FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérison unique grâce au libertinage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 23/02/2009 01:45:28    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Coucou les filles,

Je profite de cette belle soirée pour vous laisser mon témoignage sûrement unique sur toute l’histoire de ce forum.
J’avertis toutes les personnes sensibles qui peuvent être choquer de mes écris, certes hors du commun.

Tout commença dans la semaine du Lundi 9 Février 2009, lorsque nous avons décidé de nous inscrire sur un site de rencontres libertines connus grâce au magazine érotique « UNION » que nous apprécions tout particulièrement. Rs
Au début j’étais assez septique, auparavant nous étions déjà inscrits sur d’autres sites mais malheureusement nous ne faisions pas de bonnes rencontres, une jolie fille à l’écrit qui se révéla être un vieux pervers vicieux à la web cam. Mad

Le libertinage n’est pas nouveau dans mon couple même étant vaginique j’ai vécu plusieurs expériences triolisme avec un ami à nous, donc deux hommes pour moi toute seule, et je peux vous dire que c’est tout simplement géniale, y’a pas besoin de pénétration pour avoir du plaisir à plusieurs, donc pas besoin de voir l’amour à plusieurs d’un mauvaise œil, monsieur et madame sont tout à fait au courant de ce que fait l’autre.

Avec le temps le fantasme grandit donc ce n’est plus un homme seul qui nous intéresse mais plutôt une femme seule bisexuelle (pour ma première expérience sexuel avec une femme) ou également du mélangisme avec un couple comprenant également une femme bi.
Je ne suis pas bi depuis longtemps, disons que mon homme m’en a donné envie, ensuite avec les films, les revues érotique et j’en passe bah l’envie de découvrir l’autre sexe se fait ressentir.
Mais voila sur ce site la, nous avons très vite fait des rencontres des couples sympas recherchant la même chose que nous le plaisir.

Le soir du Vendredi 13 Février aux environs de 23heures nous avons décidé de nous certifier sur le site « entrecoquins.com » pour ne plus devoir payer. Pour cela il a fallut se rendre sur le chat cam et s’adresser à un modérateur. Ce dernier demande donc de faire quelques baisers et attouchements à la cam, pour voir si nous étions sérieux pendant qu’il vérifiait aussi notre fiche infos avec nos photos. Razz
Je ne vous cache pas qu’on étaient super timides, parce que ce n’était pas que le modo qui nous voyait mais tous les membres connecté (environ une cinquantaine de couples de tous âges). Donc on s’exécuta timidement, mais peu à peu la timidité disparaît quand nous parlions à d’autres couples libertins.
Sur certaines web cam ont voyaient des couples faire l’amour (pas forcement pénétration) ou s’exhiber et cela nous à exciter. Je dois avouer que je m’étais pas mal fait draguer et cela exciter encore d’avantage mon homme, des couples voulaient que je me déshabille, sur le coup j’étais super timide, donc j’ai préféré enfiler ma belle nuisette transparente avec un string histoire d’être sexy mais sans me sentir gêné.
Mais je ne l’ai pas gardé longtemps lol, avec tous les compliments que nous recevions et des demandes d’aller plus loin et encore le fait de voir des couples en pleine actions bein ont a pas peu résister. Lover

Mon chéri m’a d’abord déshabillé doucement en même temps que je l’embrassais pour éviter de me sentir trop gênée tout d’abord. Moi qui n’aimais pas mes seins que je trouvais toujours trop petits eh bein ce soir la j’ai changé d’avis, ont m’a dite que des bonnes choses « je tuerai pour en avoir des pareils » pourtant ils sont pas énormes certes mais fermes. A partir de la j’ai eu une énorme confiance en moi, je ne me suis plus soucier de ce que pensait les autres derrière leur ordinateur, je me suis lâchée ont s’est lâché tous les deux.
Monsieur me tripotait les seins, on s’embrassaient, ont se caressaient et la l’envie à décoller.
Des autres couples ont aussi commencé à faire de même, du coup la c’était bien partit.
Une bonne fellation pour monsieur devant la cam bien réglé, excitant à mourir, ensuite c’était mon tour un bon cunnilingus, ont avaient alors plus peur de nous montrer nus devant la cinquantaines de couples connectés.
Vu que la pénétration n’était pas encore possible à ce moment la ont a fait semblant de le faire en faisant des vas et viens mais toujours sans pénétration et je peux vous dire que sur la cam ça a fait genre qu’ont le faisait vraiment.
On a vu des couples qui prenaient leur pieds en nous regardant durant nos ébats cela nous a excité d’avantage qu’on a quitté le site histoire de continuer tout cela en privé, juste entre nous deux.
L’orgasme fut énorme, l’exhibition ça excite pas mal, toute la nuit j’ai fait des rêves érotiques au point que le lendemain j’avais encore envie. Lover

Samedi 14 Février 2009 aux environs de midi, après une grasse matinée, j’eu soudainement l’envie de tenter la pénétration mais pas avec les mêmes idées que d’habitude, ce n’était plus l’exo chiant, mais l’envie, « je suis sur qu’aujourd’hui je peux le faire je ressens quelques chose de différent en moi par rapport aux fois précédentes. Dans ma tête je pensais encore à la veille à ce que l’on avait fait devant tout le monde et aux couples qui ont fait l’amour et j’ai pas cessé de penser à cela, j’ai donc commencé par rentré un doigt (d’habitude ça rentrait toujours) ensuite deux (pareil) ensuite trois (pareil) ensuite quatre (pareil) ensuite cinq (3 doigts de la main droite et deux doigts de la main gauche, d’habitude cela coinçait mais passait avec certes brûlures) génial ça brûlait pas tant que ça je vais essayer un sixième, un peu de brûlures quelques vas et viens et je sentais déjà plus rien.
C’était donc le moment d’en faire part à monsieur Nokomis, 6 doigts il n’en revenait pas, surtout quand je lui ai dit que j’ai envie et que je sens qu’aujourd’hui ça va marcher. Razz
On a donc essayé c’est rentré tout seul, presque pas eu mal, du moins c’était supportable, certes à la fin ça picotait mais je tenais le coup et récompense mon homme a joui en moi, pas de plaisir sexuel pour moi mais du plaisir tout court j’étais aux anges. Love

On a réessayé plusieurs fois le même jour et les jours suivants, et cela devenait de plus en plus agréable, pas d’orgasme pour moi niveau vagin mais je commence à ressentir du bien être, la douleur je ne le ressens plus peut être à certain moments mais franchement l’excitation m’emporte au 7eme ciel donc j’oublis la douleur et elle disparaît aussi vite qu’elle est venue.

Aujourd’hui donc je suis guérie, je ne connais pas encore l’orgasme par le vagin simplement « du bien être » mais je sais que cela ne saurai tarder, l’envie est la donc le reste suivra.
Prochainement nous allons réaliser un fantasme à nous partir (avec un couple que nous connaissons grâce à ce site dont je vous ai parlé) dans un club libertin de notre région la peur est un peu présente certes mais l’excitation aussi. Rs
Je précise aussi, que nous avons parlé de mon problème de vaginisme à ce couple, et il nous a pas mal jugé donc la preuve le vaginisme ne nuit pas au plaisir du libertinage.

Je précise aussi d’autres choses, j’imagine qu’en lisant cela vous vous disiez que n’ai pas été vaginique, pourtant si, a cause de l’éducation de ma mère (voir mon topic, sinon ça risque d’être long). Oui avant j’étais une fille tellement coincée par l’impact de ma mère qui voulait tout savoir sur ma vie au point que je sois devenue une fille totalement asexuel, c’est mon homme qui ma fait découvrir le monde de la sexualité, par amour j’ai tout quitté pour lui et ne le regrette pas le moins du monde. Je suis donc passé d’asexuelle à hétéro et aujourd’hui à bi et libertine et fière de l’être.
Le sexe ce n’est pas tabou, ont a le droit de prendre du plaisir à condition de toujours être en accord avec l’autre. Confused

Sur ce je clos ce témoignage, j’espère qu’il vous redonnera espoir et que peut être vous donnera des idées, le libertinage est un plaisir réservé au couple qui se font confiance l’un à l’autre et dans ce monde personne ne vous jugera. Love

Merci à mon homme pour son soutient, à ce forum qui redonne espoir quand ont est au plus bas, à ma Claudia qui a tenue à ce que je laisse une trace de mon parcourt hors du commun.
Désolé d’avoir était aussi longue, mais il est important de l’expliquer avec précision.
Allez les filles, soyez sages mais pas trop

Parce qu’on est toutes des coquines pourquoi ne pas devenir libertine Rs Love Rs

MessagePosté le: 23/02/2009 01:45:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 23/02/2009 08:05:49    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Merci nokomis !! Confused

Et surtout félicitation !

Je t’ai suivi pas mal sur msn et aujourd hui je suis fier de te voir femme, libre, et sans tabous.
Tu me n’as jamais choqué ,t’est une fille bien, qui sait ce qu’elle veut et qui s’est battu pour vaincre !
et c'est n'etait pas si facile que ca!
Bravo !!!!!!

Fizz

MessagePosté le: 23/02/2009 09:36:19    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Oui, je suis contente pour toi Nokomis!!!!
Tu sais juste que ce qui ne m'a jamais trop plu, c'est que tu veuilles que tout le monde soit libertin, et souvent tu nous as prises pour des oies blanches car nos choix sont différents des tiens.
Mais le principal est là, pour toi, tu t'en es sortie alors je te souhaite tout le plaisir possible et puis surtout, protège-toi pour pouvoir donner et recevoir du plaisir pendant longtemps.
Finalement ton déclic, ça aura été une excitation 10 000 fois plus grande que d'habitude.
J'en prends bonne note pour moi Le prochain qui me fait cet effet, j'en fait mon 4h, sentiment ou non Laughing
Confused
Fidèle

MessagePosté le: 23/02/2009 13:36:37    Sujet du message: Re: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Nokomis67 a écrit:
Parce qu’on est toutes des coquines pourquoi ne pas devenir libertine Rs Love Rs

Lol j'ai bien aimé cette phrase!!

Ton histoire est peu commune certes mais elle fait plaisir à lire! On voit que tu es épanouie maintenant, et ça c'est l'essentiel Bien
Je te souhaite plein de bonheur dans ton monde libertin..

Bisous
Miss Guacamole

MessagePosté le: 25/02/2009 21:36:33    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Je suis bien contente pour toi de cette guérison!!

Et je suis sure que tu profites bien de cette barrière de franchie!

Confused

Signé : une fille qui n'a pas l'intention de faire l'amour à plus qu'à deux, mais qui se sent tout de même coquine et libertine! Laughing
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 27/02/2009 15:40:30    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

je voulais juste dire que si tu appelles "guérison" ton libertinage moi je dis plutot que tu viens d'attraper une maladie encore pire que le vaginisme ! maladie qui s'appelle la perversité
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/02/2009 21:15:35    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Alyssa, que tu n'approuve pas le mode de vie de Nokomis t'appartient.

Que tu émettes des réserves sur ce "mode de guérison", meme sur ce forum, est ton droit le plus strict.

Mais que tu écrives sur SON topic de guérison un jugement aussi sec, ce n'est pas acceptable. Tu n'as pas à traiter quelqu'un de pervers ici. Si tu as des doutes sur une telle méthode de guérison, tu peux en parler. Mais pas d'un ton aussi sec Alyssa...

La tolérance reste le fondement de ce forum...

Je te demanderai donc de t'excuser...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 27/02/2009 21:37:45    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tiko... Personnellement, je ne suis pas attirée par les pratiques décrites par Nokomis, mais l'important c'est qu'ELLE se sente bien dans sa peau.
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 27/02/2009 21:43:22    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Nokomis, meme si perso je ne pense pas être si libérée un jour Laughing je trouve ça bien que tu sois si à l'aise et que tu t'epanouisses ainsi, vous êtes consentants tous les deux donc ... PROFITEZ DE LA VIE Confused

04/11/2008 : guérie
ginny
Fizz

MessagePosté le: 27/02/2009 22:06:17    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Ce qui est à retenir c'est que l'excitation forte porte ses fruits.

Après, chacun a sa façon de s'exciter...du moment que personne n'est soumis à rien, obligé de rien, etc...
Fidèle

MessagePosté le: 27/02/2009 22:49:43    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Oui l'idée de Ginny est très intéressante. Après, chacune a sa façon de se sentir plus excitée!
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 28/02/2009 09:30:14    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Je suis d'accord avec Tiko... Personnellement, je ne suis pas attirée par les pratiques décrites par Nokomis, mais l'important c'est qu'ELLE se sente bien dans sa peau.

+ 1 ! Perso le libertinage ne me tente pas du tout, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce domaine là. Tant que tout le monde est majeur, consentant et se protège des MST, je ne vois pas de quel droit on condamnerait ça. Et si ça t'a permis de guérir et de te sentir bien dans ta vie de femme, Nokomis, j'en suis contente pour toi.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 28/02/2009 11:17:19    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Alysia 123
Avec les autres modos on est arrivé a la conclusion que ton message n’est pas du tout dans l’esprit du forum .
On te demande de t’excuser, sans faute !
Indigné

nokomis Confused Lover

Expert(e)

MessagePosté le: 28/02/2009 13:18:54    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Coucou,

Nokomis félicitations pour ta guérision Bien , même si le mode pour y parvenir peut paraître, un peu olé olé Razz

Je ne pense qu'il ne faut pas juger, parce le vaginisme est une maladie difficilement supportable psychologiquement et qui vient d'ailleurs d'un trouble psychologique, moi personnellement à un moment j'étais prête à tout faire pour m'en débarasser, même des choses qui était contraire de à principes etc mais bon sans aller jusqu'au libertinage DDR ... enfin bref, Nokomis je suis contente pour toi Confused

Dernière édition par sou-sou le 28/02/2009 16:18:27; édité 2 fois
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 28/02/2009 13:19:30    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Doublon ....

MessagePosté le: 28/02/2009 14:07:32    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

bonjour

je ne m'excuserai pas pour avoir dit ce que je pensais de cette "guérison" pour plusieurs raisons

1 ça ne remet pas en cause la liberté qu'il y a sur le forum moi aussi je suis libre de dire ce que je pense

2 quand j'ai été bombardée sur mon topic par plusieurs personnes d'une façon dénigrante personne ne m'a fait d'exuses et je n'en demandais pas étant donné que sur le forum c la liberté d'expression, seule fleurine (merci bcp) m'a réconfortée par mp sur ce qui c'était passé sur mon topic, en tout cas personne n'a exigé des personnes qui m'ont porté atteinte de m'adresser leurs exuses alors je ne vois pas pourquoi je le ferai ici en + que ce que j'ai dit est bcp moins blessant que ce qui avait été dit sur mon topic

3 je mantiens ce que je dis pour une soit disant vaginique, tomber dans le libertinage franchement il n'y a pas de quoi se réjouir

4 je n'ai pas été vulgaire ou impolie

je ne m'excuserai pas pour ces raisons voilà
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 28/02/2009 14:13:03    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Et pourquoi Nokomis ne se rejouirait elle pas ? Elle est guerie, elle est heureuse, elle est epanouie et en plus elle assume ses choix ... Ce qui me choque moi c'est que tu dises qu'elle tombe dans la perversité, qui est on pour juger ? Ils sont consentants tous les deux donc ... ou est le probleme ?

04/11/2008 : guérie
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 28/02/2009 14:41:32    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

et moi ce qui me choque c'est qu'une personne qui avait un blocage sexuel tombe dans un extrême de la libération sexuelle c'est totalement contradictoire à la base on est vaginique, on est complètement incapable de s'ouvrir naturellement, et là d'un coup on s'exhibe entrain de faire l'amour à des centaines de personnes !! on passe de l'incapacité à s'ouvrir à un seul homme, à l'acte sexuel avec plusieurs partenaires ????

déjà le mot libération sexuelle ou libertinage vraiment je trouve qu'il est à côté de la plaque parce que c'est pas de la liberté ça au contraire c'est de l'eslavage de sa propre sexualité, son corps appartient à tout le monde, certes la personne est consentente, elle autorise le fait de donner son corps à qui elle veut mais son corps n'est pas libre du tout !!! et c'est de la perversité oui de la perversité certes légale, mais c de la perversité quand même ...

et je préfère 10 000 fois être vaginique ou je ne sais quoi qu'être "libertine" ou exhibitioniste, et je peux vous dire que je connais des enfants de libertins et que c pas la joie pour eux de savoir ça sur ses parents !
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 28/02/2009 15:11:04    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Alyssa,

Je ne suis absolument pas d'accord avec les raisons que tu as données pour ne pas t'excuser :

alyssa123 a écrit:

1 ça ne remet pas en cause la liberté qu'il y a sur le forum moi aussi je suis libre de dire ce que je pense

La liverté n'excuse pas tout. Tu as une liberté totale de pensée. Mais ta liberté d'expression, comme toute personne sur ce forum, est limitée par le respect que l'on se doit les un envers les autres. Tu es donc libre de dire les choses, mais pas de le dire de n'importe quelle façon.

alyssa123 a écrit:
2 quand j'ai été bombardée sur mon topic par plusieurs personnes d'une façon dénigrante personne ne m'a fait d'exuses et je n'en demandais pas étant donné que sur le forum c la liberté d'expression, seule fleurine (merci bcp) m'a réconfortée par mp sur ce qui c'était passé sur mon topic, en tout cas personne n'a exigé des personnes qui m'ont porté atteinte de m'adresser leurs exuses alors je ne vois pas pourquoi je le ferai ici en + que ce que j'ai dit est bcp moins blessant que ce qui avait été dit sur mon topic

Je susi désolée pour toi que tu es fait l'objet de remarque blessante. Mais ce n'est absolument pas une excuse le "on m'a fait mal donc je fais mal". Dans ce cas il n'y a plus de fi et c'est l'escalade. Personnellement, avec les histoires récentes que nous avons eu, comme celle de Nadia, je suis bien plus vigilante.

alyssa123 a écrit:
3 je mantiens ce que je dis pour une soit disant vaginique, tomber dans le libertinage franchement il n'y a pas de quoi se réjouir

C'est ton avis. Et tu as droit de l'emettre. Mais pas de cette manière. Pas en deux lignes. Pas aussi sèchement. Pas avec ces mots. Sans développer ta pensée.
D'ailleurs je ne suis pas contre tout ce que tu as dit sur le fond dans tes derniers messages. Mais le premier est vraiment pas agréable.

alyssa123 a écrit:
4 je n'ai pas été vulgaire ou impolie

Si. Répondre à quelqu'un qui vient de donner son témoignage de guérison, qu'il est tombé en pleine perversité. C'est impolie. Car le minimum de politesse aurait été de dire :
- bonjour,
- la féliciter pour sa guérison (c'est le minimum pour ce forum d'entraide)
- donner ton avis en précisant que c'était TON avis, et donc quelque chose de subjectif. Hors là tu donnes ton point de vue comme s'il s'agissait d'une vérité.

La preuve, c'est si tu relis les messages des autres filles, la plupart emette des réserves sur la guérison de Nikomis... Et pour tant elles restent polies...

alyssa123 a écrit:
je ne m'excuserai pas pour ces raisons voilà

Comme je te le disais, je trouve ces raisons assez mauvaises. De plus je trouve que cela ne coute pas grand chose de dire :

"Nikomis, je suis désolée je ne voulais pas te traiter de perverse. Je ne te connais pas. Je suis contente pour toi de ta guérison. C'est juste que personnellement ces pratiques sexuelles me choquent. J'ai peur que cela n'indique un autre trouble."

Et cela reste tolérant....
ginny
Fizz

MessagePosté le: 28/02/2009 15:27:41    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage Répondre en citant

Alyssa,

Tu trouves pire ce qui s'est passé sur ton topic car ça t'atteint plus, ça te concerne de plus près. ça touche un sujet sensible chez toi.
Je trouve tout aussi choquant ta façon de parler ici et de fermer ton esprit. Ce n'est pas ton mode de vie mais peux-tu imaginer que ce soit celui de qqun qui ne fait de mal à personne?
ET qui ne te demande rien.

Je ne pourrais pas vivre ma sexualité comme le fait Nokomis car ce n'est pas ça qui m'émoustille, loin de là mais je respecte.

Nokomis a toujours eu l'esprit très ouvert sur ce sujet bien que vaginique. Un esprit ouvert et son corps était fermé. Par chance pour elle, il est ouvert maintenant.

Je ne vois rien de choquant si elle ne nous force à rien. Son témoignage apporte une pierre à l'édifice sur l'importance du désir dans nos problèmes.

Tu n'as pas été vulgaire, tu as manqué de respect à ses idéologies, pour moi manquer de respect, c'est de la vulgarité.
Il ne me semble pas que, sur ton topic, qqun t'ait témoigné un manque de respect, c'était un débat, mais que qqun pense différemment de toi est inconcevable pour toi.
Alors ça T'as semblé pire.

La vie est faite de gens qui pense différemment et si chacun réagissait aussi violemment que toi à chaque fois que qqch lui semble inconcevable, où irions-nous?

Pour que Claudia te demande de t'excuser...crois-moi, c'est qu'il y a de l'abus.

Par ailleurs, les modos, si vous jugez mon message trop sévère je le supprime sans souci. Confused

Le manque de tolérance m'a toujours exaspéré Mad Et que je trouve des limites à la mienne m'exaspère encore plus.

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:48    Sujet du message: Guérison unique grâce au libertinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation