FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Témoignage de guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou2003
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/11/2008 16:06:31    Sujet du message: Témoignage de guérison Répondre en citant

Bonjour à toutes,

c'est le premier message que je laisse sur ce site malgré mon inscription il y a plus d'un mois mais aujourd'hui je tenais à témoigner car beaucoup de changements sont survenus dans ma vie depuis que j'ai découvert ce site et lu tous vos témoignages. Voici donc mon histoire.
J'ai rencontré mon chéri il y a maintenant 12 ans (j'en avais 17). Premier grand amour et donc première fois plusieurs mois après notre rencontre. Le bonheur total. Tout allait pour le mieux, calins compris. Au début on utilisait uniquement des préservatifs. Après un an j'ai pris la pilule. Au début, rien à signaler puis j'ai eu une mycose, visite chez gynéco, traitement, ça a duré plusieurs mois avant guérison... et c'est là que la galère a commencé. A chaque calin, de terribles brulures. on a tout essayé, en prenant tout notre temps, lubrifiant... et plus on essayait plus j'étais tendus et j'appréhendais ( et bien sur libido à zéro). donc je retourne chez la gynéco qui me dit qu'elle ne voyait rien, que je n'avais plus aucune mycose et donc que tout allait bien. Pour elle je faisais un blocage psychologique suite à la mycose et l'appréhension de la douleur. Je lui ai demandé si la pilule pouvait être pour quelque chose et bien sûr la réponse a été "non" catégorique, "bcp de femmes prennent la pilule" m'a t-elle répondu. J'avais à peine 20 ans à l'époque et bien entendu je l'ai crue. elle me conseille donc d'aller voir un sexologue. Mais voilà, à l'époque c'était difficile pour moi de discuter de tout ça, et en plus je ne rentrais chez moi que toutes les 5 à 6 semaines à cause de mes études, donc j'ai laissé ce problème de côté et on a fait avec. Je revoyais ma gynéco tous les ans, chaque examen était un supplice (douleurs pendant des heures après) mais pour elle il n'y avait rien de visible "tout se passe dans votre tête". à 25 ans je continue mes études dans une autre ville et donc nouveau gynéco. La première fois que je l'ai vue, je n'ai pas osé lui en parler et la deuxième année, devant l'insistance de mon chéri pour que je lui en parle, je me décide à le faire et là je crois que j'ai eu le droit à la pire des réponses que j'ai pu entendre :"vous savez madame, la vie de couple ça n'est pas toujours rose. Toutes les femmes auj'hui veulent avoir une vie sexuelle épanouie mais croyez moi c'est loin d'être le cas !" Sur ce elle a rajouté " peut être que quand vous aurez des rapports avec en tête l'idée d'avoir un enfant ça ira mieux".
A 27 ans (2006) mon chéri et moi on se marie et 9 mois après on décide de mettre un petit bébé en route. et là miracle, en quelques mois, presque plus de douleurs. Et donc je me dis que finalement la gynéco avait raison (à ce moment je ne fais pas du tout de rapprochement avec la pilule). Je suis tombée enceinte et mon ptit bout est arrivé en mars de cette année. Quel bonheur ! Etant donné que j'allaitais mon fils la seule contraception possible en pilule était cérazette. le préservatif, impossible, d'autant plus qu'après une épisio j'appréhendais beaucoup. et bien entendu les soucis recommencent ! auxquels venaient s'ajouter ceux du retour de couche (appréhension suite à l'épisio). Après plusieurs mois, moral au plus bas, car côté calin zéro. Et aucune envie !! Mon homme toujours d'une extrême patience mais de mon côté grand ras le bol. Je ne savais plus quoi faire, qui allait voir, à qui parler, et c'est là que je décrouvre ce site et que j'ai enfin pu mettre un nom sur mon problème : la vestibulite secondaire. Et en lisant tous vos témoignages, j'ai eu le déclic : tout a commencé et tout s'est arrêté avec la pilule !! Mais comment j'ai pu ne pas faire le rapprochement plus vite ! donc je décide d'arrêter la pilule. et sur le même temps, je lis quelques témoignages parlant de la rééducation du périnée par électrostimulation après un accouchement et je me décide (enfin) à commencer la mienne. Ce qui me donne l'occasion de rencontrer une sage femme vraiment super, d'une extrême patience, très douce et tout s'est passé impec. Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, après 5 séances de rééducation du périnée et l'arrêt de la pilule depuis presque un mois, on décide de refaire un essai avec mon chéri, tout en douceur, et là le calin s'est fait sans douleur, avec des sensations que je n'avais pas ressenties depuis au moins 10 ans. Et depuis maintenant plusieurs semaines, tout va pour le mieux ! je suis GUERIE !!!!! et ma libido a grimpé en fleche au grand bonheur de mon chéri !!
Donc voilà mon témoignage. et je tenais vraiment à toutes vous remercier pour vos différents témoignages qui m'ont permis d'y voir plus clair et de trouver la solution. Plus de 10 ans de souffrance, de larmes, de déprime, de dégout de soi-même qui sont maintenant bien enfermés à clé dans un placard à tout jamais j'espère !! Me reste plus qu'aujourd'hui à trouver une autre contraception. Pour le moment j'utilise une crème spermicide mais ce n'est pas suffisant donc je vois un gynéco (encore un autre!) dans 15 jours pour discuter de tout ça. Je pensais peut être au sterilet au cuivre (hors de question de reprendre des progestatifs). Je vous tiendrais au courant de sa réponse et de la suite de mon histoire.
Beaucoup de courage à toutes celles qui cherchent encore leur solution. 10 ans de galère ce n'est pas rien et je m'en suis sortie. j'espère par ce témoignage vous redonner un peu d'espoir.
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2008 16:06:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 25/11/2008 16:54:35    Sujet du message: Témoignage de guérison Répondre en citant

Félicitation pour cette guérison et ce bébé!!

Merci de laisser ici ce témoignage qui va redonner espoir à beaucoup d'entre nous!!

Confused Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 25/11/2008 19:04:42    Sujet du message: Témoignage de guérison Répondre en citant

Ce témoignage prouve que la guérison est toujours possible quelque soit le mal dont nous sommes atteintes alors merci à toi du fond du coeur d'être venue nous raconter ton histoire car j'en suis sûre cela aidera plusieurs filles ici Bien

Je te souhaite que du bonheur au sein de ta petite famille Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Novarose
Membre

MessagePosté le: 08/12/2008 13:48:18    Sujet du message: Témoignage de guérison Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, ca redonne le moral dans les moments de blues....

Comme quoi c'est possible. :yeah:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:29:22    Sujet du message: Témoignage de guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation