FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Choisissons un nom!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 23/07/2009 14:00:17    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Line! Je peux compter sur toi pour relever mes fautes d'ortographe! Twisted Evil

Moi le H me dérange pas du tout... Je suis sure Line que tu pourrais trouver une maniere douce et sensuelle de faire un H... Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2009 14:00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 23/07/2009 14:01:41    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Il n'y a pas de faute dans les noms propres Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 24/07/2009 08:43:37    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Dans le topic logo, on est plusieurs à bien aimer le logo avec libellule.
Alors ma question, c'est : "est-ce que libellule est toujours en course pour le nom de l'asso?"

??? ???
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 08:55:56    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Bon moi je vais faire un peu ma chieuse, mais voilà ce que je resens :

Depuis que ce projet est lancé, j'en parle déjà beaucoup autour de moi. C'est un très bon entrainement.

JE m'aperçois qu'il n'est pas toujours facile répondre à la question :

-" Beuh bah pourquoi tu fais cela ?"

- "...heu...parce que j'en ai souffert..."

*bruit de pavé dans la mare*

Tout cela pour dire que je m'aperçois de l'importance de la communication directe... et donc d'être "sure" de mon assoc...

Grrr...je m'exprime mal...

Vu le sujet, j'ai besoin de me sentir l'aise avec le nom, le logo, notre site, nos actions... bref. Besoin d'être à fond dedans...

Donc un nom qui me plaise dans le quel je me sens à l'aise...

ALors évidement on choisira un nom qui plait à tout le monde. Du moins le plus possible car l'unanimité sera difficile...

Mais par contre j'aimerai bien avoir l'unanimité de ceux qui leve leur anonymat. Je trouve que c'est le plus important. CAr c'est eux qui vont voir leur nom associé à celui de l'assoc, qui vont devoir communiquer directement sur elle...

Bref tout ce laïus pour n'avoir toujours pas répondu à ta question Eryne.

Honnêtement moi je préfère Chrysalia que Libellule.

Je trouve que "Libellule" fait un peu "naïf-bébête"...

Mais surtout à la question pourquoi libellule, et bien je ne me vois pas répondre "bah heu... le coté bubulle, c'est mignon, c'est léger, Monsieur le Maire"...

JE suis chiante...j'aime bien ce mot en soit. Juste que je n'arrive pas à le faire mien pour ce probleme de sens...

Donc ma question : pourquoi Libellule ?
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
ginny
Fizz

MessagePosté le: 24/07/2009 09:48:46    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Et un truc avec le mot 'pomme'?? vu qu'on voudrait bien la croquer cette pomme (comme eve)
ça y est je vous vois d'ici avec la pomme du politicien...
Ok j'ai rien dit, mais je n'aime pas du tout crysalia.
Il fo un nom percutant et qui ait une signification.
Pourquoi crysalia? pour crysalide? ben moi je voudrais bien en sortir de ma crysalide, je vous le dis!
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 09:57:26    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

ginny a écrit:
Pourquoi crysalia? pour crysalide? ben moi je voudrais bien en sortir de ma crysalide, je vous le dis!

Et bien oui... On est oki. Tout le monde veut en sortir. Et on sait que la chrysalide est un état temporaire. Il y a TOUJOURS le papillon apres, la transformation. Pour nous la guérison...

Citation:
Et un truc avec le mot 'pomme'?? vu qu'on voudrait bien la croquer cette pomme (comme eve)

Et "Chaperon rouge", parce qu'on aimerait voir le loup ?

Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 24/07/2009 10:16:03    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Crysalia c'est très bien ! Perso je vote pour celui-là, que je trouve très adapté à notre propos et facile à retenir. Après, avec ou sans H, ben c'est une histoire de goût... perso l'un ou l'autre me va.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 13:01:01    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Pour savoir si une assoc a déjà notre nom (ou pour avoir des idées )

Le site des annonces association au Jo. L'avantage est qu'on a aussi les annonces de dissolution aussi.

Voici le lien :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=libellule&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=56&rechercher.y=12&rechercher=Rechercher
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 24/07/2009 13:17:08    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Libellule c'est vrai que ca fait un peu enfantin...
Chrysalia j'aime, et je le vois plutôt avec un H personnellement, pour qu'il soit facile de faire le rapprochement avec chrisalide...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 14:18:35    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

eryne a écrit:
Chrysalia j'aime, et je le vois plutôt avec un H personnellement, pour qu'il soit facile de faire le rapprochement avec chrisalide...

Je trouve aussi... Et je suis pas tres fan de faire des "fautes" car certes cela va devenir un nom propre, mais bon à la base c'est un nom commun...

Et puis surtout vous allez dire que je radote, mais quelle signification pour Libellule. C'est jolie en soit (ca ressemble à mon surnom) mais...le sens...
ginny
Fizz

MessagePosté le: 24/07/2009 14:43:37    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

tikokeliko a écrit:
ginny a écrit:

Et "Chaperon rouge", parce qu'on aimerait voir le loup ?

Euh par contre, je ne me moque pas dans mes autres messages il me semble...

Bref j'étais en voiture à écouter the velv*t underground (pochette du disque de warh*l) et je me disais mais oui... C'est ça!! :pompom:

On pourrait appeler cette asso... Banana club!!!!!

(sur la pochette c'est la banane d'andy war*ol)...
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 14:46:56    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Citation:
Euh par contre, je ne me moque pas dans mes autres messages il me semble...

Heu moi non plus... je blague...

ginny
Fizz

MessagePosté le: 24/07/2009 15:21:45    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Cette histoire d'eve... J'y reviens:

Evagyn (eve/gyne=femme)

Je trouve que ça sonne pas mal. (la fille modeste Laughing )

Voici ce que je n'aime pas dans chrysalide: le son [k] et [r] sonnent dur et puis ça fait passer les personnes à l'origine de l'asso pour coincées (dans leur chrysalide) alors que nous avons l'esprit ouvert.

Oué oué j'ai mûrement réfléchi lol, je me disais 'mais pourquoi j'aime si peu' et donc valà la réponse.

Bref Evagyn...? Vous en pensez quoi?
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 15:45:44    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Evagyn... Evagyn

Je dis pas non, je dis pas oui..

Cela à l'avantage d'être original.

Mais heu.. je vais faire ma blonde...

Pourquoi gyn = femme ?

(Désolée mais là je suis depuis 6 heures sur les accidents de travail/maladie... je suis un peu limitée... )
ginny
Fizz

MessagePosté le: 24/07/2009 16:04:33    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

ça vient du grec, d'où gynécologie, etc... (gyne = femme, logos = savoir, étude donc gynécologie c l'étude de la femme).
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 16:08:02    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

ginny a écrit:
ça vient du grec, d'où gynécologie, etc... (gyne = femme, logos = savoir, étude donc gynécologie c l'étude de la femme).

Non mais je le savais en plus... J'ai fait des années de grec ancien pour poser cette question ?!!

Faut vraiment que l'heure de la fin sonne...

Laughing
ginny
Fizz

MessagePosté le: 24/07/2009 16:11:48    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Heu je viens de me dire que ça fait 'vagyn' avec un e devant... bof... ou bien... pfff j'ai pas l'esprit crétif.

C'est pour maintenant tout ça? Car y'a pas mal de filles en vacances non?
Fizz

MessagePosté le: 24/07/2009 16:12:58    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

Cela à l'avantage d'être original.

Ce qui est original est accrocheur!
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/07/2009 16:16:56    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

ginny a écrit:
Heu je viens de me dire que ça fait 'vagyn' avec un e devant... bof... ou bien... pfff j'ai pas l'esprit crétif.

Bah je m'étais fait la réflexion... déjà faudrait mettre un e à la fin pour que cela ne soit pas prononcé "vagin" mais bien "va-gi-ne"...

Non c'est pas pour tout de suite tout de suite...

Mais perso c'est bien parce que je suis en vacances ou presque que j'ai plus de temps....

Mais on ne prendra aucune décision définitive avant la rentrée.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 25/07/2009 09:17:47    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

Evagyn pour moi ça sonne comme un nom de médicament, genre ovules, ou de savon intime. Bref, je ne trouve pas ça top, ça fait "trop médical" à mon goût, même si le sens est bien adapté.

Pour les libellules, à part qu'elles s'accouplent en vol (comme les dragons Laughing ), il n'y a pas vraiment de rapport avec nous, en effet. En plus les libellules ce sont vraiment des prédateurs féroces, à leur échelle. Quoique... une libellule commence sa vie sous forme de larve aquatique, donc il peut y avoir aussi l'idée de métamorphose. Mais c'est bien moins connu que pour les papillons...

Et pourquoi pas "La chenille" ou "Le relais des chenilles" ? On fait le petit train ensemble pour devenir des papillons, non ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 25/07/2009 09:29:02    Sujet du message: Choisissons un nom! Répondre en citant

ouais les chenilles c'est mignon mais il y a un truc qui me gene...je sais pas quoi!

MessagePosté le: 04/12/2016 17:18:57    Sujet du message: Choisissons un nom!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Forum -> L'association Les Clés de Vénus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >
Page 14 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation