Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Line
|
Posté le: 09/07/2009 11:21:20 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Revue du message précédent :
Ha oui ça me branche bien ça! Ca fait plus jeune et plus positif!
Mais on a toujours pas de nom Allez les filles, des idées des idées!! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 09/07/2009 11:21:20 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Line Fidèle
|
|
|
 |
Tikokeliko Miss Guacamole
|
Posté le: 09/07/2009 11:31:10 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Line a écrit: | Sinon on peut l'appeler VULVA, on voit direct la zone problématique, et ça rassemble vulvo et vagi
{{{Spoiler}}} |
A vulve aussi tout simplement 
Pourquoi pas...
Sinon je pensais à un mot latin. C'est pas con... Et ca élargit un peu le débat (pas que francais)
Je pensais donc à traduire :
épanouissement
ou
sans douleur...
Mais évidemment, je n'ai plus mes dicos de latin sous la main.
J'irais voir à la bibliothèque demain. _________________
___________________________________________________________________ Vous voulez que les choses bougent ? C'est à vous de jouer ! Pour adhérer ou faire un don, rendez-vous sur notre site Internet www.lesclesdevenus.org En savoir plus sur nos actions ? C'est ici |
|
|
 |
Line Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 11:33:28 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Oui, pas bête le latin. Et puis ça sonne bien en général. Je venais justement de regarder le mot "épanouissement" dans plusieurs langues et en italien, ça donnait sviluppo, le latin ne doit pas en être très loin... J'ai pas non plus mes diccos, mais ça doit se trouver sur internet, je vais voir _________________
Adhérer à l'association Les Clés de Vénus... ... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !
Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org Toutes les news sur la page Facebook |
|
|
 |
Line Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 11:37:24 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Alors selon un dicco en ligne: - épanouissement des fleurs: explicatio, evolutio, effusio - épanouissement du coeur: animi diffusio
Ca me plait bof tout ça  _________________
Adhérer à l'association Les Clés de Vénus... ... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org Toutes les news sur la page Facebook |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/2009 11:38:17 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
oui ça me plait bof aussi...  _________________
___________________________________________________________________ Vous voulez que les choses bougent ? C'est à vous de jouer ! Pour adhérer ou faire un don, rendez-vous sur notre site Internet www.lesclesdevenus.org En savoir plus sur nos actions ? C'est ici |
|
|
 |
Line Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 11:41:39 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Sinon on a fortuna, felicita, prospera pour tout ce qui est bonheur mais bon
Je les mets quand même au cas où quelqu'un a un éclair de génie en voyant ça  _________________
|
|
 |
Line Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 14:38:54 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Sinon, éclosion en italien semble se dire "cova", c'est marrant parce que ca fait COntre le VAginisme sauf qu'on est pas loin de "coma" qui est moins joyeux... _________________
|
|
 |
Line Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 16:40:57 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Les dernières trouvailles :
- HARMONIA. Association pour l'épanouissement sexuel malgré le vaginisme et les vulvodynies. Harmonia en latin signifie à la fois "ensemble" (pas dans le sens toi + moi mais ce qui résulte de l'union des parties d'un tout...) et harmonie. J'ai enlevé "de la femme" quand on parle de l'épanouissement sexuel parce que ça fait un peu "les hommes, ça ne vous concerne ni de près ni de loin"!
- INFOR'VULVE ou VULVINFO Ca fait très médicament je trouve le deuxième...
- VEVAVUL. Vaincre Ensemble les Vaginismes et Vulvodynies. C'est assez mélodieux
Enfin bon, je sèche  _________________
|
|
 |
Line Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 16:52:17 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Un personnage de la mythologie lié à l'amour ou la fécondité ou quelque chose comme ça?
- FREYA : dans la mythologie norvégienne, déesse germanique de l’Amour, de la Fertilité et de la Beauté parfois identifiée avec la déesse des batailles et de la mort. Son père était Njördhr, un dieu de la Fertilité.
- APHRODITE déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté. Elle a pour équivalent VENUS dans la mythologie romaine et TURAN chez les Étrusques
|
|
 |
claudia fée péterlapero
|
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/2009 17:56:31 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Bah dis donc Line, tu es productive!
Line a écrit: | Sinon, éclosion en italien semble se dire "cova", c'est marrant parce que ca fait COntre le VAginisme sauf qu'on est pas loin de "coma" qui est moins joyeux... |
C'est rigolo ca! Mais par contre jene trouve pas que cela sonne terrible... J'ai peur de tomber sur des babaches qui me diront "Côva, côva -quoi ??" 
Citation: | FREYA : dans la mythologie norvégienne, déesse germanique de l’Amour, de la Fertilité et de la Beauté parfois identifiée avec la déesse des batailles et de la mort. Son père était Njördhr, un dieu de la Fertilité.
|
Pas mal! Mais est-ce que cela ne fait aps un peu "essayer de frayer un passage"... vous savez ou..
Citation: | HARMONIA. Association pour l'épanouissement sexuel malgré le vaginisme et les vulvodynies. Harmonia en latin signifie à la fois "ensemble" (pas dans le sens toi + moi mais ce qui résulte de l'union des parties d'un tout...) et harmonie. J'ai enlevé "de la femme" quand on parle de l'épanouissement sexuel parce que ça fait un peu "les hommes, ça ne vous concerne ni de près ni de loin"! |
C'est pas mal. Ca sonne bien! 
Citation: | INFOR'VULVE ou VULVINFO Ca fait très médicament je trouve le deuxième...
- VEVAVUL. Vaincre Ensemble les Vaginismes et Vulvodynies. C'est assez mélodieux Blague |
J'aime pas... En fait je ne suis pas fan quand il y a le mot "vulve"...  _________________
|
|
 |
fleurine Ange gardien
|
Posté le: 09/07/2009 18:06:10 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Moi non plus, j'aime pas le mot "vulve" Sur ce, je réfléchis aussi même si pas facile  _________________ la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister. 21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....
La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient. |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/2009 18:15:17 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Alors moi je pensais à une fleur pour le nom comme possibilité. Je suis donc en train de me farcir la symbolique des fleurs !
CA donnera peut être des idées. Certaines ont une symbolique qui nous colle à la peau je trouve 
AUBEPINE : espoir
CAMELIA : => j'aime bien ce nom de fleur. La signification varie beaucoup selon la couleur...
CHARDON BLEU : protection contre la maladie et les mauvais sorts. =>Dommage que ce soit chardon. C'est moche comme nom
COQUELICOT: consolation. Repos, tranquillité
FREESIA: la grâce.invitation charnelle. =>Ca tombe bien! En plus y'a "free" dedans
IRIS : Iris était la messagère des dieux dans la Grèce antique. Tout naturellement, les iris offerts, avec leurs pétales en forme d'ailes, sont porteurs d'une nouvelle qui, quelle qu'en soit la nature, est heureuse. Au Japon, on prête à cette fleur des vertus purificatrices et protectrices : le 5 mai, il est de tradition de prendre des bains d'iris.
JASMIN : grâce et élégance
LILAS : amour naissant
MUGUET : retour du bonheur
NIELLE : invitation à la luxure. => Parfait celle-ci!!
ORCHIDEE: Magnificence. Séduction et sensualité. Fécondité. perfection et spiritualité. Il y a deux mille cinq cents ans, en Chine, Confucius vantait la beauté des orchidées. Les Aztèques vénéraient certaines orchidées et utilisaient la vanille. C'est en Hollande que la première orchidée exotique fleurit, en 1615. Elle symbolise la fécondité, la perfection et la spiritualité. => C'est nous toutes cela!
PETUNIA : ne désespérez pas!
PRIMEVERE : D'où qu'on la prenne, elle est une fleur première. Premier du printemps, comme son nom l'indique, elle est aussi une fleur indigène du terroir français, communément répandue dans toutes les régions. Elle est devenue très tôt dans notre civilisation le symbole de la jeunesse et du renouveau, d'un amour naissant, des premiers désirs. _________________
|
|
 |
fleurine Ange gardien
|
Posté le: 09/07/2009 18:22:54 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
C'est drôle car prendre un nom de fleur, ça ne me parle pas  _________________ la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister. 21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....
La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient. |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/2009 18:26:34 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
fleurine a écrit: | C'est drôle car prendre un nom de fleur, ça ne me parle pas  |
|
|
 |
fleurine Ange gardien
|
Posté le: 09/07/2009 18:42:12 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Tu sais Tiko, les goûts et les couleurs ça ne se commandent pas alors ne t'échappe pas Mais de toute façon, aucun problème pour moi si un nom de fleur est choisi Pour tout te dire j'aime bien Freesia, c'est celui qui me parle le +, peut être pour la consonnance  _________________ la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister. 21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/2009 18:49:32 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
fleurine a écrit: | Tu sais Tiko, les goûts et les couleurs ça ne se commandent pas alors ne t'échappe pas Mais de toute façon, aucun problème pour moi si un nom de fleur est choisi Pour tout te dire j'aime bien Freesia, c'est celui qui me parle le +, peut être pour la consonnance  |
Moi aussi c'est mon préféré!
Peut etre parce qu'il ne fait pas "fleur" 
J'aime le coté liberté que sa consonance évoque...
En plus il a un sens (ce qui évite de paraitre trop conne quand on nous demandera la signification) _________________
|
|
 |
bée2 Fidèle
|
Posté le: 09/07/2009 19:39:40 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
tikokeliko a écrit: | En plus il a un sens (ce qui évite de paraitre trop conne quand on nous demandera la signification) |
Moi ça me fait penser à fraises, et on sait ce que ça veut dire les fraises, ici! Mais pourquoi pas! Sinon pour reprendre l'idée de la sygnificaition de l'orchidée (et oui,c'est tout à fait nous), on pourra se pencher sur les noms d'espèces communs ou latins, mais pas le temps de m'y pencher ce soir. Après ça va peut être un peu loin!  |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/2009 19:42:27 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Citation: | Sinon pour reprendre l'idée de la sygnificaition de l'orchidée (et oui,c'est tout à fait nous), on pourra se pencher sur les noms d'espèces communs ou latins, mais pas le temps de m'y pencher ce soir. Après ça va peut être un peu loin |
Pourquoi pas!
Mon S** a un livre dessus... J'irai jeter un coup d'oeil _________________
|
|
 |
Elfe25 Douceur acidulée
|
Posté le: 09/07/2009 21:01:08 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
Eh ben moi j'y perds mon latin dans tous ces noms!!!  je relirai ça à tête reposée... _________________ Mon prénom en elfique.... 
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 24/04/2018 13:20:35 Sujet du message: Choisissons un nom! |
|
|
|
|
|