FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikokeliko

MessagePosté le: 07/06/2010 13:56:57    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Revue du message précédent :

MAJ Confused
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2010 13:56:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 07/06/2010 18:33:17    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Le spoiler => lien vers google book ou on peut lire le livre (pas en intégralité mais un bon paquet)^^
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 04/03/2011 11:37:21    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Bon, ce n'est pas un livre sur le vaginisme en tant que tel, mais je ne sais pas où le placer, donc... Je suis en train de relire "Je te retrouverai", de John Irving (un auteur américain que j'aime beaucoup, j'en parle dans le topic "idées de lectures"). C'est le roman le plus autobiographique de l'auteur, d'ailleurs. Je me souvenais qu'on y abordait, sujet tabou par excellence, la pédophilie féminine. Mais en revanche, j'avais complètement oublié qu'on y aborde aussi le vaginisme (rassurez-vous, ce n'est pas la femme vaginique qui abuse des petits garçons !), et de manière assez juste (la femme qui dit qu'elle est "trop étroite", la souffrance ressentie, physique et morale...). Ce n'est qu'un tout petit aspect du livre, mais pour une fois, un roman en parle et en parle crûment.
miroir
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/08/2012 17:34:47    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ce bouquin?
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/amherd-claudia-urbe-condita/quand-faire-l-amour-n-est-que-souffrance-un-livre-de-conseils-et-d-exercices-pra,38443400.aspx

Résumé (chapitre)
Le vaginisme désigne les douleurs qu'éprouve la femme lors du rapport sexuel. Encore à notre époque, ce sujet est tabou. Les femmes concernées recherchent souvent depuis de nombreuses années une explication à leur souffrance et espèrent en vain de l'aide.
Grâce à cet ouvrage de référence, l'auteur montre un moyen efficace de surmonter le vaginisme.
Dans la première partie du livre, elle décrit les symptômes, les causes et les possibilités de traitement du vaginisme, de la dyspareunie et de la vulvodynie.
Dans la seconde partie, elle guide progressivement, à l'aide de son programme d'entraide, chaque femme concernée par le vaginisme doucement à travers son programme thérapeutique " vaincre le vaginisme " qui a réussi à faire ses preuves depuis des années.

etapecomprendre le vaginisme 1
que ce passe-t-il en cas de vaginisme ?
la memoire musculaire
pourqoi je souffre de vaginisme ?
écrivez votre histoire personnelle

etape 2 découvrir le plancher pélvien
qu'est-ce-que le plancher pélvien ?
les trois couche de cet " homme a tout faire "
découvrir et réveiller le plancher pélvien
faites de votre plancher pélvien un ami ( 6 exercices de plancher pélvien )

etape 3détender-vous
la relaxation musculaire progressif
vibrations

etape 4découvrez votre corps
accepter le contact
l'exercice du mirioir - examiner votre zone intime
un peu d'anatomie
caresser avec douceur

etape 5 familiarisez-vous avec votre intimité - exercice vaginal
préparez-vous
introduire le doigt
rééducation mental
comment introduire le plus petit dilatateur
utile en cas de complication
FAQ
votre programme de rééducation
introduire un tampon
comment passer á la taille de dilatateur suivante

etape 6 exercice en couple

sensate focus s'ouvrir à la sensualité
biofeedback naturel
s'exercer avec les dilatateurs
de l'exercice aux rapports sexuels
bougez

etape 7 sex et plus

pendant combien de temps doit-je m'entraîner avec les dilatateurs ?
votre prochain visite chez votre gynécologue
prendre du plaisirs pendant les relations sexuelles
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 28/08/2012 17:40:24    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Moi je l'ai lu, je pense qu'il n'apporte rien de plus que les dossiers du site lesclesdevenus.org et puis en plus, il est mal traduit ce qui rend la compréhension des exos compliquée!
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/08/2012 22:02:10    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

@rustine merci, je l'ai déjà commandé. J'espère que je n'ai pas perdu ma fortune Cool ... Je vais en parler
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/01/2014 17:31:22    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Je poste aussi ici : je suis en train de lire, sur les conseils de ma psy, L'analyse transactionnelle de René de Lassus. Il permet de bien comprendre comment fonctionnent les relations entre les gens, et comment et pourquoi on reste parfois enfermés dans de "mauvais" rôles (petite fille obéissante face à une mère intrusive...).
BohemianSpirit
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/01/2016 15:28:59    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Merci pour ce poste. Il m'a été d'une grande utilité.

Pour ma part, je pense à lire:

1/
L'Expérience sexuelle des femmes - Sheila Kitzinger
Woman's guide to overcoming Sexual Fear & Pain - Aurélie JOnes Goodwin & Marc E. Agronin (peut être)
Relaxation et sexualité - Philippe Brenot & Suzanne Képes

2/
Comment le rendre fou (de vous) - Gérard Leleu
Les fantasmes - L'Erotisme et la sexualité - Claude Crépault

Je reviendrais donner mon avis sur mes lectures ;-)

Paix, amour & Lumière ;-)

BohemianSpirit
26/01/2016: 5ième dilatateur vaginal
02-07/2016: Quelques notes d'espoirs autour de cercles de femmes, ateliers, séances psy, sexologues, méditations. Climat intérieur: sentiment d'isolement, d'impuissance, d'être dans ma bulle de pensées et d'inactions et de solitude parsemés ici et là de profondes frustrations et désespoirs
Résolution 25/07/16: se recentrer, reprendre les exos, être ouverte à la vie sans attente
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 17/01/2016 21:08:44    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Les titres sont intéressants en tout cas .
BohemianSpirit
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/01/2016 01:50:28    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Coucou les filles!

Comme promis (mais aussi par désir d'alimenter ce post afin que cela serve à d'autres), je viens faire un feedback sur mes lectures tel que annoncé dans mon précédent message dans ce post.

Mes choix de lectures ont évolués.

1/
J'ai commencé à lire "L'expérience sexuelle des femmes" de Sheila Kitzinger. C'est un livre qui a été publié en 1986.
Je le trouve très dense et j'ai eu la sensation qu'il était écris pour une autre génération. Perso, je n'ai pas trop accroché.
J'ai donc décidé de mettre la lecture en stand by pour me consacrer à la lecture d'un autre bouquin.

2/
J'avais vu sur ce topic, le livre "femme désirée, femme désirante" de Danièle Flaumenbaum qui m'avais interpelé.
Pour info, je l'ai été l'acheté à la FNAC à 8 euros. La lecture est agréable et très accessible.
Je l'ai lu en 4 jrs. Je trouve que c'est une excellente entrée en matière.
Danièle F., l'auteure de ce livre est une gynécologue qui nous livre son point de vue sur la base de ses 30 d'expériences de consultation, formation et recherche.
J'ai beaucoup aimé sa vision sur la construction de l'identité sexuelle en rapport avec la mère, son approche transgénérationnelle, holistique puisqu'elle parle également de yin et yang et d'énergie.
Il y a par exemple un très beau passage où elle explique que énergétiquement le désir sexuel de l'homme commence par le sexe et remonte vers le cœur, inversement pour la femme.
(Ca m'a donné envie de lire les bouquins de Mantak Chia en référence dans son bouquin).
Ca m'a réconcilié avec l'idée de prendre la pilule (j'étais un peu réticente car l'écolo que je suis n'aime pas introduire des substances non naturelles dans mon corps et qui modifie le cycle naturel). Bref, j'aime, j'aime, j'aime & je recommande vivement!!

A bientôt!
26/01/2016: 5ième dilatateur vaginal
02-07/2016: Quelques notes d'espoirs autour de cercles de femmes, ateliers, séances psy, sexologues, méditations. Climat intérieur: sentiment d'isolement, d'impuissance, d'être dans ma bulle de pensées et d'inactions et de solitude parsemés ici et là de profondes frustrations et désespoirs
Résolution 25/07/16: se recentrer, reprendre les exos, être ouverte à la vie sans attente
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/04/2016 12:31:39    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Je suis tombée par hasard sur l'émission de Morandini sur Europe 1 ce matin, émission du 13/04/16 vers 11h. Ils ont parlé de l'endométriose... Si j'ai bien compris, je n'ai pas pu écouter l'émission en entier, Laëtitia, de Plus belle la vie, souffre de cette maladie et à écrit un livre sur ce sujet...
ChAlK
Membre

MessagePosté le: 15/04/2016 14:32:07    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux... Répondre en citant

Oui je suis tombée sur elle dans Touche pas à mon poste aussi, il faut voir ce que vaut le livre mais c'est une très bonne chose qu'elle en parle déjà

MessagePosté le: 09/12/2016 16:24:04    Sujet du message: Livres : Des mots pour mieux comprendre nos maux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation