FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
guérie ou pas guérie? That's the question!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mandana
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/02/2009 16:29:27    Sujet du message: guérie ou pas guérie? That's the question! Répondre en citant

Coucou,

Me revoilà! J'étais guérie ou je me croyais guérie. Sauf qu'aujourd'hui mon nouveau gynéco a voulu me faire un teste de frottis et j'ai refusé parce que j'ai toujours peur de tout objet destiné à être introduis dans le vagin (comme le spéculum par exemple).

Au niveau des rapports, la pénétration est possible mais même après 8 mois, j’appréhende, je préfère ne pas la faire si possible et j'ai toujours des rapports douloureux.

Le gynéco me conseille de voir une sexologue. Une démarche que j'ai jamais faite. Je me disais qu'avec le temps ça irait, qu'enfin tout rentrerait dans l'ordre mais il m'a déstabilisé en me disant (gentiment) qu'un vaginisme est trop dur à être traité par soi-même. Que faire?

Suis-je seule à avoir ces problèmes même après une guérison?
J'aimerais avoir les témoignages des filles qui sont guérie ou quasi-guéries.
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2009 16:29:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 13/02/2009 18:17:47    Sujet du message: guérie ou pas guérie? That's the question! Répondre en citant

Bonjour Mandana ! Confused
Perso je suis guérie depuis 8 mois, et je n'appréhende plus du tout la pénétration. J'ai parfois un peu mal au début car pas tout à fait assez détendue, mais ensuite ça passe. Par contre j'ai encore une trouille bleue des examens gynéco, donc d'après ma psy je ne suis pas guérie à 100%...
Bref, je pense que suivre les conseils de ton gynéco, voir quelqu'un (sexologue ou psychologue, voir kiné) pourrait être une bonne idée. Si tu évites encore la pénétration, est-ce uniquement à cause de la douleur ? Et pourquoi encore cette douleur ? Manque de décontraction musculaire, manque d'envie ? Et qu'en dit ton partenaire ?
Courage ma belle, ton gynéco a raison sur un point: le vaginisme c'est très dur à affronter, donc pas de honte à aller chercher de l'aide !
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 13/02/2009 21:36:03    Sujet du message: guérie ou pas guérie? That's the question! Répondre en citant

Il m'arrive d'avoir une légère appréhension parfois, meme 4 ans après ma guérison. C'est en général quand je ne suis pas sure à 100% de vouloir faire l'amour... Par contre, niveau gygy, c'est toujours le meme cinéma pour moi : quand ma gygy me touche, j'ai une réaction de vaginique, je ferme les jambes. Mais ça ne dure pas, il faut juste qu'elle me laisse le temps (juste quelques secondes, le temps de bien respirer) de me détendre. Elle le sait, donc elle y va doucement! Par contre, j'ai eu une très mauvaise expérience une fois, après ma guérison, avec un gynéco qui a voulu y aller d'un coup, et ça ne marche pas du tout avec moi !!! Résultat j'ai complètement fermé les jambes, je tremblais, j'ai refusé l'examen et je l'ai engueulé quand il m'a dit "ah, tu n'es pas guérie alors!!". Car si, je me considère tout à fait guérie meme si j'aurais encore du chemin à faire (je pense que quand je voudrais tomber enceinte, et affronter les examens durant la grossesse et l'accouchement, j'essaierai de me libérer de mes derniers réflexes d'ex-vaginique).

Du coup, je dirais que tu as peut-etre encore des choses à apprendre, de la détente à créer dans ton corps et dans ta tete, mais ça ne veut pas dire que ta guérison est compromise, tu sais! Parfois certaines femmes guérissent "par étapes" disons! Voir un sexo peut etre de toute façon une bonne idée si tu ressens l'envie de le faire et si tu en as la possibilité, mais dis-toi aussi que ça ne veut pas dire que tu n'es pas guérie, tu as juste encore des réglages à faire ! Courage !
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Iris23
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/06/2009 21:32:21    Sujet du message: guérie ou pas guérie? That's the question! Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi: je suis "guérie" depuis environ 10 mois: la pénétration est possible, mais j'ai toujours peur et ai toujours un mouvement de recul incontrôlable. Le début de la pénétration est toujours un moment que j'appréhende et je recule souvent devant ce moment ( je prétexte fatigue, mal au ventre etc etc).

Aujourd'hui je suis allée chez ma gynéco, qui m'a fait pour la 1ere fois de ma vie, un frottis... Ça a été douloureux, et elle n'est pas sure d'avoir réussi à bien prélever au bon endroit, mais disons que j'étais déjà contente qu'elle ait réussi à faire qqch (même si ça a été dur, je pleurais et me reculais sans cesse).

Et elle m'a prescrit 20 séance de kiné et de "biofeedback", en me disant que cette technique avait guérie les patientes qu'elle avait envoyé suivre ces séances. J'ai dit que j'étais partante, en n'ayant absolument aucune idée de ce qui m'attend. Apparemment, la kiné va me faire travailler mon périnée et me faire "prendre conscience" de mes muscles etc. Je suis allée sur le net parcourir un peu le sujet. Voici des liens si vous voulez vous renseigner:

http://www.e-sante.fr/psychologie-famille-enfant-biofeedback-maniere-inhabi…

http://www.forum-depression.com/topic12920.html

Bon, ça n'a pas l'air super marrant, mais si ça peut me guérir, je dis OUI!!!
Si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de choses, j'attends des conseils et impressions!

Je te tiendrai (et vous toutes aussi) au courant des résultats dès que j'aurai eu le courage de prendre RDV.
Mais peut être qu'une nouvelle voie s'ouvre pour nous!

Bon courage à toi et à toutes les filles!
adoue
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/07/2009 15:43:19    Sujet du message: guérie ou pas guérie? That's the question! Répondre en citant

Coucou, je suis adoue, et soi rassurée tu n'es pas seule.

moi j'ai cru être guerié aussi, j'ai réussi la pénétration, je me suis dit enfin. et bien 8 mois après, les craintes sont revenues, quand je peux éviter la pénétration j'évite.

par contre je suis suivei par une sexologue qui est aussi gynéco, et c'est beaucoup plus simple. je dois faire mon premier frottis en septembre et le faire avec elle me rassure.

la sexologue connais et comprend ton problème, elle ne te brusquera pas. elle ira à ton rythme, si tu dois revenir plusieurs fois jusqu'à temps que cela marche, elle le fera.

A l'inverse un gynéco, ne comprend pas toutes les composantes de nos craintes. il est souvent assez maladroit avec nous.
la première que je suis allé voir, m'a dit que j'avais un gros problème et que s'a allais porter préjudice à mon couple. Vois la psyco....

bref tout ça pour te rassurer, tu n'es pas la seule... cette maladie purement psycologique est dure est combattre mais il faut persévérer .

bises et la prochaine
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 30/05/2010 17:09:42    Sujet du message: guerit ou pas? Répondre en citant

je n'arrive pas à voir comment on peut etre su^r que l'on est gueri?

on arrive à mettre les doigts? on arrive au vas et vient avec objet sans douleur? on arrive une fois la penatration?

on y arrive à chaque fois ou 2 sur 3????

je ne vois pas trop

Edit modo : Topic fusionné Confused
les rêves d'enfant sont loin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:49    Sujet du message: guérie ou pas guérie? That's the question!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation