FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Choisissons un nom!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Line

MessagePosté le: 09/07/2009 11:21:20    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ha oui ça me branche bien ça! Ca fait plus jeune et plus positif!

Mais on a toujours pas de nom Allez les filles, des idées des idées!!
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2009 11:21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 11:27:09    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Sinon on peut l'appeler VULVA, on voit direct la zone problématique, et ça rassemble vulvo et vagi

Oui ben vaut mieux réfléchir tout haut que de ne pas réfléchir d'abord Twisted Evil Rs

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 11:31:10    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Line a écrit:
Sinon on peut l'appeler VULVA, on voit direct la zone problématique, et ça rassemble vulvo et vagi

{{{Spoiler}}}

A vulve aussi tout simplement

Pourquoi pas...

Sinon je pensais à un mot latin. C'est pas con... Et ca élargit un peu le débat (pas que francais)

Je pensais donc à traduire :

épanouissement

ou

sans douleur...

Mais évidemment, je n'ai plus mes dicos de latin sous la main.

J'irais voir à la bibliothèque demain.
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 11:33:28    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Oui, pas bête le latin. Et puis ça sonne bien en général.
Je venais justement de regarder le mot "épanouissement" dans plusieurs langues et en italien, ça donnait sviluppo, le latin ne doit pas en être très loin... J'ai pas non plus mes diccos, mais ça doit se trouver sur internet, je vais voir

Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 11:37:24    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Alors selon un dicco en ligne:
- épanouissement des fleurs: explicatio, evolutio, effusio
- épanouissement du coeur: animi diffusio

Ca me plait bof tout ça

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 11:38:17    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

oui ça me plait bof aussi...
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 11:41:39    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Sinon on a fortuna, felicita, prospera pour tout ce qui est bonheur mais bon Dodo

Je les mets quand même au cas où quelqu'un a un éclair de génie en voyant ça Blague

Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 14:38:54    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Sinon, éclosion en italien semble se dire "cova", c'est marrant parce que ca fait COntre le VAginisme sauf qu'on est pas loin de "coma" qui est moins joyeux...

Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 16:40:57    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Les dernières trouvailles :

- HARMONIA. Association pour l'épanouissement sexuel malgré le vaginisme et les vulvodynies. Harmonia en latin signifie à la fois "ensemble" (pas dans le sens toi + moi mais ce qui résulte de l'union des parties d'un tout...) et harmonie.
J'ai enlevé "de la femme" quand on parle de l'épanouissement sexuel parce que ça fait un peu "les hommes, ça ne vous concerne ni de près ni de loin"!

- INFOR'VULVE ou VULVINFO Ca fait très médicament je trouve le deuxième...

- VEVAVUL. Vaincre Ensemble les Vaginismes et Vulvodynies. C'est assez mélodieux Blague

Enfin bon, je sèche

Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 16:52:17    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Un personnage de la mythologie lié à l'amour ou la fécondité ou quelque chose comme ça?

- FREYA : dans la mythologie norvégienne, déesse germanique de l’Amour, de la Fertilité et de la Beauté parfois identifiée avec la déesse des batailles et de la mort. Son père était Njördhr, un dieu de la Fertilité.

- APHRODITE déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté. Elle a pour équivalent VENUS dans la mythologie romaine et TURAN chez les Étrusques

Dodo

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 09/07/2009 17:40:56    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

je trouve tes idees super,line! Bien

tiko,tiens: http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/dicofrancaislatin.htm
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 17:56:31    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Bah dis donc Line, tu es productive! Bien

Line a écrit:
Sinon, éclosion en italien semble se dire "cova", c'est marrant parce que ca fait COntre le VAginisme sauf qu'on est pas loin de "coma" qui est moins joyeux...

C'est rigolo ca! Mais par contre jene trouve pas que cela sonne terrible... J'ai peur de tomber sur des babaches qui me diront "Côva, côva -quoi ??" Blague

Citation:
FREYA : dans la mythologie norvégienne, déesse germanique de l’Amour, de la Fertilité et de la Beauté parfois identifiée avec la déesse des batailles et de la mort. Son père était Njördhr, un dieu de la Fertilité.

Pas mal! Bien Mais est-ce que cela ne fait aps un peu "essayer de frayer un passage"... vous savez ou..

Citation:
HARMONIA. Association pour l'épanouissement sexuel malgré le vaginisme et les vulvodynies. Harmonia en latin signifie à la fois "ensemble" (pas dans le sens toi + moi mais ce qui résulte de l'union des parties d'un tout...) et harmonie.
J'ai enlevé "de la femme" quand on parle de l'épanouissement sexuel parce que ça fait un peu "les hommes, ça ne vous concerne ni de près ni de loin"!

C'est pas mal. Ca sonne bien!

Citation:
INFOR'VULVE ou VULVINFO Ca fait très médicament je trouve le deuxième...

- VEVAVUL. Vaincre Ensemble les Vaginismes et Vulvodynies. C'est assez mélodieux Blague

J'aime pas... En fait je ne suis pas fan quand il y a le mot "vulve"...
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/07/2009 18:06:10    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Moi non plus, j'aime pas le mot "vulve" Sur ce, je réfléchis aussi même si pas facile Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 18:15:17    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Alors moi je pensais à une fleur pour le nom comme possibilité. Je suis donc en train de me farcir la symbolique des fleurs !

CA donnera peut être des idées. Certaines ont une symbolique qui nous colle à la peau je trouve

AUBEPINE : espoir

CAMELIA : => j'aime bien ce nom de fleur. La signification varie beaucoup selon la couleur...

CHARDON BLEU : protection contre la maladie et les mauvais sorts. =>Dommage que ce soit chardon. C'est moche comme nom Blague

COQUELICOT: consolation. Repos, tranquillité

FREESIA: la grâce.invitation charnelle. =>Ca tombe bien! En plus y'a "free" dedans Bien

IRIS : Iris était la messagère des dieux dans la Grèce antique. Tout naturellement, les iris offerts, avec leurs pétales en forme d'ailes, sont porteurs d'une nouvelle qui, quelle qu'en soit la nature, est heureuse. Au Japon, on prête à cette fleur des vertus purificatrices et protectrices : le 5 mai, il est de tradition de prendre des bains d'iris.

JASMIN : grâce et élégance

LILAS : amour naissant

MUGUET : retour du bonheur

NIELLE : invitation à la luxure. => Parfait celle-ci!!

ORCHIDEE: Magnificence. Séduction et sensualité. Fécondité. perfection et spiritualité. Il y a deux mille cinq cents ans, en Chine, Confucius vantait la beauté des orchidées. Les Aztèques vénéraient certaines orchidées et utilisaient la vanille. C'est en Hollande que la première orchidée exotique fleurit, en 1615. Elle symbolise la fécondité, la perfection et la spiritualité. => C'est nous toutes cela! Razz

PETUNIA : ne désespérez pas!

PRIMEVERE : D'où qu'on la prenne, elle est une fleur première. Premier du printemps, comme son nom l'indique, elle est aussi une fleur indigène du terroir français, communément répandue dans toutes les régions. Elle est devenue très tôt dans notre civilisation le symbole de la jeunesse et du renouveau, d'un amour naissant, des premiers désirs.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/07/2009 18:22:54    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

C'est drôle car prendre un nom de fleur, ça ne me parle pas

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 18:26:34    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

fleurine a écrit:
C'est drôle car prendre un nom de fleur, ça ne me parle pas

Blague

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/07/2009 18:42:12    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Tu sais Tiko, les goûts et les couleurs ça ne se commandent pas Laughing Laughing alors ne t'échappe pas Laughing Mais de toute façon, aucun problème pour moi si un nom de fleur est choisi Bien Pour tout te dire j'aime bien Freesia, c'est celui qui me parle le +, peut être pour la consonnance

Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 18:49:32    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

fleurine a écrit:
Tu sais Tiko, les goûts et les couleurs ça ne se commandent pas Laughing Laughing alors ne t'échappe pas Laughing Mais de toute façon, aucun problème pour moi si un nom de fleur est choisi Bien Pour tout te dire j'aime bien Freesia, c'est celui qui me parle le +, peut être pour la consonnance

Moi aussi c'est mon préféré!

Peut etre parce qu'il ne fait pas "fleur" Laughing

J'aime le coté liberté que sa consonance évoque...

En plus il a un sens (ce qui évite de paraitre trop conne quand on nous demandera la signification)
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 09/07/2009 19:39:40    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

En plus il a un sens (ce qui évite de paraitre trop conne quand on nous demandera la signification)

Moi ça me fait penser à fraises, et on sait ce que ça veut dire les fraises, ici! Blague DDR
Mais pourquoi pas!
Sinon pour reprendre l'idée de la sygnificaition de l'orchidée (et oui,c'est tout à fait nous), on pourra se pencher sur les noms d'espèces communs ou latins, mais pas le temps de m'y pencher ce soir.
Après ça va peut être un peu loin! ???
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/07/2009 19:42:27    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Citation:
Sinon pour reprendre l'idée de la sygnificaition de l'orchidée (et oui,c'est tout à fait nous), on pourra se pencher sur les noms d'espèces communs ou latins, mais pas le temps de m'y pencher ce soir.
Après ça va peut être un peu loin

Pourquoi pas!

Mon S** a un livre dessus... J'irai jeter un coup d'oeil
Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 09/07/2009 21:01:08    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Eh ben moi j'y perds mon latin dans tous ces noms!!! Laughing
je relirai ça à tête reposée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:22:14    Sujet du message: Choisissons un nom!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation