FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Votre sexe ? son sexe ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lara

MessagePosté le: 10/10/2013 19:06:58    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

aieaie a écrit:
Un vagin n'est pas un trou béant dans lequel pourrait simplement s'emboiter le penis, il faut pour rentrer que celui ci pousse un peu et ecarte les paroie afin de se frayer un chemin.

tout ça pour dire que, quelque part, un leger vaginisme en debut de vie sexuelle me parait completement comprehensible pour pas dire normal; evidemment s'il persiste c'est autre chose...

Ta réflexion me semble frappée au coin du bon sens aieaie Bien J'adhère et je dirais même plus je pense que les toutes jeunes filles qui s'inscrivent en ayant peur d'être vaginique à 20 ans juste pour qq douleurs et qui "guérissent" en 2 mois ne l'ont sans doute pas été. Peut-être faudrait-il plus effectivement parler d'une lenteur au démarrage ou d'un apprentissage un petit peu (très légèrement ! ) plus lent que la moyenne. Rien de grave en tout cas.
Le terme vaginisme me semble en effet plus approprié au cas de longue durée avec absence totale de pénétration ... Mais il est possible qu'il existe autant de formes de vaginisme que de femme En tout cas peut-être ne pas s'auto-étiqueter trop rapidement "vaginique" lorsqu'on rencontre comme tu le dis de légères difficultés ...car une fois le mot prononcé on enclanche sans doute un cercle psychologique vicieux
Confused
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2013 19:06:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Confirmé(e)

MessagePosté le: 16/10/2013 11:19:11    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Très intéressant ce que vous dites! J'aurais tendance à penser effectivement que c'est en partie parce qu'on reste trop dans le cérébral, dans la surinformation, même, parfois, qu'on entretient le vaginisme.
thefreaxx
Membre

MessagePosté le: 08/11/2013 17:25:47    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Le problème avec un vagin, c'est qu'on ne peut pas le voir. Au mieux, on peut voir la vulve et l'entrée en se regardant dans un miroir. Sinon, on ne peut que se l'imaginer à l'aide de schémas. Ça m'énerve un peu de pas pouvoir le voir. Lorsque j'essaie de renter un tampon ou ma DivaCup, j'ai toujours l'impression de devoir y aller à l'aveuglette. Encore pire, si on n'écarte pas les jambes, on ne peut même pas voir la vulve. Lorsqu'on est debout et les jambes fermées, finalement, on voit pas grand chose, contrairement à un pénis.

Mais, j'ai vu un documentaire absolument génial l'autre jour qui montrait l'intérieur du vagin et les effets des différentes positions.
J'ai posté le lien ici : http://forum-vaginisme.xooit.com/t2377-VIDEO.htm
Allez y jeter un coup d'oeil! (: C'est en anglais, mais ça vaut la peine seulement pour voir l'intérieur du vagin. C'est beaucoup plus étroit que je pensais! De plus, le col de l'utérus n'est pas du tout au même endroit où je l'imaginais xD Et ça ressemble pas à grand chose, ce n'est qu'un petit trou au fond du vagin.

Pour ce qui est du pénis, et bien je crois pouvoir comprendre les deux côtés de la médaille. Je sais ce que ça fait de se faire pénétrer par un pénis, mais je sais aussi un peu ce que ça fait de pénétrer quelqu'un avec un pénis. Je m'explique. En tant que femme bisexuelle, j'aime les pénis (duh). Ce que j'aime avec un pénis, c'est que c'est plein de contrastes. Le muscle bandé devient dur, mais la peau est douce. La pénétration peut faire mal, comme elle peut faire beaucoup de bien. Et puis, comment expliquer cela... J'ai l'impression qu'un pénis devient un 5e membre, comme une force qui demande à s'enfuir du corps. Quelque chose d’indomptable, qui se dresse fièrement, mais qui est apte à faire preuve d'humilité pour accéder au vagin (ou même à l'anus).

Ensuite, j'ai déjà porté un strap on. Ce qu'il avait de bien, c'est qu'un bout rentrait dans mon vagin alors que l'autre bout devenait mon pénis en silicone.

ça ressemblait pas mal à celui-ci

Je l'ai utilisé pour pénétrer un homme. Lorsque je l'ai mis et que je l'ai vu, je me suis sentie virile. Vraiment, il y avait quelque chose qui me donnait envie de dominer. Je ne m'étais jamais sentie ainsi. Ça a pris quelques temps pour m'habituer au coup de hanches aussi xD Et je tiens à dire, l'homme travaille beaucoup plus qu'une femme, je dois bien l'avouer. Même dans les positions où la femme est sur le dessus, je trouve que ce n'est jamais aussi forçant que pour l'homme (ou enfin, celui ou celle qui a le pénis ^^). Le missionnaire est étonnamment épuisant o.O J'ai compris que les femmes en attendent beaucoup également de la part des hommes. Surtout lorsqu'on rentre lentement... J'ai vécu la situation dans laquelle un homme se retrouve parfois : je ne voulais pas lui faire de mal, mais c'était difficile tenir aussi longtemps sur les jambes, au dessus de lui! Je ne dis surtout pas cela pour faire culpabiliser les femmes! Nous avons besoin d'hommes patients.

Sauf que j'ai compris que c'est tout aussi difficile avoir un vagin que d'avoir un pénis :W
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 08/11/2013 17:41:23    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Effectivement le missionnaire c'est très fatiguant, c'est comme de faire des pompes pendant une demi-heure ! Moi c'est le temps qu'il me faut pour jouir parfois et des fois mon mec en peut plus mais je peux pas lui en vouloir ! DDR

Sinon, il est tout à fait possible de voir son vagin, il suffit d'acheter un spéculum ! Je l'ai déjà fait et c'est juste magique ! Contrairement à ce que l'on pense, il y a beaucoup de place dans un vagin et c'est juste fascinant !

Peut-être que tu devrais faire un travail pour avoir une vision plus positive de ton vagin, un vagin aussi c'est merveilleux, quant on te lis on dirait qu'on a rien entre les jambes, tu donnerais presque raison à Freud ! Laughing
Quand on fait connaissance avec son vagin qu'on finit par le connaître par coeur et par ressentir sa présence même quand on ne le touche pas, on finit par l'intégrer vraiment à son schéma corporel, ce n'est pas qu'une fente, c'est aussi un organe !
C'est aussi bien d'avoir un vagin que d'avoir un pénis ! :W

A force de connaître son vagin, on n'y va plus à l'aveuglette, on sait où on est et où on va !
Membre

MessagePosté le: 08/11/2013 19:08:31    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Alors pour mon vagin : Je pense que mon problème est surtout que je le "connais" pas, je sais pas vraiment comment il fonctionne n'ayant jamais toucher avec doigts etcc pour voir ce qui se passer (fermé/ouvert) pour moi dans ma tête pareil il me semble petit, qu'on ne puisse pas y rentré des choses...d'ailleurs je me demande encore comment ma fille va en sortir

Niveau sexe masculin : Pas de problème particulier, mis à part la peur que ça me fasse mal ça parait tellement gros (même question comment ça va rentré dans mon vagin?)
Membre

MessagePosté le: 09/11/2013 04:02:29    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

rustine a écrit:
Sinon, il est tout à fait possible de voir son vagin, il suffit d'acheter un spéculum ! Je l'ai déjà fait et c'est juste magique ! Contrairement à ce que l'on pense, il y a beaucoup de place dans un vagin et c'est juste fascinant !

Peut-être que tu devrais faire un travail pour avoir une vision plus positive de ton vagin, un vagin aussi c'est merveilleux, quant on te lis on dirait qu'on a rien entre les jambes, tu donnerais presque raison à Freud ! Laughing

Mais un spéculum, c'est déjà pas ben ben l'fun chez la gynéco, je vais pas en plus m'amuser à me faire mal?!? Laughing

Ahhh ce cher Freud... J'avoue que des fois je me dis que je suis quand même bien trop facile à psychanalyser. J'ai pas eu de père et, comme par hasard, j'ai des problèmes avec la stabilité de mes émotions

Ohhhh mais, dis-moi Joyeuse, ton avatar, ça serait pas Twilight Sparkle par hasard?
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 09/11/2013 09:51:24    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Euh je ne sais pas lol
Etant fan du violet et des chevaux je me suis trouvé un poney violet j'ai pas chercher plus loin

Après avoir fait des recherches non ce n'est pas tout à fait le même lol moi c'est plus "little pony"
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 20:06:34    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Bah, je crois que c'est Twilight Sparkle, mais de la première génération. C'est parce qu'en fait j'écoute My Little Pony : Friendship is magic (donc 4e génération)

M'enfin, désolée je suis HS :W

Et pendant 2 secondes, avec «violet» et «poney» j'ai crû que tu parlais d'un strap on o.O LOL. Je trouvais ça un peu drôle qu'une vaginique veuille se faire pénétrée par un super gros pénis en silicone!
Midona
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 20:30:48    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Je reviens à ce que vous avez dit plus tot, personnellement je suis vaginique depuis 3 ans mais j'ai "guéri" (entendre par là: pénétration réussie mais super douloureuse a chaques fois sans aucunes place pour le plaisir) en deux mois d'exercices et travail intensif seulement.

Je me considère vaginique quand même !

Je n'ai pas de relations sexuelles normales (compter environs une demie heure au début de chaque rapport pour m'ouvrir et ce de façon douloureuse, sans jamais ressentir aucun plaisir).

Pour moi, réussir une pénétration ne veux pas du tout dire être guérie ! :non:
23/07/2013: Dilatateur 5 rend l'âme !
29/07/2013: Tampons avec et sans applicateurs
08/08/2013: Dilatateur 6 triomphé et mon chéri rentre entièrement !
25/09/2013: Premier rapport sans douleur à la fin (mais sans plaisir)
Mon chemin parcouru: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3859-A-partir-d-aujourd-hui-plus-d-excuse…

Dernière édition par Midona le 12/11/2013 12:16:58; édité 1 fois
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 20:58:43    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

thefreaxx a écrit:
Bah, je crois que c'est Twilight Sparkle, mais de la première génération. C'est parce qu'en fait j'écoute My Little Pony : Friendship is magic (donc 4e génération)

M'enfin, désolée je suis HS :W

Et pendant 2 secondes, avec «violet» et «poney» j'ai crû que tu parlais d'un strap on o.O LOL. Je trouvais ça un peu drôle qu'une vaginique veuille se faire pénétrée par un super gros pénis en silicone!

Ah oui non ça n'aurait pas été possible pour moi
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 21:02:01    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Midona c'est quand même bien t'es en bonne voie, moi pénétration 1 fois tout les 6/7 mois ça dépend des périodes, et au bord avec douleur

Pour moi jamais mis de doigts et je trouve ça "dégueu" et "pas normal" donc les exercices je vois pas trop quoi faire...

MessagePosté le: 03/12/2016 01:19:02    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation