FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
c'est possible de s'en sortir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fraiise--ch0c0lat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 142

MessagePosté le: 28/12/2008 13:27:26    Sujet du message: c'est possible de s'en sortir ! Répondre en citant

J'ai longtemps hésité avant de mettre mon témoignage de guérison. C'est bizarre.. Mais maintenant je suis prête a me sentir guérie. Alors je vais raconter un peu mon histoire.

J'ai rencontré mon petit ami a 14 ans. J'étais très très amoureuse de lui, et j'ai vite compris que pour nous deux sa ne serais pas juste une histoire d'adolescent, mais plus. A 14 ans donc, nous commencions une histoire d'amour et de préliminaires. Mes parents ne m'ont jamais vraiment parlé de sexualité, car il avait dans l'idée que j'étais trop jeune je pense. bref ils ont appris ce que nous faisions, ce qui fut très dur pour moi psychologiquement.

A 15 ans, nous décidons de faire notre première fois. Nous nous aimons a la folie, nous sommes prets. Le jour de cette première fois, je suis un peu stressée, mais sans plus. La pénétration se fait, c'est vraiment douloureux, et je me ferme pour ne plus jamais m'ouvrir.

S'ensuit une longue période ou tout va mal, je rompt avec mon petit ami pendant 8 mois car je ne nous supporte plus. Je plonge dans l'anorexie, je perd 15 kg en très peu de temps, je faisais 1m58 pour 47 kg. Mon ex petit ami fait tout pour me récupérer, nous nous remetons ensemble a 16 ans. C'est pourquoi aussi je n'ai jamais eu envie de voir de spécialiste pour mon vaginisme. Car je me suis sortie toute seule de l'anorexie ! Difficilement, mais ma famille mon chéri et mes amis ont été la, et très vite j'ai repris du poids, et ma santé .

Mon copain et moi avons une sexualité basé sur les préliminaires, mais je ne peux faire que ça. Les tampons m'arrache des cris de douleurs, me mettre un doigt me fait pleurer de souffrance. Je me sens seule au monde, toute mes copines ont des expériences, et puis surtout comme sa fait longtemps que je suis avec mon chéri, tout le monde croit que je suis un peu une " spécialiste " et vient me poser des questions, genre " j'ai jamais eu d'orgasmes " . Super.

A 18 ans, peu avant mon concours, je décide de prendre le taureau par les cornes. Pourquoi ? Peut etre peur de n'etre jamais normale, de ne pouvoir jamais avoir d'enfant. Je découvre ce site, et avec lui mes premiers doutes. Mais surtout je comprend que je ne suis pas seule ! Après 4 ans de solitude, je revis. Je décide d'aller voir un gynécologue. Après un examen , il m'annonce que mon hymen est trop épais et trop serré. Il me propose une hymenectomie, mais me prévient aussi que il y a un travail sur le plan psychologique. Je décide de me faire opérer. Une peur en moins, car pour moi l'hymen était presque une phobie, tant j'avais peur de souffrir quand il se déchirait.

L'été de mes 18 ans, j'arrive a mettre un tampon, la plus grande taille, ce qui est un exploit pour moi. J'arrive aussi a m'introduire deux doigts, difficilement mais j'y arrive. Puis nous partons deux semaines en vacances avec mon chéri. Tout se passe bien, nous passons nos après midi au lit Razz . Il arrive a introduire 2 doigts, et la moitié de son pénis. Nous rentrons chez moi, ou je fête mes 19 ans.

l'été passe, nous n'avons plus vraiment le temps de nous caresser, car nous travaillons tous les deux l'été. Mon chéri a un travail très difficilie, et il est souvent fatigué. De mon coté je continue les exercices, et je réussis a m'introduire une bougie de 13 cm de long pour 2 cm de diametre, sans douleur. Je comprend que je suis presque guérie.

A 19 ans, a la rentrée, nous rentrons chez nous, pour nos études. Très vite nous continuons a faire l'amour, et un jour, a force de patience, et d'huile de jojoba lol, nous y arrivons. Au début je suis surprise; je suis obligé de passer ma main pour sentir que oui, il est complétement en moi . Nous faisons l'amour pour la première fois.

Et maintenant ? Je suis guérie. Des fois bien sur, j'ai encore un peu mal sa tire mais j'y arrive. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, j'ai mis un moment avant de m'accepter comme guérie, et donc comme femme. Mais maintenant je suis épanouie : le plaisir arrive petit a petit j'aime faire l'amour avec lui.

Mes conseils ? Faire un travail sur soi meme. J'a compris pourquoi ce vaginisme, et j'ai affronté mon probleme. Ce fut dur, mais j'y suis arrivé. Ne pas bruler les étapes : si on arrive pas a mettre un doigt, ne pas essayer d'en mettre deux sans avoir complétement réussi d'en avoir mis un. Faire les exercices le plus souvent possible. Ne pas s'inquiéter; on peut supporter de s'introduire un god, mais ne pas y arriver a acceuillir son chéri : c'est normal les filles, c'est une étape. Et surtout, écouter les filles du forum, elles sont de très bon conseil. Je ne sais comment les remercier, c'est grâce à elle que j'ai guérie.

Courage les filles ! Vous allez toutes guérir !
_________________
08/06 : Un tampon
16/06 : Le doigt de mon chéri
07/08 : Deux doigts de mon chéri
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/12/2008 13:27:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 28/12/2008 19:31:40    Sujet du message: c'est possible de s'en sortir ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce témoignage émouvant et si touchant qui permettra à beaucoup de fille en souffrance de positiver et de croire en leur chance de guérison Bien

A force de courage, de volonté, tu as su dépasser ta phobie, ta peur pour gagner sur le vagi. Je te félicite pour ton combat et je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur auprès de celui qui fait battre ton coeur Confused
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
Esperanza
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 438
Localisation: Bouches-du-Rhône

MessagePosté le: 30/12/2008 17:51:59    Sujet du message: C'est possible de s'en sortir Répondre en citant

Ton témoignage est très touchant. Je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite avec ton amoureux !

Je retrouve beaucoup de ma propre histoire dans ton parcours (même si moi j'ai rencontré mon cher et tendre un peu plus tard que toi : j'avais 19 ans. Dès le début j'ai su qu'on allait vivre quelque-chose de fort entre nous) avec la période anorexie, pas facile à gérer...

En tous cas, tu as su faire face et aujourd'hui tu profites de ta sexualité, avec le plaisir en plus !!!

Bonne route jeune fraise-chocolat et à bientôt peut-être !!
Revenir en haut
Tikokeliko
Miss Guacamole

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 14 823

MessagePosté le: 09/01/2009 13:12:55    Sujet du message: c'est possible de s'en sortir ! Répondre en citant

Je viens enfin de trouver le temps de lure ton témoignage de guérison...

Toutes mes félicitations pour toutes les batailles que tu as menées avec succes : anorexie, vaginisme...

Tu peux etre fiere de toi!! Encore bravo...

Je suis donc tres heureuse pour toi de voir que tu t'estimes desormais guérie, au point de poster ton témoignage....

Je te souhaite donc pour cette année 2009 et toutes celles qui vont suivre tout le bonheur que tu mérites!

Confused
_________________
___________________________________________________________________
Vous voulez que les choses bougent ? C'est à vous de jouer !
Pour adhérer ou faire un don, rendez-vous sur notre site Internet www.lesclesdevenus.org
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fraiise--ch0c0lat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 142

MessagePosté le: 09/01/2009 16:53:40    Sujet du message: c'est possible de s'en sortir ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos messages d'encouragement ! C'est grace a vous toutes que j'en sus la !
_________________
08/06 : Un tampon
16/06 : Le doigt de mon chéri
07/08 : Deux doigts de mon chéri
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
Revenir en haut
fraiise--ch0c0lat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 142

MessagePosté le: 21/02/2013 01:22:54    Sujet du message: c'est possible de s'en sortir ! Répondre en citant

Bonjour à toutes,
je reviens plusieurs années plus tard, et relire ce témoignage est très émouvant.
J'aimerais juste dire aux filles que le vaginisme peut devenir juste un mauvais souvenir.
Mon chéri et moi sommes toujours ensemble, nous avons une vie sexuelle parfaite, nous faisons très souvent l'amour, j'ai beaucoup de plaisir. Je mets des tampons sans problème, bref je suis une femme normale dans ma sexualité. Le vaginisme est tellement loin maintenant... J'arrive complétement à me contrôler, à me fermer et à m'ouvrir, bref c'est le bonheur.
Courage les filles, ça vaut le coup !
_________________
08/06 : Un tampon
16/06 : Le doigt de mon chéri
07/08 : Deux doigts de mon chéri
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:05    Sujet du message: c'est possible de s'en sortir !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com