dire ?
Si Les Clés de Vénus est retenu comme nom bah ça colle pas non plus.... et je pense que c'est important d'avoir une identité visuelle forte qui colle à l'asso !
Par contre j'adhère complètement à votre recherche de couleurs, ça me semble vraiment bien.
Ces "critiques" se veulent constructives hein ! Parce que tenter et proposer une création c'est prendre un risque, c'est s'exposer au regard de l'autre alors déjà ça mérite un énorme bravo car c'est pas facile.
De plus je crois que Tiko débutait sur le logiciel et là chapeau !

Pour le logo, je crois que l'essentiel c'est de ne pas faire "selon nos goûts" ou de tomber dans le consensus mou, faut trouver un juste milieu entre qqchose qu'on aime qd même et qqchose qui représente bien l'asso.
Faut penser aussi à ce que tout ce qu'on utilise pour le logo soit libre de droits.

Merci à tous pour vos commentaires Bien
Fidèle

MessagePosté le: 07/09/2009 14:35:36    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Citation:
ça marche pas chez moi.... fichier trop lourd ? quelle est la taille à pas dépasser ?
Aucune idée, désolée, je n'y connais rien

Citation:
Hum justement j'ai essayé de faire synthétique

Oui, en effet, je me suis mal exprimée Je voulais dire quelque chose comme "simple" en fait. J'arrive pas trop à expliquer mais ce que je voulais dire par "trop réfléchi", c'est le fait qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce dessin et donc ça rend un sentiment de quelque chose de complexe, de réfléchi alors que pour moi, un logo, ça doit pas être forcément réfléchi ni faire réfléchir, juste un dessin joli et simple qui fait dire aux gens qui le voient "ha oui, c'est l'assoc untel", pas forcément pour le message du logo, juste pour le logo en lui-même... J'ai du mal à m'exprimer je crois Cyp

Citation:
Pour info une fois que le fichier est fait tu y retouches plus jamais ; tu dois pas tout redessiner à chaque fois en fonction des supports donc quoi que tu dessines, simple ou compliqué, c'est pas ça qui pose problème "techniquement parlant". Un fichier vectoriel tu l'agrandis et tu le rétrécis autant de fois que tu veux sans souci de perte de qualité. Il faut juste veiller à respecter l'homothétie.

L'homo...quoi?
Oui oui, je sais qu'on ne doit pas redessiner le logo à chaque fois (je suis nouille en info ok, mais quand même ) mais je veux dire que comme il y a beaucoup d'éléments, est-ce qu'il ne va pas donner quelque chose de "brouillon" quand on devra le rétrécir beaucoup (genre pour les cartes de visite)? Je me pose la question je ne sais pas... Tandis qu'avec un logo plus simple, avec moins d'éléments, on est sure de ne pas avoir ce problème.

Citation:
Disons que le logo il doit refléter au maximum ce qu'est l'association sous forme visuelle donc : femme, vaginisme, parole, soutien, information, action.......

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une obligation, c'est pour ça qu'on a du mal à se comprendre je crois Pour moi, un logo ne doit pas forcément représenter son association avec tous ses éléments. Pour moi, ça doit juste être un dessin joli, simple, facilement reconnaissable. Mais c'est ma vision, et je n'en ferai pas une maladie si la majorité des autres filles pensent autrement, ne vous inquiétez pas Laughing

Citation:
Bref, si on pouvait réussir à mixer le style du logo main - pétales avec la symbolique du tien, je trouverais ça génial!!

Entièrement d'accord! Ce serait idéal pour moi Rs Retrouver la symbolique du dernier logo avec le style et la simplicité de celui de Tiko/Eryne Bien

eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 07/09/2009 14:53:57    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi pour le fait qu'il ne faut pas que ça ressemble à ce qu'on pourrait voir sur paquet de lingettes ou mouchoirs... D'ailleurs, l'autre jour j'étais dans des WC je ne sais plus où, et il y avait sur le papier hygiénique un petit motif qui ressemblait trait pour trait au premier logo qu'on avait proposé, avec le "papillon" : du coup je le vois plus du tout de la même manière!!

Comme tu dis, pas facile de présenter une création à la critique de tous, donc d'autant plus merci de t'investir!
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 07/09/2009 15:13:29    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, l'autre jour j'étais dans des WC je ne sais plus où, et il y avait sur le papier hygiénique un petit motif qui ressemblait trait pour trait au premier logo qu'on avait proposé, avec le "papillon"

hiihi j'osais pas le dire mais c'est à ça que je pensais Laughing Cyp

Je pense aussi que plus de personnes du fofo peuvent participer même si c'est pas facile de se lancer (vous avez fait le plus dur les filles, vous avez ouvert le bal !).
Point besoin de maîtriser un logiciel, si certains savent dessiner, un dessin sur une feuille de papier, un coup de scan et hop.
ça peut donner d'autres idées !

Citation:
c'est le fait qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce dessin

que 3 formes : la bulle, le symbole femme et la clé
mais je suis ok pour dire que ça fait un peu compliqué, pas assez stylisé

Citation:
un logo, ça doit pas être forcément réfléchi ni faire réfléchir, juste un dessin joli et simple qui fait dire aux gens qui le voient "ha oui, c'est l'assoc untel", pas forcément pour le message du logo, juste pour le logo en lui-même

je comprends exactement ce que tu veux dire mais..... un logo c'est pile le contraire de qqchose de "joli", c'est qqchose qui doit être porteur de sens et qui sera le vecteur de l'identité visuelle de l'asso
je suis affirmative sur ce point mais ce n'est pas "mon avis" c'est juste la déf de ce qu'est un logo
sur le Net tu trouveras pas mal d'analyses de logos, c'est assez intéressant, chaque élément est décortiqué avec le pourquoi du comment de sa présence
Citation:
simple qui fait dire aux gens qui le voient "ha oui, c'est l'assoc untel"
ça oui par contre, il doit nous permettre d'être immédiatement identifié donc ne peut pas ressembler à autre chose pour pas porter à confusion dans l'esprit du public ; il faut faire attention aussi à ce qu'on ne puisse pas détourner le sens du logo

Citation:
L'homo...quoi?
= respecter les proportions, ne pas déformer le logo

Citation:
Oui oui, je sais qu'on ne doit pas redessiner le logo à chaque fois (je suis nouille en info ok, mais quand même ) mais je veux dire que comme il y a beaucoup d'éléments, est-ce qu'il ne va pas donner quelque chose de "brouillon" quand on devra le rétrécir beaucoup (genre pour les cartes de visite)? Je me pose la question je ne sais pas... Tandis qu'avec un logo plus simple, avec moins d'éléments, on est sure de ne pas avoir ce problème.

hiihi pardon pour mon côté pédagogue qui peut être ridicule parfois Embarassé
sinon t'as entièrement raison, faut penser à ce qu'il va rendre en rikiki c'est pour ça qu'il y a des trucs à revoir
mais au niveau nbre de formes je crois que ça passe encore
faut aussi penser à ce qu'il tienne la route en NB

Merci Line pour tous ces com' qui font bien bouillonner le cerveau, c'est sympa Bien
Fidèle

MessagePosté le: 07/09/2009 15:29:55    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, l'autre jour j'étais dans des WC je ne sais plus où, et il y avait sur le papier hygiénique un petit motif qui ressemblait trait pour trait au premier logo qu'on avait proposé, avec le "papillon"

elZa a écrit:
hiihi j'osais pas le dire mais c'est à ça que je pensais Laughing Cyp

Lot*s pour être précise! Oui, je viens de passer 5 minutes sur Googl* à essayer de trouver de quoi vous parliez donc je facilite la tâche des suivantes Laughing

Citation:
je comprends exactement ce que tu veux dire mais..... un logo c'est pile le contraire de qqchose de "joli", c'est qqchose qui doit être porteur de sens et qui sera le vecteur de l'identité visuelle de l'asso

Bah, définition ou pas, ça peut pas quand même être un truc joli, porteur de sens et vecteur de l'identité visuelle de l'assoc? On est obligé de prendre un truc moche pour être en accord avec la définition ? Razz

Citation:
L'homo...quoi?

Citation:
= respecter les proportions, ne pas déformer le logo

Ok chef J'aurai appris un mot aujourd'hui!

Citation:
faut aussi penser à ce qu'il tienne la route en NB

Certes

C'est cool de t'investir, je suis sure qu'on finira par avoir un logo parfait avec tous vos talents (oui non, moi vous pouvez oublier, que ce soit à la main ou à l'ordi, c'est paaaas la peine )

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 07/09/2009 17:36:14    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Elza, merci beaucoup pour ton implication qui fait toujours chaud au coeur car on s'aperçoit que c'est un travail d'équipe avant tout Bien

Maintenant, pour en revenir à ton dessin, chapeau bien bas car je ne pourrai jamais aussi bien dessiner Ceci étant, j'aime beaucoup cette clé qui est "imbriquée" mais je n'adhère pas à la bulle même si celle-ci permet de penser au dialogue, etc....Par ailleurs, j'aime bien le style utilisé pour l'écriture Bien

Je rejoindrais Eryne dans le sens où ce serait cool qu'une clé apparaisse dans notre logo et si j'aime effectivement les dessins proposés par Eryne et Tiko, la clé manque

Merci à toi Elza Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 11/09/2009 13:33:02    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé" Répondre en citant

Ou bah dis donc... Beuh CA cogite fort ici!!  Bien

Avant tout Elza, merci beaucoup!! Je trouve cela vraiment sympa de ta part d'avoir passé du temps à faire ce logo. Pas facile non plus de se confronter aux regards des autres... j'en connais quelque chose...

Alors déjà première chose, ton logo est bien plus "fini" que les miens. On sent que tu maitrises! Laughing A coté j'ai l'impression d'avoir fait un triple brouillon sans finition bien nette! Laughing J'ai l'excuse d'etre novice...

Je trouve ton logo, aux premiers abords sympa. L'idée de la clé et du signe féminin genre trousseau de clé, ce que voulait faire Eryne sans parvenir à le concretiser,  sympa...

Le rose, par contre : ca m'ecoeure déjà un peu... Blague Trop rose. (Et pourtant j'ADORE le rose!!) Alors j'imagine ceux qui sont pas fans à la base...

Ce logo est peut etre trop complexe. On y retrouve toutes les significations du nom "LES CLES DE VENUS" donc c'est sympa de se dire que notre logo à un vrai sens... Mais du coup, au niveau de l'image, trop complexe je pense... Par exemple sur une carte de visite, je doute que le rendu soit génial... PAr contre il ets vrai que nos logos précédents étaient un peu passe-partout. Un peu peu terne. MAis n'est-ce pasjuste parce qu'il manquaient un peu de finition ?? (changer la disposition, mettre du relief, etc...)

Cette complexité ne nuierait-elle pas un peu à l'identification visuelle du logo ??

Mon autre question est : tout est dit dnas le nom "Cles de Vénus". Est-il vraiment besoin de faire un logo qui reprennent tous ses élements là ?? Peut etre bie que oui, peut etre bien que non... Ché pas trop;)

Elza, y'à moyen de corriger ton logo avec nos remarques ? Simplifiez un peu... changer la couleur...

J'aime beaucoup l'interpretion : chaque femme détient sa clé de guérison c'ets pour cela que "enlacé"
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:49:24    Sujet du message: Un logo pour notre "bébé"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1829, 30, 31  >
Page 17 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation