FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue ! 
L'équipe du forum vous souhaite une merveilleuse année 2014 !
Boutons sur la vulve

Post new topic   Reply to topic    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GirlieGirl
Nouveau membre

PostPosted: 02/04/2009 15:57:35    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Salut!

Je suis vaginique secondaire suite à une tentative d’insertion d’un spéculum en 2003.

Au début de la semaine, j’étais dans la douche et j’ai senti une toute petite bosse sur une de mes grandes lèvres, à l’entrée du vagin. Après avoir regardé dans un miroir, j’ai vu un petit bouton. Je dois aller à la clinique sans rendez-vous demain et je compte parler de ce petit bouton au médecin que je verrai. Par contre, j’ai tellement peur qu’il demande à me faire un examen gynécologique! Je ne sais pas quoi faire, j’ai envie de pleurer juste d’y penser. J’ai aussi envie de pleurer juste de penser à ce que ça peut bien être. Comme je n’ai jamais eu de pénétration, c’est certain que ça réduit le risque d’avoir attrapé une MTS mais comme j’ai déjà fait des pipes sans condom et que j’ai déjà reçu des cunnis, il y a quand même un risque…

Bref aidez-moi parce que j’angoisse vraiment!!!!

PostPosted: 02/04/2009 15:57:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eryne
Traqueuse de cigogne

PostPosted: 02/04/2009 16:56:26    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Coucou Girliegirl!

Est-ce que ce bouton est douloureux?
Avant de connaître ce forum, il m'est arrivé le même genre d'aventure, bouton (pour ma part c'était douloureux) qui m'a obligée à aller voir un médecin. Je suis allée voir ma généraliste, avec la peur au ventre, comme toi peur panique de l'examen gygy...
Au final elle ne m'a regardé qu'en surface, je n'étais vraiment pas à l'aise mais elle n'a pas du tout utilisé le spéculum...
Je pense que tu n'as pas de craintes à avoir là-dessus.
Si tu es vraiment inquiète, tu préviens la personne qui t'auscultera avant, et je pense que tout se passera bien, no stress!!

Et puis ce bouton ce n'est sans doute rien du tout!

Courage!

Back to top
eryne
Traqueuse de cigogne

PostPosted: 02/04/2009 16:58:55    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

J'ai oublié de te dire : mon bouton est apparu à cause d'une inflammation des glandes de bartholin, et si jamais tu vois des trucs sur le Net à ce sujet, ne panique pas, franchement en 1 prise de médoc et une pommade c'était déjà terminé pour moi, et depuis cela n'est jamais réapparu. ce qu'on voit sur Internet, ce sont les cas extrêmes à mon avis. Je te le dis parce que je me suis stressée énormément pour rien cette fois-là.

Bisous

Back to top
GirlieGirl
Nouveau membre

PostPosted: 02/04/2009 17:09:59    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Salut eryne,

Le bouton est un peu douloureux seulement lorsque je suis assise pendant une longue période (au bureau par exemple). Il arrive des fois qu'il pique mais ça dure 30 secondes et c'est terminé.

Traqueuse de cigogne

PostPosted: 02/04/2009 20:53:16    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

le mien est apparu après une longue réunion, assise plusieurs heures et pantalon un peu serré...
Ca faisait mal en marchant et quand j'y touchais. Il n'y avait qu'en écartant bien les jambes que ca ne faisait pas mal.

Je suis sûre que le médecin va te rassurer demain! Mais tu fais bien d'y aller tout de suite et de dépasser ta peur, car il vaut mieux ne pas laisser trainer ce genre de truc je pense.

Confused

Back to top
GirlieGirl
Nouveau membre

PostPosted: 06/04/2009 18:20:49    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Salut,

Finalement, je suis allée chez le médecin vendredi matin et le doc qui m'a vue a dit de ne pas m'inquiéter avec cela. Je lui ai expliqué aussi que je suis vaginique et il n'a pas tenté d'insérer quoi que ce soit (Dieu merci!). J'ai juste fait un méchant saut quand il m'a touché mes grandes lèvres Laughing il m'avait pas avertie avant.

Traqueuse de cigogne

PostPosted: 06/04/2009 20:08:05    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Suis contente qu'il n'y ait rien de grave! Confused
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le "méchant saut'. Ca m'a fait tout pareil! Et pourtant j'étais prévenue!!! Razz

Back to top
Iseult
Membre

PostPosted: 07/04/2009 13:23:03    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Il ne faut jamais s'inquiéter de boutons à ce niveau du moment que tu souffres de vaginisme, cela m'est arrivé dans le passé, mais je laissais le bouton jusqu'à ce qu'il disparaisse. Cependant lorsque tu seras guérie et qu'il t'arrivera peut être d'avoir différents partenaires, fais gaffe à toute MST se manifestant par des boutons.
Bon courage !

Traqueuse de cigogne

PostPosted: 07/04/2009 15:57:34    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Une petite nuance quand même, car perso j'ai déjà eu un bouton à cet endroit à cause d'une bartholinite, bien qu'encore vagi. Donc pour moi le principe c'est "si t'as mal, tu consultes quelque soit le contexte".
Back to top
daisy19821
Membre

PostPosted: 26/07/2009 19:36:11    Post subject: Petite boule sur la vulve... Reply with quote

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une sorte de petite boule au niveau des petites lèvres?
J'ai remarqué que j'avais une sorte de boule plus ou moins blanche indolore au niveau de la lèvre gauche
je me demande ce que c'est ...
Back to top
eryne
Traqueuse de cigogne

PostPosted: 26/07/2009 20:10:36    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Ca m'arrive parfois moi aussi...
A vrai dire je suis sujette à plusieurs sortes de boules - boutons :
- des petites boules, de la même couleur que la peau, indolores, taille d'un bouton d'acné à peu près, et qui finissent par disparaître comme elles sont venues : aucune idée de ce que c'est
- des petits boutons, genre bouton d'acné, pas spécialement douloureux, et qui finissent par partir aussi...
- et puis parfois une petite boule qui devient douloureuse au toucher, rouge et grossit rapidement : là ça peut être une inflammation des glandes de bartholin, dans ce cas vas voir ton médecin tout de suite, ça se soigne très bien avec des médocs + crème mais il ne faut pas laisser s'infecter,
- et puis dernièrement j'ai eu à peu près la même chose, sauf qu'en plus ça me démangeait même sans y toucher, c'était localisé un peu plus haut sur la petite lèvre, et le lendemain 2 boutons au lieu d'un : là on m'a diagnostiqué un herpès, dont les crises se soignent également très bien.

Tout ça pour dire que ça peut être des milliers de choses, et que je te conseille d'aller voir ton médecin pour un diagnostic, surtout si tu commences à sentir une gêne...
Confused Confused

Back to top
daisy19821
Membre

PostPosted: 26/07/2009 20:14:16    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

ok je te remercie
je vais tél à la gynéco demain (moi qui déteste ca!) voir si elle peut me prendre assez vite car je pars en vacances dans pas longtemps.
Back to top
eryne
Traqueuse de cigogne

PostPosted: 26/07/2009 20:16:45    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Moi perso j'étais allée voir mon généraliste, car ça me semblait urgent, et elle a été tout à fait capable de faire le diagnostic. Donc si tu n'as pas de RDV avant tes vacances et que tu es suffisamment à l'aise avec ton doc, ça peut être une solution pour partir sans stress en vac's!

Back to top
eryne
Traqueuse de cigogne

PostPosted: 26/07/2009 20:17:40    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

Et je précise aussi que l'examen est resté uniquement en surface, donc pas d'inquiétude par rapport à spéculum ou toucher.
Back to top
daisy19821
Membre

PostPosted: 26/07/2009 20:21:01    Post subject: Boutons sur la vulve Reply with quote

malheureusement je viens tout juste d'emménager et je ne suis pas encore allé ni chez gynéco ni chez médecin! Tant qu'à faire!!
Back to top
laurence
Fidèle

PostPosted: 16/08/2009 18:04:01    Post subject: Re: Petite boule sur la vulve... Reply with quote

daisy19821 wrote:
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une sorte de petite boule au niveau des petites lèvres?
J'ai remarqué que j'avais une sorte de boule plus ou moins blanche indolore au niveau de la lèvre gauche
je me demande ce que c'est ...

ce sont probablement des grains de fordyce, c'est à dire des glandes sébacées qui sécrètent du sébum, qu'on confond souvent avec une irritation de la glande de bartholin.
inofensifs, mais peuvent tirailler de temps en temps.
j'ai mis deux ans à savoir ce que j'avais !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Forum Index -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation