FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Enceinte et j'espère ..... guérie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neptune
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/02/2009 16:53:01    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie! Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre également de vaginisme . Je m'en suis rendue compte assez tard car j'ai eu mon 1er petit ami à 23 ans. Amoureuse mais pénétration impossible; beaucoup de mal à en parler avec lui car je connaissais l'origine de mon bloquage: des attouchements sexuels à l'âge de 12 ans par une personne proche de ma famille; j'ai consulté une sexologue qui m'a permis d'en parler à mes parents et frère et soeur: ça m'a fait du bien de leur en parler, on a alors réussi une fois la pénétration mais une fois seulement. Ma relation s'est assez vite terminée (au bout de 9 mois). La sexologue comme le gynéco ne m'ont jamais parlé de vaginisme.
Les examens gynécologiques étaient plutôt douloureux.

Difficile de vouloir s'intéresser à un autre homme: lui dire pourquoi on fait ce bloquage n'est pas facile. Un an plus tard une histoire de 3 mois seulement.
Puis moins d'un an plus tard, j'ai rencontré mon ami actuel: on est ensemble depuis 4 ans et demi. Je suis retournée voir le gynéco au début de notre relation; pendant l'examen, il m'a dit que j'étais tout à fait normale et que je n'avais plus qu'à réussir à me détendre pour y arriver. ça m'a fait comme un déclic et là, plusieurs fois de suite, on a réussi. Puis depuis 3 ans on a rarement réussi jusqu'au moment où je me sentie prête à avoir un bébé c'est à dire il y a un mois environ. A partir de ce moment là je me disais (dans ma tête) "ce soir on fait bébé" et tout en contrôlant ma respiration, je me rendais compte que je parvenais à me détendre et qu'il y avait pénétration (un peu douloureuse mais rien comparée à avant). Je n'ai pas fait d'exercices particuliers, je me concentre seulement sur ma respiration et demande à mon ami d'aller doucement. J'ai toujours pensé que le désir d'enfant serait un déclic pour moi et ça a été le cas pour moi. J'en suis ravie et très heureuse.
Résultat je suis enceinte de 3 semaines environ mais tous nos calins pendant ce dernier mois ne se sont pas tous conclus par des pénétrations complètes;
je ne me sens donc pas totalement guérie, on verra bien les mois à venir.
Je me demande aussi si ce problème ne va pas compliquer mon accouchement même si j'ai lu certains témoignages qui disent que non.
Si j'ai pu aider certaines d'entre vous par mon témoignage, j'en suis ravie.
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2009 16:53:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caco
Expert(e)

MessagePosté le: 06/02/2009 00:34:02    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie! Répondre en citant

félicitation pour ce bébé qui t"as guérie du vaginisme ,
sache que tu auras beaucoup de touchés vaginaux pendant ta grossesse ce qui te permettras peut être de te sentir "plus guerie" , pour l'accouchement je ne peux
pas t'aider car pour moi c'est dans un mois ! ! mais d'aprés tous les témoignages le vagi n'entraine aucunes gênes pour l'accouchement.

bisous

MessagePosté le: 09/02/2009 11:58:39    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie! Répondre en citant

Merci pour ton petit message.
J'espère que tout se passe bien pour toi.
Dès que tu auras un petit moment à ton retour de la maternité, n'hésite pas à me dire comment se sera passé ton accouchement.
Bon courage et à bientôt j'espère.
Neptune
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/08/2009 22:29:42    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie! Répondre en citant

Ma grossesse se passe très bien; bébé est un peu bas mais mon col n'est pas ouvert.
je suis des cours de préparation à l'accouchement qui me rassurent beaucoup; j'apprends à respirer et me détendre par sophrologie; je suis à 2 mois de l'accouchement mais je n'y pense pas vraiment pour l'instant.
78sonia
Confirmé(e)

MessagePosté le: 16/08/2009 00:16:43    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie! Répondre en citant

Félicitation et je te souhaite que tous se passe pour le mieux Confused
jen
Membre

MessagePosté le: 16/08/2009 17:54:55    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie! Répondre en citant

Félicitation pour ta grossesse ! Confused
11/04/09 : rdc à J28 pile poil !
15/04/09 : on repart pour les essais
05/08/09 : fc precose encore
14/09/09 : rdv gygy ok
01/01/2010 : enceinte !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:28:36    Sujet du message: Enceinte et j'espère ..... guérie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation