FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Petit conte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Line
Fidèle

MessagePosté le: 18/06/2009 16:18:46    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Salut les filles,

Je ne viens plus trop régulièrement mais j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui ce petit conte de J. Salomé, Le petit sexe triste (je crois):

"Vous dire, tout d'abord, que ce sexe appartenait au début de sa vie de sexe à une petite fille qui s'appelait Larelmi.
Si surprenant que cela puisse paraitre, ce sexe n'avait jamais reçu de marque d'amour et surtout de tendresse. Il n'avait jamais fait l'objet d'une attention tendre, bienveillante. En fait, on s'occupait de lui... seulement quand il n'allait pas bien.
Au petit matin, quand sa fente restait collée par les fatigues de la nuit, on le lavait à grande eau, avec du savon, sans trop de précautions ni de douceur.
- Maman, c'est tout collé...
- Ce n'est rien, je vais faire ta toilette.
Quand il était irrité ou qu'il avait une petite affection, on le soignait avec une pommade, et quelque fois avec des antibiotiques.
- Maman, ça pique, ça me gratte
- Ce n'est pas grave, je te badigeonne avec cette pommade, ça va te faire du bien.
Un jour, il s'était mis à saigner très fort.
- Maman, ça saigne, j'ai plein de sang partout...
La mère de la petite fille avait lancé de haut, au-dessus de la tête du petit sexe:
- C'est normal, tu es une femme maintenant, les ennuis ne font que commencer!

Et puis un jour, dans une rencontre plus intime avec un garçon, une sorte de force brutale l'avait déchirée. Le sexe de la jeune fille qui n'avait pas été préparé, éveillée, s'était senti un peu brutalisé, pas du tout compris. Par la suite, il avait tenté de s'affirmer, de se faire reconnaître, apprivoiser et même aimer, mais le malentendu était installé pour longtemps, entre lui et celle qui le portait;
Ainsi, au long des années, ce sexe féminin s'était replié sur lui-même, s'était refermé, anesthésié, endormi. Il avait même tenté de se faire oublier, pensant: "Moins je me manifeste, mieux c'est!"
Et aujourd'hui, porté par une femme au mitan de sa vie, il ne savait plus accueillir, recevoir ou s'enthousiasmer aux caresses, aux baisers, aux stimulations venues de dehors.
En fait, il vivait apeuré, rétréci, tout recroquevillé dans la crainte permanente de se laisser aller, de s'abandonner.
La femme qui le portait aurait bien voulu, elle, s'abandonner, entrer dans le plaisir, lâcher prise, s'ouvrir à la jouissance, mais lui, tel un vaillant petit soldat, résistait. Il avait oublié depuis longtemps contre quoi il se battait. mais il continuait à le faire. l'incommunication entre elle et lui était bien structurée!
Près de quarante ans que cette guérilla durait. Il semblait n'y avoir aucune issue. ce petit sexe faisait preuve d'une passivité formidable. Bien sur, nous qui sommes à l'extérieur, nous savons que cette résistance, cette passivité, avait un sens, qu'il correspondait à un appel, à un besoin de reconnaissance.
Ce que j'ai appris dernièrement, c'est que la femme qui portait ce sexe depuis si longtemps dans son corps décida un jour d'en prendre soin, de s'occuper mieux de lui, de commencer à l'aimer. Jusque là, elle avait implicitement confié cette mission aux hommes qu'elle rencontrait sur un plan intime, mais depuis quelque temps, elle avait pris la décision de se responsabiliser. Cela va vous étonner tout ce qu'on peut faire pour son sexe quand on décide de prendre soin de lui!
Elle sortit en ville et acheta une belle rose qu'elle offrit à son sexe. le lendemain, elle lui fit écouter du Mozart et même du Jean-Sébastien Bach; Elle fut émue, elle pleura longtemps dans son corps quand elle découvrit que jamais, jamais durant toutes ces années, elle n'avait donné la plus petite marque d'amour à son propre sexe, qu'elle l'avait considéré, sans s'en rendre compte, comme un corps étranger dans son propre corps.
Elle commença par lui apprendre à respirer, puis à rire au creux de son ventre, et bien sur à ruisseler de l'intérieur comme une source secrète. Elle avait lu quelque part qu'il existait des femmes fontaines, dont la source profonde ne se tarit jamais.
Elle décida de lui donner un nom connu d'elle seule, ce qui lui permit de dialoguer avec lui.
Elle prit aussi un engagement vis-à-vis d'elle-même, celui de ne pas s'endormir le soir sans se poser la question: "Quelles marques d'amour, quelles attentions ai-je pu donner aujourd'hui à mon sexe?"
Et elle prit un autre engagement encore plus important.
Si un jour elle avait une petite fille, elle lui apprendrait à écouter son sexe, à lui parler, à lui faire des petits cadeaux et à le respecter comme quelque chose de précieux et d'essentiel. Elle l'inviterait à prendre soin de lui, non pas seulement quand il aurait un ennui ou une difficulté,mais dans une relation suivie de bienveillance et de respect.

Confused Confused

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2009 16:18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 18/06/2009 17:08:36    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Bien Bien Bien

Super mignon ! Plein d'humour mais très vrai, aussi !
Merci de nous avoir fait partager ce conte... Qu'il nous inspire toutes Laughing
Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 18/06/2009 22:13:35    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Très original ce texte! Bien
Plusieurs phrases m'ont vraiment parlé...

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 19/06/2009 18:07:33    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Joli texte! Bien
Merci de nous l'avoir mis. Confused
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 19/06/2009 18:12:53    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Merci beaucoup de l'avoir mis...

Très très joli texte, et qui nous parle tant!!

Confused Confused Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 19/06/2009 18:17:17    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Va falloir lui trouver un petit nom, du coup... Cyp
Line
Fidèle

MessagePosté le: 20/06/2009 13:20:05    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Moi j'aime pas les fleurs... donc je lui achète du chocolat à mon ptit sexe comme ça on en profite tous les deux Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
78sonia
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/06/2009 00:46:49    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Ton petit conte est très touchant.
Merci Line
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 21/06/2009 10:12:30    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Line a écrit:
Moi j'aime pas les fleurs... donc je lui achète du chocolat à mon ptit sexe comme ça on en profite tous les deux Razz

Oui, tant qu'à faire! Up
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 23/06/2009 11:26:53    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

excelent line!!! Bien Up Merci!!

a faire lire a toutes ici!!

je ne savais pas que salomé avait ecrit ca!
moi qui l'adore! Embarassé
Douceur acidulée

MessagePosté le: 28/06/2009 19:11:47    Sujet du message: Petit conte Répondre en citant

Très joli conte! Merci miss!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:49:24    Sujet du message: Petit conte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation