FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Miroir et lubrifiant?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kowa
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/05/2009 22:51:43    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Bonsoir!

Nouvelle arrivante, je me pose quelques petites questions sur les exercices proposés, notamment de contraction-décontraction qui sont les premiers abordables j'ai l'impression, et surtout les premiers cités.

Voici. Le problème en fait, c'est que tout en étant assez motivée pour faire lesdits exercices, après tout j'ai voulu avancer et je ne vais pas faire marche arrière si vite, j'ai du mal avec l'idée du tout premier... Embarassé
Le fait est que l'idée de m'observer dans un miroir me met extrêmement mal à l'aise. J'ai déjà vu ma vulve, plus par accident qu'autre chose la plupart du temps, plusieurs fois, lorsque je me lavais, pour vérifier que "tout était bien en place" enfin surtout qu'il n'y ait pas d'infection ou autres trucs dans le genre... Mais c'est tout. Je n'ai jamais pris le temps de l'observer véritablement, et je dois avouer que ça me fait peur. C'est complètement irrationnel, hein, en théorie et quand j'y pense, ça devrait me faire autant d'effet que de me regarder le coude (bon pas tout à fait mais quand même), mais en pratique, non, là, le miroir il est bien planqué dans mon armoire à pharmacie...
D'ailleurs je n'ai jamais véritablement observé le sexe de ma copine. C'est normal? J'ai pas l'impression qu'elle se soit penché avec attention sur le mien, mais j'suis pas super objective (faudrait que je lui demande tiens). Bref, amies hétéro, vous regardez comment le sexe de votre conjoint? Et lui, il l'observe comment le votre? J'avoue être un peu perdue de ce côté là. Face à un sexe masculin (si on considérait que j'étais attirée par un mec) j'aurais presque le réflèxe de mettre ma main sur les yeux! Alors un sexe de fille. Le toucher, le sentir, okay, mais au final je ne l'ai jamais vraiment vu.
Et je ne sais pas trop comment dépasser ce blocage là :/
A bah quand on en parle, voilà : rien que de penser un peu trop à ce côté là de mon corps, voilà les frissons qui se ramènent... T.T j'ai l'impression d'avoir un grain des fois, c'est vraiment désagréable...

Ensuite, et ça ne viendra qu'après avoir passé le premier cap mais n'empêche, je me pose quelques questions (plus simples car d'ordre technique) sur le lubrifiant. Vous auriez des conseils à me donner? Comment le choisir, comment l'appliquer... Comment le faire entrer dans une relation avec ma copine? Là encore, en totale néophyte, je patauge dans les questions...

Merci beaucoup pour vos réponses =)
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2009 22:51:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 27/05/2009 07:47:28    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

bonjour et bienvenue

tu peux peut-être commencer par faire les exos sans mirroir, tu poses le doigt sur ton perinée(entre l'anus et l'entreè du vagin) et tu sentiras quand il se contracte ou qu'il se detend.

sinon j'avais juste une petite question: quand tu as du desir pour ta cherie, tu n'as donc pas envie de voir, de regarder son sexe? ça serait peut-être plus facile pour toi te regarder son sexe avant de regarder le tien...parle en avec elle vois si ça la derange...

moi perso quand j'adore regarder le sexe d'un homme d'autant qu'ils sont tous différents et puis un penis en erection tu peux pas le louper de toutes façons Laughing que tu le veuilles ou non tu vas le voir à moins de faire ça dans le noir total! j'adore aussi qu'un homme prenne le temps de regarder mon sexe et de me montrer qu'il le trouve beau.

et si j'allais avec une fille je pense que je ferais d emême, en plus ça serait rigolo parce qu'on pourrait faire des comparaisons puisque pour les sexes feminins la diversité est aussi la regle.

pour te debloquer je pense que tu pourrais commencer par regarder dans un livre d'anatomie avec photo genre le grand atlas du sexe de la femme par gerar swang.

pour le lubrifiant: tu peux utiliser de l'huile de jojoba, d'amande douce ou même d'olive c'est comme tu veux, sinon il y a des lubrifiant à base d'eau en paharmacie(sensilube, monasens) ou en silicone(sexshop ou internet) qui ne sechent pas mais sont un peu plus gras...il faut tester pour trouver la texture que tu prefères parce qu'il y en a des plus ou moins liquides...sinon ta copine peut te l'appliquer, ça peut être très erotique et ça augmente aussi les sensations au niveau du clitoris, il y a aussi des lubrifiants qui font office d'huile de massage donc vous pouvez commencer par un massage et arriver progressivement aux organes sexuels...

voilà j'espère t'avoir repondu...
encore bienvenue et bon courage à toi
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/05/2009 15:15:40    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Merci beaucoup Rustine pour ta réponse.
Je vais effectivement commencer par des exos sans miroir, et puis j'essaierai sans doute d'y jeter un oeil... quand je m'en sentirai prête.

J'en parlerai avec ma copine, mais je trouve le sujet un peu délicat à aborder par téléphone, quand même, donc, ce n'est malheureusement pas pour aujourd'hui, mais ça viendra. Cela étant, non, même étant excitée, je n'ai jamais encore éprouvée l'envie d'y regarder de près... Je ne sais pas trop me l'expliquer, mais, voilà. Je ne sais pas si les choses seraient les mêmes avec un mec. C'est vrai qu'un sexe masculin est plus difficile à rater... Mais je pense aussi que j'ai grandi avec l'idée que lorsque le sexe masculin s'impose à l'air libre, le sexe féminin, lui, est fait pour être caché, discret et intime. Mais j'imagine que si ça en devient un blocage, l'image qui aurait pu être mignonne et poétique se transforme en complexe.
Enfin, j'imagine qu'il faudra quand même que je me penche sur le sujet. Bon, je ne vois pas non plus ça comme une obligation, un calvaire ou même une corvée, hein. Juste un pas à faire.

Quant aux lubrifiants, j'en parlerai avec ma chérie, une fois encore. Et puis on testera. Que d'occasions de faire l'amour pour la bonne cause! On va pas se priver! =D Merci en tous cas pour tes précieux conseils. J'irai sans doute en pharmacie pour voir les lubrifiants à base d'eau et les huiles. L'idée des huiles de massage me tente tout particulièrement ^^
nangeil
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/05/2009 15:51:14    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Kowa a écrit:
C'est vrai qu'un sexe masculin est plus difficile à rater... Mais je pense aussi que j'ai grandi avec l'idée que lorsque le sexe masculin s'impose à l'air libre, le sexe féminin, lui, est fait pour être caché, discret et intime. Mais j'imagine que si ça en devient un blocage, l'image qui aurait pu être mignonne et poétique se transforme en complexe.

c'est dingue Kowa, je me retrouve vraiment dans ce que tu dis là, je n'avais jamais vu les choses comme ça, mais ça me parait tellement vrai, tellement évident que je me demande comment je n'ai pas pu y penser avant.
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/05/2009 16:55:41    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

nangeil a écrit:
je n'avais jamais vu les choses comme ça, mais ça me parait tellement vrai, tellement évident que je me demande comment je n'ai pas pu y penser avant.

J'ai pas trouvé ça toute seule ^^'
Mais en fait j'en avais parlé avec je-sais-plus-quel-psy-ou-prof-ou-peut-être-ma-mère, et c'est vrai que la manière globale de fonctionner d'un homme et d'une femme n'est pas du tout la même, et je pense que ça vient aussi de là. L'homme est plus physique, plus dans la forme, la manière d'être, je pense, tandis qu'une femme sera souvent plus réservée, plus "secrète". Et je pense que cet emplacement des organes sexuels est très très important.
De plus pour nous autres vaginiques et ex-, c'est encore plus concret non? Notre sexe, c'est tellement intime, tellement à l'intérieur, qu'on le protège de toute intrusion. Je suis surprise que tous ces psy qui disent ne pas avoir trouvé la "cause" du vaginisme de leurs patientes ne ce soient pas plus intéressé à cet aspect, purement physique ou presque, des choses. Je suis sûre que ça ouvrirait pas mal la discussion...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 27/05/2009 17:42:56    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Discussion très intéressante Indigné !
J'ai toujours pensé, depuis que je réfléchis sur mon ex vaginisme, qu'il est plus difficile pour une femme d'apprendre à connaitre son sexe, que pour un homme. Et en effet je pense que nos comportements sont fortement liés à la disposition de notre sexe !
Concernant le lubrifiant, moi j'utilise toujours (meme 4 ans après ma guérison!) l'huile de jojoba. C'est une habitude et un jeu avec mon chéri : quand il commence à chercher des yeux où est le flacon d'huile, ça me fait marrer Et comme dit Rustine ça peut etre très érotique l'application du lubrifiant.
Pour ce qui est du regard envers le sexe du partenaire, il faut que ça vienne petit à petit... Moi j'ai toujours eu une approche plutot tactile au début, avant de commencer à regarder, puis jouer de différentes façons ( ). Faut pas bruler les étapes et suivre le plus possible son instinct je pense...
Pour le miroir, c'est pas évident en effet. Là aussi, vas-y molo : c'est un truc que tu arriveras à dépasser si tu te laisses le temps d'y arriver naturellement.
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 28/05/2009 19:03:46    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

C'est vrai que c'est intéressant comme discussion.

Je suis guérie mais je n'aime toujours pas regarder mon sexe. Je trouve ça tout vilain et surtout j'ai comme l'impression que mes sensations tactiles (qd mon homme ou même moi le touchons) ne sont pas "en accord" avec mes impressions visuelles.
Difficile à expliquer. Le côté fripé que ça a visuellement (qui me repousse pas mal) n'existe pas au toucher je trouve
Je sais pas si je me fais bien comprendre là... Embarassé
Bref, je ne l'ai pas encore apprivoisé complètement mais c'est peut être lié au fait que je ne suis pas guérie à 100%. Pour la pénétration no soucy mais je suis encore incapable de mettre moi même quoi que ce soit dans mon vagin (1 doigt, 1 tampon...). Va falloir que j'apprenne doucement.

Par contre c'est vrai que ma guérison a complètement changé le regard que j'avais sur le sexe masculin (enfin juste pour sur un pour le moment). Avant je trouvais ça pas beau, très agressif et surtout énorme. Laughing
Maintenant, j'aime bien le regarder que ce soit qd on fait l'amour ou juste qd je surprend mon chéri en train de prendre une douche. Cubitus
Modérateurs

MessagePosté le: 28/05/2009 19:46:49    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

bonsoir les filles!

discussion très interéssante effectivement...

je vais peut-être passée pour une extraterrestre mais je dois dire que ça m'a toujours fait halluciner les copines qui disent n'avoir jamais vu leur sexe dans un miroir c'est un peu comme si elle me disait n'avoir jamais regardé leur visage dans une glace! Shocked
perso j'ai toujours trouvé mon sexe beau et très excitant et je ne me lasse pas de le regarder...d'ailleurs quand je suis au lit avec un homme un de mes jeux erotiques preferés c'est d'utilser un miroir...bon je donne pas plus de details , je vous laisse imaginer tout ce qu'on peux voir dans un lit avec un miroir de poche Embarassé

mais bon je suis assez bizarre comme fille à savoir que je fonctionne plutôt comme un mec, en matière d'excitation je suis plutôt visuelle!

d'ailleurs depuis que j'ai presque apprivoiser mon vagin j'aime bien y mettre les doigts et ecarter pour regarder l'interieur, j'envisage d'ailleurs de m'acheter un speculum...

j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça etrange mes symptomes compte tenu de l'image positive que j'avais de mon sexe. bon je sais que c'est pas seulement psychologique la vesti mais je pense que ça y contribue pour beaucoup...

kowa juste une petite question un peu intime mais bon je suis du genre curieuse: est-ce qu'il t'arrive de faire des cunis à ta cherie parce que dans ce cas là comment tu fais pour ne pas regarder son sexe?
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/05/2009 20:13:01    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Wow, pour le coup, je trouve ça impressionnant, Rustine, ce contact que tu as avec ton sexe. Non pas que je te trouve bizarre, c'est juste à des millénaires de ma façon de vivre les choses pour le coup!
Pour répondre à ta question, effectivement, je lui fais des cuni, et je vois donc son sexe. Cependant je ne l'observe pas véritablement, je n'ai jamais pris le temps de vraiment le regarder avant d'y poser mes lèvres!

Rustine a écrit:
je fonctionne plutôt comme un mec, en matière d'excitation je suis plutôt visuelle!

Je ne suis pas sûre que ce soit propre aux mecs, mais effectivement, je suis personnellement beaucoup plus tactile que visuelle. Bien sûr, la vision de ma chérie dénudée n'est pas pour me déplaire XD mais seul, ça ne suffit pas à m'exciter vraiment. Et puis, je préfère lui faire des trips tease que de la laisser faire Razz
D'ailleurs, de manière générale, je suis beaucoup plus active que passive (et là c'est le moment où je me demande si ce serait pareil si j'étais un mec gay. tais-toi cerveau), et je ne pense pas que ce soit anodin d'ailleurs. Il m'en faut beaucoup pour être excitée, et je préfère souvent faire une gâterie qu'en recevoir une... A mon avis, y'a quand même un rapport!
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 28/05/2009 21:03:50    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

rebonsoir!

en fait moi aussi je suis tactile, disons que j'ai tout les sens très developpé! j'adore aussi sentir et gouter... disons que j'ai envie de toucher et de gouter ce que je vois...c'est vrai que ce qui me donne d'abord envie c'est voir et être vue, en fait moi il m'en faut peu pour être excitée Embarassé

sinon je t'avais demandé dans mon premier message si tu regardais le sexe de ta cherie parce que lorsque j'etais ado, j'etais aussi très attirée par les filles et ça m'aurais vraiment excitée de regarder en detail un sexe de femme qui n'etait pas le mien!

après pour ce qui est de preferer recevoir une gaterie plutot que de donner, je dirais que quand je sais qu'un homme aime le faire et n'a pas de repulsion pour mon sexe je trouve ça très excitant mais c'est vrai qu'avant je me demandais toujours est-ce qu'il aime? est-ce qu'il le fait pour me faire plaisir? est-ce que je suis propre?
maintenant j'essaie plus se profiter de l'instant et du cadeau qui m'est fait et puis si il aime le faire c'est aussi un cadeau que je lui fais...

pour ce qui est de l'image d emon sexe je dirai que j'ai reagi en reaction à un environnement très machiste où était vehiculé l'idée que mon sexe était sale, moche et puant!
bref comme je suis une rebelle de base je me suis mis à aimer mon sexe envers et contre tout! j'ai d'ailleurs toujours refusé d'appliquer sur mon sexe des cremes parfumées, de mettre des proteges slips tous les jours... bref je crie haut et fort que mon sexe est beau, propre et qu'il sent divinement bon!!!

mais c'est vrai que j'ai remarqué que les filles du forum ont plutôt un apriori negatif sur leur sexe et je trouve ça un peu triste...
Fidèle

MessagePosté le: 28/05/2009 21:22:28    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Effectivement je pense qu'il est important de travailler sur sa propre vision de son sexe. Ma sexo me le répétait souvent : apprenez à regarder votre sexe et à l'AIMER. J'ai à peu près réussi je pense.
Dans le cas de deux femmes homosexuelles, ça peut etre assez pratique peut-etre (enfin je n'ai aucune expérience en la matière mais je suppose Razz ) : tu peux commencer par regarder le sexe de ta bien-aimée et l'apprécier visuellement, petit à petit, comprendre en quoi le regarder peut etre excitant pour toi, et à partir de là ta vision de ton propre sexe changera probablement, et cela t'aidera à aller vers la guérison...
Bon finalement, le conseil de l'année pour les vaginiques, c'est de se mettre à aimer les femmes Laughing .

C'est vrai que l'a priori négatif sur son propre sexe est assez répandu sur le forum. Rustine tu fais partie des rarissimes qui n'ont pas cette vision !! DDR
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 28/05/2009 22:05:54    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

ouais... virer ma cutie , j'y ai deja songer mais j'y suis pas arrivée, j'ai même rencontrer une fille par internet , je me suis dit après tout jen avais envie quand j'etais ado et puis ça me fait toujours fantasmé alors pourquoi pas, en plus quand c'est un medecin femme qui m'ausculte ça me fait pas mal alors que si c'est un homme aïe! pareil avec les hommes dans la vie, si c'est moi qui y mets les doigts no douleur et si c'est un homme douleur! alors avec une fille ça aurait du être bon mais une fois que j'etais en face de cette fille, j'ai pas pu... :non:
je crois que j'aime trop les hommes!

sinon effectivement les filles il faut apprendre à aimer votre sexe!

kawa tu sais t'es pas obligée d'en parler à ta copine, si ça se trouve elle elle le regarde ton sexe, tu peux regarder le sien sans lui dire avant surtout si tu te retrouves juste en face je pense même pas qu'elle se rende compte que tu le fasses!
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/05/2009 22:06:14    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Eh oui Rustine! Dis-toi que tu as beaucoup de chance.
Moi, mon sexe, je ne le trouve pas spécialement joli, pour ce que j'en ai vu... Le seul truc que j'aime bien je crois c'est son odeur. C'est très bizarre. Enfin, j'ai toujours été très réceptive aux odeurs, parce qu'elles m'évoquent toujours un million de choses. Aussi, même la légère fragrance de mon sexe qui m'apparait de temps en temps, je la sens vachement, et j'aime bien. Et j'aime beaucoup l'odeur de celui de ma chérie... Bref. Du coup je me dis, je ne considère vraiment pas ça comme quelque chose de sale, non non, au contraire, pour moi, c'est sensé être beau l'amour, l'acte amoureux!

Sinon, Ciaociao, aimer les femmes, c'est sans doute bien pratique, enfin pour moi en tout cas! Parce que du coup, elle sait être plus patiente, je trouve, que beaucoup d'hommes sans doute ; et puis, la pénétration, enfin, ma pénétration, n'est pas le centre de notre relation sexuelle... En plus, on ne se sert (enfin, pour l'heure et pour encore un moment) que de nos doigts. C'est quand même vachement moins gros et imposant qu'un sexe d'homme! Et en plus, aimer les filles ça permet de s'ouvrir au sexe féminin, son propre sexe.
Donc solution pour vaginiques : devenir lesbienne? lol
Enfin, ça ne règle pas tout non plus; la preuve...
J'ai encore des progrès à faire pour aimer mon propre sexe!
Line
Fidèle

MessagePosté le: 29/05/2009 07:49:39    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

rustine a écrit:
je crie haut et fort que mon sexe est beau, propre et qu'il sent divinement bon!!!

Rustine présidente !!!

Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 29/05/2009 07:59:56    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

arrete line! j'en peux plus de rire!

je me souvenais même pas avoir ecrit ça, je devais être sacrement exaltée hier soir! en tous cas je le pense , ça c'est certain!
après je sais pas si j'aurai beaucoup d'electeurs avec un slogan pareil!
je devrais me faire faire un tee shirt sur lequel ça serait ecrit pour voir la tête des gens, ça serait rigolo...
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/05/2009 12:18:47    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Moi je vote pour toi !!!! t'as déjà une voix, c'est pas mal non?
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/05/2009 14:22:54    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Je vote aussi! Et je VEUX voir ce t-shirt XD
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 30/05/2009 09:15:37    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

Ca délire pas mal ici!!

Accepter son sexe est loin d'etre une chose facile... parce que comme vous le disiez, le notre est par nature cachée... Si on avait comme les mecs quelque chose qui nous pendouillait entre les jambes, on l'aurait toute touché ou regardé. MAis là, avec ce sexe "rentré" on le fait moins... Et ce que lon connait pas fait toujours peur...

Je pense Kowa qu'il sera peut etre plus facile d'étudier le sexe féminin a travers le sexe de ton ami qu'a travers le tien.. Car ton désir pour elle te porte vers sonsexe... pas forcement pour le tien... Et puis je pense que si tu le regardais un peu plus (pas le voir seulement mais le regarder) tu gagnerais en qualité de cunni! Laughing

Moi mon sexe, je l'ai deja vu et examiné... Je ne le trouve ni beau ni moche... Je le trouve fragile... et j'ai toujours peur qu'il me lache... surement des reflexes d'ancienne vaginique secondaire
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici

Dernière édition par Tikokeliko le 27/09/2009 15:44:45; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
nangeil
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/05/2009 10:54:11    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

eh bien pour ma part, j'avais regardé il y a longtemps, et je me suis dit que j'allais regarder de nouveau pour voir ce que m'a fait cette chirurgienne. Je n'ai pas tout vu, mais j'étais contente de voir à quoi il ressemble, un peu plus que la première fois, où j'avais juste regardé comme ça. Finalement c'est pas si moche que ça... mais je pourrai certainement mieux voir quand j'aurai complètement cicatrisé.
Modérateurs

MessagePosté le: 30/05/2009 12:48:50    Sujet du message: Miroir et lubrifiant? Répondre en citant

merci les filles pour vos voies! pour le tee shirt , j'aurai mieux fait de me taire...si je le fais faire faudra que je vous envoie une photo!

je voie d'ici la tête du vendeur de tee shirt : "et qu'est-ce qu'on met comme inscription?-
-alors vous mettez: "mon sexe est beau , propre et en plus il sent trop bon!" Fier
-euh...vous êtes sure? Beuh
-oui oui absolument!" Laughing

nangeil c'est deja bien que tu aies pu regarder ton sexe et le trouver pas trop moche! t'as eu quoi comme operation?
perso quand on m'a prlé de vestibulectomie, bon deja j'étais contre pour tout un tas de raison mais en plus le côté inesthetique de la cicatrice me rebutait beaucoup, comme je trouve mon sexe joli, j'avais pas du tout envie qu'on me le charcute!

MessagePosté le: 07/12/2016 13:28:56    Sujet du message: Miroir et lubrifiant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation