FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Premières pénétrations et début de guérison
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daddou

MessagePosté le: 03/12/2008 13:51:37    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bunny,
j'ai oublié de dire que je suis d'accord sur le reste de ton message Rs
que pendant l'acte, il y a notre amoureux en face, il y a la tendresse, la volonté de faire plaisir et de prendre plaisir et que le kiki n'est pas si froid et rigide que les dilatateurs...
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2008 13:51:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 03/12/2008 14:39:52    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

daddou a écrit:
Bunny, Tiko,
je ne suis pas d'accord avec vous parce que je ne cherche pas à guérir pour vivre "comme tout le monde" (je m'en fou du monde) mais surtout pour vivre une sexualité épanouie, donner et recevoir l'amour. je ne suis pas obligée de guérir puisque je suis célibataire

Perso, Daddou, je n'ai jamais dit que tu réagissais ainsi ...

Je rebondissais sur la phrase de Bunny car elle m'a interpelée. Personnellement, j'avais envie de parvenir à faire l'amour pour mon épanouissement, mais je pense qu'il y avait aussi une partie de moi qui voulait "être" normale...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
mykis
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 03/12/2008 15:07:50    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Bonjour Daddou Confused

Je crois avoir déjà répondue à tes questions sur la première fois par mp
Je pense que si tu n'étais pas célibataire, tu verrais les choses autrement.
le fait d'être amoureuse, d'avoir à tes côtés un homme aimant, et bien ta motivation de guérir serait double, et tu te sentirais beaucoup plus prête à la pénétration
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 03/12/2008 15:10:32    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

daddou a écrit:
Bunny, Tiko,je ne suis pas d'accord avec vous parce que je ne cherche pas à guérir pour vivre "comme tout le monde" (je m'en fou du monde) mais surtout pour vivre une sexualité émpanouie, donner et recevoir l'amour. je ne suis pas obligée de guérir puisque je suis célibataire - éventuellement si je veux me mettre en couple sans avoir une sexualité, je peux choisir un homme qui a des pbs d'impuissance par exemple ou alors si je veux avoir des enfants, j'utiliserais la technique de la seringue... mais moi je veux guérir pour autre chose parce que la sexualité me manque et que je veux m'éclater en amour

Je ne pense pas avoir dit que tu cherchais à guérir pour vivre comme tout le monde. Je faisais une remarque d'ordre général, voilà tout. Ne prends pas tout pour toi .
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 03/12/2008 15:11:37    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Très intéressante cette discussion.

Moi aussi, ma première pensée a été "enfin je suis normale!!!"
Beaucoup d'entre nous l'auront je présume.

Le tout c'est qu'ensuite ce soit un chemin d'épanouissement personnel.

Et bon au risque de casser l'ambiance de ce post, guérir pour moi, ça a uniquement voulu dire "me sentir normale".
Et guérir a été le contraire d'un épanouissement mais bien le commencement d'une nouvelle forme de souffrance.

Il me semble parfois exagéré de me dire que je suis vaginique secondaire. Et pourtant il y a de ça.
Vaginique primaire pendant 16 ans.
Une guérison de nombreuses fois vérifiée avec un homme sur qq jours.
Et depuis je prend le désir des hommes comme une aggression, comme une violence. Au mieux comme un manque de respect comme s'ils ne s'intéressaient qu' à mon corps.
Alors oui c'est la faute à pas de chance d'être tombé sur un sale type et heureusement c'est rare.

Il n'empêche qu'on peut être très fragile au moment de la guérison (dans mon cas car je l'aimais et j'avais confiance en lui et il m'a "brisé"). Alors il me semble important de se sentir prête dans sa tête et pas seulement mécaniquement.
Fidèle

MessagePosté le: 03/12/2008 15:54:07    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

effectivement, la discussion prend une tournure intéressante sur pourquoi guérir
je pense qu'esayer de répondre à cette question aide chacune dans son chemin vers la guérison
Bunny, on ne va pas polémiquer du moment qu'on est d'accord perso, j'ai pris les choses comme une critique - mais ça c'est le défaut de l'écrit qui ne transcrit pas fidèlement la pensée
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 03/12/2008 17:41:14    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Coucou les filles,

Bon allez je laisse mon témoignage.

Moi j’ai eu un grand déclic grâce à mon journal intime.
Avant je faisais « mes exos » avec des objets ou des doigts, mais en prenant vraiment cela comme un exos.
Hors ce n’est pas ainsi qu’il faut faire, il y’aura des progrès certes pendant un moment mais après on stagne, en gros le physique suit mais pas le psychique.
Bon je m’exprime peut être un peu mal je vais dire ça plus facilement.
Il y’aura un grand fossé entre la volonté de votre corps et votre tête.
C’est mieux la ?

Déjà, il faut accepter son corps tel qu’il est (je parle du vagin).
C’est ce que j’ai fait…
Il y’a quelques jours, j’ai écris dans mon journal un peu comme si je m’adressai à mon vagin, bon je l’appel Chatoune dedans c plus mignon. Laughing

Et la je lui ai parlé comme si, c’était une autre personne bref quelqu’un qui a besoin de vous.
Par exemple, un enfant à peur du père noël, vous allez lui dire, t’inquiète pas il est gentil, il va t’offrir des cadeaux…

Avec la Chatoune c’est pareil il faut la motivée, et lui donner envie et montrer que vous tenez à elle. Je lui ai parlé (par mon journal) pour qu’elle reste détendue en lui disant que de bonnes choses.

Résultat on a pu faire la pénétration (avec mon homme) presque sans douleur, je parlais en même temps à Chatoune dans ma tête pour que ça se passe bien.
Et cela à marcher au bout d’un moment je me suis complètement laissé aller, c’est moi qui gérait tout j’étais sur mon homme. Razz
Le résultat à porter ses fruits nous l’avons fait 3 fois de suite durant 2 jours et ça se passait bien, mais je parlai toujours à Chatoune par mon journal, pour que ça se passe bien et c’est ainsi que 4 cm de pénis sont rentré. Rs
J’ai pleuré les filles, pleuré de joie.

Depuis ce moment la nous n’avons pas ressayer j’ai mes règles, mais elle se terminent vendredi, et ce qui est sur c’est que je parlerai à Chatoune avant la tentative pour que tout mon stress et la panique tombe.

Aujourd’hui je ne me considère pas encore comme tout a fait guérie, il m’en faut plus et aussi parce que après les règles mon vagin est très délicat mais je reste positive.
Dès que nous aurons pu faire l’amour sans la moindre douleur et ce depuis plusieurs semaines la je me considérai ainsi.
Je sais je suis une fille difficile.

MessagePosté le: 03/12/2008 17:51:18    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Nokomis,
je comprends parfaitement ta démarche car hier justement, j'ai eu cette attitude vis à vis de mon vagin
je l'ai senti comme quelqu'un à part entière à qui je communiquais et effectivement je lui disais au fond de moi que tu es tellement bien que tu mérites que tu sois visité par un kiki tout doux, tout chaud comme toi Rs
ah la la, qu'est-ce qu'on est capable de penser et de dire, nous les vaginiques Laughing
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 03/12/2008 17:53:46    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Dis moi Daddou, cela a porté ses fruits?

MessagePosté le: 04/12/2008 09:19:20    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Nokomis,
c'est un peu rapide pour que ça rapporte ses fruits. j'ai juste eu cette réflexion pour la première fois
il me reste encore un bout de chemin à parcourir et puis surtout un chéri avec qui mettre tout cela en oeuvre
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/12/2008 11:54:25    Sujet du message: Première pénétration et début de guérison Répondre en citant

Déjà je pense que si tu cogites tant sur cette question c'est que tu envisages très vite de passer cette étape, c'est bon signe !

A titre personnel, cette 1ère fois je l'ai choisie (après 8 mois sans tentatives de rapports sexuels avec mon amoureux). A la base, il était conclu que quand je me sentirais prête (et que je l'aurais clairement exprimé), on passerait à l'action ! Et cette 1ère fois donc était voulue parce que je considérais que j'étais prête physiquement (après tous ces exos !... ) et surtout l'idéee de la pénétration n'était plus pour moi source d'angoisse.

Alors bien sûr ce serait mentir que de dire que je ne ressentais pas une certaine pression le jour J, pour autant j'avais confiance en moi, j'étais prête à "recevoir" le sexe de mon chéri en moi. J'attendais ce moment lors des préliminaires et je m'y préparais (en clair je faisais les exos de contraction/décontraction des muscles du vagin, je me disais que j'allais réussir, je pensais à bien respirer...). Enfin bref, je sais que c'est pas très romantique dit comme ça mais ça a été ma façon à moi de vivre ce 1er rapport sexuel réussi ! Et j'étais fière d'avoir enfin vaincu mes démons !!!

Sur le plan pratique : on a essayé d'abord lui allongé et moi sur lui, de manière à ce que je puisses moi contrôler la pénétration mais ça n'a pas marché... (grosse pression de mon côté...), puis 2ème essai qui a suivi : moi allongée jambes écartées et lui sur moi, et là waoouh ! on a réussi !!!

Par la suite, le fait d'avoir pu avoir ce 1er rapport, je me sentais beaucoup plus sereine. A aucun moment je me suis dit "Et si ça ne marchait pas la prochaine fois ?", du moment qu'on avait pu avoir ce 1er rapport, dans ma tête j'étais définitivement guérie. Aussi, on a très vite essayé d'autres positions, et avec le temps le côté mécanique de la chose s'est atténué pour laisser libre cours à l'envie, aux désirs et à nos sensations réciproques.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, mais ta 1ère fois à toi sera tout aussi particulière parce qu'il s'agira de ton histoire ! Confused
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 04/12/2008 17:39:11    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Merci Esperanza pour ton témoignage qui m'éclaire davantage sur la première fois Confused
j'espère que moi aussi, j'écrirais sur ce topic, ma première fois Sol
fraiise--ch0c0lat
Membre

MessagePosté le: 28/12/2008 13:42:46    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

c'est une question très interessante ! pour ma part , c'était un tout. Bien sur je pensais a la pénétration, et je revais qu'il vienne en moi. Mais a coté de sa, j'était toute folle, vraiment excitée par les préliminaires. Mais je n'étais pas du tout stressée ! j'avais vraiment envie de lui !
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
LilySombre
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/07/2009 12:05:03    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Dans plusieurs messages je vois certaines d'entre nous parler de "dilatateur...3" Qu'est-ce que c'est que ça?? Gné
Merci de votre aide!
Lily
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 20/07/2009 12:12:19    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Bonjour!

Les dilatateurs sont des sortes de "sex toy médicaux", d'un diamètre progressif (d'où le terme n°3) , qu'on utilise pour habituer notre vagin à la pénétration.

Voici à quoi cela ressemble : clique sur le lien

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1692-Adresse-pour-commander-les-dilatateurs.htm

Toutes tes questions concernant les dilatateurs doivent être posée sur ce topic :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1431-dilatateurs-et-pertes-blanche.htm

A bientot!
LilySombre
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/07/2009 12:53:37    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Allé hop je vais direction l'autre topic pour poser toutes mes questions!!
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 20/07/2009 22:25:16    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Coucou Confused ,

J'ai une question pour les guéries: comment vous avez fait pour en finir avec les mauvais réfléxes Mad ( reculer, mettre les mains etc ...) ?

MessagePosté le: 20/07/2009 22:39:27    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

Alors moi je n'ai plus de recul d'évitement... mais en même temps je n'en avais jamais eu...

Par contre ma main a toujours tendance à guider. Parce que je me dis "si il cherche, ca va faire mal"

Par contre les réflexes mentaux (est-ce que cela va passer, etc...) c'est encore là de temps en temps...

Mais comme j'ai pas de douleurs en soit, que j'ai du plaisir, je fais avec ... JE me dis que cela passera avec le temps...
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 20/07/2009 22:50:04    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

En fait moi il m'arrive de pousser carrément avec la main au niveau de son bas ventre Déçu , j'ai peur que ça ne parte pas avec le temps et ça laisse une bréche ouverte pour une rechute

MessagePosté le: 20/07/2009 22:54:07    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

sou-sou a écrit:
En fait moi il m'arrive de pousser carrément avec la main au niveau de son bas ventre Déçu , j'ai peur que ça ne parte pas avec le temps et ça laisse une brèche ouverte pour une rechute

Fais toi attacher Cubitus

Je plaisante.

Sinon prends une position où tu es califourchon sur lui. Tu peux pas resserrer les cuisses et avec ta main tu guides son sexe. Tu peux même t'amuser avec sur ton clito :W
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 20/07/2009 23:01:14    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison Répondre en citant

sans deconer les filles, la plupart du temps si un homme veut me penetrer il a tout interet à me maintenir les cuisses ecartées avec les siennes et à me tenir les mains(me tenir les mains tendrement hein) , ça peut paraitre un peu barbare mais comme ça j'ai pas à me preocuper de mes jambes, je peux me concentrer sur mon vagin et sur ma respiration...
je suppose que quand je serais completement guerie ça passera.

par contre c'est vrai que si je me mets dessus , no problem de ce côté là!

MessagePosté le: 04/12/2016 17:18:25    Sujet du message: Premières pénétrations et début de guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation