FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
différence entre vestibulite et vaginisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anap
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/04/2009 15:02:26    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Salut à toutes,

je voulais vous demander quelle est la différence entre vestibulite et vaginisme?Est-il possible d'avir les deux?

merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2009 15:02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
Fidèle

MessagePosté le: 29/04/2009 16:36:58    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Tout ce que je peux dire, c'est que la vestibulite, par la souffrance qu'elle engendre autour de la vulve engendre souvent le vaginisme. Donc, qui dit vestibulite dit bien souvent vaginisme (je pense); mais on peut très bien avoir un vaginisme sans vestibulite...

Les filles sauront sans doute mieux t'éclairer.

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 29/04/2009 22:08:12    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Le vaginisme, c'est une contraction musculaire involontaire, un réflexe de défense dû à un blocage psy ou en réaction à une douleur. Donc comme l'a dit Line, on peut développer un vaginisme suite à une vestibulite: le corps va se défendre contre la douleur en empêchant la pénétration.
La vestibulite, c'est une douleur au vestibule, à l'entrée du vagin. Douleur qui se manifeste lors des rapports, mais aussi parfois lorsqu'on porte des sous-vêtements synthétiques ou des pantalons moulants, quand on reste assise trop longtemps etc...les douleurs de la vestibulite sont diffférentes selon les femmes qui en souffrent: certaines ressentent des brûlures comme pour une mycose, pour d'autres c'est la sensation de recevoir des coups de couteau.
Voilà grosso modo la différence entre les deux, j'espère t'avoir éclairée

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
anap
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/04/2009 15:02:03    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Oui merci pour vos réponses :)
anap
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/05/2009 17:08:03    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Salut à toutes,

Je voulais vous demander comment le gynéco procède t-il pour savoir si on a bien une vestibulite?Est ce que 4a se voit ou faut il des prélévements?
Mon soucis est le suivant, je sais pas ce que j' ai et j 'aimerais savoir comment le gynéco va til détecter s' il sagit du vaginisme, vestibulite, dyspareunie etc?

merci beaucoup
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/05/2009 20:38:15    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

salut,

pour moi la gyneco m'a fait le test du coton tige. Elle appuie avec un coton tige et regarde où tu as mal. Normalement si tu as mal uniquement pendant la pénétration c'est plutôt du vaginisme et si c'est "externe", à l'entrée du vagin, c'est une vestibulite. Tu peux avoir les 2 bien entendu.
Sinon elle te fera aussi sûrement 1 ou 2 prélèvements pour voir s'il ne s'agit pas d'une infection.
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/12/2009 21:44:04    Sujet du message: je comprend pas excuser moi! Répondre en citant

c'est quoi la différence entre vaginite et vestibulite?
Moi on m'a diagnostiqué une vestibulite et je peux être pénétré mais sa fait mal et je ne suis pas "étroite"
donc j'ai pas de vaginisme? ou alors la vestibulite est une cause du vaginisme?
olala aider moi!
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 29/12/2009 19:01:45    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Modération: Sweetmarysky, j'ai fusionné ton topic avec celui-ci qui aborde cette question.
Pour plus d'infos sur ce qu'est la vestibulite, tu peux lire ce sujet:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t25-Qu%27est-ce-que-la-vestibulite-%3F.htm
Et sur le vaginisme:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t3-Qu%27est-ce-que-le-vaginisme-%3F.htm
Et je pense que tu as fait une erreur dans ta première phrase, la vaginite est une infection du vagin

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
jessica
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/12/2009 20:36:15    Sujet du message: lien entre vestibulite et vaginisme Répondre en citant

est-ce que toute vestibulite va généralement être accompagnée de vaginisme ? est-ce que celui-ci se développe inévitablement à long terme ?
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 29/12/2009 20:53:23    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

jessica comme on te l'a deja dit , il existe deja un topic sur la question donc pose tes questions dedans merci.
avant d'ouvrir un topic, verifie qu'il n'en existe pas d'autres parlant du même sujet afin de faciliter la lecture du forum et de ne pas multiplier les topics.

pour la vesti, il est très frequent qu'il y est vaginisme en même temps parce que la peur d'avoi rmal entarine souvent une contracture involonteire des muscles donc du vaginisme.
Modérateurs

MessagePosté le: 29/12/2009 20:54:47    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

ah pardon c'était pas à toi qu'on l'avai sdeja ditn mea culpa! Laughing
en tous cas mon conseil vaut toujours, verifie la liste des topics avant d'en ouvrir un nouveau.
Membre

MessagePosté le: 07/02/2010 17:24:44    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Dites, je me pose une question...
Je suis nouvelle dans le coin, et j'ai rédigé mon petit topic qui parle de moi, mais finalement, je ne sais pas si j'ai une vestibulite ou si je souffre de vaginisme... Donc avant de poster mon topic dans la partie appropriée, il me faut savoir ce que j'ai... Hum.

J'ai donc une question. Un gyné peut-il "dépister" une vestibulite lors d'un examen tout à fait banal ? Moi, lorsque je suis allé voir ma gyné, elle a introduit deux doigts dans mon vagin et m'a palpé le ventre en même temps. Si j'avais une vestibulite, cela aurait-il du me faire souffrir ? Car sinon une gène, je n'ai pas eu de douleur.
Et comme j'ai insisté sur les douleurs que je ressentais lors des rapports sexuels, elle a recommencé l'examen une seconde fois pour aboutir au fait que j'étais normal et que je n'avais rien. Erf.

Dernière édition par Charlugue le 10/02/2010 09:18:58; édité 1 fois
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 07/02/2010 20:41:16    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

un gynecologue peut depiste rune vestibulite en faisant le test du coton tige, il appuit avec un coton tige sur different point du vestibule pour voire si c'est douloureux.
tu peux par toi même explorer avec tes doigts ton vestibule et les deux premiers centimetres de ton vagin pour reperer des points douloureux.
ma gyneco ne me fai tpas mal quand elle m'ausculte sauf si elle appuie là ou ma muqueuse est inflammée, ce qu'elle fait rarement pour un simple examen de routine.

en fait quand on fait du vaginisme c'est la contraction des muscles qui provoque une douleur en fermant l'orifice vaginal, il faut forcer le passage et forcement ça fait mal, dans le cas d'une vesti c'est la muqueuse qui fai tmal au simple toucher .
Membre

MessagePosté le: 08/02/2010 17:01:00    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Merci Rustine.

Je ne crois donc pas avoir de vestibulite : quand je me touche, je n'ai pas de douleurs... Ils n'apparaissent que lors des rapports.

Dernière édition par Charlugue le 10/02/2010 09:18:40; édité 1 fois
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 08/02/2010 17:13:04    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

ça ressemble bien à un vaginisme alors, on appelle ça un vaginisme situationnel puisqu'a priori il n'apparait que dans une seule situation à savoir l epenetratrion par ton partenaire alors que l'examen gyneco est possible et indolore ce qui est très encourageant pou rla suite!
Membre

MessagePosté le: 09/02/2010 20:30:29    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme? Répondre en citant

Oui, encourageant... Et encore plus quand je le lis. Ca soulage d'un poids en fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:26:20    Sujet du message: différence entre vestibulite et vaginisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation