FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Choisissons un nom!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfe25

MessagePosté le: 09/07/2009 21:01:08    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Eh ben moi j'y perds mon latin dans tous ces noms!!! Laughing
je relirai ça à tête reposée...
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2009 21:01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 10/07/2009 06:27:39    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

centifolia (de ma region) Fier

une rose a cent pètales qui s'ouvre tout doucement!
Laughing
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2009 07:53:44    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Moi j'aime pas les roses Razz

Freesia j'aime encore bien, il y a un truc qui ne me va pas là dedans mais j'arrive pas à savoir quoi Déçu

Sinon, Anémone signifie la persévérance, fertilité, renaissance. Je trouve que ça convient assez bien mais bon... Anémone quoi Laughing

Moi il y en a un que j'aimais bien Cyp : PERCE-NEIGE. Une fleur qui pousse en hiver (donc une marginale Razz ) en perçant la fine couche de neige (donc résistante et ambitieuse Fier ). Le perce-neige possède, suivant les régions, de jolis noms : galanthine, galanthe des neiges, galant d'hiver, goutte de lait ou clochettes d'hiver.

Légende de la fée Printemps:
Il y a des variantes apparemment Blague
Il y a fort longtemps, un premier mars, un beau perce-neige, blanc et gentil, sortit de dessous la neige dans la forêt. Le vent d'hiver le vit, se mit en colère et déclencha une tempête de neige sur la fleur. Le gentil perce-neige mordu par le froid cria.

La bonne fée Zina Primavara entendit la fleur sangloter et lui demanda : "Pourquoi pleure-tu ?" - "Je suis couvert de neige et meurs de froid" répondit le perce-neige. La fée Primavara ôta la neige de sur la fleur. Tandis qu'elle faisait cela elle se blessa au doigt contre un petit caillou tranchant caché à coté du perce-neige.

Son sang tomba sur la racine de la fleur, la réchauffant, et le perce-neige revint à la vie. Une autre goutte de sang tomba sur les pétales qui devinrent rouges. Aussitôt un autre perce-neige, blanc, poussa à coté de lui.
"C'est ainsi que les deux inséparables clochettes, la rouge et la blanche, devinrent à la fois le symbole du printemps, de l'amour et de l'espoir appelé Martisor"

Sa signification: épreuve/espérance ; son langage: espérons des jours meilleurs

Je sais pas, je trouve qu'on retrouve dans Perce-Neige l'idée de lutte: la force de cette brave petite fleur qui lutte pour s'épanouir et surtout, qui y parvient contre les éléments Razz Mais en même temps, il y a aussi une certaine idée de douceur: la neige, c'est douillet, c'est beau, c'est apaisant...

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 11:25:36    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

line a écrit:
Moi il y en a un que j'aimais bien Cyp : PERCE-NEIGE. Une fleur qui pousse en hiver (donc une marginale Razz ) en perçant la fine couche de neige (donc résistante et ambitieuse Fier ). Le perce-neige possède, suivant les régions, de jolis noms : galanthine, galanthe des neiges, galant d'hiver, goutte de lait ou clochettes d'hiver.

Ah mais moi j'adore Perce-Neige!!

SI je ne l'ai pas mis, c'est parce que....

... c'est déjà utilisé!

En plus je suis sure que tu connais! C'est une très grosse association venant en aide aux personnes handicapés mentales.

http://www.perce-neige.org/
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/07/2009 11:30:55    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

et merde! moi aussi j'aimais bien!
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2009 12:18:11    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Ha ouais Beuh J'ai complètement zappé ça moi

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 12:28:09    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Vous asvez quoi les filles ?

C'est dur de trouver un nom!!

Line
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2009 12:32:18    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Ho ben ça va, je trouve qu'on avance pas mal pour des débutantes
On ferait pas un premier pré-sondage pour voir un peu ce que pense le peuple? :W pour voir aussi dans quelle direction continuer à chercher...

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 10/07/2009 12:32:43    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

j'aime bien l'image et la représentation du perce -neige. Bien

et dans une autre langue ca donne quoi??

vais voir .... Dodo........... Dodo ............ Dodo ......

tenez :http://fr.wikipedia.org/wiki/Perce-neige

il y a des noms en latin!!!

si non,

en hollandais :sneeuwklokje j'adoreeeeeeeeee Laughing
mais bon... .

en anglais : Snowdrop
c'est marrant, ….j'adore, Bien

je sais que tout âge est touché par ce fléau,
mais moi, je vise les plus jeunes, celles qui sont au début de leur vie sexuel, style Stella.
celles qui ont peur d'aller chez le gygy, médecin ou autre..
celles qui pataugent, ont honte, qui n’osent pas parler, qui sont trop jeune pour y arriver tout seule.

snowdrop me parle..
si je reviens en arrière,(trrrrrès trèèès loin Laughing )
vers 16/20 ans
j'aurais été attiré par ce nom.
ca m'évoque un peu, un compte de fée. Bien
Modérateurs

MessagePosté le: 10/07/2009 12:37:27    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

snowdrop c'est tout mignon!
mais un nom en anglais c'est pas un peu risqué?
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 12:37:53    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Line, je copie ton message ici parce que c'est vraiq ue si on parle du nom sur le topic logo, on va pas s'en sortir! Laughing

line a écrit:
Oui mais si vous commencez à parler du nom de l'assoc dans le topic sur le logo, je m'y retrouve plus moi hein Razz

Freesia me convient bien aussi. Juste un petit truc: arrêtez-moi si je me trompe (étant une grande botaniste :W ), mais dans la vraie vie, on dit UN freesia et surtout, ça se prononce frésia et non frisia.
Alors si nous, on voit bien le "free" comme liberté etc etc, je ne suis pas sure que ça pète aux yeux d'un premier abord. Donc, les gens vont se dire "frésia", quelle drôle de nom
Donc moi, le nom me plait bien mais j'aimerais que dans le graphisme du nom de notre association, on fasse ressortir d'une manière ou d'une autre le "free". Bon, pas comme des gros boulets s'adressant à des imbéciles, genre FREEsia ("regardez les gars, on a trouvé une feinte!" ) mais un truc subtil, avec des nuances de tons ou quoi...

Non? y'a que moi qui me prend la tête là dessus?

Oui on dit peut etre un freesia... Surement. Aucune idée! Laughing La pour le coup, ca ne change pas trop la donne.

Ah merde! Laughing Moi je prononcais à l'anglaise (vu que c'est une fleur originaire d'afrique du sud)

Apres oui on peut faire une subtilité di style FREEsia

Line
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2009 12:38:43    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

claudia a écrit:
je sais que tout âge est touché par ce fléau,
mais moi, je vise les plus jeunes, celles qui sont au début de leur vie sexuel, style Stella.
celles qui ont peur d'aller chez le gygy, médecin ou autre..
celles qui pataugent, ont honte, qui n’osent pas parler, qui sont trop jeune pour y arriver tout seule.

J'ai quelque chose à répondre à ça mais je vais le mettre dans un autre sujet pour pas qu'on soit trop HS et qu'on ne s'y retrouve plus (oui, je suis une maniaque de la structure, c'est grave docteur? Laughing )

Concernant les noms, c'est vrai qu'on n'a pas pensé à prendre un truc en néerlandais... on se demande pourquoi je te charrie hein tata, je suis belge donc le néerlandais et moi, ça fait deux (à part Gaspard is in de garage et Ik ben Line, ik woon in Belgie Fier ).

Snowdrop, ça me fait un peu penser au snowbord, genre un truc casse coup et qui glisse, pas super sécurisant Razz

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 12:40:15    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Snowdrop...

Je sais pas quoi en penser.

Ca ne me parle pas plus que cela...

Et puis c'est vrai que je reste bloqué sur perce-neige = handicapés mentaux Blague

Je sais pas si c'est très bon en matière de communication un nom anglais.

J'y réfléchis...

Claudia, tu snobes notre papote administrateur ? Razz

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 10/07/2009 12:48:10    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

non,voyons!!!
Rolling Eyes
je vais faire la sieste!! Laughing
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2009 12:48:21    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

"Difficultés de freesia: Prononciation la suite -ee- se prononce comme un é, malgré l'origine anglaise du mot": c'est monsieur Larousse qui le dit Fier

C'est sans doute ça qui cause mon blocage au début j'ai cru que vous parliez du fraisier qui fait des fraises. Surtout que par chez moi, avec le bon accent du coin, on dit frèsia et non frésia.
En fait, j'aime bien la signification, j'aime bien l'orthographe mais j'aime pas la prononciation Déçu

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 12:51:10    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Citation:
Difficultés de freesia: Prononciation la suite -ee- se prononce comme un é, malgré l'origine anglaise du mot": c'est monsieur Larousse qui le dit

Twisted Evil

Razz
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/07/2009 12:51:54    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

pareil pour moi! frèsia ça sonne moyen...
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 12:53:28    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

rustine a écrit:
pareil pour moi! frèsia ça sonne moyen...

Moi non plus je n'aime pas frèsia.

Mais j'aime bien frizia!

Bon allez. JE vais bosser.

J'ai un règlement intérieur à faire moi Blague
Line
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2009 12:55:32    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Sinon on peut l'appeler frizia sauf que "friz", ça renvoie à la fraicheur, les glaçons alors que nous on est chaleureuse Rs

We can do it

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 10/07/2009 17:36:44    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Je viens d'allumer la télé et là qu'est-ce que j'entends à l'instant même :

"Et voici du Freesia!"

Shocked Shocked Shocked

Truc de fou!!

C'est un signe je vous dis...

Un diner presque parfait...

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/07/2009 17:40:08    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Et c'était quoi Franchement j'hallucine Laughing Laughing Laughing

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:24:58    Sujet du message: Choisissons un nom!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation