FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Votre sexe ? son sexe ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alyssa123

MessagePosté le: 24/03/2009 19:33:06    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi perso ça me fait bizare de toucher cette partie, bien que jusqu'à présent je n'ai connu qu'un homme (mon ex mari) j'avais mis du temps à accepter sa partie pr moi c comme trop bizare ce kiki je sais pas c comme si il était en trop, je ne sais cmt expliquer, ça ne me dégoute pas du tout mais ça me fait une sensation bizare !
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2009 19:33:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 24/03/2009 20:11:33    Sujet du message: Re: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

ginny a écrit:
souvent on me prend la main pour me faire comprendre.

Shocked Shocked

Whaou!! Tu m'étonnes que tu n'aimes pas trop le faire ou que cela ne t'exite pas...

Moi perso il ne me le fait jamais S**. Heureusement car je crois que cela me bloquerai...

D'ailleurs un seul le faisait. Mon ex G****. Je suis devenue vaginique secondaire avec lui... comme par hasard...

zannyah a écrit:
c'est surtout que j'en ai pas connu des tonnes,

Moi non plus... donc expérience zero... et pourtant meme le premier a toujours trouvé que j 'assurai... Embarassé Cubitus J'étais à chaque fois classée number one. Laughing Juste pour dire que c'est pas l'expérience qui fait la fille douée..; Rien de pire que la fille sure d'elle meme et qui applique toujours les memes recettes alors que chaque homme est différent...

De toute facon avec la main c'est toujours agréable pour un homme (sauf si tu y vas comme une folle et sa trop sec)
Et avec la bouche, tant que tu mets pas les dents, c'est Bien pour eux! Laughing
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
carlinelamarmotte
Fidèle

MessagePosté le: 24/03/2009 20:34:08    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

sou-sou a écrit:
Coucou les filles Confused ,

Je voulais savoir si vous arrivez à toucher facilement le zizi de monsieur ?

Parce que moi je me rend compte que j'ai du mal à faire, c'est loin d'être un acte naturel en plein échange, enfin j'y arrive pas, ça me met trés mal à l'aise ??? et vous ?

C'est tout à fait pareil pour moi ! Soit je n'y arrive pas soit cela me gêne !
J'ai du mal à me lâcher, ça doit venir de là !
02/09/09 : utilisation du miroir

20/08/09 : Début des essais gynéco
17/09/09 et 08/07/10 : Examen réussi !
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 24/03/2009 20:40:21    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Coucou les filles Confused

Bah moi j'aimerais bien que ça se fasse naturellement, que je mette la main à la pâte ( DDR ) et que j'y prenne du plaisir comme quand eux nous touchent Rolling Eyes , mais j'arrive jamais, même quand je me force et c'est souvent aprés qu'il me prenne la main pour me guider, j'ai du mal quoi, et pis je pose la main sans bouger, j'ose pas les caresses Déçu

Les bisous aussi j'ai vraiment du mal aussi, alors que j'aimerais bien pouvoir une bonne caresse buccale et y prendre du plaisir Embarassé

MessagePosté le: 25/03/2009 23:41:40    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Moi les caresses ne m'ont jamais rebutée, en revanche j'ai beaucoup de mal à prendre l'initiative de moi-même, c'est comme si j'avais besoin d'être vraiment sûre qu'il en a envie...ce qui est stupide car les choses parlent d'elles-mêmes Laughing
Par contre j'ai fait un blocage pour la fellation, suite à une mauvaise expérience qui m'avait persuadée que j'étais totalement nulle à ça, et j'ai mis du temps à surmonter ce blocage.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Line
Fidèle

MessagePosté le: 26/03/2009 15:18:46    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Pareil pour moi cette sensation: pas de dégout ni de répulsion mais cette impression qu'il est de trop... D'ailleurs, je l'appelle "il", ce qui énerve prodigieusement mon copain qui ne cesse de me répéter "lui et moi on est un seul!" :W

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 28/03/2009 15:16:15    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

mdrrrr !! moi aussi je dit "le truc" ou bien "le kiki" mais jme vois pas dire "ton ..."
zannyah
Fidèle

MessagePosté le: 28/03/2009 22:53:50    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Ah non moi j'ai toujours utilisé les vrais termes. Pour moi, vulve, vagin, pénis, c'est l'équivalent de pied, oreille, poumon... Une partie du corps c'est une partie du corps!
GirlieGirl
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2009 17:37:00    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Salut!

Je viens de lire vos posts et je suis vaginique secondaire.

En ce qui me concerne, j'ai toujours vu mon vagin comme étant très petit, très étroit, et le sexe de l'homme comme étant immense. Pour moi, la pénétration du pénis dans le vagin se résumait à essayer de faire passer une orange dans une narine (c'est évident que ca ne rentrera jamais!).
Fizz

MessagePosté le: 30/03/2009 17:44:08    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

GirlieGirl a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai toujours vu mon vagin comme étant très petit, très étroit, et le sexe de l'homme comme étant immense. Pour moi, la pénétration du pénis dans le vagin se résumait à essayer de faire passer une orange dans une narine (c'est évident que ca ne rentrera jamais!).

Je vois touijours ça comme ça même si je sais que techniquement ça passe... rah là là!
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2009 17:43:39    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Oui et là est tout le problème parce qu'à quoi bon faire des tentatives si on sait pertinemment que ça va être un échec? C'est une façon de penser dont il est difficile de se débarasser.
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/01/2010 10:05:56    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Bonjour,

moi c'est dégoût et peur mélangés...pas envie de me toucher par peur de me faire mal, qu'on va me déchirer, je retrouve en cela l'idée d'un sexe petit et parce que vraiment l'idée me rebute ; quand au sexe opposé, j'en parlemême pas. j'ai l'impression que si on me pénétrait, ce serait l'horreur au niveau du ressenti ou le paroxysme du dégoût .

En venant sur ce forum, je réalise que le vaginisme peut être plus ou moins " profond " et est différent d'une simple méconnaissance d'anatomie sexuelle , d'une peur qui touchent certaines.

La thérapie est sans doute multiple, la conséquence est la même , mais c'est pour cela que je proposais plutôt de parler de "vaginismes". Comme toute pathologie, les cas , je pense peuvent être très divers et de ce fait les approches plus ou moins complexes.
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 13/05/2010 22:00:22    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

c'est un sujet super interessant et constructif!!!!!!merci bcp

il y a quelque temps, pour moi le sexe feminin etait que le clitos (meme si je savais que j'avais un vagin et que j'ai etudiez tout ca en cour au lycée). mais c'est les seule partie qui me provoquait et me provoque du plaisir. le reste est un trou un petit trou donnant sur un 'petit tuyau rugueux' ne donnant pas de plaisir.

je suis en train de me rendre compte que je sais tout ça pour l'avoir vu plusieur fois en cours mais que je ne le realise pas, je ne me dis pas je suis faite comme ça...

mon sexe je n'ai pas de soucis pour le regarder dans un miroir, pour le toucher ou pour toucher mon clitos. apres je trouve plus dégoutant d'introduire les doigts mais j'y parviens. je ne trouve pas le sexe feminin tres beau, meme mauche, des levres un trou...quoi de beau? qu'aime les garcons à nous faire ' des bisous' à cet endroit (meme si c'est tres tres agreable)????

en ce qui concerne le sexe masculin...je n'en ai pas vu 36 mais je trouve ça un peu efrayant...ça pend, ça bouge tout seul, ça grossi, ça éjacule.....
c'est tres bizar cette partie qui sort comme ça, non?

meme le toucher j'ai du mal, mais j'ai du mal aussi car je trouve que ça fait "alumeuse"...et encore plus par la bouche!!

les 2 je les trouve sales aussi,non?

je me rend compte que le sexe masculin doit me faire peur.

je crois que je vais arreter pour ce soir...ça me deprime!

bonne soirée
bise
les rêves d'enfant sont loin
Lolita
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/08/2011 08:39:06    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Pour ma part, j'ai aucun souci avec mon vagin. Ça ne me dérange pas de le toucher (au contraire !), son odeur ne me gêne pas, je ne le trouve pas laid...

Par contre, je suis totalement phobique des pénis. Même toucher du bout des doigts m'est impossible (la même impossibilité que toucher une araignée pour un arachnophobe), je préfère éviter de le voir, bref, c'est pas mon ami (d'ailleurs je ne le perçois pas non plus comme faisant partie intégrante de la personne que j'aime...) Pourtant il m'arrive d'avoir envie d'être pénétrée, et il m'est même arrivé (une fois, une seule), d'y arriver sans avoir mal. Par contre je n'irais pas regarder ce qu'il se passe, ni y mettre la main, et que l'essai ait été concluant ou non, mon plus ample désir est qu'il remette au plus vite un caleçon ou au moins évite de me toucher les cuisses avec son pénis...
lilimilki
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/08/2012 14:13:57    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Sujet très intéressant !
Depuis ma première fois qui s'est très mal passé je perçoit le pénis comme quelque chose (oui pour moi c'est une chose) de tranchant, d'énorme, beaucoup trop dur et indélicat.
Pour moi c'est comme si cette "chose" ou "bébette méchante" avait un cerveau et des yeux et dès qu'elle vois un vagin y fonce comme si ça survie en dépendait sans se soucier de la douleur de la femme ni de quoi que ce sois.
J'ai toujours cette vision mais j'ai fait de gros efforts avec mon compagnon, je regarde cette "chose", je la touche, je lui fait des petits petits bisous parfois dalleur je ne peux pas m'empêcher de faire des petits bisous quand cette "chose" est au repos car je la trouve trop mignonne ! mais dès que le plaisir monte, c'est comme un obus, je suis toujours impressionnée ! Cela fait 1 an et je commence tout juste a l'apprivoiser. un exercice m'y aide beaucoup : la toilette intime mutuelle ; avec un gant je le regarde, j'en prend soin, je teste la souplesse, la dureté sans me dire une seule seconde que ça va rentrer en moi car ce n'est pas le cas pour l'instant ^^

pour mon sexe j'ai un peu de mal aussi, mon vagin me parait microscopique par rapport au clitoris. il me parait si fragile et si délicat, j'ai même parfois l'impression que l'hymen est toujours la ...

et imaginer les deux l'un dans l'autre me répugne...
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/08/2013 15:43:56    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Je crois que la première fois que j'ai été confrontée à la vision d'un sexe féminin, c'était sur une illustration très explicite d'un livre de kama sutra : on y voyait les deux tourteraux accroupis l'un en face de l'autre, dans une position dont je ne me rappelle pas le nom et qui me parait assez naze d'ailleurs...

Toujours est-il que cette vision m'avait un peu choqué car on y voyait le sexe de la femme comme une énorme fente béante, avec donc le long glaive de monsieur pénetrant cette grotte.

A l'époque, je n'avais pas pleinement conscience d'avoir un trou entre les jambes, en tout cas je n'y pensais pas et c'était très bien comme ça, d'où le coté assez révoltant pour moi de cette image. De plus, pour une raison que j'ignore (mais c'est peut-être après que je me sois rendue compte que toute penetration était douloureuse), je me suis mise à associer plus ou moins consciemment la vagin à une plaie ouverte, et c'est encore, je crois, ce qui me gène aujourd'hui. Si j'arrive à mettre un doigt dans mon vagin, même sans douleur, je suis extremement mal à l'aise par rapport au fait de sentir l'interieur de mon vagin, c'est presque insoutenable pour moi, symboliquement c'est comme si je trifouillais mes entrailles

D'où le fait à mon avis que les position sexuelles qui me font le moins peur sont celles où les jambes ne sont pas très ecartées, et plutôt de dos (levrette, elephant, cuiller...) le vagin y parait moins comme une longue fente mais plutôt comme un simple trou. J'insiste sur la différence entre ces deux termes : la notion de "fente", qu'on utilise souvent pour parler du vagin, me gène vraiment, pour moi elle évoque une dechirure, une plaie, quelque chose qui s'est fendu

Pour ce qui est du sexe des monsieurs, avant il me rebutait pas mal, mais depuis que j'ai appris a jouer avec, je le trouve très sympatique, plus aucun problème de côté là Tourne
Antony SXLG
Membre

MessagePosté le: 26/09/2013 11:11:18    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Des milliers de personnes se précipitent au Louvre pour y admirer la Joconde. Beaucoup moins nombreux sont ceux qui vont au Musée d'Orsay pour y admirer le tableau du Gustave Courbet : "l'origine du monde".
http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/oeuvres-commentees/recherche/comme…
La beauté est dans l’œil de celui qui regarde !

Ce n'est donc pas aujourd'hui que cette partie de l'anatomie féminine va être admirée le plus naturellement du monde, tant les clichés "populaires" sont véhiculés.
A titre d'informations et sans faire de pub, vous pouvez lire des ouvrages édifiants du Dr Zwang (personnage haut en couleur ! pour ceux qui l'ont connu quand il était en activité)
http://www.decitre.fr/livres/eloge-du-con-9782842711054.html ou
http://www.decitre.fr/livres/atlas-du-sexe-de-la-femme-9782842713553.html ou encore
http://www.decitre.fr/livres/le-sexe-de-la-femme-9782842713997.html

La lecture de ces ouvrages pourrait vous aider à changer votre regard !
cecile013
Membre

MessagePosté le: 27/09/2013 19:51:50    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

claudia a écrit:

Je pense que c’est évident en tant que vaginique on vois le sexe de son homme beaucoup trop grand, un objet de douleur et notre propre sexe trop petit, incapable d’être pénétrer.

C'est exactement ce que j'ai dis à mon psy y'a pas une semaine tout en ayant conscience qu'on ai faites même si les contractions aides mais à accoucher et donc recevoir en nous un être de taille + importante qu'un pénis.
Mais j'ai toujours trouvé le sexe du partenaire étant trop grand ou mon vagin trop petit en tout cas pas aux dimensions réelles
J'ai toujours ce grand décalage
avant je gardais ça pour moi
je me dis que si lel prochain est l"le bon" peut être que si je lui fait part de cette peur et de cette vision il aura les mots ou / et les gestes pour me rassurer même s i tout ne doit pas venir de l'autre et que jedevrai le faire avant tout pour moi
Après plus facile à dire qu'à faire
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/10/2013 17:45:11    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

en fait le probleme je pense est que le sexe de la femme est bel et bien petit, il suffit de se munir d'un miroir pour le constater! et non seulement l'ouverture est petite en largeur, mais la longueur n'est pas très importante non plus, 12 cm au maximum...donc ce n'est pas avoir une vision distordue de la realite que de se penser "petite", "etroite" etc...c'est juste ne pas prendre en considération un deuxième élément capital, à savoir que le vagin est extensible, très très extensible, en largeur comme en longueur.

du coup, il n'y a rien d'étonnant à ce que beaucoup de femmes aient une tendance au vaginisme, sans être ni folles, ni traumatisées par une agression sexuelle ou quoi que ce soit : ces femmes constatent juste quelque chose d'évident sur le plan logique, à savoir qu'à priori un vagin ne semble pas aux dimensions pour accueillir un penis. Un vagin n'est pas un trou béant dans lequel pourrait simplement s'emboiter le penis, il faut pour rentrer que celui ci pousse un peu et ecarte les paroie afin de se frayer un chemin.

tout ça pour dire que, quelque part, un leger vaginisme en debut de vie sexuelle me parait completement comprehensible pour pas dire normal; evidemment s'il persiste c'est autre chose...
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/10/2013 17:54:10    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

et j'ajouterai que je trouve etrange l'idee selon laquelle le vaginisme serait du à une méconnaissance de son anatomie : la plupart de mes amies, qui ne sont pas vaginiques, et ont une sexualite totalement debridee, ne sauraient même pas situer leur uterus. En revanche, les vaginiques, en tout cas celles que j'ai pu lire ici, sont très renseignées sur le sujet, et ça ne les fait pas guérir pour autant. Je pense que quelque part, le fait de se poser trop de question, d'avoir une approche trop cerebrale de la sexualite peut aussi constituer un facteur de vaginisme
lara
Expert(e)

MessagePosté le: 10/10/2013 19:06:58    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

aieaie a écrit:
Un vagin n'est pas un trou béant dans lequel pourrait simplement s'emboiter le penis, il faut pour rentrer que celui ci pousse un peu et ecarte les paroie afin de se frayer un chemin.

tout ça pour dire que, quelque part, un leger vaginisme en debut de vie sexuelle me parait completement comprehensible pour pas dire normal; evidemment s'il persiste c'est autre chose...

Ta réflexion me semble frappée au coin du bon sens aieaie Bien J'adhère et je dirais même plus je pense que les toutes jeunes filles qui s'inscrivent en ayant peur d'être vaginique à 20 ans juste pour qq douleurs et qui "guérissent" en 2 mois ne l'ont sans doute pas été. Peut-être faudrait-il plus effectivement parler d'une lenteur au démarrage ou d'un apprentissage un petit peu (très légèrement ! ) plus lent que la moyenne. Rien de grave en tout cas.
Le terme vaginisme me semble en effet plus approprié au cas de longue durée avec absence totale de pénétration ... Mais il est possible qu'il existe autant de formes de vaginisme que de femme En tout cas peut-être ne pas s'auto-étiqueter trop rapidement "vaginique" lorsqu'on rencontre comme tu le dis de légères difficultés ...car une fois le mot prononcé on enclanche sans doute un cercle psychologique vicieux
Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:17:52    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation