FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacynthe
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/09/2008 09:41:08    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose la question de la relation entre les exercices que l'on fait seule et les progrès que l'on fait avec son partenaire. J'ai acheté les dilateurs Amielle et j'arrive à mettre le troisième. Et je n'ai pas de problème avec les exercices des doigts. Par contre, avec mon copain, un doigt passe avec difficulté et deux doigts (ce qui est quand même moins volumineux que le troisième dilatateur) impossible et l'essai est très douloureux.

Je ne sais pas si cette différence de rythme est normal et ça m'inquiète un peu, j'ai l'impression que j'ai une sorte de blocage avec les hommes. ???

Est-ce qu'il est conseillé de faire avec son partenaire ce que l'on fait soit même (un doigt, deux puis des tentatives de pénétration) ou de faire des choses différentes ?

Merci !!!

Publicité

MessagePosté le: 27/09/2008 09:41:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 27/09/2008 09:49:08    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Ah tu viens de répondre à la question que je t'ai posé sur ton topic de présentation ! Tu es donc au troisième dilatateur..

Je pense que ton copain n'arrive pas à insérer deux doigts car c'est moins ergonomique qu'un dilatateur. Deux doigts d'homme c'est assez large, disons que le volume n'est pas bien réparti!

Ce n'est pas un blocage avec les hommes que tu as, tu appréhende car tu as l'habitude de faire tes exos seule. Il faudrait que tu arrives à te détendre, peut-être que les préliminaires ne sont pas assez longs.
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/09/2008 10:23:46    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

3ème dilatateur !!!

Ca sent le poste de guérie tout ça!!

Alors pour répondre à ta question, je vais me servir de mon expérience...

Déjà, parfois le décalage prend sa source dans ta tête. Tu parviens à mettre des dilatateurs ou tes doigts parce que tu sais que c'est toi qui le fait et donc tu contrôles. Alors que quand c'est l'autre, tu ne contrôles pas, et tu peux alors te "contracter" un peu plus, par peur... on a souvent parlé de ce besoin de contrôle chez les vaginiques. Il y a un topic dessus dans "les causes du vaginismes"... Dans ce cas, il va falloir, en parallèle de tes exercices solo, t'habituer à une pénétration "extérieure"... Tu peux d'abord guider son doigts...

Âpres cela n'a peut être rien à voir. Personnellement je suis guérie depuis le mois de juillet. Je n'ai plus aucun problème avec la pénétration : plus aucune douleur, plus aucune appréhension, et même beaucoup de plaisir... Razz Et pourtant il ne peut pas me mettre 2 doigts. Même après m'avoir pénétrée. Blague Je sais pas pourquoi. Pourtant il a des doigts tout fins. Plus fins que les miens même!! Peut être la texture de la peau. Les ongles aussi : c'est pas agréable cela.. Déçu Tout cela pour te dire que cela ne veut pas forcement dire que tu es loin de la guérison...

A toi de voir laquelle de ces explications te correspond mieux

Bon exo
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 27/09/2008 10:56:51    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Tiko, ça parait fou qu'il n'arrive pas à mettre deux doigts sachant qu'il peut te pénétrer.. Attention, je ne remets pas du tout en doute ce que tu dis, je te crois :W C'est juste que ça confirme ce que je pensais déjà.. le vagin est incompréhensible Laughing
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/09/2008 11:36:48    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Oui ca parait fou!! Laughing

Je tiens à préciser que son sexe est plus gros que ses deux doigts, hein ? Je dis cela au cas où une mauvaise langue passerait!
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 27/09/2008 12:25:19    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Alors, pour les exos toute seule, pas de soucis pourl'instant et même des progrès ! (bon stand by pendant quelques jours.... mais je reprends après ! Rs )

Par contre, les exos avec mon homme... on va attendre un peu je pense.... je ne me sens pas encore prête à faire des exos avec lui... des câlins oui mais pas ce genre de câlins..... pas avec son ou ses doigts... ça on va attendre encore d'avoir fait d'autres progrès ! Vivement la réception des dilatateurs pour avancer ! Lover

Quand je me sentirai prête, il viendra avec moi pour essayer ensemble ! Rs
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
angely
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/09/2008 12:46:09    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

je pense aussi que le volume des 2 doights est mal reparti... les deux doights ensemble n'ont pas le meme "volume" qu'un dilatateur... attention il ya aussi les ongles qu'il faut penser à couper, pour ma part mon homme en avait un qui m'a bien fait souffrir Evil or Very Mad , c'est comme une aiguille ou un couteur qu'on enfonce dans le muscle..
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/09/2008 14:29:41    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Ou la, je suis impressionnée par la rapidité des réponses.

Maintenant que j'y pense, mon copain a des doigts extrêmement larges (j'en suis moi même encore étonnée), ce qui ne facilite pas les choses. Ca me fait peur rien que d'en voir la taille (plus comme vous dites le volume qui est mal réparti) .

Et je pense en effet que c'est un problème de contrôle, j'ai peur qu'il fasse quelque chose mal, donc ça devrait être une très bonne idée de guider ses doigts. Par contre, je ne me sens pas encore prête pour la vraie pénétration, j'espère que ce sera pour bientôt.

Si ton partenaire, tikokeliko, n'arrive pas à te mettre deux doigts alors que tu es guérie, c'est peut être parce que ça te paraît moins naturel et tu l'acceptes moins facilement (enfin ça n'est qu'une hypothèse).

Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes (même si je vois que certaines d'entre vous sont déjà guéries, ça motive toutes les autres qui le seront bientôt).
Line
Fidèle

MessagePosté le: 27/09/2008 15:28:03    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Je pense qu'un truc pas mal à faire aussi, c'est de faire nos exercices devant nos copains, mais avec nos doigts donc. Ca peut peut-être permettre de dédiaboliser la chose, de se dire qu'on ne fait rien de mal, de le faire participer à nos efforts et si ça fonctionne bien, qu'il prenne le relais avec ses doigts à lui, ou bien alterner... Ou encore que ce soit ses doigts mais qu'on tienne ses mains pour avoir ce sentiment de contrôle justement. Enfin, des trucs comme ça quoi Laughing

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Jacynthe
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/10/2008 13:54:29    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Oui, ça me paraît une bonne idée (il faut être très à l'aise avec son partenaire). J'ai vraiment ce besoin de rester en contrôle, donc il faut à tout prix au début que je tienne les doigts Razz .

bises
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 04/10/2008 22:43:15    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

si ça peut aider, ma sexologue m'a dit que l'étape qui suit la réussite des exos avec les dilatateurs en solo serait de refaire les mêmes exos avec le partenaire : c'est lui qui introduit les dilatateurs porgressivement (commencer avec le n°1 et quand tout se passe bien, passer au n°2 et ainsi de suite)
je pense que cette approche a le mérite d'exister car de une : c'est pas les doigts (peu ergonomiques) de monsieur - de deux : on apprend à ne plus controler l'insertion d'objets et donc plus tard la pénétration
A méditer
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 04/10/2008 23:03:00    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

daddou a écrit:
si ça peut aider, ma sexologue m'a dit que l'étape qui suit la réussite des exos avec les dilatateurs en solo serait de refaire les mêmes exos avec le partenaire : c'est lui qui introduit les dilatateurs porgressivement (commencer avec le n°1 et quand tout se passe bien, passer au n°2 et ainsi de suite)
je pense que cette approche a le mérite d'exister car de une : c'est pas les doigts (peu ergonomiques) de monsieur - de deux : on apprend à ne plus controler l'insertion d'objets et donc plus tard la pénétration
A méditer

J'aimerai passer à ça bientôt... mais j'ai l'impression que mon homme ne sera pas d'accord... j'ai déjà essayé de lui dire qu'il faudrait qu'on fasse des exos ensemble..... il est OK mais pas avec les dilatateurs......... en même temps, je peux essayer de lui faire comprendre que c'est une autre étape à franchir.......
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
Cris
Membre

MessagePosté le: 04/10/2008 23:40:51    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

schnapps a écrit:
daddou a écrit:
A méditer

J'aimerai passer à ça bientôt... mais j'ai l'impression que mon homme ne sera pas d'accord... j'ai déjà essayé de lui dire qu'il faudrait qu'on fasse des exos ensemble..... il est OK mais pas avec les dilatateurs......... en même temps, je peux essayer de lui faire comprendre que c'est une autre étape à franchir.......

Oui ça me semble une bonne idée, j'y avais pas forcément pensé avec les dilatateurs, c'est vrai que ça peut encore atténuer le stress de la pénétration. Bien Bien Bien

En effet, Schnapps, si ton homme accepte de le faire, ça serait vraiment bien de sa part, ça me semble important avant de vraiment tester ensemble sans objet :W
13/10 : Dilatateur 3 presque OK, Dilatateur 4 : qq cm seulement
03/11 : le gland est entré

27/02 : Enceinte de 2 semaines xD
triscotte
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/10/2008 21:05:04    Sujet du message: le vaginisme et vos mecs Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

voilà je voulais savoir quel rôle a votre copain au quotidien face à votre vaginisme, si ils pratiquent avec vous les exercices, est ce qu'ils viennent avec vous pour vos scéances, parce que le mien a un peu de mal à trouver sa place aupr-s de ma guérison.

Merci pour vos réponses.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/10/2008 07:01:40    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Triscotte j'ai fusionné le topic que tu avais ouvert dans "Présentation" avec celui-ci, qui existait déjà, et qui correspond à ta question Merci!
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 18/10/2008 21:18:46    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Coucou Triscotte !

Alors, voyons... perso mon copain a été coopératif dans le sens où il a bien accepté le problème, n'est pas parti en courant et n'a jamais insisté pour tenter quoi que ce soit si je ne voulais pas. Ca m'a rassurée et ça m'a permis de me lâcher.
Après pour les exercices, pour les dilatateurs j'ai toujours fait seule car je pense que je n'aurais pas pu supporter qu'il soit là à regarder ou, encore pire, qu'il manipule le dilatateur. Ca me donne la nausée rien que d'y penser ! (M'enfin la pensée d'aller chez la gynéco aussi me donne la nausée, comme vous voyez, vagi guéri ne veut pas dire qu'on a tout réglé. Bref.) J'ai fait quelques "exercices" avec lui, dans le sens où parfois pendant un câlin je lui demandais si on pouvait faire un essai avec ses doigts. Le max ça a été deux doigts, pour moi l'intérêt c'était de me rassurer, et aussi qu'il me dise quelle impression ça lui donnait (plus ou moins détendu).

Son intérêt pour la guérison ? Ben, pas trop ni trop peu, ça m'allait: il m'a demandé des explications, je lui ai téléchargé une page, ça lui allait. Ensuite on en a parlé de temps en temps, il m'a pas mal rassurée. Mais jamais il ne m'a fait la chasse pour que fasse mes exercices, ni demandé où j'en étais. Après que je sois guérie il m'a demandé s'il pouvait voir mes dilatateurs (curieux, va ! Razz ), mais avant il m'a toujours laissé me débrouiller avec ça sans me mettre la pression. Compte tenu de ma tendance à angoisser, ça m'allait très bien !
Ensuite je pense que ça dépend vraiment des couples. Certaines ont fait les exercices avec leur homme et ça les aide, vraiment ça dépend de son caractère, etc... Et ça dépend, si tu penses que ça t'aiderait alors n'hésite pas.
triscotte
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/10/2008 09:06:07    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Le mien m'a toujours soutenu c'est vrai, il est compréhensif, il ne me m'est jamais la pression,... le problème c'est que tout vient de moi. Faut que ça soit moi qui lui dise ''on fait les exercices ensemble'', ou ''on en parle''. Jamais ça ne viendrait de lui et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Jamais il ne va venir m'en parler, il ne m'a jamais demander de lui imprimer une page sur le vaginisme comme toi Bunny.
Du coup j'ai l'impression qu'il ne simplique pas, que ça ne l'intéresse pas, qu'au fond c'st à moi de régler le problème toute seule, sans aucune aide de sa part. Je me suis dit que c'est sûrement parce qu'il se sentait un peu larguer c'est pour ça que je voulais savoir comment vos copains réagissaient par rapport à votre vaginisme, mais sur tout, pas seulement par rapport aux exercices.

@+ triscottre
daisy19821
Membre

MessagePosté le: 25/10/2008 08:38:41    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Petite question pour els dilatateurs: quand vous les utilisez, dans quelle position êtes vous? Debout? Allongée? Quelle est la meilleure position pour commencer à s'en servir? (je vais les commander, vous m'avez convaincue!)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 26/10/2008 11:11:45    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

A chacune sa façon d'insérer les dilatateurs. Le plus important Daisy, c'est que tu puisses être la plus à l'aise, la plus détendue possible. Tu peux peut être essayer la position étendue sur le dos (ensuite tu vois, si tu ne préfères pas sur le côté, debout, etc....).

Je pense que c'est en "pratiquant" qu'on prend de l'assurance et qu'on penche plus pour une position que pour une autre pour progresser Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Jacynthe
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/10/2008 21:41:18    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire Répondre en citant

Moi, je préfère utiliser les dilatateurs allongée sur le dos mais j'imagine bien que ça dépend de chacune.

J'ai fait des exercices à deux avec les dilatateurs, ça marche assez bien (jusqu'au troisième en y allent très doucement) mais même s'ils sont insérés il ne peut pas les bouger, sinon je me contracte immédiatement. Est-ce que c'est normal au début?

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:28    Sujet du message: Relation entre exercices faits seule et ceux faits avec son partenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation