FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Cherche témoignages pour mémoire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leandri
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/10/2008 07:49:12    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

bonjour à toutes!
je suis actuellement en dernière année d'école de sages-femmes. je m'appelle Julianna. il y a deux ans, j'ai choisit de faire mon mémoire de fin d'étude sur "le vaginisme et la femme enceinte : comment améliorer la prise en charge de ces femmes lors de la grossesse et pendant l'accouchement". J'ai élaboré un prospectus que je pourrais vous faire parvenir pour avoir vos impressions et j'ai aussi fait une étude auprès de bcp de professionnels de santé (gynéco, obstétriciens, sexologue, sages-femmes..) afin que chacun, d'après leur vécu, et leur expérience professionnelle me donne certains conseils ect.. c'est un sujet qui me touche bcp. en tant que jeune sage-femme nous rencontrons souvent ce genre de pb, et nous voila démunies, car nous sommes trop peu informées lors de nos études. hélas cela reste encore un sujet plus que tabou. bref, j'ai interviewé plusieurs femmes sur leur histoire, mais mon maitre de mémoire me demande encore plusieurs témoignages.. c'est pour cela que je me permet de me tourner vers vous. Il s'agit de remplir un questionnaire que je vous envoie par mail, et que vous me renvoyer par la poste (av une enveloppe timbrée que je vous aurez envoyé) . il touche les femmes ayant déjà été enceinte, guérie ou non de leur vaginisme. Je sais qu'il s'agit d'une requête particulière de ma part, car elle touche votre intimité, je vous serez infiniment reconnaissante de l'aide que vous pourriez m'apporter.
un grand merci encore.
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2008 07:49:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 11/10/2008 09:13:03    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

Je trouve génial que tu fasses un tel mémoire! On manque tellement de recherche sur le sujet!!

Si j'ai bien compris, peu importe que la femme soit guérie ou non, il faut qu'elle soit enceinte ?

Alors je vais déplacer ton topic dans la section "bébé". Je pense que tu auras plus de réponses. La plupart des femmes ayant eu un enfantt y ouvre un topic. Plusieurs en ce moment même essaient de concevoir malgré leur vaginisme encore présent...

Perso, je ne peux pas t'aider. je n'ai pas eu d'enfant. et je n'ai pas l'intention d'en avoir tout de suite.

je te conseille de lire certains témoignages et de contacter directement les filles par message privé...

Bonne chance pour ton mémoire!!

PS : Je me permets de modifier le titre de ton sujet pour plus de précisions. Confused
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
leandri
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/10/2008 09:42:08    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

merci, c'est super gentil de votre part de porter attention a ce mémoire et de me guider, en effet je recherche toutes femmes ayant, ou ayant eu un vaginisme et surtout ayant accouché au moins une fois.
encore merci, et bon wk a toutes
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 11/10/2008 09:48:33    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

moi je veux bien répondre, j'ai accouché il y a à peine six semaines Rs Mais je précise que le vaginisme n'était vraiment plus un problème pour moi à ce moment (guérison en mars 2007) - je n'ai même pas dit aux SF que j'en avais souffert, et ni le suivi de la grossesse ni l'accouchement ne m'ont posé problème. donc est-ce que je peux quand même t'être utile ?
kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 12/10/2008 19:12:39    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

Bonjour !
je suis enceinte (5°mois) et ancienne vaginique primaire, je serais ravie de t'aider ms dc comme tu l'auras compris je n'ai pas encore accouché ! A ta disposition si je t'intéresse qd mm !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 15/10/2008 13:49:37    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

Salut !

Je trouve super que tu fasses un mémoire sur ce sujet car effectivement il est encore trop mal connu dans le milieu médical.

Je dois accoucher d'ici 10 jours. Je souffre de vaginisme et de vulvodynie (enfin aucune certitude sur le mal exact). Le personnel médical est au courant depuis peu mais je ne suis pas suivie sur territoire français je précise. Donc si jamais je peux t'aider et que je réponds à tes critères, tu peux volontiers me contacter.
leandri
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/10/2008 14:05:49    Sujet du message: mémoire vaginisme Répondre en citant

merci merci pour tt ces reponses, mon mémoire doit prendre fin début décembre. Cette nuit, j'étais de garde en salle de naissance et j'ai eu une patiente atteinte de vaginisme primaire, ct son premier bb et toutes les angoisses qui vont avec.. Tout c'est super bien passé, elle a eu une péridurale trés tot dans le travail, elle ne sentait plus les touchers vaginaux,meme si il y a toujours de l'appréhension.. on a fait de l'homéopathie pour l'accompagner et la calmer.. elle a super bien accouché, sans aucune déchirure, elle et le bb se porte a merveille. Ce fut un travail riche en émotion...
Je précise ma recherche, vu que le mémoire porte sur le vaginisme et la femme enceinte, je recherche des femmes ayant deja accouché ou accouchant d'ici qq jours et ayant un vaginisme lors de leur accouchement, ce vaginisme peut etre guérit , mais en post-partum (aprés accouchement).
voila, encore merci a toutes, je suis a votre écoute, et surtout garder espoir, le vaginisme peut se guérir.
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/10/2008 11:15:46    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire Répondre en citant

Ouf.. merci pour ce témoignage, ça fait du bien d'en entendre des positifs sur l'accouchement..
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/10/2008 12:02:10    Sujet du message: Cherche témoignage pour mémoire Répondre en citant

Bonjour Leandri,

Je ne sais pas si je correspond à tes critères de recherche. Je suis une ex-vaginique primaire (guérie depuis 7 ans), j'ai eu 2 enfants, j'ai été enceinte de mon aînée juste après ma guérison. Donc je n'étais plus vaginique quand j'ai accouché. Je n'ai jamais parlé durant ma 1ère grossesse au personnel soignant de ce trouble sexuel (que j'ai enduré durant 6 ans), pour autant le suivi de ma grossesse s'est bien passé ainsi que l'accouchement (que j'ai eu sans péridurale).

Si mon témoignage t'intéresse, tu peux me contacter par mp.

C'est un sujet très intéressant que tu choisis de traiter, je serais ravie de pouvoir lire ton mémoire une fois terminé. Bon courage pour la suite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:53:10    Sujet du message: Cherche témoignages pour mémoire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation