FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le site Internet des Clés de Vénus
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mykis

MessagePosté le: 14/07/2009 15:17:31    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cool Bien

c'est clair que monter un site web demande beaucoup de boulot mais yen a apparemment qui s'y connaissent bien

Il faut que le site soit clair, concis et attrayant

* présentation de l'association

* une partie sur l'anatomie de la femme ( en images)
* une partie explicative sur le vaginisme
definition
causes
traitements
* Moyens de guérisons:
parler du forum, des thérapies,etc
Une page sur les outils aidant à la guérison ( ex : bougies, vibros, dilatateurs, doigts,...)
* Témoignages de personnes guéries du vaginisme
* Demande de binome ou partenariat avec une ex vaginique
* Partie sur l'adhésion à l'association

??? ??? ???
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2009 15:17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/07/2009 15:27:27    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Pas mal tes sections Mykis Bien

Mais tu oublies quelque chose : la vestibulite et les autres vulvodynies...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2009 16:18:08    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Tiko, si je disais "certaines aiment ce canal", c'est parce que je suis pas dedans Razz Enfin, je lis déjà tellement pour les cours qu'une fois tranquille, j'ai plus envie de lire!

Ta proposition de mettre une section anatomie féminine, Mykis, me fait penser que ce serait pas mal aussi de mettre quelques infos sur l'anatomie masculine. Je pense qu'il faut surtout connaître son corps à soi mais connaître celui de l'autre est important pour mieux le respecter, l'appréhender et lui faire plaisir Cubitus
Enfin je sais que personnellement, au début de ma relation (physique Cubitus ) avec mon homme (c'était mon premier), je ne regardais pas beaucoup son sexe (sans doute du à des épisodes d'enfance), je ne savais pas exactement comment c'était fait, comment le prendre pour ne pas lui faire mal etc etc. Du coup je me laissais faire en me disant que lui saurait mieux s'y prendre. Je pense que ma première fois ce serait beaucoup mieux passée si j'avais pris le temps avant de bien prendre la chose en main :W , de me familiariser avec. Après tout, beaucoup de nous (ou en tout cas de nos sexes ) considèrent le sexe de monsieur comme un intrus voulant passer.

Vous en pensez quoi?

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/07/2009 16:22:17    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Line a écrit:
Tiko, si je disais "certaines aiment ce canal", c'est parce que je suis pas dedans Razz Enfin, je lis déjà tellement pour les cours qu'une fois tranquille, j'ai plus envie de lire!

Twisted Evil Laughing

Désolée pour la méprise!! Razz DDR Non mais tu aurais quand meme pu avoir l'occasion de regarder le topic sur le sujet, une fois comme cela, un soir d'ennui...

Line a écrit:
Vous en pensez quoi?

Très bonne idée. Je n'y avais pas songé. Mais comme tu l'expliques, c'est limpide... On mettra donc aussi de jolis pénis Razz
Line
Fidèle

MessagePosté le: 14/07/2009 16:43:13    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Il me semble avoir vu de loin un topic sur les livres oui Mais on est loin de Stephen King (le seul truc que je lis, un par été Laughing )

tikokeliko a écrit:
Très bonne idée. Je n'y avais pas songé. Mais comme tu l'expliques, c'est limpide... On mettra donc aussi de jolis pénis Razz

:pompom: :pompom:

Et on l'accompagnera de la chanson de Pierre Perret "Tout tout tout vous saurez tout sur le zizi, le vrai le faux le dur le mou"

Cubitus

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/07/2009 16:44:52    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 12:41:53    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Autre réflexion du jour sur le rôle du site :

Beaucoup de femmes, afin d'expliquer ce qu'était le vaginisme à leur partenaire étaient "obligées" de lui montrer le forum... avec les risques d'indiscrétions que cela pouvait entrainer...

Le site justement pourra remplir ce rôle d'information sans que les femmes soient obligée de montrer le forum...

EDIT: je suis en train d'écrire un papier sur la définition du vagi pour le site. Je m'attellerai aux causes ensuite.
ginny
Fizz

MessagePosté le: 15/07/2009 13:42:51    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Bien Les causes, tu vas faire comment? vu que c'est multicauses, qu'il n'y a pas un cas pareil? (bien que souvent il y ait eu intrusion dans l'enfance).
Fidèle

MessagePosté le: 15/07/2009 14:32:30    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Avec toutes nos expériences réunies, il y a moyen de faire un joli tas de causes Razz

Le truc à mon avis, c'est surtout insister sur le fait qu'il n'y a pas 3 causes et puis basta, comme c'est souvent le cas sur les autres sites. Il ne s'agit à mon avis pas de faire une liste exhaustive de causes où les filles n'auront qu'à chercher laquelle leur correspond. Mais plutôt de montrer que des causes, il y en a un tas, et dans toutes les directions, et plutôt inciter les filles à réfléchir sur elle-même, sur base des expériences et causes répertoriées mais sans les prendre pour modèles et causes "fixes".

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 17:22:49    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

@ Ginny et Line :

Je voulais faire un peu comme dit Line...

Faire une sorte de listing. Non limitatif bien sur.

Avec beaucoup de témoignages que je puiserais sur le forum.

Mais cela c'est pour la page de garde.

J'espère après pouvoir enrichir le sujet, en approfondissant certains thèmes, notamment à l'aide d'interview de professionnel par exemple, d'article sur Internet...

Comme dit Line, il s'agit de donner des pistes de réflexion.

Je voudrais aussi lire le mémoire de Pass-partout, qui est s ur les causes du vagi.

**

Je voudrais également que le site comprenne une sections sur les incidences du vaginisme. C'est une section qu'on a pas à proprement parlé sur le forum car cela se lit un peu partout. On pourrait y parler des conséquences sur la sexualité du couple, de la perte de confiance ne soit, des problèmes de conception, etc...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 18:03:59    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Voici le premier papier sur la définition du vaginisme. C'est une synthèse de tous les docs qu'on a.

Quelque chose d'assez simple et clair pour être lue facilement.

Par la suite nous pourrons toujours rajouter des articles ou des interviews plus approfondis.

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques. (J'ajouterai les sources bien sur)

http://www.sendspace.com/file/cc80em

PS : Cliquer sur Download Link: vagi.doc en bas de la page sous les vidéos.
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 15/07/2009 18:12:50    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Bien Bien Bien

y a rien à redire, tout y est! super boulot chef!
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 18:16:48    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

rustine a écrit:
Bien Bien Bien

y a rien à redire, tout y est! super boulot chef!

Merci Rustine d'avoir pris le temps de lire.

Je vais rajouter quelques témoignages où certaines parlent de la manière dont leur vaginisme s'exprime. Y'a plus qu'a demander les permissions.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 18:39:45    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Voici les témoignages que je rajouterais à la suite du texte.

Je les trouves assez révélateurs, et en même temps assez différents...

Comment se manifeste votre vaginisme ? Témoignages…

Raven:
Pour ma part, au tout début, je m'obstinais à tenter la pénétration malgré la douleur, car je ne voulais pas admettre que j'avais un problème, je voulais à tout prix "faire comme les autres"...mais j'ai vite compris que c'était une erreur, car cela n'a fait qu'inciter mon corps à développer encore plus son réflexe de défense, augmentant encore la douleur. Conséquence: la peur s'est installée durablement, j'appréhendais de plus en plus les câlins, jusqu'à les éviter. Et bien sûr ma libido est descendue en flèche… Comment en effet avoir envie de quelque chose qui nous meurtrit?
Puis j'ai enfin réagi, dit "stop". J'ai décidé de cesser pour un temps les rapports, et commencé un travail sur moi. La peur était toujours là, mais peu à peu elle perdait du terrain. J'ai retrouvé petit à petit du plaisir, et du désir, pour les simples préliminaires, mais la pénétration m'était toujours inconcevable.
Ce break a pris du temps, mais il a été bénéfique : aujourd'hui, je fais des exos avec mon homme, et nous tentons de temps à autre la pénétration. La douleur est toujours là, mais plus supportable. Et à présent je connais mieux mon corps, son fonctionnement, je sens quand je suis trop contractée et j'arrête tout dès que j'ai trop mal. Le fait de mieux comprendre comment marchent mes muscles, pourquoi ils se contractent, m'a beaucoup aidée.
Je ne suis pas encore sortie d'affaire, mais j'ai l'espoir et la volonté, je sais que maintenant j'affronte correctement le problème »

Alyssa123 :
En ce qui me concerne, ça bloquait comme s’il y avait un mur, mais ça ne faisait pas mal tant que je ne forçais pas à fond. Au début je suis détendue, mais dès que c’est au bord et que ça va rentrer, ou plutôt que ça doit rentrer, là contractions des cuisses, des abdos, et surtout des muscles péri vaginaux, sans parler du cœur qui bat et du visage crispé et parfois une ou deux larmes qui coulent !! Voilà comment se manifeste mon foutu vaginisme !!

Bunny :
Moi j'étais contractée 24h/24 au début, avec une douleur quand je ressentais du désir car je me contractais encore plus. Donc bien sûr pendant des années, impossible d'introduire quoi que ce soit dans ce scrognegneu de vagin. Et ensuite quand j'ai décidé de regarder le problème en face et de faire des exercices, ça s'est peu à peu arrangé, jusqu'à ce que je rencontre mon chéri.
Au début la pénétration était impossible, car j'étais trop contractée, mais comme je lui en ai parlé dès le début de notre relation, on n'a pas insisté là-dessus, on a fait des câlins autrement et ça m'a aidé à reprendre confiance en moi et à retrouver du désir et du plaisir. Et puis petit à petit avec les exercices, on a pu faire des essais qui se passaient moins mal => doigts, jusqu'à ce que ça marche pour de bon.
Je pense en fait qu'il ne faut pas s'enfermer dans une spirale d'échec, donc le plaisir d'abord! Car si on se force, on reste dans le cercle vicieux douleur / appréhension / contraction / douleur...

Laurence :
J'ai connu une évolution de mon vaginisme on va dire :
1. les premiers temps, très jeune, dès qu'un petit copain s'approchait de mon sexe, je me contractais, j'avais mal avant même qu'il ne me touche, même avec les mains, la pénétration était absolument impossible et ça faisait très mal, ça chauffait énormément (pis en plus, on faisait ça sans lubrifiant, je ne savais même pas que ça existait ! pauvre de moi !!!!)
2. après, quand j'ai fait des tentatives avec des hommes plus expérimentés, beaucoup plus tard, après 30 ans, honnêtement, ça s'est un peu mieux passé, dans le sens où j'avais moins peur d'avoir mal et j'avais davantage confiance en eux, en moi. Mais ça ne voulait toujours pas rentrer, sauf que ça faisait presque pas mal... ça bloquait, c'est tout.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 15/07/2009 18:58:37    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Bon je vois qu'il va falloir que je me mette à créer l'interface !!!! Razz

Bravo les filles Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 19:02:07    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

TitePuce a écrit:
Bon je vois qu'il va falloir que je me mette à créer l'interface !!!! Razz

En fin si tu as besoin du logo pour commencer (histoire d'avoir les couleurs), t'as le temps! Laughing

Mais peut être qu'on peut mettre en palce la structure sans la déco ?

Bref comme tu le vois, je n'y connais rien.... Laughing

Merci à toi de t'en occuper!
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 15/07/2009 20:41:36    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Et bien, ça cogite beaucoup par là!
Je viens de lire tout le topic d'une traite, voici les choses qui me viennent à froid :

- C'est vrai que le forum est déjà plutôt bien structuré, et je trouve que c'est une bonne idée de se baser sur son architecture, d'autant plus qu'on pourrait renvoyer à la fin de chaque rubrique du site vers la section concernée du forum, un peu comme sur docti : "venez en parler avec d'autres internautes sur le forum"

- j'aime bien l'idée de Mykis d'une section avec proposition de binomes, ca rejoint un peu l'idée de parrainage qui a été lancée sur le forum. A voir si c'est à mettre sur le forum ou le site?

- Concernant le descriptif du vaginisme, je le trouve bien fait Tiko!
Par contre, j'aurais tendance à dire qu'il pourrait être intéressant de préciser que si la pénétration est possible mais douloureuse, cela peut quand même être du vaginisme. Perso, j'aurais peut-être gagné du temps si je l'avais su avant, car ayant en réalité des soucis de douleurs mais pas de pénétration à proprement parler, il a fallu que j'attende d'être complétement vaginique avant de me décider à faire quelquechose... Longtemps j'ai cru que vaginisme = impossibilité de pénétration du kiki...

- dernière remarque : dans le cadre de mon boulot, j'ai suivi une journée de présentation du "logiciel" SPIP, qui est un outil gratuit permettant de créer des sites internet. CE qu'il a d'intéressant, c'est qu'il permet de créer un site participatif, dans le sens où il y a une interface administrateur permettant à n'importe quelle personne ayant des droits d'accès de rédiger des articles, etc... Par exemple, il y a un administrateur qui gère tout ce qui est rubriques, architecture du site, et des rédacteurs qui peuvent proposer leurs contributions, qui sont soumises à validation de la communauté. Je pense que ce type d'outil serait très approprié à notre projet, car il permettrait de répartir les tâches et de maintenir le site à jour très régulièrement.
Il offre aussi un espace de discussion entre administrateurs et rédacteurs pour échanger sur les modifications possibles, etc...
Voici le lien vers SPIP, cela vous expliquera peut-être un peu mieux que moi : http://www.spip.net/rubrique91.html
Je n'ai suivi qu'une journée d'info, alors à part ça je n'y connais pas grand chose!!! Mais je pense que c'est assez simple d'utilisation en mettant un peu le nez dans les tutoriels!
Je pense vraiment que c'est important que ce site ne soit pas statique!

Voilou pour mes réflexions!

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/07/2009 20:46:43    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Citation:
Par contre, j'aurais tendance à dire qu'il pourrait être intéressant de préciser que si la pénétration est possible mais douloureuse, cela peut quand même être du vaginisme. Perso, j'aurais peut-être gagné du temps si je l'avais su avant, car ayant en réalité des soucis de douleurs mais pas de pénétration à proprement parler, il a fallu que j'attende d'être complétement vaginique avant de me décider à faire quelquechose... Longtemps j'ai cru que vaginisme = impossibilité de pénétration du kiki...

Je pensais l'avoir dit! (Car c'était mon cas aussi...) Je vias donc revoir ma copie pour mettre davantage ce point en valeur. Bien
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 15/07/2009 20:58:22    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Ben en fait tu parles des différents vaginismes, qui peut être situationnel (par exemple tampon possible mais pas sexe, ou pas avec n'importe quel homme...), mais je n'ai pas repéré ma situation, qui était pénétration possible mais douloureuse...
Enfin j'ai lu en diagonale un peu aussi, alors ptet j'ai raté ça!
Je relis plus sérieusement et te redis!

eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 15/07/2009 21:04:59    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Je pense à un autre truc en relisant ton texte : il pourrait être intéressant de décrire un peu comment doit se passer un examen chez un gygy compétent...
Idem peut-être pour d'autres spécialistes...?

j'ai relu et décidément je n'y retrouve pas ce que j'ai dit plus haut.
Ca pourrait être dans la présentation des différents vaginismes, ou même dans la définition de vaginisme? Ou alors le mettre plutôt dans les vulvodynies (j'aurais plutôt cherché là au départ), en expliquant que les exos VAGI peuvent être très bénéfiques aussi?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 16/07/2009 07:24:59    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

eryne a écrit:
Je pense à un autre truc en relisant ton texte : il pourrait être intéressant de décrire un peu comment doit se passer un examen chez un gygy compétent...
Idem peut-être pour d'autres spécialistes...?

Dans la page sur la définition du vagi ? Ce serait peut être mieux dans la section exos non ?

Par contre je ne saurais pas trop écrire dessus, car perso je ne suis jamais tombé sur un prof qui connaissait le vaginisme...

Citation:
j'ai relu et décidément je n'y retrouve pas ce que j'ai dit plus haut.
Ca pourrait être dans la présentation des différents vaginismes, ou même dans la définition de vaginisme? Ou alors le mettre plutôt dans les vulvodynies (j'aurais plutôt cherché là au départ), en expliquant que les exos VAGI peuvent être très bénéfiques aussi?

J'ai relu et effectivement cela n'apparait plus...

A force de refaire le texte j'ai enlevé l'endroit où j'en parlais. Je le rajoute. Bien Et on en parlera aussi dans la def° des vulvo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:19:42    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >
Page 2 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation