FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacynthe

MessagePosté le: 26/10/2008 21:41:18    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi, je préfère utiliser les dilatateurs allongée sur le dos mais j'imagine bien que ça dépend de chacune.

J'ai fait des exercices à deux avec les dilatateurs, ça marche assez bien (jusqu'au troisième en y allent très doucement) mais même s'ils sont insérés il ne peut pas les bouger, sinon je me contracte immédiatement. Est-ce que c'est normal au début?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2008 21:41:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 26/10/2008 21:48:38    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Daisy Oui on est toutes differentes, la preuve moi je les fais debout Blague

Jacinthe c'est que tu n'es pas encore tres a l'aise mais avec le temps ca ira mieux Bien

04/11/2008 : guérie
Axil
Membre

MessagePosté le: 10/11/2008 23:51:08    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

entre le progrès seule et avec mon chéri, il y a un creux comme qui dirait.. bilan (avec utilisation de lubrifiant à l'extérieur)

seule, deux doigts passent sans difficulté et sans douleur.

à 2, avec un doigt je finis par me détendre au bout d'un moment (donc douleur au début, il faut s'y reprendre à plusieurs fois), deux doigts je contracte énormément (1 doigt de moi + 1 doigt de lui passe mieux en fait ^^) et la douleur et de fait plus forte (pas de progrès donc, si ce n'est qu'avant je l'empechais meme de rentrer ses deux doigts). lors de la véritable pénétration, aucun signe de progrès.

le problème, c'est vraiment lui faire rentrer dans la cervelle que (en gros) : le vaginisme c'est une contraction réflexe des muscles, avec par conséquent, un travail de décontraction très long.. quelque chose loin d'etre simplissime !
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 11/11/2008 11:58:05    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Axil, je dirais aussi que cela vient peut être également de la confiance que tu as vis à vis de lui. En gros, toi seule peut maîtriser ton corps dans les exos et les essais (aller progressivement, doucement) alors que peut être qu'avec lui, tu ne te lâches pas assez à cause de la peur (qu'il aille trop loin, trop fort) Qu'en penses-tu ?

Effectivement, cela demande un vrai travail de décontraction mais avec du temps et de la communication, j'espère que vous avancerez à grands pas et que la guérison ne tardera pas Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Axil
Membre

MessagePosté le: 12/11/2008 22:00:26    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

il va surtout trop vite xD trop impatient, si on tente de passer à l'acte, c'est souvent le meme shéma : il s'approche un peu trop vite je contracte (il tente de rentrer trop vite aussi) et du coup douleur, il se retire un tit poil mais j'ai meme pas le temps de tenter de décontracter à nouveau qu'il revient à la charge xD

nous communiquons sur tout et sans problème, mais je pense qu'un jour là dessus il faudra que je lui bouche une oreille pour pas que ce que je dis rentre par l'une et ressorte par l'autre lol

bref, je suis assez d'accord avec toi
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 14/11/2008 19:03:37    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Alors, il faut encore lui faire comprendre que son attitude est trop "directe" trop "violente" encore pour toi et qu'il te faut du temps dans le calin. Aller trop vite, trop directement ne peut pas apporter la décontraction...il faut un minimum de détente, je dirais même un maximum de détente Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Axil
Membre

MessagePosté le: 14/11/2008 21:04:09    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

disons qu'il a beaucoup de mal à s'adapter, puisqu'avant ça allait très bien ^^

je lui explique et réexplique presque tous les jours, en essayant de répondre à ses questions aussi, alors j'espère qu'à la prochaine fois concrètement il sera plus patient

merci de tes conseils
Althis
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/12/2014 14:45:35    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je vois beaucoup de personnes ici qui sont plutôt opposées à l'idée de faire les exercices avec leur copain pour diverses raisons. Pour ma part, je ne veux pas faire ces exercices seule, et voilà mes arguments :
- je n'ai aucun problème avec le fait que ce soient les doigts de mon copain plutôt que les miens dans mon vagin.
- je déteste toucher dans mon propre vagin, car je n'aime pas la "texture" des parois, alors que mon copain n'a pas ce problème
- je suis facilement découragée, et ça me fait du bien d'être soutenue et de voir que mon copain s'implique
- il peut me dire précisément pendant l'exercice "Là, tu sers bien" ou "Là, tu ne sers pas assez".
- il est beaucoup moins stressé que moi, et me permet de rester cool
- cela nous permet de maintenir une certaine intimité à un moment où nous ne pouvons pas faire l'amour et ou les câlins (baisers passionnés par exemple) me provoquent du vaginisme et nous obligent à tout arrêter

Je pense qu'il n'y a pas de règle sur le sujet, contrairement à ce qu'on m'a dit sur ma "Présentation" mon arrivée sur le forum. Le mieux est de faire en sorte de se sentir bien et à l'aise dans les exercices.

Bon courage à toutes !
29 nov 2014 : premiers exercices de Kegel avec un doigt de mon chéri.
09 déc 2014 : j'arrive à faire les exercices avec 2 et 3 doigts.
début 2015 : j'arrive à avoir des rapports avec mon chéri.
juil 2015 : mon vaginisme s'est aggravé. Je consulte un sexologue.
oct/nov 2015 : je fais du vaginisme en me masturbant, alors je n'ose plus le faire. HELP !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:18:37    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation