FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Massages pour vestibulite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Kiné et exercices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 02/07/2009 22:08:11    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Salut les filles,

Voilà je suis un peu déçue car ma kiné ne pratique pas les massages au niveau du vestibule mais uniquement les étirements du muscle pendant une dizaine de minutes par séance (en introduisant le doigt dans le vagin elle appuie sur les muscles pour les détendre). Comme j'ai vu qu'il y avait pas mal d'entre vous qui pratiquaient ces massages, aussi bien chez le kiné que chez elles, je me permet de vous demander comment vous vous y prenez au juste car j'aimerai les pratiquer lorsque je suis chez moi. Déjà je pensai mettre de l'huile de jojoba et faire les massages en introduisant l'applicateur d'un tampon dans mon vagin (car j'aime pas me mettre de doigt), mais après comment faut-il masser au juste? quels gestes faire? quelle pression? je sais qu'il faut masser tout le U mais je ne vois pas comment procéder au juste...je suppose que ça doit pas être très évident de m'expliquer comme ça (le mieux étant de le voir en direct lol) mais si vous pouvez essayer ça pourrait peut-être m'aider...merci beaucoup!
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2009 22:08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/07/2009 09:09:46    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Coucou,

Ma Kiné ne pratique pas non plus de masages vaginaux mais elle m'a montré comment les faire et je dois les faire tous les jours. Perso j'appuie une fois en bas, une fois à droite, une fois à gauche pendant quelques secondes puis je relâche ensuite je recommence. Mais juste pendant quelques minutes par jour. Je pense qu'il y a plusieurs méthodes possibles, l'important étant que le peau soit étirée.

A ce que j'ai compris l'important c'est de les faire sur la durée et non pas en intensité car le but est de réinitialiser les messages de douleurs que ton corps envoie au cerveau.
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 05/07/2009 13:18:48    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Merci pour ta réponse Rose22
Tu fais les massages comment? avec ton doigt? Moi je ne suis pas à l'aise avec le doigt et j'ai essayé avec l'applicateur d'un tampon et c'est pas terrible non plus. Du coup je pensai faire ça avec le plus petit dilatateur du kit amielle (2 cm de diamètre), il s'insère bcp plus facilement dans mon vagin et me sens plus à l'aise pour le manipuler et faire des masages. Pour le moment je fais des gestes circulaires en rond, ça me permet de me détendre mais je devrai pêut-être faire comme toi et insister un peu sur la gauche, le milieu et la droite...mais je pense que t'as raison, chacune à sa technique.
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/07/2009 09:10:47    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Je fais avec le doigt mais ma kiné m'a dit que c'était aussi possible de le faire avec le kit amielle. Je trouve que le doigt ça marche mieux même si avec le kit je trouve aussi plus pratique. Ce qui peut être pas mal c'est de faire à gauche, milieu et droite et à la fin faire en rond comme ça c'est complet !
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 06/07/2009 11:00:20    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

oui Rose 22 je crois que je ferai la totale, lol! Bon courage à toi en tout cas avec tes séances de kiné et on se tient au courant!
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/07/2009 14:25:02    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Merci et bon courage à toi aussi !
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/07/2009 08:31:19    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Salut les filles,

Petite question qui peut vous paraître bête mais ç'est aussi douloureux pour vous quand vous faites ces massages ? et sentez-vous une diminution de la douleur avec le temps ?
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 17/07/2009 09:26:00    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Pour le moment je ne sens pas trop de différence. Sinon oui des fois c'est douloureux, mais je crois qu'il ne faut surtout pas se faire mal. Moi dès que j'ai mal, j'arrête ou je diminue la cadence.
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 19/07/2009 09:20:33    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Ah parce que moi j'ai tout le temps mal au simple toucher (bien sûr pas autant que lors des rapports) même si je fais le plus doucement possible. Du coup je me demande si c'est normal !!???
Laurens
Expert(e)

MessagePosté le: 19/07/2009 10:49:59    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Salut Rose,

La douleur de la vestibulite varie d'une femme à une autre. Certaines ont mal tout le temps, même lorsqu'elles portent des pantalons serrés ou lorsqu'elles essayent de s'asseoir, d'autres c'est seulement pendant les rapports. Moi personnellement lorsque je fais mes massages, comme c'est moi qui contrôle les choses, disons que j'arrive plus ou moins à gérer la douleur, par contre si c'est mon homme qui va essayer de m'introduire un doigt là je saute au plafond Tourne
Sinon y a aussi des jours où je suis plus ou moins sensible, c'est difficile à prévoir...Mais je précise que pour les massages j'y vais vraiment doucement, je n'appuie quasiment pas...
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/07/2009 10:06:32    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Ah ok d'accord, merci pour ces précisions
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 12:15:05    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Ca vous fait quel type de douleur si vous tentiez de mettre es mots dessus?

Moi c'est une douleur type "épingle qu'on me planterait". mais je parviens à le supporter. Et ca fait également une sensation de brûlure.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 22/07/2009 18:39:38    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

daisy19821 a écrit:
Ca vous fait quel type de douleur si vous tentiez de mettre es mots dessus?

Moi c'est une douleur type "épingle qu'on me planterait". mais je parviens à le supporter. Et ca fait également une sensation de brûlure.

Daisy et toutes les autres, vous devriez discuter de vos symptomes dans le bon topic, pour éviter le hors sujet

Voici le lien pour se questionner sur les symptômes/douleurs de la vestibulite :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t98-Vos-sympt%C3%B4mes.htm

Merci Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 18:41:46    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Chef oui chef!
natalie
Membre

MessagePosté le: 26/07/2009 11:34:00    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Coucou les filles, Confused
Moi je me masse exactement comme rose l'a expliqué, mais avec les dilatateurs amielle que j'enduis d'huile de jojoba. Par contre, j'utilise tous les dilatateurs, (sauf le 4 qui est trop gros :W ) pour assouplir un maximum la peau du vestibule et habituer mon vagin à être pénétré sans douleur.
En fait, au départ j'ai toujours bien mal, la douleur et telle un couteau que l'on me plante, brulures etc (c'est tous le vestibule qui est enflammé) donc j'insère le 1 tout doucement, et une fois bien détendue, je procède au massage jusqu'à ce que la douleur disparaisse.Ensuite, je passe au 2 tout doucement, j'attends tjs d'être bien détendue, massage et ainsi de suite.
Mais petit truc en + : je mets de la xylo pour endormir un peu la zone 10mn avant de commencer les exos. Pendant qu'elle agit, je fais des exos de relâchement en poussées pour bien préparer la détente...
3 août:dilatateur 2
6 août:1 doigt
décembre:dilatateur 3
CyAnN
Membre

MessagePosté le: 21/12/2009 22:14:53    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Rose22 a écrit:
Coucou,

Ma Kiné ne pratique pas non plus de masages vaginaux mais elle m'a montré comment les faire et je dois les faire tous les jours. Perso j'appuie une fois en bas, une fois à droite, une fois à gauche pendant quelques secondes puis je relâche ensuite je recommence. Mais juste pendant quelques minutes par jour. Je pense qu'il y a plusieurs méthodes possibles, l'important étant que le peau soit étirée.

A ce que j'ai compris l'important c'est de les faire sur la durée et non pas en intensité car le but est de réinitialiser les messages de douleurs que ton corps envoie au cerveau.
Pardon les filles, mais ce n'est pas un massage, c'est un étirement des muscles... Et la douleur, comme une épingle, c'est le muscle qui est contracté et qui résiste à votre poussée.

Visiter le site web du posteur
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 21/12/2009 23:04:11    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

oui c'est vrai ce sont des etirements, moi j'alterne etirements et massages, je trouve ça plus efficace comme ça. d'ailleurs souvent je fais mes massages en faisant des U tout en continuant à appuyer ver s le bas, bref je fais les deux en même temps.
enfin pour resumer d'abord je masse, ensuite je fais les etirements et ensuite les deux en même temps.
Marmotte Junior

MessagePosté le: 07/03/2010 20:56:07    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Moi je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Généralement je passe le doigt un peu partout, appuyant un peu mais ça fait mal parfois donc j'y vais doucement. J'y passe pas plus d'une ou deux minutes car je ne sais pas du tout comment faire!
Dentelle
Membre

MessagePosté le: 11/03/2010 18:06:19    Sujet du message: Massages pour vestibulite Répondre en citant

Moi non plus je ne sais pas comment m'y prendre. Quand vous dites droite, gauche, etc, c'est à l'intérieur ? Ou en "surface"
lynette
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2010 13:12:14    Sujet du message: Kit de dilatateurs Répondre en citant

Bonjour,

Ou vous etes vous procuré le fameux kit de dilatateurs Amielle svp? Et à quel prix?
Je pense "investir" afin de pratiquer des massages plus efficace que simplement doigt+huile!
Merci Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:51:37    Sujet du message: Massages pour vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Kiné et exercices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation