FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibi81
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/11/2008 23:22:46    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

Bonsoir!

Je viens vous apporter mon témoignage pour encourager les personnes qui souffrent de vaginisme tout comme j'en ai souffert.
J'ai longtemps refusé la réalité. J'ai souvent refusé d'en parler avec mon ami ( 6 ans que nous vivons ensemble )car cela finissait toujours pareil: on essayait d'avoir un rapport qui n'arrivait jamais, il essayait de m'en parler et je finissais par pleurer.

Il y a même deux ans de ça, il a fait seul ses recherches sur mon problème de vaginisme (et il est tombé sr ce forum).Il m'avait parlé des exercices à effectuer, de préférence à faire au début moi-même puis à deux.Mais déjà que de mettre un tampon ne m'enchantait pas ( j'avais mal quand j'essayais d'en mettre un, j'avais des sueurs froides, je sentais que ça forçait ) alors un doigt!

Et puis il faut dire que je n'avais jamais eu de relation sexuelle avant donc j'avais peur de me faire mal et de déchirer l'hymen en introduisant mon doigt .Je me suis d'ailleurs toujours demandée si ce n'est pas le fait que le généraliste qui me suivait quand j'étais ado m'avait répondu quand je lui avais demandé si je pouvais mettre des tampons à mon age ( je devais avoir 12-13 ans à tout casser )que j'allais en quelque sorte me " violer " en utilisant ce type de protection et que ça allait me faire mal.

Enfin, le fait de savoir que j'allais me faire mal moi-même me refroidissait pas mal!A l'époque ou il m'avait parlé de ces exercices à faire moi-même, je lui avais dit que je préférais que ce soit lui qui le fasse mais n'étant pas d'accord, on n'avait rien tenté.

Et bien que l'on compensait tant bien que mal avec d'autres jeux sexuels, nous étions heureux mais quelque chose manquait.

Et puis la trentaine s'est profilée à l'horizon ( et oui, je suis restée vierge malgré moi jusqu'à mes 27 ans!!!) et l'envie naissante d'avoir un enfant avec. Mais mon ami n'avait pas les mêmes envies de maternages.J'avais ecore un sursis avant de prendre à bras-le-corps mon problème!

Et puis un couple d'amis nous a annoncé qu'ils attendaient un enfant.Cette annonce a renforcé mon désir d'enfant ( sans être jalouse, je me disais "Pourquoi eux et pourquoi pas nous").Moi aussi je voulais construire quelque chose, faire avancer mon couple, m'épanouir enfin!Et heureusement, cette bonne nouvelle a donné des envies à mon ami et là je me suis dit qu'il fallait que je me prenne en main, quitte à aller voir un praticien ( jamais vu de gynéco car trop honte d'en parler bien sur), quelle que soit la spécialité. J'étais prète à faire tous les exercices moi-même s'il le fallait!

Je parle, je parle mais ça fait aussi du bien d'en parler ouvertement car mon ami est le seul à connaître mon problème et c'est pour ma part très lourd à porter sans pouvoir en parler sans honte autour de soi.

Bref, il y a deux mois de ça, énième tentative se soldant par un echec. Mon ami m'a alors proposé de me masturber faute de mieux. Je n'ai pas osé refuser pour ne pas le vexer et aussi pour ne pas repartir dans une discution au terme de laquelle j'aurais fini par pleurer.Et alors qu'il s'éxécutait, je me suis aperçue qu'il avait introduit un premier doigt( une moitié mais un doigt quand même !)!Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse.Rien qu'avec un doigt!Et ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'avait pas déchiré l'hymen puisqu'il n'y était pas!Mon blocage émanait d'une chose que je n'avais plus ( ou jamais eu !)!Il y est resté une petite minute en effectuant des petits mouvements.Bien sûr, j'avais mal mais bizarrement, ce n'était pas la douleur que j'avais imaginé.En fait j'avais mal comme lors du retrait d'un tampon, en tout cas pour ma part.

Il a donc acheté du lubrifiant en pharmacie ( j'avais trop honte d'y aller ).
Et tous les 2 soirs au moins, on faisait les exos.Et petit à petit, alors que la première fois, mon vagin se contractait autour de son doigt, il a pu mettre un peu plus à chaque fois son doigt, les douleurs et les contractions s'atténuaient jusqu'à pénétration complète et indolore au bout d'une semaine environ.Puis on est passé à 2 doigts, bien sûr, les contractions et les douleurs du début ont recommencé, mais là aussi, au bout d'une semaine environ, pénétration complète et indolore. Alors on est passé au stade suivant: il a essayé de me pénétrer avec son pénis ( on voulait essayer avant d'acheter un vibro ). Toujours le même refrein : douleurs, contractions malgrés les préliminaires avec deux doigts mais on a quand même réussi!Et toujours même processus: au fur et à mesure des exos, les pénétrations sont devenues moins douloureuses jusqu'à indolores et complète à ce jour.

Donc tout ce blabla pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras!Je sais que c'est difficile d'en parler, pour ma part , j'avais honte, je culpabilisais en me disant que je n'étais pas normale.Mais moi qui ne croyais jamais y arriver, j'essaye actuellement d'avoir un enfant, et ce n'est pas qu'un projet, on y travaille activement!Je me sens épanouie, le petit truc qui manquait à mon bonheur total, c'est bon, je l'ai!Je ne suis pas une experte mais j'aurais dû en parler franchement avec mon ami depuis longtemps car, c'est aussi quand j'ai bien voulu débloquer le dialogue, c'est-à-dire quand j'ai accepté mon problème et voulu le résoudre que la situation s'est débloquée.

Alors mes solutions ne sont peut-être pas les vôtres ou adaptées à vos problèmes mais dans tous les cas je pense pouvoir dire que d'en parler franchement avec quelqu'un peut aider à débloquer la situation.

Pour finir, merci à toutes les personnes qui ont posté leurs solutions, leurs témoignages, cela nous aura bien aidé mon ami et moi!
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2008 23:22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citadelle
Membre

MessagePosté le: 20/11/2008 01:06:26    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

merci pour ce temoignage!!!!

et felicitation pour ta guerison
oumm ali
Confirmé(e)

MessagePosté le: 20/11/2008 03:06:30    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

merci beaucoup pour ton témoignage ça me met du baume au coeur, moi personnellement avec mon chéri j'ai réussi kun doigt et encore je l'ai tout de suite en lever donc je vai réessayer inshallah et lui dire de le laisser dans mon vagin au moins 5 minutes!!!!

Félicitation pour ta guérison, il faut y croire et je trouve super touts ce que ton ami a fait pour toi!!!!!

Et j'espére de tous coeur que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle comme un p'tit bout chou !!!!

Aller gros bisoux bonne nuit ou bon réveil pour celle qui vont se lever alller tafer moi je vais faire un gros dodo Dodo trop épuisé!!!!!

Miss Guacamole

MessagePosté le: 20/11/2008 08:18:36    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce témoignage Bibi!!

Sois heureuse, profite de ta nouvelle vie! Et je souhaite d'avoir bientot ce bébé que tu désires tant!

Confused Confused

EDIT MODO : J'ai déplacé ton topic dans la section la plus appropriée. MP envoyé Bien
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
laalia
Expert(e)

MessagePosté le: 20/11/2008 21:39:22    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

Oui beaucoup de bonheur a toi et ton ami....et un beau bb pour cette nouvelle année.
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 20/11/2008 21:44:01    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

Plein de bonheur Confused

04/11/2008 : guérie
bibi81
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/11/2008 23:18:41    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

Merci beaucoup!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/11/2008 19:57:58    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!! Répondre en citant

Merci pour ce beau témoignage qui prouve encore que chacune ici peut guérir Bien

Je te rejoins beaucoup dans ton post, certains mots m'ont parlée et je me suis revue dans mon passé.

Maintenant, le vagi est derrière toi et je te souhaite, je vous souhaite de fonder une famille et d'être très heureux.

Une très bonne route et que du bonheur Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:52:42    Sujet du message: Comment j'ai vaincu le vaginisme après 6 ans de galère!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation