FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilith-is-back-again
Membre

MessagePosté le: 30/10/2008 15:25:08    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Je voudrais dedier cet espace a celle qui voudraient s'exprimer sur le debut de la guerison. Je suis moi meme dans une phase tres positive et encourageante mais reste tres fragile. Alors ici, c'est pour parler des premieres sensations, des choses a faire ou pas, des conseils pratiques, des temoignages accomplis et des experiences partages.

Alors je vais commencer par parler de la penetration que j'ai vecu sans douleur il y a 2 jours. Je n'y croyais pas .. mais c'est alle presque tout seul en essayant de trouver la bonne position et en se concentrant sur ma respiration. Je vous promets que je ne m y attendais pas du tout et que j essayais presque juste pour faire plaisir a mon copain, pour qu il croit que je mets de la bonne volonte...ah ah ... c est presque ca..quoi qu il en soit, tout s est tres bien passe..

je ne l ai pas revu depuis et je me demande comment ca va se passer la prochaine fois. Vais-je y arriver de nouveau??

MessagePosté le: 30/10/2008 15:25:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 31/10/2008 19:20:16    Sujet du message: Premiers pas vers la guérison Répondre en citant

Bonsoir Lilith,

Je te vois connectée, j'en profites donc pour te faire un petit coucou !

Bonne idée ce topic pour les toutes nouvelles guéries !!

Je vois que ton moral est au beau fixe et on te sent libérée d'un grand poids, comme je te comprends !!... C'est super que tu aies réussi une pénétration sans douleur, ça augure du bon pour la suite ! C'est la pratique et la confiance qui font qu'on se sent de mieux en mieux au moment clef !!!

Bonne soirée jolie Lilith, à bientôt !
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/11/2008 15:40:16    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Bonne idée ce topic Lilith!

Mais vu qu'il est destiné à toutes les filles proches de la guérison ou nouvellement guéries, et non pas à une seule fille, je pense qu'il aura plus sa place dans la section "guérison".

Je le déplace!

Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 01/11/2008 18:46:24    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Mais oui tu vas y arriver de nouveau lilith ! Et si tu galères un peu (ça arrive !), il faut surtout ne pas te mettre la pression. Faire l'amour, ce n'est pas une performance, il faut que ça reste un plaisir .
laalia
Expert(e)

MessagePosté le: 01/11/2008 20:39:53    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Coucou Confused .

En tous cas trés bonne idée se topic.
Moi aussi je suis fraichement guerrie et si je peux apporter un soutiens ou quoique ce soit
n'hésiter pas je suis la pour vous servir...
Aller sa ira de mieux en mieux...
Bien
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 02/11/2008 12:08:40    Sujet du message: Re: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumi Répondre en citant

lilith-is-back-again a écrit:

Alors je vais commencer par parler de la penetration que j'ai vecu sans douleur il y a 2 jours. Je n'y croyais pas .. mais c'est alle presque tout seul en essayant de trouver la bonne position et en se concentrant sur ma respiration. Je vous promets que je ne m y attendais pas du tout et que j essayais presque juste pour faire plaisir a mon copain, pour qu il croit que je mets de la bonne volonte...ah ah ... c est presque ca..quoi qu il en soit, tout s est tres bien passe..

je ne l ai pas revu depuis et je me demande comment ca va se passer la prochaine fois. Vais-je y arriver de nouveau??

eh bien oui, Lilith, tu recommenceras et ça passera à nouveau.
essaie de vivre cette nouvelle phase de ta vie sans trop te poser de questions.
je me souviens parfaitement dans quel état d'esprit j'étais quand ce temps est arrivé pour moi, ça a duré quelques semaines, je vivais sur un nuage, et je me disais : pourquoi tant de souffrance morale pour moi ? pourquoi est-ce si simple pour les autres et si difficile pour moi ? en définitive, ça n'est pas si compliqué...

après, tout a dérapé et n'a plus été que source de souffrance... je n'ai sans doute pas assez écouté mon corps et aujourd'hui je considère ma vie sexuelle comme un échec.
donc un seul mot d'ordre, un seul : écoute-toi toi, n'écoute pas le désir de l'homme.
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 02/11/2008 13:21:26    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Coucou Lilith, je viens juste de voir ce topic, bonne idée!!
POur ma part, ma première pénétration sans douleur a été également un grand étonnement, et il m'a fallu plusieurs semaines je dirais pour admettre que j'étais guérie... Quand j'ai annoncé cet évènement sur mon topic, tout le monde me disait que j'étais guérie, mais moi je ne voulais pas y croire car j'avais toujours bcp d'appréhension... Mais force est de constater que ca fait presqu'un an, et que depuis c'est toujours passé sans problème!! (sauf si j'en avais pas vraiment envie, alors je rejoins Laurence : écoute surtout ton corps!)
Maintenant, tu vas arriver dans une phase où tu vas apprendre à te laisser aller, pour laisser place au plaisir..; POur certaines (comme moi) c'est long, pour d'autres c'est immédiat...
Suis très heureuse pour toi en tout cas!
lilith-is-back-again
Membre

MessagePosté le: 03/11/2008 15:23:59    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Salut à toutes,

J'avoue Toko ne pas avoir osé mettre cette rubrique dans celle des guéries, puisque pour moi je ne le suis pas encore. Je sais que ca va venir, que ca prendra le temps qu'il faut et qu'il faut savoir faire preuve de patience. Ce que peut être je manque un peu.
Cela dit je suis certes dans une phase pleine d'énergie et plein d'espoir mais je sens que je suis fragile, qu'il faut que je m'accroche et c'est bien ça l'idée de ce topic, c'est bien pour qu'il n'y ait pas de différence flagrante entre celle qui pratique les exo, celle qui voient des améliorations, et celle qui aboutissent enfin à la pénétration timidement : je pense qu'en réalité il n'y a qu'un pas entre ces étapes et qui jusque là ma paraissait infranchissable. En fait je vois me vagin autrement même si je ne ressens pas de plaisir, je comprends aujourd'hui que c'est un pb psychologique. Je le savais bien sur, puisque on me l'avait dit, ce forum, ma sexo, ma gynéco..Oui tout le monde le savait mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser quelque part et si n'avait rien à voir ?

C'est étrange mais je sais qu'il faut que je reste vigilante car j'ai déjà vécu la pénétration il y a quelque années, 2 fois avant de quitter mon partenaire et en réessayant quelque temps après avec le même ca n'a plus fonctionné, et la je pense à Laurence avec qui j'avais eu des échanges et qui sait de quoi je parle. D'ailleurs je te trouve trop dure lorsque tu dis que ta vie sexuelle est un échec car se battre n'est jamais un échec, puis ta vie sexuelle est loin d'être terminée.
Bref Bunny, il faut rester concentrer sur les priorités je pense et j'avoue que je ne me considérerait comme guérie lorsque mon corps m'obéira.
Il est clair Eryne et Esperanza que je ne peux pas me réjouir trop vite de cette situation après tant d'années de souffrance, c'est terrible..

Alors parlons pratique Laalia et celle qui pourront raconter leur débuts (hi hi )..
Pour ma part, l me faut beaucoup de temps d'adaptation et l'entrée rester difficile pour le moment. Je ne peux pratiquer en ce moment pour cause d'indisposition et d'ailleurs c'est bête mais j'ai peur de redevenir comme avant su je ne pratique pas tout de suite comme ca m'ai déjà arrivée..
Fidèle

MessagePosté le: 03/11/2008 20:27:55    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

bah ! je ne vais pas tourner autour du pot Lilith.
moi je ressens les choses ainsi, une forme d'échec, même si j'ai été dans une situation mentale positive et si, à un moment donné, je me suis sentie bien et libérée de mon corps, c'était naturel et merveilleux à la fois.
j'ai l'impression d'être devant une porte qui s'est refermée à double tour aujourd'hui.
surtout, je l'admets ici, je n'ai plus le courage très honnêtement de repartir en campagne !

oui, je suis comme vous toutes, je me dis, "tiens, si demain je rencontre un homme qui me plaît, à qui je plais, qu'il y a du désir, de l'amour, est-ce que je suis capable de recommencer à faire l'amour avec lui ? est-ce que je suis capable d'avoir la force mentale de recommencer le chemin de l'apprentissage ?" et pourtant, je l'ai vécue cette foutue pénétration !

c'est désolant, mais c'est ainsi. on est fragile, tu es fragile Lilith, je le comprends tu le dis, et je le suis. écoute toi, laisse toi aller, et c'est tout.
lilith-is-back-again
Membre

MessagePosté le: 07/11/2008 23:59:57    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Oui je savais que ce topic ne devais pas être dans la rubrique des guérisons, je n'ai toujours pas renouveler l'expérience et l'envie me manque..je ne suis pas aussi enthousiaste que la dernière fois..
A suivre
Miss Guacamole

MessagePosté le: 08/11/2008 08:11:17    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Je suis désolée Lilith... Embarassé C'est moi qui l'ai mis ici car cela concernait la guérison (du moins juste avant ou juste apres). En fait dans la section "Présentation", ce sont des topics perso, hors celaui est commun...

Et si je le mettais dans "Méthode de guérison" ? Ca serait mieux ? ???

Ne perds pas espoir Lilith... Tu es si proche du but...

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 08/11/2008 12:14:08    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

C'est parfois pas facile un processus de guérison.
C'est ce qui explique ma signature.

On entend souvent dire que si la pénétration a été possible une fois, c'est qu'on est guérie. Pourtant toutes, on n'accepte d'y croire qu'au bout de la 2ème voire 10ème fois. Rolling Eyes

Et c'est ambiguë quand elle a lieu avec un partenaire qui n'est pas un homme avec qui on vit depuis longtemps et/ou avec qui on envisage qq chose qui dure un peu.

Personnellement je ne me sentirais guérie que lorsque j'aurais réussi à faire l'amour avec un autre homme et plusieurs fois. Mais ça me semble presque aussi difficile que pour mes premiers rapports. Je suis très crispée, très peu confiante.
Et en termes d'exercices seule, je n'arrive toujours à rien.
Il m'a tellement fait souffrir après avoir été celui avec qui j'ai guéri que j'ai l'impression d'avoir été une porte ouverte et refermée...
Membre

MessagePosté le: 14/11/2008 14:38:57    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Merci tiko , t'embête pas, c'est pas grave.. on verra bien la tournure que prend ce topic..
En tout cas, hier, je me suis aventurée à une pénétration avec un gros sexe..franchement, j'y croyais pas..j'ai essayé presque perdante (comme souvent d'ailleurs) et puis j'ai en réalité réussit à insérer la moitié..avec de la douleur bien sur mais à un moment pris du plaisir et les deux fois où il s'est retiré après des vas-et-vients rapide qui m'irritaient j'avais envie de jouir..en fait j'étais au bord de la jouissance, c'était vraiment trop bizarre..
Quoi qu'il en soit, il y a vraiment quelque chose qui à changé en moi. J'ai toujours les douleurs, mais je sens que je suis en train à apprendre à les contrôler en fait..Que je pense commencer à découvrir vraiment le plaisir par pénétration, même partiellement au delà de la douleur..
Bref, c'est pas trop mal en fait...
Membre

MessagePosté le: 14/11/2008 14:41:10    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Starbuck, tu parles d'un mec qui t'as pénétré et avec qui tu n'es plus??
Il faut continuer à pratiquer car sinon, ca se perd en fait.. il faut juste s'entrainer et ne pas laisser trop de temps entre les essaies, exo ou pratique...juste au moins pour d'habituer..
Fizz

MessagePosté le: 14/11/2008 17:10:22    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Et bé moi je souffrais de vagi, puis pénétration possible et tout le temps depuis pfiou, 7ans.
Je ne me considère pas guérie vu que la plupart du temps tout cela se fait avec douleur (mais précisons que je ne suis pas que vagi mais bon ce topic m'interpelle).
Voilà pour moi le processus de guérison s'éternise on va dire et a tourné en vesti mais le choix de mes partenaires y a fait beaucoup.
J'ai besoin de qqun qui me PARLE, de tout de rien, de sexe, que ça soit ouvert; et qui me repsecte.
Et je pense que tout ira bien.
Lilith, je rejoins Laurence sur le fait de t'écouter toi et ne veux pas être moralisatrice mais fais l'amour par envie, pas par expérience pour savoir si ça fonctionne.
Je suis sûre qu'en fait tu es guérie.
Fidèle

MessagePosté le: 15/11/2008 11:52:00    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Merci tiko , t'embête pas, c'est pas grave.. on verra bien la tournure que prend ce topic..
En tout cas, hier, je me suis aventurée à une pénétration avec un gros sexe..franchement, j'y croyais pas..j'ai essayé presque perdante (comme souvent d'ailleurs) et puis j'ai en réalité réussit à insérer la moitié..avec de la douleur bien sur mais à un moment pris du plaisir et les deux fois où il s'est retiré après des vas-et-vients rapide qui m'irritaient j'avais envie de jouir..en fait j'étais au bord de la jouissance, c'était vraiment trop bizarre..
Quoi qu'il en soit, il y a vraiment quelque chose qui à changé en moi. J'ai toujours les douleurs, mais je sens que je suis en train à apprendre à les contrôler en fait..Que je pense commencer à découvrir vraiment le plaisir par pénétration, même partiellement au delà de la douleur..
Bref, c'est pas trop mal en fait...

je pense qu'il est normal pour toi d'éprouver du plaisir parce que tu connais bien ton corps !
tu as souvent dit avoir eu du plaisir avec tes partenaires sans pénétration.
donc ceci prouve bien, et j'étais aussi dans ton cas avant de réussir pleinement la pénétration avec mon ex copain, qu'on peut avoir du plaisir assez rapidement, comme ex vaginique, quand on a écouté son corps et réussi à lui donner du plaisir par les caresses.
mon ex copain m'a donné rapidement du plaisir avec des caresses intimes (doigt dans le vagin), donc quand on a commencé à réussir la pénétration, à mi chemin, comme toi, avec quelques va et viens, je jouissais, même si j'avais mal comme toi, parce que ça m'irritait.

quand j'expliquais qu'on peut avoir mal et du plaisir en même temps, je vois qu'une deuxième personne, toi, l'explique très clairement.
ça me fait plaisir de lire que je suis pas la seule à avoir vécu ça !

en tout cas, pour moi, tu es sur le bon chemin.

le mieux, comme dit Ginny, c'est quand même de faire ça avec un garçon dont tu es amoureuse ou dont tu as vraiment envie. ce sera le top alors !
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 15/11/2008 12:43:16    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Tu avances et cela ne fait aucun doute mais je suis du même avis que Ginny et Lolo, faire l'amour avec un homme dont tu es amoureuse, tout devrait être Bien

Bon week-end Confused et crois en toi, toujours.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Starbuck
Fidèle

MessagePosté le: 16/11/2008 10:46:21    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Starbuck, tu parles d'un mec qui t'as pénétré et avec qui tu n'es plus??
Il faut continuer à pratiquer car sinon, ca se perd en fait.. il faut juste s'entrainer et ne pas laisser trop de temps entre les essaies, exo ou pratique...juste au moins pour d'habituer..

Comme quoi on est chacune différente... Laughing
Je suis sincèrement persuadée qu'essayer de pratiquer pour pratiquer ne me servirait à rien.
Je n'ai fait aucun exo et j'ai guéri d'un coup sans douleur ni rien. Je n'ai pas senti de tiraillements, il n'a pas fallu qu'il y aille en douceur ou progressivement.
Je crois sincèrement qu'il n'a pas vu de différence avec ses précédentes partenaires et qu'il tomberai des nues si je lui apprenais qu'il était le premier. Razz

J'en parle un peu dans mon topic.
La guérison est différente pour chacune.

Celà dit, je compte essayer de "pratiquer" avec un vibro.
C'est pas normal que ce soit avec moi même que je sois le plus bloquée. Un gynéco ou mes hommes ont moins de mal que moi. J'ignore encore ce que ça cache.
Fidèle

MessagePosté le: 16/11/2008 13:33:28    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

[quote="Starbuck"]
Celà dit, je compte essayer de "pratiquer" avec un vibro.
C'est pas normal que ce soit avec moi même que je sois le plus bloquée. Un gynéco ou mes hommes ont moins de mal que moi. J'ignore encore ce que ça cache.

t'inquiète ! pour moi c'est pareil ! je peux être examinée par un gynéco, je pouvais avoir des rapports, mais impossible de mettre mon doigt dans le vagin !
lilith-is-back-again
Membre

MessagePosté le: 18/11/2008 11:17:16    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere! Répondre en citant

Super les filles ces témoignages, je trouve ça très riche en informations!!
Laurence et Starbuck moi non plus je n'aime pas me mettre de doigts..je n'ai jamais aimé ça alors que dans certains cas, lorsque c'est mon partenaire qui le fait je peux trouver ça bien.

Il y a du nouveau dans ma vie.. Cette nuit a été très constructive. Après une semaine de séparation avec mon chéri, j'avais très envie de lui et comme prévu nous avons réessayé la pénétration qui fut un réel succès. Peu de temps pour s'insérer, une douleur maîtrisée, des vas et viens très bien contrôlés avec un partenaire attentif à mes demandes et mes attentes, bref, que du bonheur. J'arrivais pas à croire comment j'y arrivais facilement. Nous avons même remis ça une deuxième fois avec autant de facilité. C'était vraiment trop bien..j'en ai même pleuré..
Le seul point négatif, c'est que je n'ai ressentis AUCUN plaisir.. franchement je n'osais pas l'arrêter parce que je n'avais pas de douleur et que même lorsqu'il allait tout au bout j'avais des sensations bizarre mais bon, surmontables et des frissons .. puis je voulais qu'il jouisse (pas à l'intérieur de mois bien sur car je ne suis pas prête) mais je voulais que ca dure suffisamment longtps pour me dire que je suis allée jusqu'au bout. Chose faite.. mais je m'inquiète de ne ressentir aucun plaisir. Genre je m'ennuyais.. MDR.. j'attendais quoi...comme dans les films..

Je voulais aussi réagir sur le post qui disait qu'il fallait beaucoup d'écoute.. bien pour moi, c'est exactement pareil. J'ai besoin d'être en cohérence avec mon partenaire, c'est important qu'il me dise les choses que je veux entendre, sentir que c'est vraiment moi qu'il veut, j'ai besoin de parler beaucoup, déjà pour expliquer mon histoire et partager un vrai moment.. c'est très important pour moi..

Voilà pour les nouvelles du front. Alors le plaisir viendra tout seul plus tard si je comprends bien??

Laurence, ce que j'ai vécu hier soir est encore différent de ce que j'ai vécu la semaine dernière.. (plaisir et douleur) hier soir, pas de douleur et pas de plaisir à la différence de la dernière fois qui cumulait les deux..c'est très étrange..

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:42    Sujet du message: PREMIERS PAS VERS LA GUERISON : Qd enfin on voit la lumiere!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation