FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
"Calvaire" des examens chez la gynécoloque...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou12
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/03/2009 15:23:07    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

bonjour,
d'abords félécitations à toutes les futures mamans .
je suis nouvelle ici et c'est mon premier sujet , en fait je suis enceinte , j'entame la mon 3 ème mois , je suis heureuse car c mon premier bébé et c un bébé qu'on a désiré tant, le hic c'est que j'ai énormément de mal , je ne peux pas supporter les examens ( soufrant de vagénisme) et je ne sais plus quoi faire , ca devient trop dure la dernière fois j'ai pleuré de douleur chez la geneyco et encore elle n'est pas arrivé à m'osculter.
j'ai peur car je sais que j'aurais encore des examens à faire tt le long de la grossesse et je ne sais pas cmt faire.
pour ma première écho j'ai demandé au radiologue qu'il utilise juste l'ultra son sur le ventre et je peux vous dire qu'il n'a pas était content .
voila je ne sais plus ou me donner la tête chaque examen devient un vrai calvaire pour moi et uen séance de torture.
aidez moi svp , y'a t il une technique pour soulager pendant les examens car je souffre énormément chaque fois que'on introduit quoi que ce soit dans mon vagin même tt petit.
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2009 15:23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladouce88
Membre

MessagePosté le: 05/03/2009 09:08:21    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum. Moi aussi je suis enceinte et je souffre de vaginisme secondaire.
Il faut que tu fasses les exercices de contractions décontractions, as tu déjà essayé ?? Tu peux aller le voir sur le forum. Après tu seras plus détendue pour les examens gynéco. Moi aussi je souffre de ça et malheureusement il n y a pas de solution miracle. Il faut te détendre un maximum
loulou12
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/03/2009 12:18:53    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

ladouce88 a écrit:
Bienvenue sur ce forum. Moi aussi je suis enceinte et je souffre de vaginisme secondaire.
Il faut que tu fasses les exercices de contractions décontractions, as tu déjà essayé ?? Tu peux aller le voir sur le forum. Après tu seras plus détendue pour les examens gynéco. Moi aussi je souffre de ça et malheureusement il n y a pas de solution miracle. Il faut te détendre un maximum

merci ladouce88 pour ta réponse,
oui je commence à découvrir le forum , et les excercices et tt ca , sauf que dans mon cas , je suis incapable de supporter qu'on m'introduise quoi que ce soit dans le vagin, je doute pas que ces ecercices peuvent être bénifiques sur le long terme , hélas je n'ai pas de temps car chaque mois j'ai un examen et chaque examen est une vraie séance de torture et je finis tj par craquer d'autant que les medecins ne sont pas tj compréhensifs.
je suis vraiment complétement déséprére , je suis tombé enceinte par éjaculations à l'entrée car je ne peux pas non plus avoir de rapports naturelles.
en venant ici, j'éspère trouver des cas de femmes qui ont réussi à avoir des bébés et comment elles ont fait pour les examens le long de grossesse.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/03/2009 18:02:46    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Comme le dit Ladouce, le mieux que tu puisses faire Loulou12, c'est de commencer à faire ces exos de décontraction-contraction car je crois qu'il te sera très difficile d'envisager d'autres examens (au vu de ce que tu nous racontes). Alors bien sûr, il y a toujours les échos abdo mais comme tu le dis, certains ne comprennent pas ton état anxieux, etc...et puis peut être es-tu obligée d'avoir des examens poussés pour voir au niveau de ton col de l'utérus, etc... Enfin, celles qui ont connu tous ces examens t'aideront certainement Bien

Si tu as besoin de conseils, tu peux toujours envoyer des MP à celles qui ont accouché : Langelotte, Rania, Caco....et celles qui sont enceintes : Mykis, Meira, Schnapps....(excusez pour celles que je ne n'ai pas nommé) Va faire un tour dans la section des bébés Bien

Courage Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
loulou12
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/03/2009 21:04:33    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

fleurine a écrit:
Comme le dit Ladouce, le mieux que tu puisses faire Loulou12, c'est de commencer à faire ces exos de décontraction-contraction car je crois qu'il te sera très difficile d'envisager d'autres examens (au vu de ce que tu nous racontes). Alors bien sûr, il y a toujours les échos abdo mais comme tu le dis, certains ne comprennent pas ton état anxieux, etc...et puis peut être es-tu obligée d'avoir des examens poussés pour voir au niveau de ton col de l'utérus, etc... Enfin, celles qui ont connu tous ces examens t'aideront certainement Bien

Si tu as besoin de conseils, tu peux toujours envoyer des MP à celles qui ont accouché : Langelotte, Rania, Caco....et celles qui sont enceintes : Mykis, Meira, Schnapps....(excusez pour celles que je ne n'ai pas nommé) Va faire un tour dans la section des bébés Bien

Courage Confused

merci bc pour vous soutiens les filles, je suivrais vos conseils et j'éspère trouver des solutions.
merci encore
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 05/03/2009 21:42:49    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Quand j'ai fait mon premier frottis j'ai pleuré de douleur sur la table aussi... mais la deuxième fois je m'étais badigeonné d'huile de jojoba et j'ai eu moins mal... la gygy était très compréhensive aussi mais franchement c'était supportable. Après je ne connais pas les examens gynéco pour une grossesse mais je pense que ça doit être assez similaire.

Chaque femme est différente et ton vagi est peut-être plus sévère que le mien donc je ne peux que te conseiller de faire les exos de contraction/décontraction aussi.. en tout cas je te souhaite bon courage, je me doute que ça ne doit pas être facile.
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/03/2009 11:58:28    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

MeLou a écrit:
Quand j'ai fait mon premier frottis j'ai pleuré de douleur sur la table aussi... mais la deuxième fois je m'étais badigeonné d'huile de jojoba et j'ai eu moins mal... la gygy était très compréhensive aussi mais franchement c'était supportable. Après je ne connais pas les examens gynéco pour une grossesse mais je pense que ça doit être assez similaire.

Chaque femme est différente et ton vagi est peut-être plus sévère que le mien donc je ne peux que te conseiller de faire les exos de contraction/décontraction aussi.. en tout cas je te souhaite bon courage, je me doute que ça ne doit pas être facile.

merci melou pour ta réponse , ca me réconforte un peu de voir qu'il y'a des personnes comme moi et qui sont rriver à la guérision.
j'éspère porter cett grossesse à terme et sans trop de soucis.
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 06/03/2009 14:14:13    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Salut,

Quand j'étais enceinte, je mon vaginisme était trop prononcé, impossible d'avoir un toucher vaginal, je hurlais, je fermais les jambes, ma gyneco forcait toujours et je peux te dire que toute la salle d'attente m'entendait, tout ça pour juste un doigt, je te conseille de faire le nécéssaire, pour au moins faiber baisser ta contraction, pour supporter les examens, car tu en auras de plus en plus réguliérement, je veux pas ta faire peur, mais moi j'ai eu une césarienne rien que pour ça ... Déçu ma premiére sexologue m'a dit que beaucoup de femmes enceintes vaginiques sont venues la voir durant leur grossesse et sont vite guéries car le vagin se distend pendant cette période avec les hormones, et elles sont pu accoucher par voie basse .

Bon courage Confused

MessagePosté le: 15/05/2009 22:00:52    Sujet du message: enceinte et vaginisme Répondre en citant

Bonjour!

Je suis atteinte de vaginisme et je suis tombée enceinte grace a un prolongateur de seringue. celui ci est tres petit et facile a introduire dans le vagin( c'est un simple fil tres mince) et il est relie a une seringue pour avoir une facilite d'injection du sperme.

J'ai peur de faire mes premiers examens au gyneco, j'angoisse bcp et je ne sais pas comment faire. je suis enceinte de 3 semaines.

connaissez vous un gyneco sympa dans la region de nimes ?

y a t il des personnes qui sont comme moi et qui auraient une experience a raconter pour m'aider a relativiser.
sheherazade123
Membre

MessagePosté le: 17/05/2009 10:00:44    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Salut Stéphanie,

Tout d'abord bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse.

En te lisant, ça m'a rappelé mes appréhensions au début de ma grossesse, j'en suis aujourd'hui au 8ème mois et c'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à me détendre chez la gynéco, mais un conseil, si tu veux trouver un bon gynéco, il y a une section qui s'appelle demande de professionnels, il te suffit de faire ta demande et de préciser ta région et les modos te donneront la liste des gynécos , voici le lien:

http://forum-vaginisme.xooit.com/t568-DEMANDES-DE-PROFESSIONNELS.htm?start=…

Moi, c'est comme ça que j'ai connu la gynéco qui me suit depuis le début de ma grossesse, elle est très douce et très compréhensive, elle sait trouver les mots qu'il faut et les examens se passent toujours relativement bien.

Sinon, je comprends que tu angoisses surtout si tu n'as jamais réussi de pénétration complète mais tu peux toujours te mettre aux exercices (contraction/décontraction) ou alors y aller progressivement en commençant par introduire des petits objets: cotons tiges, tampons...etc. Ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu ne peux pas progresser et apprendre à controler tes muscles.

Tu verras, tu n'as pas de raison de t'inquièter, si d'autres y sont arrivé, tu peux y arriver toi aussi!

Bonne chance à toi!

MessagePosté le: 17/05/2009 16:53:17    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

salut les filles
dsl ca fait un moment que je n'ai pas écris , je suis en 5ème mois de grossesse et ca va pas mal, ma géneyco était sympa mais hélas elle ne peut plus me suivre mnt car elle ne fait pas les acouchements , mnt je vais être suivie inchalahe par un autre medecin à la maternité , mais il est au courant de mon problème car ma géneyco lui fait un courrier avec mon dossier pour lui expliquer mon cas , j'ai eu la seconde échographie et je suis plutot contente , je sais mnt qu'on attends uen petite fille inchalahe.
j'ai un examen clinique avec le nv geneyco la semaine prochiane , et j'éspère que ca va bien se passer , j'ai un peu peur mais on verra.
voila tt mes nouvelles.
sheherazade123
Membre

MessagePosté le: 18/05/2009 11:06:54    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Salut loulou,

Félicitations pour ta choupette, c cool, tu dois être contente d'avoir 1 fille!

Ne t'inquiète pas pour le gygy, s'il a été averti de ton problème, y a pas de raison que ça se passe mal inchaALLAH, ne psychotte pas trop!

Tiens-nous au courant de comment ça s'est passé!

MessagePosté le: 18/05/2009 12:20:54    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

sheherazade123 a écrit:
Salut loulou,

Félicitations pour ta choupette, c cool, tu dois être contente d'avoir 1 fille!

Ne t'inquiète pas pour le gygy, s'il a été averti de ton problème, y a pas de raison que ça se passe mal inchaALLAH, ne psychotte pas trop!

Tiens-nous au courant de comment ça s'est passé!

oui je suis très contente d'ailleurs tt au fond de moi j'ai souhaité avoir une petite fille et hamdelilahe.
biensûre je vous tiens au courant de ma consultation. merci pour tt vos réponses.
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/05/2009 15:30:39    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

coucou,

Je ne comprends pas que tu aies un examen chaque mois..? car moi j'ai eu une écho vaginale + un frottis, puis ensuite deux prélèvements avec un coton-tige vers la fin de la grossesse et c'est tout..
loulou12
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/05/2009 17:20:08    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Rose22 a écrit:
coucou,

Je ne comprends pas que tu aies un examen chaque mois..? car moi j'ai eu une écho vaginale + un frottis, puis ensuite deux prélèvements avec un coton-tige vers la fin de la grossesse et c'est tout..

ben c les examens cliniques obligatoires pour le suivi de grossesse et c un chaque mois à partir du troisième mois.et durant ces examens le genyco proccède à ce qu'on apelle le touche vaginal pour voir si le col se déforme ou s'il y'a prob...
voila
sheherazade123
Membre

MessagePosté le: 18/05/2009 18:19:41    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Moi aussi ça m'étonne Rose, tu étais enceinte en quelle année?

Car aujourd'hui, quand t'es enceinte, il faut minimum 1 examen par mois, c'est obligatoire, sinon t'es pas remboursée par la sécu, + bien sûr, les 3 échographies trimestrielles obligatoires.

Mais sinon, chaque mois, c'est examen du col de l'utérus entre autres...

MessagePosté le: 20/05/2009 17:17:02    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

J'ai accouché y'a seulement 6 mois..

Mais j'habite en Suisse alors je suppose que ce n'est pas pareil qu'en France. Ouf ben j'ai eu beaucoup de chance alors ! Je n'ai eu aucun toucher vaginal pour vérifier le col si ce n'est le jour de l'accouchement vu que c'était une provocation.

Je pense que c'est une précaution qu'ils prennent en France mais à mon avis c'est pas du tout indispensable ! Parce que si y'a un problème à mon avis ils le sentent lorsqu'ils palpent le ventre ou t'as des pertes vaginales. Pour dire, j'ai eu une infection urinaire, je perdais beaucoup de sang dans l'urine. Je suis allée en urgence à la maternité pour un contrôle et ils m'ont seulement fait une écho, aucun toucher !
loulou12
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/05/2009 10:52:09    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

bonjour les filles
voila comme promis , je viens pour donner de mes nouvelles, j'ai eu une consultation chez le nv geneyco et ca s'est bien passé , j'ai pas eu de toucher vaginal, il m'a fait une échographie à la place , mesure de poids, tension..bref des trucs simples.
il m'a prescrit des coussins vu que j'ai du mal à trouver une position pour dormir.
mais je suis super contente car le medecin était comprhénsif et vu mon prob il n'a pas fait de toucher vaginal , on verra comment ca va se passer par la suite.
mais bon déja ouf! un examen de moins :W
ma petite va très bien et elle bouge pas mal même si c pas confortable pour moi, je suis contente qu'elle soit en bonne santé .
voila tt mes nouvelles pour le moment.
Lover
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/05/2009 13:42:10    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Super ! je suis contente pour toi, je sais combien c'est angoissant ces rendez-vous chez le gyneco. Je crois que là t'as trouvé un bon médecin, il te fera le minimum de touchers vaginaux et c'est le principal

Tu verras c'est vraiment bien les coussins pour dormir, pour moi ça avait super bien marché.

Bisous à toutes les 2
sheherazade123
Membre

MessagePosté le: 22/05/2009 13:42:50    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque... Répondre en citant

Salut loulou,

C'est super que ton examen se soit bien passé, et tant mieux si ton gygy est compréhensif, t'aurais pu tomber sur quelqu'un de rustre mais tu as eu de la chance!

Oui, c'est pas évident de bien dormir la nuit , moi aussi, je me lève tout le temps la nuit! C'est quoi comme coussin qu'il t'a prescrit, j'en ai jamais entendu parler?

En tout cas, contente que ton rdv se soit bien passé, tu peux être sereine pour la suite.

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:08    Sujet du message: "Calvaire" des examens chez la gynécoloque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation