FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Le début de ma nouvelle vie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 09/11/2008 19:06:01    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Alors, voici mon histoire d’ex-vaginique….. (ça fait bizarre d’écrire ça !)

Tout commence en 1997 (j’avais 20 ans….) lorsque j’ai voulu « sauter le cap » avec mon chéri du moment… Il était plus jeune que moi et n’avait aucune expérience, comme moi… Bref, fiasco total… On s’est dit que c’était normal… et on a retenté plus tard… pis non, ça rentrait toujours pas ! Douleur insupportable….
On est allé chez une gynéco (oui, oui) et elle m’a dit à l’époque que j’étais normale d’un point de vue physique… Elle m’a prescrit des anti-douleurs.. qui n’ont rien fait du tout… et des décontractants musculaires… qui n’ont rien fait non plus !
Bref….. pas trop d’essais ensuite puisqu’on s’est séparés (pas pour ça…..)… d’un commun accord !

Deuxième étape… un nouveau copain 2 ans plus tard (trop occupée dans ma vie pour en avoir un avant…. Pis en plus, je suis timide….. donc, je ne sortais pas tellement…)… On tente et non, ça ne rentre pas ! Avec lui, on a essayé d’avoir quand même des relations sexuelles mais sans pénétration… ça nous « suffisait »… On était plus des amis que des amants en fait…
Mais cette relation n’est terminée… C’est lui qui est parti cette fois… en me disant que ce n’était pas à cause de moi mais de lui… bref…

Troisième et dernière étape : mon chéri actuel… Rencontré en février 2000, ensemble en mars 2000…. On était voisins……. Ma plus belle rencontre….
On a attendu un moment avant de vouloir faire l’amour… mais le jour où on a voulu, ça n’a encore pas marché…. (en même temps, je ne faisais rien pour que mon état s’arrange ! A l’époque, je ne savais pas que j’étais vaginique et que d’autres personnes souffraient de cette maladie !)

J’ai tenté les tampons à cette époque.. et après plusieurs essais, j’ai réussi et j’ai continué à en mettre à chaque période de règles ! Le premier pas était fait !

Ensuite, j’ai pris rendez-vous chez une gygy… rebelotte, elle m’a dit que mon hymen était normal… n’a pas fait de frottis… elle m’a orienté vers un sexologue… à l’époque, je bossais sur Montpellier, mais on habitait sur Narbonne…. J’ai cherché sur Montpellier mais les horaires ne me convenaient pas et mon homme ne serait pas présent lors des séances… donc, on est allée voir un sexo près de chez nous… Un homme qui ne m’a pas plu dès le début… On n’a fait que 2 séances… le première pour se présenter et voir un peu ce qui nous amenait… Le deuxième où il m’a juste dit de faire des exercices avec mes doigts… et ça m’a refroidit ! On a donc laissé tomber car il ne me convenait pas… et il n’y en avait pas d’autres dans notre coin !

C’était en 2003… à partir de ce moment, on a fait l’autruche tous les 2 ! On faisait des câlins… mais pas de pénétration… et des fois, un essai… mais jamais réusss…

Petit à petit, j’ai commencé à devenir distante… l’amour était toujours là mais pas l’envie de son corps… et vers la fin (en 2007), je ne supportais carrément plus qu’il me touche certaines parties de mon corps… Tout ce qui était d’ordre sexuel me rebutait… Mes seins, mes fesses et je ne parle pas de mon sexe bien sûr !
Par contre, je vous rassure, tout ce qui était massages étaient bienvenus !

Problème : l’envie d’un bébé commençait à devenir sérieuse… Et nos familles et amis nous posaient souvent la question…. Nous n’avions plus aucune excuse (nous avions chacun un boulot fixe et nous avions construit notre maison… nous étions donc bien installés !)… On continuait à dire que ce n’était pas le moment, que ça viendrait un jour…. Qu’on y pensait…. Mais ça devenait de plus en plus difficile à gérer… mais heureusement que notre amour était fort…….

La suite, vous la connaissez… c’était le 11 septembre 2008…. Le forum…. Les dilatateurs… le 4 qui me paraissait énorme ! Le 1 trop petit…. J’ai pu faire des progrès chaque jour…. Et grâce à vous toutes, j’ai pu guérir ! Je ne vais pas citer de pseudos de celles qui m’ont aidée et soutenue ! Je risque d’en oublier… donc je ne préfère pas ! Mais je vous remercie toutes et tous ! Des conseils, un soutien de tous les jours…. Qui apporte de l’espoir et de la motivation ! Sans tout ça, jamais je n’aurai réussi à vaincre le vaginisme !

Je voulais quand même attendre un deuxième essai réussi avant de me déclarer guérie ! Mais je le suis donc depuis le 3 novembre 2008…. Et même si pour m’instant, j’ai encore du mal à me dire que je vais pouvoir avoir une sexualité « normale »….. je sais que j’ai avancé ! Que maintenant, tout est possible !

A celles qui ne sont pas encore guéries : vous y arriverez à force de motivation, de régularité dans les exos et dans votre venue ici ! Ne perdez surtout pas espoir ! La porte de sortie est proche !

J’espère que ce témoignage en aidera beaucoup ! Désolée pour la longueur... et sans smiley en plus... mais j'ai tapé sous word....

Juste pour info : j’ai donc été vaginique pendant 11 ans… en couple avec mon chéri actuel depuis presque 9 ans….. Tout est donc possible….

Je vous embrasse toutes et tous (bin, oui, y’a des hommes aussi ici !) !
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2008 19:06:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 09/11/2008 20:27:51    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Schnapps,
Merci pour ce témoignage qui montre que tout le monde peut guérir. parfois, je me dis que le vaginisme s'est tellement installé dans ma vie (depuis 2001) qu'il serait difficile de le chasser mais tu es la preuve du contraire.
Bravo pour ce parcours Bien
je te souhaite beaucoup du bonheur et j'espère que vous aurez bientôt un bébé.
Bises
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
jen
Membre

MessagePosté le: 09/11/2008 21:09:10    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Merci pour ce témoignage qui fait vraiment du bien à lire et qui motive !

Bisous !
11/04/09 : rdc à J28 pile poil !
15/04/09 : on repart pour les essais
05/08/09 : fc precose encore
14/09/09 : rdv gygy ok
01/01/2010 : enceinte !
laalia
Expert(e)

MessagePosté le: 09/11/2008 22:22:36    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Trés beau témoignage et beau résultat aprés 11 ans de vagi.
Tu mérite haut la main ta guerrison expresse...ainsi que toute les autres biensur...
Merci pour ton poste sur mon topic
Et bonne route à vous 2

Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 09/11/2008 22:24:44    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Félicitations encore

MessagePosté le: 09/11/2008 22:29:21    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

PROFITE!!!!

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 10/11/2008 11:51:23    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Et bien bravo à toi d'avoir relevé la tête, à vous d'avoir osé ... la route est belle et le chemin ouvert devant vous  Confused Confused Confused .

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
mykis
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 10/11/2008 12:28:57    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Bravo Schnapps
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/11/2008 12:40:08    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Lire ce beau témoignage reste très émouvant et je te félicite pour ton combat, ta persévérance et ton courage Bien

Je te souhaite que du bonheur et une belle et longue route en compagnie de ton homme.

Bisous

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
wafaa
Fidèle

MessagePosté le: 10/11/2008 13:59:04    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

MERCI d'être un bel exemple pour nous qui ne sommes pas encore guérie,beaucoup de bonheur pour vous deux,vous le méritez.
Cris
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 21:30:19    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Encore une fois, je te renouvelle mes félicitations Bien Bien Bien

Un gros Bravo, le bébé ne va pas tarder, j'en suis sure Rs
13/10 : Dilatateur 3 presque OK, Dilatateur 4 : qq cm seulement
03/11 : le gland est entré

27/02 : Enceinte de 2 semaines xD
Aurèle
Fidèle

MessagePosté le: 13/11/2008 16:49:48    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Merci pour ce témoignage ...
Ca donne espoir , c'est super...

Profites bien ma belle !

11/03/2012: 1er rapport sans plaisir
15/03/2012: 2ème rapport avec plaisir !
Je n'en revient pas je suis guérie !
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/11/2008 10:57:40    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie Répondre en citant

C'est un très beau témoignage que tu nous livres, et je suis sincèrement très heureuse pour toi !

Ta motivation, ton envie de vaincre ce trouble était palpable dès ton 1er post, je te souhaite le meilleur pour la suite !!!
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 16/11/2008 12:02:44    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Je me rends compte que je ne suis pas venue ici pour vous remercier pour vos gentils messages ! Embarassé

Donc, merci à toutes ! Cette victoire, je vous la dois en grande partie !
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
elo44
Membre

MessagePosté le: 16/11/2008 15:01:40    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie... Répondre en citant

Magnifique témoignage, très touchant !

Comme quoi, meme apres tout ce temps on peut en venir à bout... C'est pourquoi il ne faut JAMAIS perdre espoir !

Profites bien de ta nouvelle vie surtout ! A tres bientot
Bisous Elo

MessagePosté le: 02/12/2016 20:51:57    Sujet du message: Le début de ma nouvelle vie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation