FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Anxiolitiques et décontractants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abricotine
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/09/2008 13:48:36    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Bonjour
A votre avis,
Prendre des cachets "destressants" (juste une fois pr essayer pas question de se "droguer")peuvent guerir l'angoisse de la penetration et relacher vraiment les muscles? Qqun a essayé?
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2008 13:48:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Liloo-
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/09/2008 14:38:01    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Coucou toi !!!

Bienvenue sur le forum avant tout !

Pour répondre à ta question, je vais t'en poser une autre, : qu'entends-tu par "cachet destressants" ?

Parce qu'en fait, tu as les traitements à base de plantes ou d'homéopathie qui aident à se détendre (pas besoin d'ordonnance pour ceux là), mais de façon très générale, pas forcément ciblée sur un partie du corps... donc en fait, celà peut bien sur t'aider à te détendre avec le temps mais en complément d'exercices ou autres, mais ça ne va jamais régler le problème tout simplement comme tu l'entends (je pense t'avoir compris) en le prenant sur le moment, juste avant te tenter la pénétration ... enfin c'est ce qui me semble avoir compris...

Ensuite il y a les anxiolitiques, que tu ne peux obtenir que sur ordonnance médicale, parce que celà ne se prend pas à la légère... qui ont un effet relaxant (celà dépend aussi toujours lesquels)mais aussi de façon très général, certains ont un effet à court terme et d'autre à plus long terme, certain peuvent être pris périodiquement, et d'autres doivent être pris régulièrement, c'est très complexe ...

En fait, avant de penser à en prendre, il vaut mieux avoir un avis médical ...
Je te dis ça ... mais là je vais te raconter mon expérience et là, tu vas te dire que je m'y crois un peu de te dire ça :
En fait, de part mon travail, j'ai plus ou moins "accès" à ce type de médocs... et je dois avouer que j'ai été tenté de tester afin de voir si en étant plus zen, j'allais arriver à me laisser pénétrer ... puis après, quand j'aurai vu que ça rentrait ... dans ma tête, je me serai peut-être débloquée, et du coup les choses auraient avancées (ça c'était il y a 1 ou 2 ans, je raisonnais un peu comme ça : pour moi, il fallait que ça rentre 1 fois pour que je sois guérie, car ensuite, ma tête aurait bien vu que ça rentrait donc voilà !) Bref

Du coup, j'ai teste : j'ai prix un anxiolitique type benzodiazépine (Lexomil par exemple ... mais je sais pas si j'ai le droit de citer une marque) ... et comme toi, ct uniquement à but de traiter mon vaginisme, j'en ai pris sur le moment, un soir, avant les câlins avant mon homme. En fait, ça n'a pas vraiment d'effet car même si l'on est plus détendue (bien que je n'ai pas non plus ressenti un effet exceptionnel ...), on est consciente, notre esprit n'est en aucun cas altéré donc, laisse moi te dire que ça ou rien ... fiasco total...

Puis j'ai voulu en tester un autre, un hypnotique cette fois ci : là, idem ... sauf que les hypnotiques, quand on n'est pas habitués à en prendre, cela peut vraiment faire un super effet ... mais dans ce cas là, on est complètement dans les vaps, car ils ont pour but premier d'aider à l'endormissement... ce sont des somnifères en fait ... Enfin toujours est il que cette fois là, idem, fiasco total.

Bon ne me prenait pas pour une folle ... en fait je bosse dans la santé donc je savais quand même que ce que je faisais n'était pas bien du tout ... mais vous devez connaitre la situation de désespoir par lequel on est plus ou moins toutes passées... et du coup à cette période là, j'ai tenté quoi, et les traitements que j'ai pris, je connaissais les effets secondaires, il y en avait peu, donc je n'ai pas pris trop de risques...

Mais il n'empeche, en y repensant et en le racontant, j'ai un peu honte, mais quoiqu'il en soit, vu qu'Abricotine se pose la question, peut etre que d'autres se la posent aussi, donc autant vous faire part de mon expérience.

Conclusion : ces traitements peuvent avoir un effet, soit, mais uniquement si on force la dose, ce qui est donc carrément plus que contre-indiqué sans l'avis d'un médecin. Et en forçant la dose, ce que l'on arrive à faire, c'est être dans un état second, pendant lequel, de toute façon, même s'il se passe quelque chose, celà se fera un peu sans que l'on en ai conscience, donc à moins de se redroguer avant chaque pénétration, celà n'aura pas vraiment fait avancer les choses, puisque la phobie sera toujours là, c'est pour celà que plus qu'une détente physique, c'est un travail sur notre mental qui est plus que nécessaire... en plus des exos physiques qui ont largement fait leurs preuves...

Voilà, je sais pas si on me comprends bien mais en résumé : j'ai testé, et ma réponse est non, pour moi, ça n'aide pas à faciliter la pénétration (à moins d'être shootée, mais là, autant sniffer de l'ether, c'est moins cher, )... et en aucun cas celà ne peut régler le problème à long terme qui lui sera toujours là, donc on ne sera pas guérie.

- Attention, là je parle de le prendre sur le moment juste pour faciliter la pénétration ... alors que l'on en a pas l'utilité le reste du temps ... ensuite il y a des personnes qui à une période de leur vie ont besoin de ces traitements là pour une situation particulière, mais tout celà est fait après avis et discussion avec son médecin, c'est différent... La je ne parle répond vraiment qu' à la question d'Abricotine -

Voilà, sur ce, à pluche !!!
Bonne continuation à toutes !!!
Bizzzzzzz
Abricotine
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/09/2008 15:16:09    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le tps de répondre a mon message; j'en conclu donc que ce n'est pas une bonne idee, biensur c t vraiment trop facile com méthode de guerison, j'aurai du me douter que ca irait pas loool

Mais comme nous n'avons pas toutes les memes causes qui ns ont mené au vaginisme, cela pourrait marcher?...je me questionne... Personnellement je n'ai pas vécu d'agressions ni recu une education tres stricte, je pense etre juste une fille tres stressée donc ce serait peut etre un bon coup de pouce.. a voir... a tester... si y a d'autres personnes ds le mm cas faites signe...

Ps : en cachets "destressant" je parlais biensur de substance licite mon docteur m'avait prescrit du lysaxia pr me detendre un bon coup (mais a ne tester qu'une fois)

Si il y a d'autres cas (jpense pas etre la seule a avoir pensé a faire ca), faites nous part de vos experience.
daddou
Fidèle

MessagePosté le: 12/09/2008 21:53:35    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Abricotine,
mon intervention va dans le même sens que celle de Liloo
Supposons qu'un "déstressant" marche et que tu as pu avoir une pénétration, au prochain essai (sans le médoc), ça ne va pas marcher puisque l'origine du vaginisme n'est pas supprimé (car c'est dans la tête le blocage). A moins que cette pénétration aurait fait le Big Déclic. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais je m'étonne que cela puisse arriver comme ça
tout ça est dans l'hypothèse que le "déstressant" marche.
je reviens à ce qu'a dit Liloo, ces médocs, c'est du fiasco! une dose normale et "tolérée" par le corps ne vas combattre la contraction des muscles du vagin. Après, passe à des doses qui font l'effet, c'est vraiment dangereux
Je me rappelle qu'au début de mon vaginisme, j'ai consulté une gygy. elle m'a proposé un médoc à prendre et essayer une pénétration. Ce médoc était censé relâcher le corps au max. je l'ai prise et tu parles : j'ai fait tout pour ne pas se relacher et ne pas s'endormir. en gros, inconsciemment, j'ai résisté à l'effet du médoc. j'ai pas fermé l'oeil pendant cette nui là Laughing Laughing
27/02/09 : dilatateur 4 (3,5cm)
09/04/09 : vibro de 4cm
18/04/09 : guérie
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 12/09/2008 22:29:22    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Bonsoir Abricotine !

J'ai aussi testé les relaxants prescrits par mon médecin (je ne sais plus quel était le nom.... désolée Embarassé ) et ça n'a rien fait du tout ! C'était il y a quelques années mais bon.... pas de raison pour que ça marche maintenant, donc je ne retente pas !

Bon courage !
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
Sushi
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/09/2008 18:11:27    Sujet du message: LAROXYL Répondre en citant

Uniquement sur ordonnance car ce médicament est assez puissant, ma gynécologue me l'avais prescrit il y presque un an.

Je vous explique: Laroxyl est a la base un anti depresseur puissant (prendre des dose d'un cinquantaine à une centaine de gouttes pour un depressif) qui à également le dons de guérir les problèmes de muqueuse (douleur dans la bouche et les muqueuse) donc utilisable pour detendre les muscles (pour le vaginisme ) et réduire les douleurs...
Dans notre cas on prend un dizaine de goutte et on commence par une goutte le premier jour et il faut augmenter petit à petit la dose.
Cependant ça ne marche pas du jour au lendemain, ce sont des traitements de 6 mois. Je vous avouerais que avec mon rythme de vie peu stable (voyage, beaucoup de travail) je n'ai jamais réussis à le prendre 6 mois d'affilé mais après un certain moment j'ai sentis un progression notamment au niveau du vaginisme (muscle détendu) et en association avec l'arrêt de la pilule ça avait marché( j'ai eu même un moment sans douleurs aucune comme si il n'y avait jamais rien eu... mais cela pendant trois jours seulement...)

Bref dans un précédent post je vous parlais d'enlever mon implant contraceptif et je vais reprendre ce médicament (car je n'avais plus d'ordonnance.)

Je vous conseil d'en parler avec votre medecin gynécologue avant tout, mais étrangement je n'ai pas vue de post sur ce sujet (ou je l'ai peut être raté)

Je voulais savoir qui serait susceptible de connaître, et je pense que dans mon cas ça avait un effet positif.
Le seul hic, ma peur des médicaments grandis et j'ai peur de devenir addict à tout cela et me sentir obligé de mettre 50 crême et prendre 5 drogues à vie pour avoir une sexualité normal.

Je commence à guérir, mais je vais devoir m'organiser parfaitement et surtout, travailler sur mon mental chamboulé maintenant (arf c'est agaçant!!!)

Bref je voulais savoir qui connaissait Laroxyl qui avait testé et qui déconseil etc etc..
( et si il y à déja un topic dessu, désolé n'hésitez pas à me déplacer!!)
ginny
Fizz

MessagePosté le: 21/09/2008 19:08:52    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

On en a déjà parlé mais je ne sais plus où. Je ne trouve pas.
Certaines ne supportent pas les effets secondaires.
Ou n'aiment pas prendre ce genre de médoc.
C'est archi résumé hihi.
Ceci prouve une chose, c'est que le problème se situe dans la tête, ce qui peut se régler en thérapie
(c'est cher c'est vrai mais par exemple, je préfère ça que de prendre ce traitement).
Bon qui peut m'aider à le trouver ce topic?
Sinon Luloula s'y connaît sur la question.
Expert(e)

MessagePosté le: 21/09/2008 19:21:18    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

J'ai trouvé ce topic qui parle de traitements médicameuteux....
http://forum-vaginisme.xooit.com/t276-Les-traitements-médicamenteux.htm

Mais ça ne me tente pas.... j'ai essayé au tout début.... mon médecin m'avait prescrit je ne sais plus quel médicament qui devait me relaxer..... j'ai eu peur de devenir dépendante... ce sont des traitements lourds généralement ! :non:

Il vaut mieux un sexologue ou une thérapie.... ou des exercices réguliers ! Lover
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
Sushi
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/09/2008 23:04:33    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Je suis allé voir le topic, qui parle essentiellement de crème...

J'évite de mettre trop de crèmes différentes surtout les plus puissante...hum

Sinon laroxyl se boit...On met quelque gouttes dans un verra d'eau à prendre tous les soir.

J'ai arrêté par peur de la dépendance ( et ça n'aide pas le morale de se sentir malade chronique qui prend son anti depresseur tous les soirs....snif)

Cependant ça m'avait aidé un petit peu...
Je conseillerai tout de même de le tester mais avec avis du gynéco qui vous connait bien! attention!
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/09/2008 23:51:58    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Laroxyl c bien puissant ça; ils disent k on utilise ça pour les periodes de depression sévere...
A mon avis prendre des anti depresseurs pour le vaginisme c'est faire la methode de l'autruche...je ne veux pas juger ... juste qu'a mon avis c'est pas une bonne solution...
Pour regler le vaginisme a mon avis c'est plus un declic mental que de s'abrutir avec des substances....Je conseille absolument pas les anti depresseurs meme si certains reparent soit disant les muqueuse ..je prefere l'huile ou autre...
Pkoi je dis ça bah parce que des médecins a 2 balles se sont amusés a me prescrire ça pour un oui pour un non et merci les ravages...malheureusement quand on est enfant on fait confiance...
Alors prudence parce que la dependance arrive vite et ça ne resout rien....

Tutti
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 22/09/2008 23:35:41    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

ginny a écrit:
On en a déjà parlé mais je ne sais plus où. Je ne trouve pas.
Certaines ne supportent pas les effets secondaires.
Ou n'aiment pas prendre ce genre de médoc.
C'est archi résumé hihi.
Ceci prouve une chose, c'est que le problème se situe dans la tête, ce qui peut se régler en thérapie
(c'est cher c'est vrai mais par exemple, je préfère ça que de prendre ce traitement).
Bon qui peut m'aider à le trouver ce topic?
Sinon Luloula s'y connaît sur la question.

je m'y connais, oui, si on veut Déçu

l y aussi le topic de Hito qui parle de Laroxyl

http://forum-vaginisme.xooit.com/t625-Bonjour.htm

je serais tentée parfois, pour voir. Car j'ai aussi des pbs de douleurs musculaires, de tension +++ et de migraines et c'est parfois prescrit pour ça. J'en parlerais à mon gynéco de retour en france...Ce qui ne m'empêche pas de travailler, et de loin au premier plan, le mental et le physique (tai chi notamment)
Sushi
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/09/2008 17:02:54    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

tuttifrutti a écrit:
Laroxyl c bien puissant ça; ils disent k on utilise ça pour les periodes de depression sévere...
A mon avis prendre des anti depresseurs pour le vaginisme c'est faire la methode de l'autruche...je ne veux pas juger ... juste qu'a mon avis c'est pas une bonne solution...
Pour regler le vaginisme a mon avis c'est plus un declic mental que de s'abrutir avec des substances....Je conseille absolument pas les anti depresseurs meme si certains reparent soit disant les muqueuse ..je prefere l'huile ou autre...
Pkoi je dis ça bah parce que des médecins a 2 balles se sont amusés a me prescrire ça pour un oui pour un non et merci les ravages...malheureusement quand on est enfant on fait confiance...
Alors prudence parce que la dependance arrive vite et ça ne resout rien....

Tutti

Oui c'est pour ça que je ne conseil pas plus que ça et voulais surtout avoir les avis..

Cependant mon gynéco, qui m'a beaucoup à progressé m'avait prescrit ça en me précisant que les doses à prendre sont totalement différente.
( Un dizaine de gouttes pour vaginisme vestibulite.... contre une centaine de gouttes pour dépression sévere. )

Donc pour celle qui sont tenté vous pouvez essayer, car il n'y a pas de risque ou de changement sur le morale..(hinibateur et autre)
Pour celle qui sont méfiante à éviter car ça ne serait pas bon...

Pour moi par ça m'a fait progresser.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 08/11/2008 23:28:30    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

En gouttes le Laroxyl ?  Moi c'est des comprimés.. prescrits pour contrer mes migraines constantes provoquées par trop de stress donc trop de tension. Et ça marche ! Enfin, des comprimés... un demi chaque soir, ça fait pas lourd ! Laughing  Ma belle-mère infirmière m'a confirmé que c'était un anti-douleur utilisé aussi en traumatologie (fractures et cie), mais qu'elle n'avait jamais vu ça utilisé comme anti dépresseur. Comme quoi ....
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 09/11/2008 11:17:12    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

On me l'avait prescrit pour la vesti mais j'avais l'impression que ça ne me faisait rien

C'est pas du Lexomil plutôt Bunny ?
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 11/11/2008 14:50:45    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

TitePuce a écrit:
On me l'avait prescrit pour la vesti mais j'avais l'impression que ça ne me faisait rien
C'est pas du Lexomil plutôt Bunny ?

Gné  Dis, je sais lire, quand même !

C'est bien écrit "Laroxyl" sur la boîte, et c'est bien écrit dans la notice "anti-dépressif" et "pour traiter certaines douleurs d'origine neuropathique". Donc ça doit exister sous les deux formes ce truc là, voilà tout !
Enfin, pour mes migraines ça marche, na ! Razz
Douuu
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/12/2008 00:01:54    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

coucou

je tenais à dire que moi cela a marché ce médicament.

Au bout de un mois de traitement (combiné avec un changement de contraception) j'ai pu avoir mon premier rapport sans douleur depuis 2ans et demi

Ma vestibulite semble donc en voie de guérison :W
lynn19
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/01/2009 19:09:45    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Mon gynéco m'en avait prescrit, je ne sais pas si je peux dire la marque mais c'était du "PRO***"
Je n'ai pas voulu m'habituer avec ça mais j'en ai pris une fois, et au câlin du soir ça avait fonctionné... Par chance ou grâce à ce destressant je ne sais pas!
Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, il est préférable de ne pas en prendre. Et si tu arrives à faire l'amour, ce ne serait peut-être que grâce à ça enfin de compte et ce n'est pas le meilleur...
Bises Confused

Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2009 20:24:51    Sujet du message: antixolitiques Répondre en citant

bonjour a tous avec mon moi et mon mari nous essayons de faire l'amour je suis vierge il me dis que si on le fait pas soit il me quitte soit il me trompe depuis le devbut de la semaine derniere je suis angoissé et stressé d'abort je suis de nature stresser et angoisser alors je prends rendez vous chez le medecin et je lui raconte tout mes soucis niveau sexuelle et oui ca va vous surprendre mais je suis atteinte je pense du vaginisme depuis 10 ANS alors a force je me demande si ca vaut le coup que on reste ensemble on a eu tellement d'epreuve et on s'aime tellement on en parle mais ca ne change rien et le medecin ma prescrit des medicament pour me detendre et ca fonctionne bien je suis archi detendu mais est ce que je vais arriver a franchir le cap je sais que faire ca m'angoisse et je mereferme sur moi donnez moi vos conseils si il vous plait bisous sylvie
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2009 20:33:41    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'obliges si tu ne te sens pas capable de le faire, cela ne ferais qu'empirer le problème.
Après tu doutes que cela vaille le coup que vous restiez ensemble, c'est sur que s'il te pose des ultimatum comme cela, il faut que vous en parliez...
Le médecin t'a donné des médicaments pour te détendre, mais cela ne resolvera pas le problème.
Bonne chance
sylvie2152
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/01/2009 20:40:43    Sujet du message: re antixilotiques Répondre en citant

bonsoir oui je sais mais il ma mis la pression que franchement je medit que si je ne veux pas le perdre pas le chois alors que je l'aime mais j'ai du mal a être exiter alors que je l'aime je n'arrive pas a me detendre voila merci encore pour ton conseil

MessagePosté le: 06/12/2016 18:54:38    Sujet du message: Anxiolitiques et décontractants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation