FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Choisissons un nom!
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ciaociao

MessagePosté le: 04/08/2009 11:21:09    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Revue du message précédent :

[quote="Line"]
elZa a écrit:

Sinon, je vois qu'il y a un moment de flottement dans la section, tant au niveau du logo que du nom. Je pense que c'est normal: on y a mis une certaine énergie, beaucoup d'idées ont été données, c'est normal que ça retombe un peu à un moment donné. A mon avis, il faudrait encore laisser poser les choses un peu, prendre du recul puis commencer à prendre des décisions...

Coucou les filles, j'étais en vacances et donc peu présente. En effet il y a flottement; personnellement je n'arrive plus à savoir ce que je pense des différents noms, tout me parait bizarre, c'est pour ça que je m'abstiens pour l'instant : je pense que laisser décanter ne fait pas de mal.
Bises à toutes
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2009 11:21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 04/08/2009 14:32:58    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Citation:
Pourtant en tant que nouvelle je me suis permis de donner mon avis car je pense qu'un regard "neuf" et extérieur peut apporter quelque chose de positif, peut faire avancer vos réflexions.

Tout à fait d'accord! C'est bien dans ce but que j'ai créé cette nouvelle section justement pour cela!! pour qu'il y est "plus d'idée"...

Citation:
Par exemple, "Vénus" illustre bien mon propos si on voulait argumenter sur le bien fondé de ce choix : c'est un terme qui représente la femme et l'amour même à l'international, c'est un terme qui tilte de façon instinctive dans le cerveau d'un large public et qui est déjà largement utilisé pour ce qui a trait à la sexualité ("Mars et Vénus sous la couette").

Bien vu effectivement...........

Citation:
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas adopter un nom pour seulement se "faire plaisir entre soi" mais penser à ce qu'il sonne aux oreilles du public si on veut envisager le développement futur de l'association.

Tout à fait oki, c'est bien pour cela que je n'arrete pas de demander autour de moi ce que cela leur évoque.

Citation:

sinon, je vois qu'il y a un moment de flottement dans la section, tant au niveau du logo que du nom. Je pense que c'est normal: on y a mis une certaine énergie, beaucoup d'idées ont été données, c'est normal que ça retombe un peu à un moment donné. A mon avis, il faudrait encore laisser poser les choses un peu, prendre du recul puis commencer à prendre des décisions...

Il faut dire que parallelement, en revanche, entre membre du CA, on en discute... on continue nos recherches... mais on laisse "reposer" un peu ici... on attend le retour des filles à la rentrée...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 04/08/2009 17:58:03    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Line, nous attendons le retour des absent(es) pour faire notre choix...Avec peu de monde sur le forum (celles qui suivent pour l'asso), nous ne pouvons arrêter un nom et cela ne nous empêche pas de penser/de continuer à chercher un autre nom qui serait plus à même de "correspondre" au but de l'association Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 04/08/2009 21:55:23    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Petit HS : c'est qui les membres du CA?

Fidèle

MessagePosté le: 04/08/2009 22:22:30    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

C'est les membres du Conseil d'Administration, ceux qui seront le plus impliqués, qui perdront leur anonymat (présenté comme ça, ça donne envie )

Après, si la question, c'était de savoir qui de nous était dedans, j'ai oublié Tiko et Delfierro en tout cas si je me souviens bien C'est mis dans le topic sur les membres/pas membres (oui je suis trop fade pour aller voir )

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 05/08/2009 15:06:47    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

bon, alors...

Moi "la clef de Vénus", je n'aime pas du tout Je ne saurais pas dire pourquoi, mais alors ça ne me parle pas du tout du tout.

"Harmonie, pour une vie sexuelle sans douleur", j'aimais vraiment bien (oui, je suis vieille, moi Twisted Evil )

Chrysalis, pourquoi pas.

je sens que Tiko va me lyncher Laughing
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 05/08/2009 21:33:29    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

mais non,lange!
klaproos es trop gentille! Laughing
qu'est ce qui te derange?
clef ou venus?
moi j'aime bien venus Bien
bon,avec line on est sur l'autre topique,les logos! Bien
Ange gardien

MessagePosté le: 06/08/2009 18:12:43    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Juste pour dire que lorsque nous sommes dans le CA, seule la Préfecture connait l'identité des personnes...en aucun cas, il ne sera divulgué dans les statuts ni ailleurs Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 06/08/2009 21:15:02    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Les filles, je sens que je vais avoir encore l'air rabat-joie, mais je n'accroche pas avec "la clé de Vénus"... J'aime bien l'idée de Vénus, mais je la trouve assez banale en fait, et la clé, je n'aime pas trop l'idée... En fait, je crois que ça vient une fois de plus du fait que je parle italien. La clé en italien, c'est "chiave", et bon ça ça va, mais il existe un verbe en italien, formé sur le mot "chiave", et qui signifie....baiser, au sens vulgaire du terme . Du coup, la clé, ça me rappelle trop l'aspect vulgaire de l'acte sexuel, j'arrive pas à dissocier l'idée de la clé avec l'idée de "chiavare"... . Bon cela dit les filles, comme toujours, ceci est juste un ressenti personnel évidemment, et je répète que, pour moi, si au final l'assoc s'appelle La clé de Vénus, ça m'ira quand même !!!
A vrai dire pour l'instant je n'accroche qu'avec "Harmonie" ! Embarassé Je suis comme Langelotte Razz
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 06/08/2009 22:10:53    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

en même temps faut le savoir que clé se dit chiave et que baiser se dit chiavare... Laughing

harmonie j'aimais bien au debut mais maintenant je trouve ça vraiment passe partout comme nom ou voire plutôt nom d'association de musique
Fidèle

MessagePosté le: 07/08/2009 10:35:56    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

rustine a écrit:
en même temps faut le savoir que clé se dit chiave et que baiser se dit chiavare... Laughing

Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que c'est vraiment un ressenti personnel.

Je pense aussi que c'est une question d'habitude; petit à petit on s'habituera au nom de l'assoc, quel qu'il soit !
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 07/08/2009 11:35:24    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Je suis d'accord.
Pour le moment chacun a un ressenti personnel sur chaque proposition et ce sera dur de trouver l'unanimité.
Par contre, quel que soit son nom, qd l'assoc existera, on aura tous un ressenti qui la concernera et le nom nous y fera penser. Exit le reste. Bien
fée péterlapero

MessagePosté le: 07/08/2009 11:55:16    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

et en anglais??

"keyoffvenus"

"venuskey?"

pas mal non? Fier Fier Fier
rien avoir avec le crac-crac en italien! DDR

Ange gardien

MessagePosté le: 08/08/2009 10:15:40    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Après vous avoir toutes lues, je dirais que le plus important est que le nom de l'asso puisse raisonner pour toutes celles/tous ceux qui sont concerné(es) de près ou de loin par ces troubles là. Il faut effectivement que le nom soit porteur de l'info Bien

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 08/08/2009 11:21:16    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Oui! Et effectivement, dans cette optique, même "la clé de Vénus" peut commencer à me plaire. Au fond peu importe !!! Je pense que l'important c'est que le nom soit :

- le reflet de nos maux et peut-être aussi de l'espoir de s'en sortir
- facile à retenir

Après, le reste... c'est pas bien grave !! Confused
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/08/2009 14:32:16    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Oui! Et effectivement, dans cette optique, même "la clé de Vénus" peut commencer à me plaire. Au fond peu importe !!! Je pense que l'important c'est que le nom soit :

- le reflet de nos maux et peut-être aussi de l'espoir de s'en sortir
- facile à retenir

Après, le reste... c'est pas bien grave !! Confused

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée...

Chaque nom fera toujours penser à un truc plus ou moins bizarre selon les personnes (genre chiavare! Laughing)

L'essentiel est qu'il soit facile à retenir (c'est pour cela qu'à mon avis on doit éviter les noms en anglais ou étrangers)

Et qu'il est un sens... Cles de Vénus, que cela plaise ou non, ça a un vrai sens...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 09/08/2009 15:54:25    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Je crois que je commence même à m'habituer à ce nom ! Finalement il me déplaît pas tant que ça
Comme quoi parfois, il est bon de laisser décanter les choses !
Tourne
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/08/2009 20:44:29    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Pareil que toi ciaocaio Laughing Et puis j'aime beaucoup si on met Clés au pluriel Tourne

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/08/2009 17:26:31    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Je suis de ton avis Line Bien J'ai une préférence pour le pluriel!!!!

rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 10/08/2009 17:36:32    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

moi ça depend des jours donc je me ralierais à lamajorité comme un mouton enfin une brebis plutôt!
fée péterlapero

MessagePosté le: 10/08/2009 18:51:13    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

moi aussi,j'aime vraiment bien! Bien

MessagePosté le: 03/12/2016 01:18:49    Sujet du message: Choisissons un nom!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >
Page 18 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation