FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le site Internet des Clés de Vénus
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine

MessagePosté le: 03/05/2010 17:36:09    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je voulais te témoigner ma reconnaissance Tiko, à toi et à ta soeur car je viens d'aller sur le site et il est trop chouette

Reste des pages en cours de rédaction mais nous allons y arriver ensemble

C'est beaucoup de travail (je suis allée également sur ton topic) et je sais combien ça te prend du temps, de l'énergie alors pour tout cela, je tenais à m'incliner devant autant de ténacité de ta part.

MERCI POUR TOUT
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2010 17:36:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ican
Fidèle

MessagePosté le: 03/05/2010 17:40:56    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Merci Tiko!!!!!

Vous avez fait un boulot formidable!
Le site est très beau! très bien alimenté!

Merci ausii à toutes celles qui ont passé du temps pour les docs et à Tiko's sister! 

Fidèle

MessagePosté le: 03/05/2010 19:27:33    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Eh bien j'ai pris le temps de regarder mieux le site et franchement chapeau !!!!!!!!!!!!! Professionnel, beau, attirant, précis, bref tout quoi !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 04/05/2010 08:06:48    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Je suis ravie que cela vous plaise !!!!

C'est vrai que ce fut un énorme travail d'équipe : d'écriture, de correction, de mise en page, de codage et cie.

J'espere qu'il pourra aider toutes celles qui ne se sentaient pas à l'aise ou qui n'avaient pas le temps de naviguer parmi tous les posts du forum.

Merci à tout le monde ! Rs
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 04/05/2010 11:40:39    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Je ne poste pas souvent ici mais je vous assure que je lis ! Bravo pour ce travail et ce site très bien fait j'aime beaucoup, c'est frais très agréable à regarder et à lire !
je vais le lire avec mon copain, ça sera bien et le schéma est vraiment bien fait pour savoir ou on a mal pour la vestibulite par exemple. J'attends avec impatience d'autres rubriques !!
Line
Fidèle

MessagePosté le: 05/05/2010 19:06:13    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Alors les filles, que pensez-vous du site? Est-ce que vous vous retrouvez dans les textes, les témoignages?

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 05/05/2010 20:59:44    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Moi oui, je me retrouve dans certains témoignages Razz

Moi je l'adore, je trouve qu'il est très bien fait, il fait très informatif et médical Bien Bien

Et les textes sont très complets, très fournis, ça c'est super Bien
beliri
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/05/2010 08:48:00    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

bonjour,
après avoir reçu l'annonce de l'ouverture du site les cles devenus.org (que je ne savais pas en construction) je cherchais le post approprié pour poster mon avis et mes remerciements, je suis tombée sur celui là .
en le parcourant hier, j'ai réalisé combien le travail était bien fait et suffisamment organisé pour aider toutes les femmes souffrant de ce mal et surtout celles comme moi qui n'ont pas le temps de parcourir tous les sujet du forum cherchant désespérément des réponses à leurs questions.
ben je vous dis qu'en 10 mn j'ai pu acquérir quelques notions que je cherchais depuis le mois de février, surtout concernant l'hymen " la membrane mystérieuse qui nous fait toutes peur".
merci à toutes les personnes impliquées de prés ou de loin dans la construction du site, et celles participant chaque jour à la vie de ce forum.

bon courage à toutes
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/05/2010 09:10:15    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Beliri,

C'est très gentil de ta part de venir nous donner ton avis sur notre site !

Et je suis ravie de lire qu'il semble bien remplir sa fonction : informer, et notamment le spersonnes qui n'ont pas le temps de parcourir le forum

Comment as-tu su que le site était en ligne sans savoir qu'il était en construction auparavent ? Par ce forum ? Par un autre biais ?

Bonne journée !

beliri
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/05/2010 10:21:42    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

j'ai su grâce à une personne du forum qui m'a beaucoup aidé ( je ne sais pas si elle sera d'accord si je la cite ??? )
bon courage à toutes
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/05/2010 10:57:54    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

beliri a écrit:
j'ai su grâce à une personne du forum qui m'a beaucoup aidé ( je ne sais pas si elle sera d'accord si je la cite ??? )

T'inquiète, pas besoin de citer de pseudo

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je te souhaite de guérir rapidement

Confused
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 06/05/2010 17:31:28    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Line a écrit:
Alors les filles, que pensez-vous du site? Est-ce que vous vous retrouvez dans les textes, les témoignages?

Avec le recul (puisque guérie ) je me retrouve beaucoup dans certains témoignages. Je pense que chaque femme qui parcourt le site se reconnait dans l'une ou l'autre des sections

Ce site est vraiment complet et comme je le disais, il va permettre à beaucoup de femmes de ne plus subir mais d'agir en connaissance de causes. Avoir toutes les informations nécessaires pour trouver les armes pour guérir est essentiel pour cheminer dans la positivité et la construction de son "soi"

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 22/05/2010 09:29:02    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

coucou !

le site est vraiment très bien, bravo !

juste une remarque : j'ai relu le chapitre "contraception" que j'avais rédigé en grande partie, et je ne comprends pas d'où vient le chiffre de 3,1 % d'échec pour le DIU au cuivre. Selon l'OMS, c'est bien moins que ça : 0,5 % sur un an pour les plus efficaces, 1 % pour les moins efficaces (tout dépend de la surface de cuivre, et ceux qui ont une surface insuffisante sont en cours de suppression). Le NovaT380 a un taux de grossesse cumulé sur 5 ans de 2 (2 grossesses sur 100 femmes l'utilisant pendant un laps de temps de 5 ans), le TCu380A a un taux de grossesse cumulé en 12 ans de 2,2... Quand on donne des chiffres de taux d'échec de contraception, il faut préciser sur quelle durée : c'est peut-être moi qui ai zappé l'info en rédigeant, hein, je fais mon mea culpa Razz Sachant que pour le DIU au cuivre, forcément la question de la durée d'utilisation influe. Mais en gros, un DIU au cuivre changé dans les délais conseillés (et en France, on a tendance à raccourcir ces délais, d'ailleurs : des modèles agréés pour 10 ans sont changés tous les 5 ans, par ex.) a un taux d'échec très faible, inférieur à 1 % la première année. Comparativement, le taux d'échec en "usage typique" d'une pilule est 8 % la première année (mais 0,3 % en "usage parfait" : oui, la pilule est très fiable si on l'utilise bien !).
oui, je suis une farouche partisane du DIU au cuivre DDR
'tin, si c'est moi qui ai fourni ce chiffre de 3,1 %, j'ai vraiment l'air cruche, là Laughing
depm
Membre

MessagePosté le: 25/05/2010 19:52:10    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Si je peux me permettre une remarque : le site est très bien, mais à le lire, on pourrait croire qu'il n'y a que les femmes qui peuvent avoir des soucis de ce côté là. Or, un truc qui m'a frappé ici c'est qu'il y a eu pas mal de réactions à mon témoignage disant, grosso modo, "je pensais pas que ça pouvait toucher les hommes, quelque part ça me rassure, c'est moins injuste". Bon c'était dit plus doucement, mais ce que je veux dire, c'est qu'il pourrait être intéressant de mentionner qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent avoir mal. Je pense que cela aiderait certaines à déculpabiliser ou à se sentir moins "anormale".
Je ne dis pas qu'il faille développer le point de vue masculin, c'est le site d'une association de femmes pour femmes, mais indiquer en intro (par exemple) que les hommes peuvent être touchés pourrait apporter un plus.
Ce n'est qu'une suggestion, j'ai évidemment un point de vue à part sur le sujet.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 26/05/2010 11:35:36    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Pas con
Comme tu le dis, c'est une association avant tout sur les troubles sexuels féminins (même si elle s'adresse aux conjoints). Cependant, c'est clair qu'on pourrait dire quelques mots sur le fait que les douleurs peuvent éventuellement toucher les hommes. Pas seulement pour nous déculpabiliser ( ) mais pour informer aussi tout simplement.
Ca me fait penser à tout à l'heure quand je regardais le site tasanté (article posté par Tiko dans "les documents trouvés"), en dessous, il y avait un lien "et si ton homme a peut du sexe féminin?" Je me suis sentie conne Que les femmes aient peur du sexe masculin, ça me semble d'un naturel implacable mais que les hommes aient peur de notre petit appareil, j'y avais jamais pensé

Enfin bref, on pourrait non seulement rajouter quelques lignes dans l'intro mais aussi un petit article. On pourrait l'intituler "Et les douleurs chez les hommes?" dans la partie "vulvodynies" (oui, même si comme ça, ça peut paraitre bizarre :W ).
Evidemment on ne va pas faire tout le site sur ça (t'as qu'à monter une assoc masculine d'abord Razz Laughing ) mais ça ne coûte rien d'informer... Ca va pas non plus surcharger le site et c'est pas pour autant qu'on "s'éparpille"...

Qu'en pensez-vous les filles?

Il va de soi que tu serais le plus à même d'écrire cet éventuel petit article Razz

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 26/05/2010 13:26:44    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Depm,

Je comprends parfaitement ta réaction. Et effectivement il est important que les gens sachent que ces dyspareunies peuvent également toucher les hommes...

Cependant je ne suis pas pour en parler dans l'introduction. Et pour plusieurs raisons :

Cette introduction ets l'accueil de notre site et nous permet donc de définir notre "objet social".

Quel est cet objet social ? Le vaginisme et les vulvodynies.

Alors oui il existe d'autres maux qui touchent la sexualité des hommes et des femmes, et causent des douleurs... Mais notre assoc est limité au vagi et aux vulvodynies (premièrement parce qu'il faut bien limiter sa mission sous peine de s'éparpiller ; deuxièmement parce que je prefere parler de ce que je connais...)

Notre assoc est donc centré sur le vaginisme et les vulvodynies. Le but de notre intro est de définir brièvement notre mission et notre "thème".

Je ne vois aps comment on peut dire brièvement dans une intro que les hommes peuvent également etre frappé par un spasme du vagin ou une maladie de la vulve ?

Je ne nie pas ta douleur Depm, ni ces maux masculins qui ressemblent étrangement aux notres...

Mais on ne peut pas parler techniquement de vaginisme ou de vulvodynie.

C'est pour cela que cela me parait pas souhaitable d'en parler dans l'introduction.

En revanche, rien n'empeche dans le corps du site, de faire un article sur ce vaginisme/vulvodynie un peu particulière... En revanche je n'y connais rien. Comme nous toutes je pense... Mais si tu es pret à écrire cette article, d'un point de vue médical et informatif, je suis preneuse...

J'espère avoir répondu à ta question...

(Par contre je peux peut etre mettre dans l'intro, sans autre explication, que l'homme aussi peut souffrir pendant les rapports...)
Line
Fidèle

MessagePosté le: 26/05/2010 13:31:18    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

tikokeliko a écrit:
(Par contre je peux peut etre mettre dans l'intro, sans autre explication, que l'homme aussi peut souffrir pendant les rapports...)

C'est à ça que je pensais moi... Parfois, il n'y a pas besoin de 3000 explications, une simple phrase peut faire réfléchir et faire que les gens concernés/intéressés se renseignent davantage... L'article serait plutôt une façon de dire "voilà, nous, les Clés de vénus, on n'y connait pas grand chose dans les maux masculins mais attention, ils existent! Ce court article vous livre un premier "jet" mais renseignez-vous si ça vous touche!". En gros, il me semble! :W

depm
Membre

MessagePosté le: 28/05/2010 11:09:39    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Donc si je résume, j'émets une idée comme ça au passage et la conclusion c'est que vous essayez de m'embaucher pour votre site ? Vous êtes dures en affaires les filles
Sinon, à la base, je pensais juste à la petite phrase que vous avez évoquée.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 28/05/2010 11:14:48    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Citation:
Sinon, à la base, je pensais juste à la petite phrase que vous avez évoquée.

Je la place sans souci cette phrase si tu arrives à me la placer...

Oui oui je sais je suis dure en affaire !

En relisant rapidement la page d'accueil du site, je voyais vraiment pas où la mettre sans que cela fasse cheveu sur la soupe...
A aucun moment, je trouve, le texte laisse sous entendre qu'il n'y a que les femmes qui souffrent ou qui est des troubles sexuels (meme si l'inverse n'est aps dit non plus)...

Donc bonne idée, mais je te laisse le soin de trouver comment la placer ! Laughing

Et puis de faire cet article bien sur... tu as dit que tu avais fait plein de recherches sur le sujet

Line
Fidèle

MessagePosté le: 28/05/2010 18:36:48    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

On attend ton texte donc

depm
Membre

MessagePosté le: 28/05/2010 20:30:38    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Et qu'est ce que j'y gagne moi ?

Moi aussi je peux être dur en affaires faut pas croire Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:15:05    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >
Page 17 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation