FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le journal intime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 01/12/2008 16:54:47    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Coucou les filles,

Alors voila je lance mon idée de guérison, je suis désolé si je ne l’ai pas mis à la bonne place.
Bref…

Le vaginisme est avant tout une souffrance psychologique.
Il y’a des périodes ou on se sens plutôt bien du moins on ne prête pas trop attention à notre vagi et d’autres ou on se sent impuissante (généralement quand arrive la période des règles) la dépression s’installe on se dit «je suis nulle je n’ais fait aucun progrès ce mois ci »…

Dans ces moments la vers qui se tourner ?
Votre conjoint ? Vos ami(e)s ?...
Bien sûr qu’il sont la pour vous. Mais mettez vous à leur place, au bout d’un moment il ne voudront plus entendre vos histoires, trop les impliqué n’est pas une bonne solution.

Il est vrai que toute cette souffrance là, on en éprouve un grand besoin de s’en libérer, sans que cela ne gène vos confidents.
Pour cela il y’a une solution LE JOURNAL INTIME.

Toujours la quand vous en avez besoin, et vous pouvez vous défouler dessus, il ne vous dira rien, laisser libre court à votre colère par écrit. Mad

Me concernant j’en possède deux, mon premier c’est un tout simple, du genre ou j’écris dedans depuis que je suis petite des grands évènements (mort de membre de la famille, mon premier chien ect..), enfin pas des grands détails cela ne suffit pas pour le vagi.
Pour cela j’ai un deuxième, ou j’écris quotidiennement dedans, je précise l’heure et la minute près et j’écris ce qui me passe par la tête, dont mes crises de vaginisme mais aussi les moments ou y’a des améliorations.
Tous les coups sont permis allez y !!
Que ça fait du bien d’écrire, ça me libère !! Bien

J’aimerai aussi donner mon opinion personnelle à propos de cette phrase « vaincre le vaginisme ».
Je ne la trouve pas approprié…
Cela fait passer les étapes de guérison pour une guerre, une obligation chiante à réaliser pour se ôter toutes ses pensées négatifs dans la tête.
Du coup, nous sommes en guerre avec notre propre corps dont le vagin premier concerné, enfin c’est mon point de vue.

J’ai longtemps stagné dans ma guérison à cause de cela, j’ignorais mon vagin durant les essais de pénétrations (avec les doigts et sex toys), je le détestais parce qu’il me faisais mal.
On ne peut pas guérir du vagi en détestant son propre corps. Déçu

Du coup j’ai repensé à ce que m’avais dit ma sexologue-hypnotherapeute (ne vous battez pas contre votre corps, écoutez le et parler lui…)
Et la le déclic, par mon journal j’ai parlé à mon vagin (bon je ne l’appel pas vagin dedans mais Chatoune lol Laughing ).
Je lui ai dis…
- Accepte ton sort Chatoune, tu es là pour ça, comprend cela, tu fais partis de moi.

- J’ai compris que tu ne te sens pas bien mais n’ais pas peur, détend toi, laisse toi faire et apprécie, oui aide moi à apprécier le naturel « faire l’amour ».

- Je sais que tu souffres depuis toujours à cause de cette mauvaise éducation que tu as reçue.

Non ! Ne souffre plus, tu es la bienvenue et je tiens à ton bien être.

Bref, je vais pas tout noter j’ai écris une double page pour m’adresser à la Chatoune et vous savez quoi ?

Le lendemain ont a pu faire l’amour, pour la première fois sans que je hurle, sans que je pleur, quasi pas de douleur, du moins surmontable. Love
Ma confiance était la, j’ai expliqué dans ma tête à Chatoune qu’elle n’a pas à avoir peur et hop le lendemain ont la refais deux fois.

Je ne prend plus cet échange avec mon z’homme comme un exo, je suis détendu, ma confiance est la, mon corps à confiance, résultat 4 cm de pénis sont rentré.
J’ai pleuré les filles, mais c’était des larmes de joies. Confused

Ainsi s’achève mon témoignage.

Vous aussi tentez l’expérience du journal intime et votre corps vous en remerciera. Bien

MessagePosté le: 01/12/2008 16:54:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 01/12/2008 19:35:57    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Très intéressant témoignage Nokomis!
Il est vrai qu'écrire peut être très libérateur, mettre en mots son ressenti peut aussi aider à mieux se comprendre, à prendre du recul...pour ma part, je n'ai pas de journal intime, mais un blog, qui me sert essentiellement à me "défouler" en cas de coups de blues, c'est un exutoire à ma souffrance. Et parfois, je relis certains articles et cela m'aide à mesurer le chemin parcouru.
C'est important d'avoir une trace écrite de ce que l'on vit, car parfois on ne se rend pas vraiment compte des progrès que l'on a fait, et le fait de se relire peut aider à prendre conscience de ces progrès.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 02/12/2008 14:51:05    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Personne d'autre utilise de journal intime?

MessagePosté le: 02/12/2008 15:02:02    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Moi non mais cela dit je trouve que c'est une excellente idée ...

04/11/2008 : guérie
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/12/2008 18:39:41    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Nokomis67 a écrit:
Personne d'autre utilise de journal intime?

Si moi!

Plus jeune, au lycée, j'ai tenue un journal intime. C'était mon défouloir, mon psy maison comme tu dis. Et puis un jour je l'ai brulé. Trop noir, trop sombre. Trop dur à lire et à garder...

Depuis j'en ai un autre, mais j'écris quasiment plus jamais dessus...

Pour ma période vagi (j'ai été vaginique secondaire, je suis guérie), j'ai eu besoin de livrer mes impressions. Je ne l'ai pas fait sur mon journal intime, mais sur cet espace que vous m'avez offert sur ce forum... Je suis venue régulièrement sur mon topic, verser mes humeurs du jour... Pour me libérer. Idem avec mon témoignage de guérison. Cela m'a permis de supporter cette épreuve...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 02/12/2008 18:48:49    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Oui, moi aussi ça m'est arrivé. Je devrais peut-être m'y remettre, cela dit...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 02/12/2008 19:24:15    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Bah tu peux tenter Bunny. Ce ne coute rien (ou 2€ maxi de cahier)

Et cela peut faire beaucoup de bien...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 02/12/2008 20:09:59    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Vive le mouvement Journal intime! Bien

Allez toutes à vos cahiers :W , comme dit si bien Tikokeliko ça ne vous coûtera que 2€

MessagePosté le: 02/12/2008 21:42:33    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

Rolling Eyes Alors, c'est ici qu'il faut te fêter un bon anniversaire?
Nokomis67
Membre

MessagePosté le: 03/12/2008 00:48:20    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

merci Agathe, c'est gentil d'avoir pensé à moi. Confused

MessagePosté le: 09/10/2010 20:55:38    Sujet du message: Le journal intime Répondre en citant

J'en ai un, j'écris de temps en temps lorsque je veux faire le point ou vider mon sac . Je l'ai commencé lorsque j'étais avec mon ex et que ça n'allait pas du tout, j'ai 3 carnets épais avec dedans du "m'aime-t-il" plein de souffrance .; Mais du coup ça m'est resté et à présent je notre aussi du positif, un petit poème, des notes sur un bouquin..

Pour la vagi je préfère écrire ici, même si parfois je m'éloigne du sujet. D'abord parce que c'est en contexte, ensuite parce que ça peut profiter aux autres ou on peut intervenir. Et aussi parce que un cahier ça peut tjs s'ouvrir ou se lire. Je mentionne parfois le vagi dans mon journal papier mais sans entrer dans les détails comme ici (ça n'aurait d'ailleurs pas bcp d'intérêt je pense).

J'aime bien lire les journaux par contre, je veux dire ceux publiés !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:26    Sujet du message: Le journal intime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation