FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le site Internet des Clés de Vénus
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eryne

MessagePosté le: 27/01/2010 20:18:00    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ca se concrétise!!!

Bon ben moi j'aime beaucoup le texte, par contre l'image en mosaïque m'a un peu gênée parce que j'ai ouvert la page au boulot et j'ai eu l'impression que c'était pas hyper top discret... Embarassé
Je sais que c'est le site provisoire donc no souci, mais du coup je me demande si le fait de faire quelque chose de pas trop figuratif ne devrait pas être un critère dans la créa graphique du site...?

Comment ça je pinaille?!!
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2010 20:18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 27/01/2010 20:44:17    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Bien

Dee, pourquoi faudrait une majuscule à internet ?
Le point à etc., par contre, totalement indispensable, y a qu'au Moyen Âge qu'on n'en mettait pas (c'est vrai, hein !) Razz
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 27/01/2010 21:25:28    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Dis pas ça, pour le point à "etc", je le faisais pas y a encore un an, avant de faire ce boulot Razz

Pour Internet, ben... parce que c'est comme ça ! Je n'ai pas vraiment d'explication. Ce n'est pas encore passé comme nom commun, même si c'est complètement dans l'usage. Enfin en tout cas, dans mes dicos, c'est avec une majuscule, et d'ailleurs moi-même ça me gêne de l'écrire sans (je ne le fais jamais en minuscules d'ailleurs) Mais bon, d'un dico à l'autre les orthographes ne sont pas les mêmes Pour "Web" c'est (presque) pareil : normalement ça s'écrit avec majuscule, mais la minuscule est concédée.

Nous ne voyons pas d'autre explication
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 27/01/2010 21:38:15    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

DeeLoNSK a écrit:
Dis pas ça, pour le point à "etc", je le faisais pas y a encore un an, avant de faire ce boulot Razz

Pour Internet, ben... parce que c'est comme ça ! Je n'ai pas vraiment d'explication. Ce n'est pas encore passé comme nom commun, même si c'est complètement dans l'usage. Enfin en tout cas, dans mes dicos, c'est avec une majuscule, et d'ailleurs moi-même ça me gêne de l'écrire sans (je ne le fais jamais en minuscules d'ailleurs) Mais bon, d'un dico à l'autre les orthographes ne sont pas les mêmes Pour "Web" c'est (presque) pareil : normalement ça s'écrit avec majuscule, mais la minuscule est concédée.

Nous ne voyons pas d'autre explication

bon ben j'aurais appris ça DDR

dans la série des trucs orthographiques à la c**, je rabâche à mes étudiants qu'on écrit saint Martin et pas Saint Martin (ou saint Truc et pas Saint Truc, encore moins Saint-Truc, quand on parle de la personne). Et j'ai appris que pour une raison que j'ignore totalement on écrit Saint Louis et que c'est le seul saint qui a droit à la majuscule à Saint. va donc savoir pourquoi
bon, pour le site on s'en fiche, on ne va pas aller conseiller d'aller prier sainte Rita ou saint Expedit, patrone et patron des causes désespérées, puisque les vulvodynies ne sont pas des causes désespérées Laughing Donc, désolée pour le HS, mais si madame la correctrice pouvait me dire d'où vient ce Saint Louis qui m'a fait bien suer dans ma thèse, ça me ferait plaisir !
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 27/01/2010 22:46:34    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Rhoo, pour poursuivre le HS (pas taper...), ces histoires de saint me rappellent bien des souvenirs aussi : parce qu'il paraît qu'il faut écrire saint Yves, la fête de la Saint Yves, et la chapelle Saint-Yves!!
Vive la langue française!! :W :W
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 28/01/2010 17:26:30    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Une suggestion, pour le site : je sais pas si c'est révu, mais ce serait top sur le site une rubrique "Presse" ou "On en parle dans les médias" et y mettre tous les passages télé, articles, revue blogs sur l'asso et son action qui sont parus dans les médias
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 28/01/2010 17:29:35    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

DeeLoNSK a écrit:
Une suggestion, pour le site : je sais pas si c'est révu, mais ce serait top sur le site une rubrique "Presse" ou "On en parle dans les médias" et y mettre tous les passages télé, articles, revue blogs sur l'asso et son action qui sont parus dans les médias

C'est prévu ma p'tite dame !!
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 28/01/2010 17:29:45    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Je crois que c'est prévu Bien
Tu as vu l'organigramme en 1ère page?

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 28/01/2010 17:35:24    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Line a écrit:
Je crois que c'est prévu Bien
Tu as vu l'organigramme en 1ère page?

Bon, alors forcément, si je lis pas tout... forcément... rhem
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 01/02/2010 20:02:57    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Puisque j'y suis, voici ma correction de la page "Contacts" actuelle :

Créée à Guingamp le 29 octobre 2009, l’association « Les Clés de Vénus » comprend un Conseil d’administration, composé de six administrateurs, hommes et femmes, domiciliés à travers toute la France, et un Bureau, constitué d’un Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Si son siège social est localisé en Bretagne, son action se veut nationale, voire davantage !

Les projets d’action de l’association sont nombreux (site Internet, conférences, aide financière, bibliothèque, etc.). Mais nous ne pouvons rien faire sans vous !
Sans adhérents, l’association ne serait qu’une coquille vide. Sachez que l’anonymat des membres est préservé. Votre cotisation annuelle permettra de financer les différentes actions de l'association, ainsi que ses frais de gestion courante.
Pour obtenir plus d’informations sur l’association ou les modalités d’adhésion, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Nous vous répondrons rapidement.

Adresse postale :

Les Clés de Vénus
BP 20317
22203 GUINGAMP CEDEX

E-mail : lesclesdevenus@gmail.fr

Site Internet : www.lesclesdevenus.org

Forum d’entraide et de soutien : http://forum-vaginisme.xooit.com

Facebook : Association Les Clés de Vénus (page) (il manque le lien )

Voilou
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 01/02/2010 20:47:08    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Suis allé voir et j'adore la page d'accueil Bien Bien
N’avais pas encore vue Embarassé
Je suppose que c’est un boulot monstre de le mettre sur pied et alors je voulais te dire merci !!
C’est vraiment bien déjà, avec le lien qui renvoie vers le fofo Bien

Ange gardien

MessagePosté le: 01/02/2010 21:04:51    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Dee, un grand merci

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 01/02/2010 23:10:05    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

You're welcome DDR
Line
Fidèle

MessagePosté le: 02/02/2010 08:51:42    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Le souci du détail Laughing

Je rigole mais je pense que c'est justement ces détails qui font que les sites ont l'air sérieux ou non alors Bien Bien

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 02/02/2010 10:14:36    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Line a écrit:
Le souci du détail Laughing

Je rigole mais je pense que c'est justement ces détails qui font que les sites ont l'air sérieux ou non alors Bien Bien

Me demande pas ça à moi, je m'étrangle dès que je vois une virgule de travers, je suis pas spécialement une référence très représentative Blague Laughing
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/02/2010 11:59:11    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Merci beaucoup Dee !!!!!

On fait le nécessaire

Sinon, pour infos, le 29 janvier : 1250 visiteurs sur notre site !

La télé c'est pas mal pour faire de la pub...

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 02/02/2010 19:47:42    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

1250 visiteurs sur notre site c'est fabuleux juste après 1 émission Je pense que cela va en booster plus d'1

Pour l'instant, il est en cours de construction, me tarde trop qu'il soit construit!

Tiko, va falloir faire plusieurs émissions Laughing Laughing

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 05/02/2010 12:22:36    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Je suis retournée voir le site + longuement.

Je le trouve très esthétique et j'aime beaucoup la présentation.

Par contre, je confesse que j'ai tiqué sur le "les femmes qui se sont réunies pour fonder l'association".
Surtout que la suite indique bien que l'assoc est là pour aider les femmes et leurs partenaires.
Sans compter que ça émascule d'un coup notre pauvre Zorro

L'importance du partenaire est énorme et on a souvent vu sur le forum que les démarches d'inscription et de demande d'info étaient faites par des hommes.

PS : Idem pour "les sentiments de honte et de culpabilité ressentis par les femmes".
Ok, c'est peut être pas très pertinent et j'y suis certainement trop sensibilisée actuellement puisque j'ai découvert que pour mon ex, il était coupable de mon vaginisme puisque j'ai guéri sitôt après l'avoir quitté et avec mon 1er nouveau partenaire. Malheureusement nos partenaires aussi peuvent être touchés par ces sentiments de culpabilité et de honte. (Genre ça doit être moi qui m'y prend mal)

Cela dit, c'est un détail, je ne suis peut être pas très objective. Embarassé
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 05/02/2010 12:25:53    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Ah ben bien vu Blague je suis assez d'accord aussi, et puis dans tous les cas, c'est important d'impliquer leurs partenaires dans la démarche, s'ils ne l'ont pas déjà fait d'eux-mêmes Bien
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 05/02/2010 12:27:03    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Ce sont de sreflexions tres pertinates ciao ! Merci beaucoup !!

Pour la culpabilité/honte : oui c'est vrai en plus. Je suis d'accord avec toi

Pour le "les femmes qui se sont reunies" => c'est pas parce que c'est fondé par des femems que c'est réservé aux femmes. L'origine de l'assocuation est distincte de son objet. Donc pour moi pas d'incohérence. PAr contre pour l'emasculation de Zorro, 1 point pour toi ! On corrige le site ou on castre Zorro ?? Razz
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 05/02/2010 12:32:20    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Tiko, elle est sans pitié, elle castre de la Véga et elle me transmute en Ciao

Non, non, me tape paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas , pitié, je voulais pas dire ça...

Vais aller me cacher dans un coin moi...

MessagePosté le: 04/12/2016 17:15:00    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation