FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Parrainage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etincelles
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2008 18:45:16    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai souffert de vaginisme durant 10 ans, j'ai essayé de nombreuses méthodes et demandé conseil auprès de nombreux professionnels.
Aujourd'hui je suis bel et bien guérie!!! J'aimerais mettre à profit mon expérience, devenir une sorte de conseillère, d'aide personnalisée. On pourrait dire "coach" mais je n'aime pas du tout ce terme. Je voulais avoir votre avis, seriez-vous ou auriez-vous été intéressée par ce type d'aide. Je sais que personnellement ça m'aurait beaucoup aidé et j'aurais économisé beaucoup de temps et d'énergie si quelqu'un avait été là pour m'aider dans mes démarches.
J'aimerais accompagner les femme souffrant de vaginisme, les orienter, travailler main dans la main avec des professionnels (psys, sexologues, gynécologues, etc...). Avant de me lancer officiellement, je voulais vous interroger. En effet, ce forum a été d'une grande aide pour moi, et je suis impatiente d'avoir votre avis sur la chose. Je prends cette initiative très au sérieux, ça fait des mois que j'y pense.

Et vous, qu'en pensez-vous?

P.S. : Je n'ai pas trouvé de section véritablement appropriée, désoléé!
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2008 18:45:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jen
Membre

MessagePosté le: 18/11/2008 20:06:59    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Moi je trouve que cest une bonne idée pourquoi pas !
11/04/09 : rdc à J28 pile poil !
15/04/09 : on repart pour les essais
05/08/09 : fc precose encore
14/09/09 : rdv gygy ok
01/01/2010 : enceinte !
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 18/11/2008 20:11:21    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Déplacé ici, même s'il ne s'agit pas de thérapie à proprement parler

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Line
Fidèle

MessagePosté le: 19/11/2008 10:25:19    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une excellente idée Bien

Pouvoir parler en vrai de notre problème est déjà une grande aide je crois, qui plus est avec quelqu'un qui sait ce qu'on ressent, les implications que ça a dans notre vie courante (ça je pense qu'aucun sexologue ne peut le savoir tant qu'il l'a pas vécu...).
J'ai consulté une sexologue mais j'avais l'impression que je n'existais pour elle que les 45 minutes de notre rendez-vous et puis qu'après, je n'étais plus rien et je redevenais super seule. Quelqu'un comme toi pourrait faire le lien entre tout ça, pouvoir parlé de ce qu'on a fait chez la sexo, ce dont on a parlé, ce qu'on en pense...

Je pense qu'une vaginique ne se sent jamais assez accompagnée et soutenue envers et contre tout j'avais envie de dire Laughing donc je pense que toute initiative qui va dans ce sens est à encourager Fier

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Iseult
Membre

MessagePosté le: 08/04/2009 12:35:08    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Je vous soumets mon idée, ne sachant pas si vous y avez déjà pensé et souhaitant pouvoir aider les nouvelles ou celles qui rament avec leurs problèmes de vaginisme ou de vulvodynies.

Je me demandais si on pouvait installer un système de parrainage pour celles qui en auraient besoin, ainsi une ancienne vaginique étant guérie pourrait accompagner une nouvelle inscrite et la suivre, lui donner des conseils, et avoir des discussions plus intimes.
Le forum n'en perdrait rien bien au contraire et ça serait sympa...Enfin je propose j'attends l'avis des administratrices et modératrices.
J'ai beaucoup de temps à consacrer en ce moment et aider quelqu'un me ferait plaisir.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 08/04/2009 18:11:35    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Bonsoir Iseult, Confused

Perso, je trouve que c'est une très bonne idée ! En tous cas, si ça se met en place, je suis partante !

A +
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 08/04/2009 18:51:08    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Pourquoi pas ? C'est plutôt une bonne idée...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 08/04/2009 18:52:39    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Iseult, je trouve ton idée très bonne et c'est vraiment un bel élan que tu donnes Bien

Cependant, je pense que le système de parrainage au sens propre du terme est difficile. Pourquoi ? Tout simplement parce qui dit parrainage dit quelque part....soutien sur la durée plus ou moins longue et il n'est pas évident que l'une et l'autre pour des raisons x viennent régulièrement, etc...

Par contre, il est toujours possible de suivre 1 fille plus particulièrement sur son topic et si affinités (plus de besoins) il y a, de poursuivre en dehors (MP, sms, mail, msn, etc...)...Je crois que beaucoup d'entre nous agissent comme cela depuis très longtemps.

Maintenant, c'est mon seul avis (il n'engage que moi), je donne juste mes pensées du moment...A voir comment les filles, les modos et l'administratrice envisagent ton idée.

Merci à toi vraiment de vouloir donner de ton temps pour aider celles qui doutent de leur guérison. Bien sûr, je reste ouverte sur le sujet...Tout est toujours possible Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Iseult
Membre

MessagePosté le: 09/04/2009 07:58:46    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Je propose, je pense qu'on pourrait le faire sur un petit nombre de personnes. Je ne sais pas si mon idée est bonne, mais j'ai souvent ressenti au tout début que je pouvais pas parler de tout croyant être jugée, et souvent on réagit de cette manière et on garde nos émotions pour nous.
Je suis prête à me consacrer à une personne qui souffre de vaginisme primaire, en étant à ses cotés même que virtuellement pour l'aider à surmonter les étapes.
Et je pense aussi que les guéries se sentiraient utiles, et resteraient donc sur le forum en plus grand nombre.
Gros bisous à toutes
Miss Guacamole

MessagePosté le: 09/04/2009 18:27:29    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Bah je partage l'idée de Fleurine en disant que les choses ont tendance à se faire déjà naturellement selon les affinités de chacune...

Mais c'est vrai qu'en étant "ancienne" (tout est relatif), je suis parfois un peu perdue avec les nouvelles... Je suis incapable de tout suivre...

Moi je me disais qu'au lieu d'institutionnaliser" les choses, on pourrait laisser ce topic "ouvert"... Les filles qui cherchent une marraine pourraient l'indiquer sur ce topic... ET celle qui se propose en parrainage aussi... A chacune alors de se choisir, sur le topic ou en MP...

MOi je trouve que cette solution l'avantage de mettre en contact celles qui sont en demande/offre, tout en respectant les libertés et les affinités de chacune...
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/04/2009 18:40:56    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tiko de ne pas "institutionnaliser" les choses (c'est là où je voulais en venir hier Laughing) et je trouve ton idée Bien Bien chacune ayant l'opportunité, le choix, le besoin, le désir, l'envie de se rapprocher, etc....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 10/04/2009 17:02:59    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

Moi je me disais qu'au lieu d'institutionnaliser" les choses, on pourrait laisser ce topic "ouvert"... Les filles qui cherchent une marraine pourraient l'indiquer sur ce topic... ET celle qui se propose en parrainage aussi... A chacune alors de se choisir, sur le topic ou en MP...

J'allais proposer la même chose! Je pense que c'est bien car ça permet de laisser la possibilité à celles qui le souhaitent de s'exprimer sans faire quelque chose "d'arbitraire". Libre à chacune de parrainer/prendre marraine. Bien
Juju9
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/05/2009 13:11:02    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

je trouve que c'est une très bonne idée, et surtout c'est très généreux de ta part
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 08/05/2009 17:41:32    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Peut-etre... Meme si, sincèrement, difficile de parler d'affinités quand on se connait peu : les affinités se dévoilent souvent avec le temps, pas tout de suite... Or, c'est tout de suite en arrivant qu'une nouvelle doit avoir besoin d'etre aidée, non? Mais bon l'idée n'est pas mauvaise je pense !
Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
ptipimousse
Expert(e)

MessagePosté le: 14/05/2009 19:20:52    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

c est une super idee ?
qui est volontaire pour etre ma marraine ? :-)
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 25/05/2009 08:33:58    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Là, ça y est, j'ai retrouvé ce sujet ! Impossible de me rappeler dans quelle section il était, vive la fonction recherche !
Tout ça pour dire, ptipimousse, que je veux bien te parrainer si ça te convient. Je ne passe pas tous les jours sur le forum mais quand au moins 2-3 fois dans la semaine, donc si ça te va... Sachant qu'en cas d'urgence tu pourras me contacter par mail, ça par contre je vérifie tous les jours.

titiane
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/05/2009 19:21:07    Sujet du message: Le parrainage Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis une toute nouvelle inscrite. Je viens de consulter le message concernant le parrainage et je dois dire que l'idée est excellente. J'aimerai savoir si ce sujet est toujours d'actualité, ce serait bien pour moi, il me semble d'être suivie par une personne guérie du vaginisme.
Merci pour vos réponses.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 30/05/2009 09:44:49    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Titiane, Si tu veux que quelqu'un te parraine, il faudrait peut etre qu'il en sache un peu plus sur toi... pour savoir s'il se sent capable...

Pour cela viens te présenter! Tu peux le fire en cliquant sur ce lien http://forum-vaginisme.xooit.com/f14-Vos-pr%C3%A9sentations-et-vos-humeurs-.htm puis en cliquant sur nouveau"...

Ce topic sera le TIEN et tu pourras venir ous y raconter ta vie et tes progres...

A bientot
rosefraiche
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/07/2009 02:16:27    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Bonsoir, je suis aussi nouvelle sur ce forum que je trouve trés instructif grace a vous toutes bien sur (Félicitations!! ) je me sens en confiance en vous lisant;
Je serais heuereuse de trouver une marraine aussi, j'attends !!!!

merci
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 28/07/2009 08:07:08    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

bonjour rose!

bon je ne suis pas completement guerie donc je ne peux pas te parrainer mais si tu veux que quelqu'un te parraine, il faudrait peut-être que tu precises deja si tu souffres de vaginisme et/ou de vestibulite.

MessagePosté le: 11/12/2016 14:48:03    Sujet du message: Parrainage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation