FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le site Internet des Clés de Vénus
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine

MessagePosté le: 09/08/2009 16:05:47    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2009 16:05:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/08/2009 16:09:39    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Oui, faudrait déjà que je sache (que toutes sachent) ce qui n'a pas été fait. Pour les thèmes, en fait tout me paraît à la fois faisable et difficile en fait... Vous vous basez sur quoi, quand vous écrivez vos textes? Difficile de ne rien oublier !
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/08/2009 16:26:51    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Ciaociao, faut demander à Tiko par MP Bien

Pour la partie thérapies sur le vagi, j'ai puisé dans mon passé mais également sur le forum, sur le net pour approfondir quelques informations. Effectivement difficile de ne rien oublier mais sache Ciaociao que nous mettons tout en ligne pour que toutes les personnes puissent juger du travail, dire ce qui ne va pas, ce qui manque, ce qui doit être approfondi, etc....

A toi de voir Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.

Dernière édition par fleurine le 10/08/2009 16:49:14; édité 1 fois
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/08/2009 16:40:00    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Je dois être vraiment ... Je trouve pas les indications avec les couleurs... J'ai juste le schéma général mais en blac et sans savoir ce qui a été fait ou pas.

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/08/2009 16:46:45    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Non Ciaociao, je t'assure que tu n'es pas blonde Laughing en fait, il faudrait que tu envoies un MP à Tiko Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/08/2009 18:20:23    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

OK merci ma Fleurine ! Je vais contacter Tiko !
En tout cas je tenais à dire que je suis heureuse que le site et l'assoc commence à prendre forme, c'est vraiment un super projet Bien
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/08/2009 23:00:34    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Est-ce qu'il est prévu une partie, dans notre futur site, concernant les gynécos? Par exemple, une sorte de lettre ouverte aux gynécos, sans ton agressif bien sûr, où on pourrait leur expliquer pourquoi leur rôle est fondamental et comment ils peuvent nous aider. Qu'en pensez-vous? C'est peut-être déjà prévu, d'ailleurs, mais ça ne ressort pas vraiment dans le schéma.
Bisous
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 11/08/2009 17:37:00    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

C'est une bonne idée Ciaociao Bien Je ne pense pas que cela soit prévu pour le moment Pour le tableau, ce sont les sujets que nous souhaitons aborder et mettre en ligne. Maintenant rien ne nous empêche de créer des rubriques particulières destinées à certaines spécialités Bien

eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 11/08/2009 17:54:27    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Super idée Ciao Ciao! Bien
elZa
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/08/2009 19:28:09    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Bonne idée Ciao Ciao Bien

Y'a du chemin à faire de ce côté-là.

ça doit être intéressant de comparer avec d'autres pays pour voir comment le corps médical a évolué dans le traitement des troubles sexuels féminins, savoir quel chemin ils ont pris, comment le corps médical a-t-il été sensibilisé............
Fidèle

MessagePosté le: 11/08/2009 21:58:48    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Oui en effet, des comparaisons entre pays pourraient nous être utiles ! Sur le forum, je crois qu'on a déjà plusieurs pays représentés (France, Belgique, Algérie, Canada, Suisse, Italie pour ma part), on pourrait peut-être arriver à récolter des infos ! Bien
Cette idée de colaboration avec le corps médical me tient à coeur
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 12/08/2009 16:26:15    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

MP envoyé, Ciaociao.

Perso, je suis en train de faire un article également sur les différentes psychotérapies (pour approfondir un angle de l'article de Fleurine)

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 12/08/2009 22:26:38    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Tiko, dans les témoignages que tu as mis, tu as changé des noms ou des trucs ? Non, je dis ça parce qu'il y a un passage manifestement de moi et je ne m'appelle pas Sophie et je n'ai pas 35 ans Razz

d'autre part, comme je t'avais dit en mp, je pensais plancher sur psycho et vagi, mais si vous êtes déjà 2, ce n'est pas forcément utile, si ? Peut-être plus en relecture pour amendements et compléments éventuels ? sinon, je comptais plancher un peu ce WE sur le sujet.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 13/08/2009 10:58:24    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Oui Langelotte, j'ai changé les nom et les ages! Laughing

Et bien perso le texte de Fleurine parle de toutes les thérapies pouvant aider au vaginisme.
Le mien est un catalogue des différentes psychothérapies existantes. MAis cela est tres général.
En revanche un texte qui explicite davantage quel est l'intérêt d'une psychothérapie et notamment concernant le vaginisme pourrait etre une bonne chose non ?

Sinon tu peux travailler sur les causes du vaginisme... En fait j'ai pas encore eu le temps de travailler dessus .

A toi de voir. Tiens moi au courant
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 13/08/2009 11:16:42    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

Et bien perso le texte de Fleurine parle de toutes les thérapies pouvant aider au vaginisme.
Le mien est un catalogue des différentes psychothérapies existantes. MAis cela est tres général.
En revanche un texte qui explicite davantage quel est l'intérêt d'une psychothérapie et notamment concernant le vaginisme pourrait etre une bonne chose non ?

Sinon tu peux travailler sur les causes du vaginisme... En fait j'ai pas encore eu le temps de travailler dessus .

ok, je vois mieux, donc ça colle avec mon idée première, je m'y mets ce WE Bien
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 13/08/2009 11:22:03    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

langelotte a écrit:
tikokeliko a écrit:

ok, je vois mieux, donc ça colle avec mon idée première, je m'y mets ce WE Bien

jen
Membre

MessagePosté le: 16/08/2009 17:46:13    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

C'est super je trouve cette idée de faire un site ! bravo !
11/04/09 : rdc à J28 pile poil !
15/04/09 : on repart pour les essais
05/08/09 : fc precose encore
14/09/09 : rdv gygy ok
01/01/2010 : enceinte !
Aurélie8888
Membre

MessagePosté le: 22/08/2009 13:39:09    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Coucou les filles et peut être les garçons aussi (?)
J'espère que ça roule pour vous.
J'ADOOORE l'idée du site. J'aimerai bcp aider. J'ai l'habitude d'écrire et de corriger des rapports dans mon boulot donc voilà, si il reste des sujets de libres, je suis tout à fait d'accord pour m'y atteler. ca me plairait bcp. Mais il faut que je puisse m'y mettre à fond et m'occuper d'un texte entier et pas avoir la moitié du quart d'un sujet car j'ai besoin de structurer les choses pour travailler correctement. Puis au fur et à mesure, je mettrai mon texte à disposition pour avoir votre avis, vos corrections, vos idées... Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas encore quelle partie me fairait plaisir. je ne sais pa ce qui a déjà été fait. Enfin voilà, à vous de me dire si mon aide vous intéresserait. Plein de bisous
Aurélie
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/08/2009 13:47:00    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

Merci Aurélie de ta proposition!

En première page, tu as un tableau qui explique le sdifférentes sectins et themes du site. En blanc c'est ce qui est libre...

Dans les gros trucs, il y a "causes du vaginisme" et "impact sur vie sociale et amoureuse". Pour ce deuxieme theme, on sera plusieurs dessus car on va faire plusieurs articles. Mais chaque fille travailera seule sur un article.
Il y en aura un sur l'impact sur soi meme, un sur la famille, un sur le travail, etc...

Envoie un message à Fleurine pour lui dire quel theme tu aimerais choisir...

Pour avoir des idées, jette un oeil sur la section "relation avec les autres" du forum...

Bien
Aurélie8888
Membre

MessagePosté le: 22/08/2009 17:03:49    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

Dans les gros trucs, il y a "causes du vaginisme" et "impact sur vie sociale et amoureuse". Pour ce deuxieme theme, on sera plusieurs dessus car on va faire plusieurs articles. Mais chaque fille travailera seule sur un article.
Il y en aura un sur l'impact sur soi meme, un sur la famille, un sur le travail, etc...

Pour avoir des idées, jette un oeil sur la section "relation avec les autres" du forum...

Bien

OK génial, je m'y met de ce pas :-)
Je vais prendre les causes du vaginisme. Je pense que j'aurai plus facile que pour l'autre sujet.

Je vais de ce pas envoyer un message à Fleurine pour le lui dire.
Par contre, c'est peut-être bête, mais je ne trouve pas la section "relation avec les autres" du forum. C'est où?

Bisous et bravo pour toutes ces idées
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 24/08/2009 11:11:50    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus Répondre en citant

au fait Tiko,
je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai regardé ton arbo.
juste pour dire qu'il serait bon, à mon avis, à un moment ou à un autre sur ton site, d'envisager le mot "déculpabilisation", quelque part : en rubrique, en intro, en gras, dans "impact sur la vie sociale"... comme tu veux.

mais il faudrait absolument à mon avis proposer une approche aussi avec des termes d'empathie, qui n'ont rien à voir avec les témoignages. c'est plus une approche globale pour dire : vous êtes vaginique mais votre vie ne s'arrête pas pour autant ! surtout pour le paragraphe vie sociale.

je pense que Flo pensera la même chose que moi. nous on a bcp souffert de ça dans notre jeunesse, parce que Internet n'existait pas notamment, et qu'on ne pouvait en parler à personne autour de nous, sauf à des proches en qui on avait confiance (parent, petit copain, ou toubib...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:16:19    Sujet du message: Le site Internet des Clés de Vénus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation