FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
14 mai 2006 : je suis guérie :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 14/05/2006 13:46:16    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Voilà, je voulais vous annoncer la grande grande nouvelle : je suis guérie, enfin ! Confused

Petit câlin entamé ce matin avec nAmour... moi qui avait un gros blocage avec la sexualité depuis quelques semaines déjà j'étais très heureuse... puis histoire de faire une pause (parce que sinon ça n'aurait pas duré longtemps Razz ), je lui propose d'essayer la pénétration... juste une fois, on essaye tranquillou et si ça marche pas on continue notre câlin...

On essaye, moi sur le dos, lui au-dessus (comme pendant mes exos). Je place son sexe et je lui dis de pousser doucement. Bon clairement ça fait mal, j'essaye de décontracter à fond, mais c'est parfois difficile, les muscles refusent d'obéir par douleur.

Pourtant je suis contente, je sens qu'il y est un petit peu... Je n'arrive pas à me décontracter alors je lui demande à tout hasard de faire de légers va et vients (pas plus loin). Il commence très doucement ; ça brûle quand il pousse, j'essaye de décontracter à mort, mais je suppose que je suis contractée...

Et là, il avance sans faire exprès un peu plus loin que prévu... je sens un douleur (pas insurmontable hein ! pas plus forte que les précédentes) mais je sens surtout qu'il a avancé plus loin.

Gros sourire de nous deux, yeux grands ouverts, étonnés Shocked Laughing

Il continue doucement... et là on sent qu'il est complètement au fond Confused Là mes nerfs lâchent Laughing Laughing : 3 ans 1/2 qu'on espérait ce moment... je me mets à pleurer, de joie bien sûr et lui de bonheur se couche totalement sur moi et enfouit sa tête dans mon cou et m'embrasse Confused

Et... à me laisser aller à pleurer, relâcher tous les nerfs, lui en moi ne bougeant plus, m'embrassant, on souffle, je pleure, je pleure...

nAmour reprend ses va-et-vients... et grosse Shocked Shocked de nous deux : mince, y'a plus (+) de place !! Pleurer m'a forcer à relâcher les muscles, à décompresser... je suis beaucoup plus détendue, j'ai nettement moins mal et nAmour est totalement au fond en pleine forme !! Confused

Il a continué les va-et-vients, avec le sourire, me disant "Mhhh, c'est agréable" ... de + en + fort car son plaisir est viiiiiite monté Laughing moi je pleurais et je riais, je n'avais plus de brûlures ou picotements, juste une douleur un peu sourde et surtout une énorme envie de faire pipi mais ça ne m'empêchait pas de sourire bêtement Laughing ...

Et il a eu un orgasme en se serrant contre moi et en moi, et j'ai pleuré comme une madeleine Confused Confused Confused Confused Confused

C'est pfffiouuu... ma journée est devenue radieuse, aujourd'hui c'est décidé je ne bosse pas Laughing , je me suis faite belle, me suis maquillée, j'en avais envie Confused

Voilà... pffffiouuuu... 14 mai 2006 date mémorable pour nous... et d'ailleurs notre première fois à tous les deux Confused

Et pour les nouvelles que ça intéresserait, voici les étapes que j'ai suivies personnellement :

- psychothérapie (pour moi c'est essentiel) : non finie
- séances de kiné - massages périnéaux (5 séances) : pas de bio feedback
- exercices seule (pénétration à 1, 2 puis 3 doigts)
- exercices à 2 (pénétration à 1 doigt)
- tampons pendant les règles
- essai pénétration avec mon homme

Voilà Confused Confused

Je suis heureuse comme vous n'imaginez pas... Confused J'l'aime, mon homme Confused

Je pense à vous toutes qui souffrez de ces problèmes, battez-vous, ça marche, j'en suis (aussi) la preuve , ne perdez pas courage, et chaque tentative est en soi déjà une victoire et un pas de plus vers la guérison, COURAGE !!!!!!!!!!

Merci à toutes celles qui m'ont soutenues Confused

Votre soutien c'est un cadeau formidable et votre écoute... pffffiouuu Confused Confused Confused
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2006 13:46:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 14/05/2006 13:53:08    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

C'EST GENIAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été émue en lisant ton message, comme à chaque fois qu'on a eu des témoignages de guérison!!
Super !!!! Bien
Moi aussi quand j'avais ENFIN réussi à le faire, j'avais pleuré tout en riant, c'était très émouvant!
Qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire des beaux messages comme ça!!! Maintenant, tu sais que passé la petite douleur du début, la contraction de l'"entrée", après c'est beaucoup mieux et on peut se détendre. Bonne continuation!!! Et bravooo !!!
Confused
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/05/2006 14:10:03    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Je suis super contente pour toi et j'ai lu et relu ce post et crois moi il fait du bien au moral. Tu dois être vraiment heureuse maintenant car le plus difficile pour toi est derrière. Votre couple va vivre à l'unisson. Tu as fait preuve de courage, de sang froid et dans des expériences comme la nôtre, il en faut beaucoup.

Tu ne peux pas savoir à quel point, j'aimerais avoir ton parcours. Pour ma part, il y a 1 an 1/2 je suis arrivée à connaître mon corps en mettant 1 doigt (mon mari aussi) mais après de longs mois où j'étais mal dans ma tête, je m'y suis remise il y a 8 jours (dans mon bain, j'ai réussi à mettre 2 doigts plusieurs fois de suite). Alors maintenant, ce serait super si je pouvais continuer dans ma lancée. Là stand by (car j'ai mes règles) mais semaine prochaine, je continue mes exercices (2 doigts mais pas dans le bain qui lui joue un rôle décontractant) et j'espère arriver à 3. Mais dis moi j'aimerais tellement passer à 3 relativement vite (mais quelque part, je me dis comment les 3 vont rentrer ?). Comment as-tu fait pour y arriver ? Tu t'étais fixée un but ? Dis moi!! C'est important d'avoir des témoignages comme le tien c'est ce qui permet de faire avancer des filles en progrès.

J'espère que tu répondras à ce post, car ton expérience est aussi la mienne et s'entraider fait partie de nous.

Tu es sur la bonne voie et encore FELICITATIONS à toi mais aussi à ton homme qui a su te comprendre et t'aider. Longue VIE de bonheur à vous 2.

Bisous Confused Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Titania
Membre

MessagePosté le: 14/05/2006 14:15:37    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

BRAVO !!!

Tu ne peux pas imaginer à quel point ton témoignage de guérison m'apporte de l'espoir et de la joie !

Je vous souhaite plein de bonheur à toi et à ton nAmour ! ^^

Gros bisous !
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 14/05/2006 14:30:54    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Merci beaucoup à vous les filles Confused Confused

Pour fleurine et aussi pour les autres : c'est évident que je suis dispo si certaines ont des questions ou autre, vous m'avez soutenu, on est toutes dans le même bateau Confused Confused Confused

fleurine a écrit:
Là stand by (car j'ai mes règles) mais semaine prochaine, je continue mes exercices (2 doigts mais pas dans le bain qui lui joue un rôle décontractant) et j'espère arriver à 3. Mais dis moi j'aimerais tellement passer à 3 relativement vite (mais quelque part, je me dis comment les 3 vont rentrer ?). Comment as-tu fait pour y arriver ? Tu t'étais fixée un but ? Dis moi!! C'est important d'avoir des témoignages comme le tien c'est ce qui permet de faire avancer des filles en progrès.

Alors en vrac :

- pendant les règles, exos en stand-by aussi mais j'en ai profité pour tenter les tampons, histoire de continuer des "exos"... Alors je prenais mon temps et tant pis pour les tâches (désolée des détails !) : allongée sur mon lit, avec une serviette de toillette dessous au cas où, comme en exo en respirant, etc...

- l'exo avec les doigts te permet surtout de sentir ton corps, tes muscles et de prendre conscience de la contraction qui s'exerce et de quelle façon tu peux la maîtriser. Je pense que le bain te décontracte "psychologiquement" (tu dois te dire que l'eau apaise, soulage, évite la douleur, que c'est moins "sec" ). Dis-toi donc que sur un lit, hros de l'eau, tu sauras retrouver cette décontraction en prenant ton temps. Moi j'utilisais de la vaseline, ça me réconfortait, même sur les tampons car ça "glissait tout seul"

- 2 doigts c'est déjà très très bien, bravo !!! Ne te presse pas, fais-le quand tu te sens prête, détendue et ne force surtout pas, si ça fait trop mal, arrête. Moi j'ai fait 2 doigts pendant facile 3 semaine avant de tenter 3... et si tu n'y arrive pas ce n'est pas grave, ce n'est pas un échec. Certains soirs j'y arrivais moins que d'autres, je me décontractais moins facilement, c'est normal, beaucoup de facteurs entrent en jeu. Un bon conseil pour te détendre et y arriver :

-> commence l'exo avec 1 doigt... ça devrait te sembler facile puisque tu fais déjà 2 Fais de la contraction-décontraction et respiration, essaye de reserrer ton vagin autour de ce doigt (bon courage Laughing ).

-> passe ensuite à 2... tu verras c'est faciliter par la première étape. Prends ton temps, respire, contracte décontracte, etc...

-> passe à 3. Moi je n'ai jamais tenté 3 sans faire les deux premiers, je faisais toujours les deux étapes

Et non je ne m'étais pas fixer de but, je me satisfaisais des premiers progrès déjà Je me forçais à le faire tous les soirs, je pense que c'est important, ça donne des habitudes, et très vite tu te rends compte que l'exo devient un moment de détente (décontracter et contracter sans arrêt pendant 10 mn comme ça c'est de la fatigue sportive... ça "prélasse" les muscles et ça rend bien et lasse ).

Juste, je passais au cap supérieur quand j'avais envie d'avancer, quand je sentais que j'y pensais sans êtrestressée par la réussite de l'exo ou non. Prendre son temps

Voilà j'espère que déjà ça, ça va t'aider, et si tu/vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, ça me rend très heureuse d'aider si je le peux comme vous l'avez fait avec moi Confused Confused Confused

Rah, la grande famille des filles... on peut être de vraies pestes entre nous, mais on peut aussi être formidablement soudées Confused Confused
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 14/05/2006 15:14:35    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

OOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAA

Voilà, le rituel doit rester, tu as droit à ta OLA toi aussi !!! C'est merveilleux ce qu'il t'arrive, je suis très heureuse et très fière de toi !!! Tu prouves à tlm qu'avec de la volonté on peut faire des choses énormes !!!

Alors encore une fois, bravo, et sois heureuse dans ta nouvelle vie sexuelle !!!

Bisous. Lise.

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/05/2006 15:27:39    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

tu es vraiment quelqu'un de formidale deelonsk de m'apporter de nous apporter tout ton soutien. A travers toi je me vois car à part la kiné que je n'ai pas fait, j'ai eu le même parcours que toi. Comme tu dirais : à toi de jouer fleurine. Et bien oui, je vais suivre tous tes conseils, alors vais-je pouvoir insérer un tampon ? J'en ai dans mon tiroir alors ce soir vais-je tenter ? En fait, j'ai peur de mal le mettre ou de ne pas savoir le mettre entièrement. C'est peut être bête comme question mais pour quelqu'un qui est novice, pas facile d'entreprendre. Par contre, il faut bien un début à tout.

Pour les exercices, ah ça oui, je vais m'y remettre car moi j'ai un but, celui de réussir ma vie de femme qui me pèse aujourd'hui Rolling Eyes . Cet après midi en lisant ton post, j'ai repris goût à ce "jeu cruel" et je me dois de vaincre. Contrairement à certaines, je pense que chacune a son destin mais que parfois, il faut savoir aussi s'y pencher pour avancer.

Pour les 2 doigts, je vais essayer de plus en plus avec du lubrifiant. Par contre, je ne sais pas si cela te le faisait, mais en fait, ce sont des exercices sans envie de plaisir (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?) car en fait exercice rythme pas avec plaisir charnel, tu comprends ma pensée ?

Par contre, il faut pas que j'ai peur de l'échec, cela aussi il faut que je me l'ancre dans ma tête. Si je peux pas mettre le tampon, il ne faut pas que je me culpabilise. Bon, alors je vais essayer et je verrais bien. Même si ce n'est pas gagné d'avance, si je n'essaie pas je ne pourrais pas vaincre mon douloureux problème.

Mon espoir c'est aussi d'arriver à 3 doigts et si tu savais à quel point, j'aimerais que cette étape soit franchie. Je suis loin d'être patiente dans ma vie de tous les jours mais aujourd'hui je me bats pour moi et il faut que je me prouve à moi même que je suis capable de trouver cette patience.... qui me fera grndir.

De gros bisous à toi Love et merci encore pour ton soutien

Comme tu le dis : on est soudées comme une grande famille et quand l'une a besoin, il faut que l'autre répondre présente

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 14/05/2006 15:40:45    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Merciiiiiii Lise Confused Confused Confused Votre forum est formidable Confused

Alors tjs en vrac pour fleurine Confused

+ premièrement : je te dis de ne pas craindre les échecs... mais je suis mal placée pour le faire, je suis la première à me décourager quand je n'y arrive pas Alors ne culpabilise pas non plus ni parce que tu n'y arrives pas, ni parce que ça te décourages... ne te mets pas trop de pression, essaye juste de comprendre qu'essayer, c'est déjà faire face et ça c'est énorme Confused

+ pour le tampon : tu sais, même si je mettais déjà 3 doigts, le tampon m'angoissait comme toi tout pareil : peur de mal le mettre car d'autres me disait que mal mis "ça faisait mal" Déçu Il faut te convaincre que, tant que tu n'a pas essayé tu ne sais pas si toi tu auras mal Essaye... tu verras bien ! Moi je n'ai pas eu mal... et je vais même te dire, à un moment je l'avais pas mis assez loin, il est ressorti... bin je n'avais pas mal !! Juste je sentais qu'il était sorti, mais pas de douleur, je te rassure rien d'insurmontable Courage Confused Et n'hésites pas à mettre du lubrifiant sur le tampon, moi ça m'a beaucoup aidée

+ ne sois pas négative, ne parle pas de "jeu cruel", parle de progrès, de courage, d'efforts Moi d'ailleurs ça me détendait énormément de faire les exos, j'étais toute bien fatiguée après, mmhhhh Confused

+ pour les exos, je te rassure : oui je n'avais pas de plaisir, aucune envie. Parfois j'essayais de me caresser pour avoir du plaisir et avoir les muscles plus facilement détendue... mais ce n'est pas vraiment l'idéal Laughing

+ je ne suis pas patiente du tout et moi aussi je voulais que ça aille vite... c'est pour ça que vite j'essayais un doigt en plus, puis un autre. Mais si je sentais que je n'étais pas bien ainsi, pas grave je restais à l'étape actuelle le temps d'y être pleinement habituée (2 doigts notamment j'y suis restée longtemps)

Voilà et ne te mets pas martel en tête si tu n'y arrives pas... et même si on ne peut vraiment l'expérimenter que soi-même, moi je n'ai vraiment pas eu à combattre de douleurs, je te le garantie

Courage à toutes ; essayer, c'est GAGNER Confused Confused
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/05/2006 15:59:55    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

ok ok deelonsk, je vais t'écouter sans me mettre la pression. D'ailleurs, comme tu le dis, essayer c'est déjà un pas vers un encouragement certain. Si je n'y arrive pas, pas de panique.... il faudra que je recommence!!! De toute façon, je suis trop pressée d'y arriver que je crois que les exercices me font moins peur. C'est vrai pas facile sans envie, mais bon c'est comme dans le sport.... quand on se met au sport, c'est pas toujours avec envie et puis on s'habitue. Au début, lors de ma première tentative d'exercice (avec 1 doigt), impossible de me concentrer sur le plaisir après plusieurs mois c'était tout le contraire. Alors aujourd'hui, je me dis : maintenant avec 2 tu auras du plaisir. Et tu sais, si dans ma tête tout va, le corps suit un peu mieux le chemin que tu lui dictes . Oh bien sûr tout le monde connait des hauts et des bas et il n'est pas toujours facile de tout concilier. Mais aujourd'hui tu restes ma référence et je vais gagner.

Mais pourquoi avoir attendu autant de temps ? Tu vois, le gros regret que je puisse avoir au jour d'aujourd'hui, c'est d'avoir trop attendu avant d'aller sur internet et croiser des filles qui ont le même problème que moi. Bien sûr, je ne vais pas revenir en arrière car cela ne servirait à rien et j'ai compris que grâce A TOI, à lolo (ma première confidente et qui compte beaucoup pour moi) et aussi à toutes les filles de ce forum, je veux espérer POUR VIVRE.

J'espère que tu continueras à nous suivre sur le forum Love . Alors, voilà je me laisse encore 10 minutes sur ce forum et ensuite je vais aller essayer les tampons (c'est trop dans ma tête). Je te tiens au courant, c'est promis

Bisous Bien Bien

Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 14/05/2006 15:59:59    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

FELICITATIONS DeeLonsk!!
Je suis très contente pour toi (enfin pour vous: toi et namour) C'est génial, les années de galère et de frustrations sont finies!

En tout cas, ça fait toujours plaisir de lire un témoignage de guérison, ça donne de l'espoir

Bises
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 14/05/2006 16:06:40    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

MAis mais mais, qu'est-ce que je lis ???!!!!!!!!!!!!!! La meilleure nouvelle de la semaine oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ravie ravie ravie pour toi deelonsk, surtout après une période un peu difficile, comme quoi tu as su tout mettre de ton côté, et que tous tes efforts ont payé !
C'est merveilleux tout ça ! je suis hyper heureuse pour toi et j'espère que ça va te donner le moral pour longtemps.

je veux juste te dire une petite chose, maintenant que vous l'avez fait une première fois tu verras ça va te donner confiance, et moi je sais que dans ma tête j'ai eu un déclic, j'ai pu accepter que c'était possible. Par contre il faut du temps pour éliminer les douleurs, pour pouvoir changer de position, c'est normal, plus vous le ferez plus ça ira bien pour toi. Là encore il faut du temps pour apprendre, mais c'est que du bonheur à partir de maintenant.

Félicitation, tu as été combative c'est tout à ton honneur (et à celui de ton copain car après tout on est toujours deux pour ces choses là !).

Rs Rs Rs
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/05/2006 17:12:35    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Ha que ça fait du bien de lire cela !!!!!
Tout plein de bonheur pour toi et ton homme Confused Confused Confused
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 14/05/2006 17:26:42    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

OOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
félicitations, c'est génial, quelle bonne nouvelle, une de plus "de l'autre côté", profite en, éclate toi, réjouis toi, jouis tout court!!!!!!!! Laughing
tu l'as amplement méritée, tu es GUERIE, oui GUERIE, à toi le début d'une nouvelle histoire, pour toi, lui, vous deux!!!!!
je t'embrasse.....

lilas

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/05/2006 18:08:07    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Après avoir laissé l'ordi pendant quelques minutes, je suis revenue pour dire à deelonsk que j'ai réussi mon pari (celui que je m'étais fixée depuis son post) mettre un tampon, du moins essayer. Et là oh surprise, au début je commence à vouloir en mettre un et là : pas question qu'il rentre (trop contractée, en plus avec les règles pas trop cool). Bref, j'ai pensé à ce que Deelonsk avait proposé. Je suis allée chercher mon lubrifiant dans la salle de bain et j'ai enduit un 2ème tampon avec le lubrifiant. Je me suis allongée, décontractée (du moins j'essayais le plus possible) et là miracle : le 2ème tampon est rentré. Après j'ai voulu réessayer de suite (vous allez peut être rire mais en tout j'ai fait "l'exercice" 10 fois donc 10 tampons sur une boite qui en contient 24 ce qui pour une 1ère n'est pas économique Par contre, comme c'était la première fois que j'avais un corps étranger en moi (sauf pour les doigts) je le sentais trop en moi et je n'arrivais pas à le laisser longtemps (en fait juste le temps qu'il soit rentré, je soufflais et je le retirais). Mais bon pour moi c'est encore une avancée. Je croyais que jamais je n'arriverais à mettre un tampon aussi petit soit-il. Maintenant je sais que je peux et il me suffira de recommencer pour qu'enfin j'accepte qu'il y reste. Je pense aussi qu'il était bien mis car il ne redescendait pas.

Voilà une petite revanche de plus sur ma vie et encore merci à Deelonsk sans oublier toutes les filles bien sûr

LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 14/05/2006 18:15:54    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

vraiment super fleurine, quelle avancée, quelle pêche, dis donc, tu mets en acte ce que tu dis, c'est super!!!!! tu vas être une vainqueuse j'en suis sure!
ton avatar: j'adore, qu'est-ce qu'il est mimi! Laughing

lilas

Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 14/05/2006 19:52:00    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

bravo fleurine !!
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 14/05/2006 20:03:38    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

c'est bien Fleurine ! tu apprivoises ton corps, tu vois, tu y arrives, toi qui avais tant de doutes l'année dernière hein ? au fait, tu lui dis à ton mari que tu fais des progrès ?
bisous
lolo
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 14/05/2006 20:35:07    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

fleurine a écrit:
et là miracle : le 2ème tampon est rentré. Après j'ai voulu réessayer de suite (vous allez peut être rire mais en tout j'ai fait "l'exercice" 10 fois donc 10 tampons sur une boite qui en contient 24 ce qui pour une 1ère n'est pas économique Par contre, comme c'était la première fois que j'avais un corps étranger en moi (sauf pour les doigts) je le sentais trop en moi et je n'arrivais pas à le laisser longtemps (en fait juste le temps qu'il soit rentré, je soufflais et je le retirais). Mais bon pour moi c'est encore une avancée. Je croyais que jamais je n'arriverais à mettre un tampon aussi petit soit-il. Maintenant je sais que je peux et il me suffira de recommencer pour qu'enfin j'accepte qu'il y reste. Je pense aussi qu'il était bien mis car il ne redescendait pas.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu vois !!!!! Confused Confused Confused

Superbe avancée, et hop ! un pas de plus

Mon petit conseil : moi aussi une fois le tampon mis étant très douillette j'angoissais de le sentir en me levant, en bougeant alors mon truc : je suis restée allongée, jambes bien allongées, à respirer, me détendre, sentir que je n'avais mal nul part, etc. Le temps de me remettre du 'corps étranger'.

Et après je me suis forcée à me lever normalement, c. a. d. pas en prenant mille précautions pour me mouvoir le moins possible

Dans notre cas, on a surtout peur de la douleur, ce qui créer la douleur. Le premier tampon, je bougeais lentement, et j'y pensais beaucoup du coup je le sentais un peu : trois fois rien ! je te rassure, même pas douloureux, mais je le sentais et étant douillette et vaginique, ça me stressait un peu.

La deuxième fois quand je me suis forcée à bouger normalement, penser à autre chose... c'est allé sans problème

Petit bonheur du jour : mon homme, qui

- l'a annoncé de lui-même à sa mère Confused elle était au courant de mon vaginisme
- m'a dit "heuuu... tu crois qu'éventuellement, ce soir, on pourrait... ?"... oh ouiiii Laughing
- m'a dit le sourire aux lèvres, au moment où j'allais dire la même chose : "n'empêche, t'imagine... il suffirait que tu oublies ta pilule une fois et... pffffiouuuu ça touche hein..." Confused Confused

On a fêté ça au restaurant, au diable le régime sec pour ce soir Confused

Et enfin merci les filles pour tous vos messages... ils me vont droit au coeur et me touchent énormément, je trouve cela fantastique de vous avoir pour partager cela avec vous toutes Confused Confused Confused Confused
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 14/05/2006 20:45:21    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

Alala si tu savais comme je t'envie DeeLonsk!
J'vais peut-être tenter la Kiné du coup, j'hésitais mais là ça me motive bien

Bravo Fleurine! Le premier tampon c'est quelque chose d'incroyable quand on est jamais parvenu à rentrer quoi que ce soit! Bon courage

Bisous
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 14/05/2006 20:58:39    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :) Répondre en citant

MeLou a écrit:
Alala si tu savais comme je t'envie DeeLonsk!
J'vais peut-être tenter la Kiné du coup, j'hésitais mais là ça me motive bien

Bravo Fleurine! Le premier tampon c'est quelque chose d'incroyable quand on est jamais parvenu à rentrer quoi que ce soit! Bon courage

Bisous

Si tu avais l'occasion de venir sur Perpignan (je vois Montpellier dans ta localisation) je te conseille ma kiné qui est géniale

Franchement n'aies pas peur. Passe outre le côté un peu gênant (se mettre nue en bas bon... c'est un/une médecin ) ; après le reste... Honnêtement avec elle j'avais un peu mal (juste des picotements) que moi seule, mais c'est tout à fait normal, se mettre en situation de décontraction dans un cabinet c'est pas facile

N'hésite pas à prendre le temps de respirer, de te décontracter, et surtout avant de prendre rdv, assure toi que le kiné que tu contactes connais le problème, et n'aies pas l'air de s'en fiche

Moi je sais que le problème est à la base psychologique et il me faudra encore du temps pour le régler, mais faire face au côté mécanique, prencre conscience de mon corps, de ses réactions, ça permettait d'effacer une grande partie de l'inconnu ; c'est en ça que ça m'a aidée

Après, en faisant les exos ou en essayant avec nAmour, au moins, je savais où aller, comment faire, comment me diriger... et j'étais maître et actrice de ce qu'il se passait

Donc ce sera un moyen d'apprendre à maîtriser tes muscles mais aussi d'effacer l'inconnu et de te préparer aux prochaines étapes

Courage, courage et tiens-nous au courant Confused Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:50:59    Sujet du message: 14 mai 2006 : je suis guérie :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation