FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Sur la voie de la guérison...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris23
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/09/2008 14:29:52    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je n'aurai jamais imaginé me retrouver un jour à écrire un message sur ce site, un message d'espoir! Moi qui vous ai lu de nombreuses fois, les larmes aux yeux, émue et envieuse de voir certaines d'entre vous s'en sortir... Vous m'avez donné beaucoup d'espoir, vous m'avez donné du courage, et si je me suis inscrite aujourd'hui, c'est pour témoigner à mon tour et encourager les filles qui sont encore dans la tourmente.

Voici donc mon histoire:

Ma première relation sérieuse a débuté assez tard: j'avais 22 ans. Je ne connaissais évidemment rien au vaginisme. Mon petit ami de l'époque me plaisait beaucoup et je me croyais amoureuse. Nous mettions mon angoisse de la pénétration sur mon état de vierge. Au bout de plusieurs essais, une pénétration a pu avoir lieu, mais dans la douleur. Ce fut ma première et dernière pénétration (jusqu'à récemment). Je me reculais toujours dès qu'il commencait à essayer de me pénétrer. J'avais de plus en plus peur, je tombais dans un cercle vicieux, je me sentais super mal de ne pouvoir lui donner ce qu'il attendait, et la peur de ne pas y arriver me crispait encore plus... Evidemment, étant incapable d'avoir une pénétration, cette histoire s'est arretée au bout d'un moment. Et les histoires suivantes aussi: parfois par ma faute, car je fuyais, il faut bien le reconnaitre, toute tentative de pénétration. Je m'interdisais d'avoir des sentiments pour les hommes, de peur d'etre rejetée comme cela c'etait passé avec mon premier petit ami sérieux.

Ma première visite chez la gynéco a été horrible, et la suivante aussi: elle a mis un nom sur ma phobie: ce nom qui me faisait peur et que je déteste tant: vaginisme. Elle a pris ça avec "décontraction", me disant "ca va s'arranger, ne vous inquiétez pas". Mais ca ne s'arrange pas du tout comme ça, du jour au lendemain!!! Bref, j'ai pleuré dans son cabinet, me jurant de ne jamais y retourner... (au secours, j'ai repris rdv pour octobre!!! j'ai peur!!!)

A donc commencé quelque chose que vous connaissez toutes: la politique de l'autruche! On se voile la face, on attend, mettant le problème dans un coin bien caché de son cerveau, et se disant que "ca finira par s'arranger tout seul". Malheureusement, ca ne marche pas comme ça!!!

J'ai parcouru pas mal de sites, à la recherche d'une solution miracle: j'ai essayé les exercices, sans grande ténacité: ca me dégoutait (et me dégoute toujours) de rentrer des doigts dans mon intimité. De toute façon, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas non plus à mettre des tampons d'ailleurs. Je voyais des gens conseillant d'aller voir des psys ou sexologues, mais je ne pouvais pas du tout m'imaginer parler de ça à un psy ni à quiconque. Je restais bloquée avec mon problème. Et j'avais trop honte...

Bref, après 3 ans de fuite, me voici avec un nouveau chéri. Je retarde autant que possible le temps des aveux (terrible moment, c'est le pire moment dans une relation!!!), mais bien sur, un jour, il faut y passer. Ensuite, j'ai envoyé à mon chéri le lien de ce site, pour qu'il lise vos témoignages et comprennent mieux de quoi il s'agit. Et là, surprise: il a tout lu, tout décortiqué, il en savait limite plus que moi sur le sujet!!! Je me suis dit que c'etait bien, qu'il s'investissait et avait envie de m'aider à m'en sortir! On a donc commencé à s'exercer: il a rentré progressivement un doigt: au début ca ne rentrait pas du tout! Après on a remarqué qu'après un orgasme, ca rentrait beaucoup mieux et sans douleur: donc il me donnait du plaisir et après me rentrait un doigt: ca a été le début des progrès. Il m'a toujours beaucoup encouragé, et ca c'est très important, mais il me mettait aussi une mini pression, me donnant des "objectifs" du genre: "avant fin juillet, il faut qu'on en soit à tel stade": ca me faisait peur, mais comme je tenais à lui, ca me boostait aussi.

Bref, le jour "magique" a fini par arriver, beaucoup plus vite que ce qu'on pensait: le 16 juillet 2008!!! J'étais en de bonnes conditions car on avait passé une très belle soirée romantique pour mon anniversaire. De retour chez lui, nous avons commencé à nous caliner, et là... mon chéri s'est mis sur moi, a commencé à rentrer très doucement, très progressivement: j'avais peur, étais crispée, mais il me parlait doucement en me souriant, en me décrivant une petite scène: "imagine nous deux sur la plage, les étoiles dans le ciel etc", et là, c'est rentré!!! Je ne dirai pas que j'ai apprécié ca, ca me faisait bizarre, un peu mal mais pas trop... J'ai pleuré de joie en voyant que ca pouvait rentrer sans me faire trop mal.

Depuis nous essayons très régulièrement: ca rentre à chaque coup, plus ou moins rapidement, et plus besoin que j'ai un orgasme avant pour que ca rentre bien. Avec des préliminaires, ca va très bien!
Je suis donc sur la voie de la guérison! Seulement sur la voie, car je sais qu'un long chemin reste à parcourir pour que j'aime la pénétration (meme si plus on s'exerce, moins j'ai peur, et plus je commence à aimer ca). Pour le moment je n'y arrive que dans une position: lui sur moi. Mais je dois encore me concentrer au début sur mes jambes pour ne pas qu'elles se referment automatiquement. Une fois on a réussi quand moi j'étais sur lui, mais je n'étais pas à l'aise et c'est lui qui a du faire tout le travail pour me pénétrer...

Voilà, je vais m'arreter là, ca commence à faire long (pourtant je me restreins!!!)

Le plus important c'est de réussir à dépasser le stade de l'autruche! Et aussi de trouver un "coach" (petit copain ou quelqu'un sur ce site): pour moi, c'était le petit copain: quelqu'un qui encourage mais qui sait aussi nous "secouer" un peu quand il le faut!

Je vous remercie toutes pour vos témoignages qui m'ont vraiment beaucoup aidée quand je pensais ne jamais m'en sortir!
Et je vous embrasse fort!
Bon courage à celles qui luttent encore, si vous avez besoin de conseils, ou d'un "coach", je suis là!
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2008 14:29:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/09/2008 14:57:53    Sujet du message: Sur la voie de la guérison Répondre en citant

Bravo ! Je te souhaite plein, plein, plein de bonheur !!!
mykis
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 05/09/2008 16:42:36    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

Toutes mes félicitations pour ta guérison.

Merci pour ton beau témoignage. Confused Confused Confused
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 05/09/2008 17:34:17    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

Toutes mes félicitations...

Il ne te reste plus qu'a découvrir ton corps et sa sexualité, comme n'importe quelle femme au début de sa vie sexuelle, même non vaginique...

Je te souhaite plein d'amour et de bonheur...

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/09/2008 18:40:02    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

bravo je suis contente pour toi

:yeah:
amélie28
Fidèle

MessagePosté le: 05/09/2008 22:35:35    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

Bravo Iris23! Tu es plus que sur la voie de la guérison! Tu es vraiment guérie! maintenant il te te reste qu'a apprivoiser les sensations! C'est un apprentissage qui te menera vers l'épanouissement.

Bravo!!!
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 06/09/2008 09:22:25    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

Félicitation Iris!

Tu peux être fière de toi, j'espère que tu arriveras très vite à apprécier la pénétration.

Ton chéri peut être fier de lui également car il s'est vraiment investi dans cette lutte contre le vagi
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/09/2008 10:27:28    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

Merci beaucoup les filles! Vous etes adorables!
J'ai limite les larmes aux yeux en vous lisant!

Et c'est clair que mon chéri est pour beaucoup dans ma guérison!
Est ce qu'il existe sur ce site un endroit où les garçons laissent aussi leur témoignage? Ca pourrait aider les garçons pour savoir comment réagir avec leur copine vaginique, ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Pcq finalement, c'est un travail "à deux", et si le garçon est bien informé, ca se passera mieux pour tout le monde...

Bisous à toutes!
huitre
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/09/2008 20:54:05    Sujet du message: Sur la voie de la guérison... Répondre en citant

BONSOIR IRIS

en lisant ton message de guérison je me sui retrouvee dans ce que tu as vecu
je me suis inscrite le onze aout de cette annee apres avoir lu le forum pendant deux ans

moi aussi je me sens plus detentu apres un premier orgasme
par contre je suis toujours dans le politique de l'autruche nous n'essayons pas trop

jaurais néanmoins des questions
les exercices : ce n'etaient que les doigts combien et pendant combien de tps
quelle est ta technique pour te detendre au maximum avant de passer a lacte
quelle est a été ton rythme pour progresser

merci de maider jappelle au secours

P.S: mon premier message sappelle premier contact avec la terre de date du onze aout tu peux me repondre dessus si tu veux merci encore pour ton aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:40    Sujet du message: Sur la voie de la guérison...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation