FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Votre sexe ? son sexe ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 01/03/2009 16:20:37    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Salut à toutes,

Voici une question que je me posais et peut être je ne suis pas la seule, parce que je sais ue l'inconscien y est pour quelques choses... comment vous apercevez votre sexe ? et celui de votre partenaire ou de l'homme tout court ? à part que ça soit un membre du corps bien sûr DDR , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? enfin qu'est ce que ça vous inspire profondément ... ?

par exemple : pour moi, ma partie intime, je la voyais comme une chose qui ne m'appartenais pas, et le vagin il existait même pas, comme si c'était fermé et qu'on devait le trouer pour en faire un Shocked ( désolée pour le ton direct Cyp )... et je vois le sexe de l'homme comme un danger, quelque chose qui fait mal, voir un objet de soumission Gné

J'aimerais que vous réflichissiez pour répondre, peut être on trouvera des similitudes entre vaginiques ou même celles qui souffre de vestibulite , ou tout à fait le contraire : )

modés :
LEs modés, je savais où poster mais je me suis dit, se poser la question c'est une méthode de guérison Embarassé

Dernière édition par sou-sou le 01/03/2009 21:54:15; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2009 16:20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 01/03/2009 16:40:20    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

très bonne question !!

moi c pareil avec ma partie intime c comme si je n'avais pas de vagin, bien que j'ai appris à l'école que j'en avais un, impossible de faire la connexion entre mon cerveau et ce vagin, comme si il fallait creuser, faire un trou comme tu dis sou-sou.. mais depuis que j'ai fait les exos et que j'ai inséré des dilatateurs, et le doigt, j'assume ca vagin.

et puis avant ça me dégoutait, comme si ce n'était pas une partie de mon corps,

pour le kiki, je vois ça, ou plutot je voyais ça, comme un objet tranchant, comme si ct un mal pour moi, donc je pense que je suis guérie parce que ces sensations de dégout de mon vagin, et de peur du kiki sont parties ..
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 01/03/2009 17:26:17    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse alyssa Confused , moi j'ai enocre du mal à désacraliser l'hymen inconsiemment, à chaque fois que je pense à mon hymen, j'ai mal, ça m'irrite, pourtant je l'ai perdu depuis longtemps Déçu , par contre j'arrive de plus à plus à prendre en compte mon vagin, mais le sexe de l'homme j'ai encore du mal, je précise que tu ça est inconscient c'est à dire que j'ai des réactions bizarres, des sensations qui ne s'expliquent pas Gné

sinon moi aussi j'ai été dégouté par mon sexe, et j'ai toujours pas compris pourquoi ça attire autant les hommes, ils adorent surtout y faire des bisous Embarassé , je comprend pas comment ça fonctionne ???

MessagePosté le: 01/03/2009 21:33:53    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

: )

MessagePosté le: 01/03/2009 21:54:22    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Coucou!

POur ma part, avant de découvrir ce forum, pour moi mon sexe se résumait à "un petit trou", ce qui est logique puisque c'est comme ça que ma mère m'en a parlé Déçu . Juste un "petit trou", et après le trou, quand j'y repense, c'est comme si c'était mes entrailles, enfin je sais pas vraiment comment dire, mais j'avais complètement zappé le vagin... Du coup, moi la question de l'hymen ne m'a jamais vraiment posé problème, puisque déjà percé dans mon esprit...
Grace au forum et sa super rubrique anatomie sexuelle Bien , et surtout grace aux exos, j'ai découvert mon vagin et ses propriétés élastiques!!! Fier Et je suis guérie aujourd'hui, en grand partie grâce à cette prise de conscience... c'est à dire que maintenant je ne vois plus mon sexe comme une porte pour que le pénis rentre en moi, mais plutôt comme un organe dans lequel le pénis s'emboite pour des caresses mutuelles...
Par contre, j'ai quand même toujours un regard négatif sur mon sexe, et pareil je ne comprends vraiment pas comment les mecs peuvent aimer nous faire des bisous ici (même si j'aime beaucoup quand mon homme me le fait!!)... Embarassé

Concernant la vision du sexe de l'homme, disons qu'avant (et encore parfois maintenant) j'avais trop tendance à le désolidariser de mon homme justement, comme si c'était un objet à part, enfin je sais pas trop comment dire...

En tout cas je trouve ta question super intéressante sou sou!! Confused Confused
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 01/03/2009 22:00:27    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Coucou ! Confused sou sou
Je me suis permis de déplacer le sujet .

Oui ,t’as raison c’est un sujet intéressant. Bien
Comment voit on son propre sexe et le sexe de l’homme.

Je pense que c’est évident en tant que vaginique on vois le sexe de son homme beaucoup trop grand, un objet de douleur et notre propre sexe trop petit, incapable d’être pénétrer.
Suis passé par là.

Un excos très simple consiste a prendre le sexe de l’homme dans la main, de le pétrir l’étirer et autre.
(l’homme serrai aux anges !!) Laughing
Tu verra que le sexe de l’homme est infiniment doux et flexible
t'as deja essaié?

Fidèle

MessagePosté le: 01/03/2009 22:01:28    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Oui très bonne question je trouve aussi Bien

Ma vision du sexe masculin était très négative.
Un sexe d'homme, c'était énorme, moche, ça puait, ça avait un sale goût.
Et surtout c'était agressif, voire méchant. Laughing Comme Eryne, j'avais tendance à le considérer comme séparé de l'homme. Presque comme si d'un côté y'avait le Docteur Jekill le gentil compagnon tendre et attentionné et le Mr Hyde son sexe qui ne pensait qu'à me "déchirer".

Et là attention, plagiat d'une pub pour un yaourt Razz

Depuis que j'ai découvert le sexe de l'homme avec qui j'ai guéri, j'ai complètement changé d'avis et mon visage s'est illuminé... Laughing

Celà dit chez lui, le Mr Hyde c'est son cerveau :non:
Expert(e)

MessagePosté le: 01/03/2009 22:56:42    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Merci les filles ppur vos réponses Confused , ravie que la question vous intéresse Fier

Eryne : j'avais jusqu'a récement la même sensation que toi, c'est à dire que l'orifice du vagin donnait sur mes entrailles, ce qui me faisait peur évidement et me dégoutait , et comme toi j'exculais le pénis du shéma de l'homme Déçu

Claudia : tu m'as fait rire, le pétrir et quoi encore le mettre au four ? DDR , bon j'arrête Cubitus , je dois avouer que même le toucher me paraissait difficile et même aujourd'hui je m'imagine pas toucher le pénis d'un homme comme ça, à l'aise, je sais surtout que quand il change de volume, ou quand il gonfle devant moi j'ai peur, comme si j'avais à faire à un alien Shocked , genre un troisiéme bras Laughing

Starbuck : tu m'as fait rire avec ton plagiat de pub de yaourt, tu fais de la promo pour le sexe de 'lhomme c pô bien ; DDR , sinon moi aussi je suis un peu comme toi, le sexe de 'lhomme je le trouvais moche, je le trouve toujours aussi moche, et même le sexe féminin Déçu

MessagePosté le: 01/03/2009 23:13:43    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Je vois à travers les quelques réponses qu'il existe des similitudes, je ne sais pas si c'est propre aux vaginiques, si les secondraies pouvait nous renseigner Confused , mais en tout je suis quasi certaine u'il ya une base commune, aprés chacune aura des peurs, apprhésnions ou impressions différentes, cette différence va être probalelemnt dû au véçu de chacune, mais aussi à des facteurs sociologiques, comme dans mon cas, je viens d'un société où on sacralise l"hymen, c'est tellement ancrée en moi que j'ai du mal à m'en débarasser, c'est inconscient, pourtant je ne suis contre ces idées, mais c'est plus fort que moi, pénétration voulait dire, déchirure de quelque chose donc douleurs, et je garde ça, même si j'ai perdu mon hymen depuis trés longtemps, j'ai l'impression aussi qu'a chaque fois que je tente la pénétration, je me ferme pour garder cet hymen imaginaire ...

MessagePosté le: 02/03/2009 09:14:11    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Moi le sexe de l'homme ne m'évoque rien de négatif.
Mais par contre mon vagin, moi aussi je l'imagine comme un "petit trou". La sexologue m'a demandé de dessiné mon vagin l'autre jour et, les proportions étaient à peut prêt correctes selon elle (entre vagin,utérus,trompes ect) mais le hic c'est que sur une feuille format A4 je l'ai fais en tout petit sur le côté.
Et ça ça ne lui a pas échappé. Elle m'a dit que c'était significatif : Je minimise la profondeur, la largeur bref la "capacité"de mon vagin, son élasticité ect...
Et en effet, en y réfléchissant, oui pour moi mon vagin est tout petit et un pénis c'est énormeee à côté Shocked

Quant à mon hymen, je l'ai "perdu" artificiellement. J'ai eu recours à une défloraison chirurgicale en Aout 2008. Ils l'ont "coupé" au laser. C'est très bien fait, esthétiquement je veux dire : c'est vraiment naturel, personne ne peut soupçonné que j'ai eu cette opération Cyp
Déclenchement prévu pour Janvier 2011...
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 02/03/2009 19:53:37    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Coucou,

Moi aussi j'ai perdu mon hmyen avec une opération chirurgicale, trés douloureuse d'ailleurs Déçu

MessagePosté le: 06/03/2009 19:26:20    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Intéressant comme question, et aussi de voir les différence qu'il peut y avoir entre le vaginisme primaire/secondaire et avec la vestibulite...

Moi j'ai un vaginisme secondaire suite à une vestibulite, et je ne partage pas vos perceptions. J'ai toujours perçu mon sexe comme une partie normale de mon corps, faite pour avoir du plaisir seule ou avec un homme. Une partie de mon corps qui j'espère me permettra un jour d'avoir des enfants. J'ai toujours eu l'impression que mon vagin est assez grand pour recevoir un pénis, et même avant d'avoir mes premières relations, je n'avais pas peur d'avoir mal ou que ça ne soit pas assez grand, je n'ai jamais même pensé à la signification de l'hymen, ça a toujours été un simple bout de peau pour moi. Par contre, je dois admettre que j'ai de la difficulté à croire que ça peut s'étirer au point de laisser passer un bébé! Mais un pénis, pour moi ça devrait être normal! De là ma frustration depuis que je souffre de vaginisme, j'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle sur mon corps. La vestibulite m'a amené une peur de la douleur que je n'avais jamais eu avant, même avant d'avoir ma première relation...

Pour ce qui est de ma perception du pénis... je dois avouer que ça dépend vraiment à qui il appartient!! J'ai l'impression que plusieurs (la majorité? j'espère que non...) hommes pensent avec leur pénis davantage qu'avec leur cerveau, qu'ils sont centrés sur leur leurs propres besoins narcissiques et que peu leur importe avec qui ils couchent, en autant que leurs besoins soient répondus. Mais pour ceux qui n'entrent pas dans cette catégorie, je considère le pénis un peu comme je considérais mon vagin avant tous ces problèmes : une partie du corps faite pour donner et recevoir du plaisir. Ce n'est pas quelque chose que je trouve dégoutant ou épeurant, mais ce n'est pas non plus quelque chose que je trouve particulièrement beau. Je dois admettre que j'en ai pas vu des tonnes, peut-être si je tombais sur un modèle ultra gros format, qu'en ce moment ça me ferait un peu peur!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/03/2009 21:50:33    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Zannyah,

Je pense exactement comme toi. J'ai la meme perception. Et j'étais... vaginique secondaire...

Mais par contre à la différence de toi, mon vaginisme n'est pas venu en réaction à une souffrance physique. C'était purement mental...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 08/03/2009 18:39:22    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est une bonne idée ce sujet
Moi j'ai longtemps eu une image assez abstraite de mon vagin..bien sûr grâca aux cours de SVT au collège, je savais à quoi ressemblait mon "intérieur" et comment il fonctionnait, mais cela restait de la théorie, des schémas sur papier, et je 'narrivais pas à vraiment visualiser ça sur mon propre corps.
Je n'en avais pas vraiment peur, mais je le connaissais mal, et j'avais une vraie répulsion à introduire un doigt ou un tampon, ça me soulevait le coeur...répulsion héritée de ma mère qui m'a souvent répété quand j'étais aso, à quel point ça la dégoutait de se toucher à cet endroit. Donc forcément, puisque ma mère me disait que c'était dégoutant, j'ai moi aussi développé cette répulsion.
Ce n'est que récemment, avec ce forum, que j'ai vraiment commencé à faire vraiment connaissance avec mon vagin, et pas celui vu dans les bouquins de bio: apprendre à le toucher, mieux connaitre son anatomie, surmonter mon dégout...
Avec le recul, je me rends compte que cette mise à distance de mon vagin était étroitement liée à mon côté petite fille, mon immaturité. Aujourd'hui, je me réapproprie vraiment mon corps, en même temps que je prends ma vie en main sur plusieurs plans.
Concernant le sexe masculin, il a longtemps représenté pour moi un grand mystère, qui a la fois m'attirait et m'effrayait, puisque je n'en avais que de vagues connaissances, et parce que le sujet était hyper tabou à la maison Rolling Eyes
Puis suite à une mauvaise expérience, il a pris une dimension plus inquiétante, je le voyais comme une menace potentielle...j'ai mis énormément de temps à changer cette vision.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 19/03/2009 18:23:23    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Très intéréssant comme sujet !
Perso depuis ma pré-adolescence j'ai toujours eu une assez mauvaise image de mon sexe dans le sens ou on nous disait que se toucher etait "sale" , que le sexe en général c'est dégoutant ect...
Ce qui n'arrange rien...
Niveau anatomie je savais , grace aux shémas des cours d'SVT aussi mdr , a quoi ça ressemblait en gros mais j'ai commencé a baliser la 1ere fois que j'ai tenté de mettre un tampon...Je me disais si un tampon ne rentre pas et me fais si mal...alors un pénis ???! Déçu

Du coup l'image d'un vagin trop etroit et d'un hymen trop épais ne m'a plus quitté...Quand je suis allée au gynéco 1an apres mon début de relation avec mon copain j'etais rassurée sur le fait que j'etais "normale" et qu'il ne restait presque plus d'hymen. Mais bon ça ne m'a pas encore aidée a surmonter ce vaginisme...

Le sexe masculin inconsciemment et comme beaucoup je le vois comme une "menace" quelque chose qui veut le faire mal ou me transpercer...et j'ai beau me dire que c'est faux , quand on essaye j'y pense sans cesse...La taille me parait tellement disproportionnée par rapport a l'image que j'ai de mon vagin...

J'espere que ça changera...
Expert(e)

MessagePosté le: 23/03/2009 20:04:28    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Coucou les filles Confused ,

Je voulais savoir si vous arrivez à toucher facilement le zizi de monsieur ?

Parce que moi je me rend compte que j'ai du mal à faire, c'est loin d'être un acte naturel en plein échange, enfin j'y arrive pas, ça me met trés mal à l'aise ??? et vous ?

MessagePosté le: 23/03/2009 20:07:09    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Moi ca m'a jamais gené... non guérie comme guérie...

"Touché" et plus si affinités Cubitus
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
ginny
Fizz

MessagePosté le: 23/03/2009 21:10:44    Sujet du message: Re: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

sou-sou a écrit:
Salut à toutes,

Voici une question que je me posais et peut être je ne suis pas la seule, parce que je sais ue l'inconscien y est pour quelques choses... comment vous apercevez votre sexe ? et celui de votre partenaire ou de l'homme tout court ? à part que ça soit un membre du corps bien sûr DDR , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? enfin qu'est ce que ça vous inspire profondément ... ?

par exemple : pour moi, ma partie intime, je la voyais comme une chose qui ne m'appartenais pas, et le vagin il existait même pas, comme si c'était fermé et qu'on devait le trouer pour en faire un Shocked ( désolée pour le ton direct Cyp )... et je vois le sexe de l'homme comme un danger, quelque chose qui fait mal, voir un objet de soumission Gné

J'aimerais que vous réflichissiez pour répondre, peut être on trouvera des similitudes entre vaginiques ou même celles qui souffre de vestibulite , ou tout à fait le contraire : )

modés :{{{Spoiler}}}

Ben pour moi c'est quand on me parle d'utérus, d'ovaires...ça me parle pas du tout, comme si j'en avais pas!
Moi c l'homme totu entier que je perçois comme un danger. Qqun qui peut entrer en moi ...help!
Sinon toucher me dérange pas mais souvent ça prend du temps, je ne touche pas au début de l'acte, etc..;souvent on me prend la main pour me faire comprendre.
Je préfèrerais qu'on me laisse le temps!
J'aime toucher mais bizarrement c vrai que ça ne m'excite pas vraiment alors que les hommes que j'ai connus, ça les excitait de me toucher.
Fidèle

MessagePosté le: 24/03/2009 00:42:34    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

Mon problème avec le sexe de l'homme, c'est surtout que j'en ai pas connu des tonnes, et mon manque d'expérience me gêne un peu. Je ne trouve pas ça normal à 29 ans d'avoir si peu d'expérience, alors lorsque je rencontre quelqu'un, je ne voudrais pas que ça paraisse. Bref ce n'est pas tant que ça de toucher le qui me dérange, une fois que je vois que l'homme aime ça, ça me mets à l'aise. Je sais bien que chacun est différent et qu'à chaque fois c'est un nouvel "apprentissage", mais c'est plus fort que moi mon manque d'expérience me fait un peu honte.

Moi au contraire, j'aime ça que l'homme me prenne la main et me guide, me montre comment il aime ça, comme moi j'aime lui montrer comment j'aime ça.
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 24/03/2009 19:33:06    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ? Répondre en citant

moi perso ça me fait bizare de toucher cette partie, bien que jusqu'à présent je n'ai connu qu'un homme (mon ex mari) j'avais mis du temps à accepter sa partie pr moi c comme trop bizare ce kiki je sais pas c comme si il était en trop, je ne sais cmt expliquer, ça ne me dégoute pas du tout mais ça me fait une sensation bizare !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:49    Sujet du message: Votre sexe ? son sexe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation