FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 09/01/2009 06:43:53    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Bonjour a toutes,
Alors voila, c est vraiment bete mais je me demande si ca marcherais ? Dites moi ce que vous en pensez ?
Je suis sur que vous avez toutes entendues parle des '' couples coinces '' lors du rapport sexuel.
Au niveau du mecanisme du ''coincage'' Rs , je pense qu on est toutes d accord pour dire que c est le meme que celui du vaginisme, c est a dire les muscles du plancher pelvien qui se contractent ( bon sauf que dans ce cas la, bien sur, le pbm c est que le fifi est deja dedans lol)
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais ces couples la, sont amenes aux urgences ( eh oui la honte !) et on fait un toucher rectal a la femme Blague .
Cela permet de decontracter le muscle responsable...

Pour ns, vaginiques, je me demandais si on ne pouvait pas utiliser le meme '''concept'' pour nous permettre de decontracter nos muscles ?
c est a dire, je pense que la majorite d entre nous n a pas de pbm pr s introduire qq ch dans l anus ( suppo, doigts ou autres ) et le faire avant le rapport, pourrait permettre de détendre ses foutus muscles ?
si ca marche aux urgence pourquoi pas surnous, si le principe est le meme ?
est ce que qq y a deja pense et a deja essaye ?
qu en pensez vous ?

Dernière édition par ptipimousse le 09/01/2009 08:44:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2009 06:43:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lony
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/01/2009 07:46:42    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Bonjour,
Je n'y ai jamais pensé, mais c'est vrai que c'est une bonne idée, c'est tout a fait logique après tout.
Après, je n'ai jamais essayé, faut voir ^^
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 09/01/2009 08:07:27    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

merci , lony.
C est vrai qu au niveau theorique ca a l air de se tenir .
Je compte tenter tres bientot, j dois d abord essayer de me procurer des suppo d antinflammatoires comme le votarene( on va commencer par ca, et puis si ca peut avoir un effet sur la douleur en plus pourquoi pas Blague )
La seule chose qui me fasse douter, c est que la penetration est pr moi totalement impossible et je ne crois pas que ca va me guerir d un coup de baguette magique.
Par contre, je crois que ca pourrait aider celle qui arrive deja a s introduire un doigt ou un dilatateur.

Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 09/01/2009 12:07:10    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Bienvenue Ptipimousse ! Confused
Certes au niveau théorique et anatomique ça se tient. Mais ne crois-tu pas qu'il y a d'autres choses à faire pour progresser avant de te lancer dans les suppositoires anti-inflammatoires comme ça en free lance ? Ca reste un médicament, avec un effet sur ton organisme. Je te suggèrerais plutôt de faire des essais avec un doigt et du lubrifiant, tu verras bien si ça t'aide à détendre l'entrée du vagin. C'est pas impossible à mon avis, mais je suis d'accord avec toi, ça ne règlera sûrement pas le problème comme ça d'un coup.
Tiens-nous au courant .

Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 09/01/2009 13:10:41    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

A priori, ton hypothèse se tient, mais serait-ce vraiment efficace?
Je suis d'accord avec Bunny concernant les suppositoires: ce n'est pas recommandé d'en utiliser lorsque l'on n'en a pas besoin, comme tout médicament d'ailleurs, essayer avec le doigt me semble plus prudent.
Perso, ça ne me tente pas d'essayer Laughing

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 10/01/2009 19:20:44    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Merci Raven et Bunny pour votre acceuil,
J ai oubliee de preciser que j ai une formation medicale, ce n est pas du ''free lance'' et donc les effets d un suppo de voltarene ne me font pas peur.
En plus, au niveau pratique, je vois pas trop comment introduire un doigt dans l anus et un autre dans le vagin, ca fait bcp de contorsions alors que je suis deja pas du tout a l aise pour faire ca Tourne
Par contre, les filles, ne faites pas comme moi , please.
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 11/01/2009 21:39:23    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Ben, Ptipimousse, tu as deux mains, non ? Laughing
Tiens nous au courant pour les essais en tout cas, tout ce qui peut aider est le bienvenu !
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 11/01/2009 21:47:18    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

ben voui, j ai 2 mains , mais pr introduire des trucs ds mon vagin j ai l impresssion d etre manchotte. Laughing
J ai l impression qu il faut que j me concentre sur une seule main sinon ca me stress :non:
de toute facon, la j ai essayer avec un coton tige et deja g du mal a le mettre jusqu au bout alors l etape du suppo , je la reserve pour plus tard lol
en tt cas merci pr ce super site, c vrai qu on se sent bcp moins seule dans cette galere de m....
Expert(e)

MessagePosté le: 11/01/2009 21:48:22    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

j attens demain pour faire avancer la science a nouveau lol
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/05/2010 13:51:58    Sujet du message: Et par derrière... Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai lu des anecdotes où un couple se retrouvait coincé, l'un dans l'autre, si vous voyez ce que je veux dire.

Et j'ai aussi lu que pour se décoincer, il fallait insérer un doigt dans l'anus de la femme, pour détendre son vagin, qui relâchait donc le pénis de l'homme.

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'introduire quelque chose dans l'anus, pour voir si ça détend le vagin.

J'ai fait ça l'été dernier avec mon compagnon, et ça marchait pas mal ! Pas pénétration complète, mais j'étais tellement concentrée sur ce qu'il se passait derrière que j'en oubliais la pénétration de devant. Il a pu me pénétrer sur quelque centimètres, j'en étais toute contente.

Pas réessayé depuis, problèmes de couple, baisse de libido, tout ça...

Mais avec le printemps, ça repart, je vais investir dans un plug anal, et on verra bien !

Je voulais partager ce truc avec vous. Vous me direz si ça a marché pour vous.
jocriss
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/05/2010 14:48:09    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Personnellement, j'étais "adepte" de la sodomie! J'adorais ça! Et c'est vrai, quand j'y repense, que quand mon ex me mettait un ou deux doigts dans l'abus, la pénétration par le vagin se passait mieux!

Aujourd'hui, suite a un petit problème technique je suis incapable de me faire pénétrer par l'anus , doigts comme pénis! J'ai été tellement choquée et honteuse que, même si je sais que j'adore ça, je n'ose plus proposer qu'on me mette des doigts en même temps que la pénétration du pénis par le vagin...
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 03/06/2010 12:57:56    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ... Répondre en citant

Modération: nanel, j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant sur ce thème.
Voici un autre sujet similaire, avec une explication intéressante de claudia:
http://forum-vaginisme.xooit.com/t874-question-bizarre.htm

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:24:17    Sujet du message: Méthode du toucher rectal pour détendre les muscles pelviens, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation