FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérison de Lisa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 05/10/2008 18:48:44    Sujet du message: Guérison de Lisa Répondre en citant

Lisa à écrit :

Bonjour tout le monde,

et merci pour vos gentils messages. Je vous ai fait languir un peu et je ne comptais pas vraiment venir raconter tout ça avant un moment, parce que le forum est un peu de l'histoire ancienne pour moi, mais c'est un message de Ginny qui m'a fait comprendre que j'avais peut-être tort de ne pas vous faire partager tout ça.

Alors me voilà. Je ne sais pas par où commencer. Il n'y a pas une chose en particulier qui m'ait guérie. C'est un ensemble de choses. En tout premier, ce qui m'a guérie c'est de dépasser ma peur et ma douleur. Je ne dirais pas que c'était uniquement dans ma tête que ça se passait, mais il y a une chose que j'ai comprise et qui m'a permis d'avancer. Vous allez hurler, mais ce qui m'a guérie, c'est d'accepter d'avoir mal. Certaines diront que je ne suis pas guérie, parce qu'en fait, j'ai toujours très mal au début des rapports, mais au bout de quelques secondes, quand j'ai réussi à me détendre et que j'ai dit à mon corps "ok, ça fait mal, je t'ai entendu", à ce moment-là, la douleur disparaît ENTIEREMENT et il ne reste que du plaisir. Et franchement, je ne sais vraiment pas comment j'ai pu me passer de ça pendant toutes ces années. Les exercices que j'avais appris avec ma sage-femme me sont infiniment utiles pour deux choses : d'abord, ça me permet de me détendre. Quand ça fait mal au début, je fais mes petits exercices de contraction décontraction et là, Ô miracle, tout se détend et je n'ai plus mal, comme si le plaisir était le plus puissant des anesthésiants. Et la seconde chose pour laquelle ça m'a été utile, c'est que je peux faire hurler mon homme de plaisir avec ça ! Héhé... C'est le women power les filles !

L'hypnose, je n'en ai fait qu'une séance, donc je ne peux pas dire que ce soit ça qui m'ait guérie, mais en tout cas ça m'a permis de comprendre que je pouvais agir sur mon corps par la pensée.

Ce qui m'a beaucoup aidé en revanche, c'est que quelqu'un me dise et me fasse vraiment comprendre que j'étais une femme, une vraie. Je n'en étais pas convaincue avant... Je ne vous en dis pas plus, ça c'est mon jardin secret.

Quant aux opérations, je le déconseille à tout le monde pour la vestibulite (pour tout ce qui est bride, problèmes d'hymen, etc, je ne dis pas). En tout cas, moi ça ne m'a apporté que de le souvenir de trois expériences très humiliantes, douloureuses et inutiles. Et surtout, ça évite de se poser les bonnes questions et d'aller à la rencontre de soi-même. On se dit que c'est le chirurgien qui résoudra tout d'un coup. Qu'elle pensée séduisante, je vous le concède !
D'ailleurs, il paraît que le chirurgien qui m'a opéré a arrêté de faire cette opération et se tourne vers d'autres traitements... cqfd

A présent, vous allez me haïr pour de bon et je ne vous en voudrai pas, mais ça m'a fait du bien de quitter le forum. Parce que d'y aller régulièrement, ça fait ressasser les choses, on se sent bien entre filles malheureuses et malades et on finit par se complaire dans cet environnement où il y a beaucoup de gémissements et peu de guérisons. Je trouve ça super pour les filles qui débarquent et qui ont besoin d'infos et de soutient et je dois vraiment beaucoup à ce forum, mais se délecter à y passer ses soirées pendant des années, ça ne me paraît pas très sain et je ne pense pas que cela soit vraiment profitable. Maintenant, vous avez le droit de vous déchaîner sur moi, si ça peut vous faire du bien, allez-y, ce n'est pas dit que je vous lise !

Côté bébé, on a fait une insémination à la clinique lundi dernier (je n'étais pas encore guérie quand on a commencé ce cycle). Résultats des courses vers le 23 avril... Après ça, si ça ne marche pas, on laisse tomber la clinique pour quelques mois (jusqu'à la rentrée de septembre 2008 en tout cas) en espérant que bébé sera "fait-maison". Mais maintenant que je suis rassurée sur ma féminité et que je sais que je peux accueillir un homme, j'espère que tout se résoudra d'un coup.

Je suis en contact avec d'autres anciennes du forum qui ne viennent plus et qui sont guéries aussi. Je ne donne pas leurs noms parce que si elles sont guéries et qu'elles ne viennent pas le raconter, c'est qu'elles ont leurs raisons, mais je vous le dis pour que vous sachiez que c'est possible de guérir, et que ça arrive souvent quand on ne s'y attend pas, et rarement par le chemin auquel on croyait !

Bonne route à vous,

Lisa
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici

Dernière édition par Tikokeliko le 05/10/2008 19:27:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2008 18:48:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Novarose
Membre

MessagePosté le: 08/12/2008 14:08:01    Sujet du message: Guérison de Lisa Répondre en citant

Bonjour,

Que tu me lise ou pas c'est pas le but...Mais je trouve dommage que les personnes qui guérissent ne reviennent pas sur le forum, c'est une maladie tellement peu connue que je trouve dommage de ne pas donner plus d'espoir aux autres qui souffrent...

Ensuite je suis tres contente pour toi, mais perso je ne viens pas me morfondre sur le forum, je viens pour trouver des solutions et raconter mon histoire, mes expériences pour peut etre aider des autres femmes plus timide qui n'osent pas mettre un email..

Et puis dernière chose je comprends que l'on ne puisse pas revenir sur le forum, se reprojeter ds le passé n'est jamais bon, mais je trouve cela un peu égoiste.
Apres à chacune de gérer sa guérisson...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:39    Sujet du message: Guérison de Lisa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation