FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Comment se manifeste votre vaginisme ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raven

MessagePosté le: 15/08/2009 21:51:05    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bienvenue lahet!
Je te conseille de créer ton propre topic dans la section "Présentations et humeurs", où tu pourras nous parler de ton parcours, et où tu auras plus de réponses qu'ici
Tu dis que tu n'es pas contractée, mais en fait, tu l'es, car le vaginisme est une contraction involontaire des muscles. Donc, même lorsque tu as l'impression d'être détendue, tes muscles se contractent quand même, malgré toi, c'est un réflexe de défense. Rassure-toi, il existe des solutions pour perdre ce réflexe: des exercices de contraction/décontraction, avec les doigts ou avec des dilatateurs. Il y a plusieurs sujets sur ces exercices dans la partie "Méthode de guérison- Exercices".
A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
Concernant ta gynéco, est-ce qu'elle t'a fait faire des prélèvements avant de te prescrire le traitement anti mycose? Car il arrive souvent que les gynécos prescrivent d'office ces traitements dès qu'on leur dit souffrir de brûlures, sans vérifier qu'il s'agit bien d'une mycose. Déçu
En tout cas, si tu sens que cette gynéco ne t'apporte pas les réponses que tu souhaites, si elle ne pose pas de diagnostic, je te conseille d'en chercher une autre, mieux informée sur le vaginisme et les vulvodynies. Nous avons ici une liste de pros sérieux, si tu le souhaites, tu peux faire une demande dans le sujet "Demande de pros" en section "Présentation", ou par MP à une modo, et nous pourrons peut-être te recommander quelqu'un près de chez toi.
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2009 21:51:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sephora
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/08/2009 20:03:56    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

pour ma part des fois ya pénétration mais pas complète mais dès qu'il essaye d'aller plus loin ça me fait mal et toujours au meme endroit comme si c'était la défloration je me dis qu'il reste toujours un bout de l'hymen non ? il faudrait peut etre que je le laisse aller plus loin et qu'on en finisse!!!!
fifi59
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/08/2009 09:24:49    Sujet du message: salut les filles Répondre en citant

alors pour ma part ma sexologue m'avait dit que je n'étais pas vaginique mais je me retrouve complétement dans ce que vous dites une peur horrible de la pénatration et une douleur atroce a chaque fois (cela fait 4 ans que je suis avec mon copain et la première année on a eu des rapport 1 fois par mois c'était horrible et après plus rien)
puis on faisait des tentatives : impossible, les caresses et tout se passe bien arriver à la pénétration soit moi je faisais exprès de provocoquer une petite dispute (aie mais tu ma fais mal, mais nan fais pas ça, bon allez sa sert à rien...) ou alors lui tellement il avait la pression et peur que j'ai mal à nouveau, il débandé.
puis j'ai eu les exos à faire. dc cela ma permis de me liberé de voir que l'introduction de qlq chose dans mon vagin n'est pas douloureux pendant ce temps on n'essayé pas du tout! y'a que moi qui le caresser, lui faisait plaisir et puis un jour (le 3 aout) j'ai eu un d'clic on a fait l'amour : aucune douleur!! nous l'avons refait depuis environ tous les 2 ou 3 jours et pareils pas de douleurs.
donc voila pénétration douloureuse la première année, 2 ans et demie de pose sans rien même pas de caresse et première tentative avec pénétration réussi pas de douleur.
comme quoi notre corps est vraiment controlé par notre tête!! (pour ma part en tout cas)
bisou
sabrina.sabri
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/09/2009 00:01:39    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

peut on savoir si on soufrre du vaginisme avant la 1ere penetration
sabrina.sabri
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/09/2009 00:05:11    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

j'aimmerai avoir une reponse concernant le vaginisme , est ce qu'on peut savoir si on souffre de cette maladie avant passer a l'act ( avant le 1er rapport)
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 04/09/2009 01:29:27    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Bienvenue sabrina
Pour répondre à ta question: oui, on peut savoir si l'on souffre de vaginisme sans avoir eu de rapport. Si l'insertion d'un tampon ou d'un de ses doigts est difficile ou impossible, de même que les examens gynéco, alors il y a de fortes chances qu'il s'agisse de vaginisme.
je t'invite à aller créer ton propre sujet dans la section "Vaginisme-Vos présentations", où tu pourras nous parler de ton histoire et nous poser toutes les questions que tu souhaites sur le vaginisme. En effet, sans te connaître un peu, c'est difficile de te conseiller

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/09/2009 08:16:04    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Je ne serais pas aussi catégorique Si tu ne peux pas introduire ton doigt ou un tampon, ça peut être simplement parce que tu n'es pas à l'aise avec ton corps, qu'il te dégoute
Quand tu seras avec ton homme, si celui-ci est attentif, aimant, et que votre première fois se déroule dans des conditions idéales, il se peut très bien qu'avec le désir, la lubrification, l'ENVIE d'être pénétrée (qui n'est pas forcément la même que face à face avec son tampon ), ça se passe bien!!
Quand on voit que ça se passe dans la tête et que celle-ci est tellement complexe, on peut s'attendre à tout! Comme on le disait sur un autre topic, il y a une fille qui n'arrivait pas à mettre son doigt (ou celui de son copain je ne sais plus) mais que le kiki de son chéri rentrait Pour les tampons c'est pareil: je sais qu'il y a une fille ici guérie avec son homme mais qui ne parvient toujorus pas à mettre des tampons, ce n'est pas un passage obligé!

Donc moi, étant donné que tu te poses des questions par rapport à ton rapport avec ton corps, je te conseillerais de l'apprivoiser toi-même avant d'aller le donner à un homme justement!
Regarde le dans un miroir, découvre le, aime le, joue avec, fais toi du bien (sans forcément entrer dedans) et il se peut très bien que ça se passe sans problème! Bien

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/09/2009 13:57:48    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Pour ma part, les premières tentatives étaient catastrophique...rien que d'y penser... :non:

A peine il m'effleurait que j'avais déjà mal ???

Des fois quand on tentait un câlins, tellement j'appréhendais, je me mettais à trembler comme une feuille, comme ci mon mari était un inconnu pour moi...lui même il hallucinait...

Puis ben un jour j'ai pris courage sur moi, j'ai pris les devants et j'ai finis par perdre ma virginité, Allé louyaaaaa!!!

J'ai cru que le problème était résolu mais il s'avérait que non, les semaines et les mois passent et c'est tjr la même chose, une douleur aussi bien à l'entrée qu'à l'intérieur (comme un déchirement )

Bref, j'ai été voir ma gygy qui a diagnostiqué une inflammation à l'entrée du vagin ce qui expliquait les douleurs à l'entrée...Une fois guéri de cette inflammation, la pénétration était possible mais quand il tentait de renter vers le fond c'est pareille pas de changement une atroce douleur...

Là ça fait depuis 1mois que j'ai commencé la kiné, je ne suis pas guéri mais les choses vont bcp mieux il y a de l'évolution, les douleurs sont bcp moins intensent, disons que c'est le mécanisme d'auto défense et de l'appréhension qui persistent...
mémé
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/09/2009 21:35:09    Sujet du message: comment en parler ... Répondre en citant

Bonsoir,

Après plusieurs hésitations, je me décide, je fais le pas ... je m'inscris sur ce site et pour la simple et bonne raison de pouvoir entrer en contact avec des personnes victime des mêmes souffrances que moi. J'ai 25 ans et je suis vierge à cause du vaginisme. En effet, malgré les multiples essais, les aventures ou les vrais relations sérieuses, je n'arrive toujours pas à avoir de rapport sexuel. Et le pire pour moi aujourd'hui est de ne pas en parler. Actuellement, je suis en "couple", je sens qu'il a envie d'aller plus loin mais je n'arrive pas à lui parler de mes angoisses. Je vis cette maladie comme un handicap et aujourd'hui, je ne passe pas une journée sans y penser. Aidez moi, j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui on réussi à s'en sortir et aussi savoir comment elles ont fait pour en parler avec leur partenaire. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 10/09/2009 23:26:39    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!
Je t'invite à aller créer ton propre sujet dans la section dédiée aux présentations, ici:
http://forum-vaginisme.xooit.com/f14-Vos-pr%C3%A9sentations-et-vos-humeurs-.htm
Tu pourras ainsi nous parler de ton histoire et nous poser toutes les questions que tu souhaites
C'est déjà un grand pas d'être venue t'inscrire ici, ce forum a aidé de nombreuses filles à s'en sortir. Si tu souhaites lire des témoignages de guérison, c'est par ici:
http://forum-vaginisme.xooit.com/f35-Vaginisme.htm

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
cambridge
Membre

MessagePosté le: 11/09/2009 17:41:30    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Bonjour mémé!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à en parler sur le forum. Je suis tout juste guérie d'un vaginisme primaire qui a duré 10 ans alors si tu as besoin , n'hésite pas. Confused
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/09/2009 14:52:20    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ta guérison cambridge

Je suis moi même vaginique depuis 1ans, mais le je sais depuis précisément le 16juin 2009, depuis ben je met les chances de mon côté pour guérir gynéco, sexologue et kiné...

J'ai commencé la kiné depuis près d'un mois et demi, certes il y a une grande amélioration j'arrive à être pénétrer par mon mari sans plus ou moins de douleur..mais ce qui persiste c'est cette appréhension, ce mécanisme d'auto-défense permanent que je n'arrive pas à contrôler..

Je me permets de t'écrire ce msg pour justement te demander des conseils des astuces pour être décontracter... Embarassé
cambridge
Membre

MessagePosté le: 18/09/2009 18:45:48    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Coucou Xima!
Ne t'inquiète pas, cette appréhension est normale. Moi aussi au départ j'avais toujours un peu peur au début. Alors voici ce que je faisais pour me décontracter:
- J'essayais de respirer lentement sans qu'il s'en aperçoive.
- Je faisais comme si j'étais à la selle. Enfin tu vois quoi... Embarassé
Surtout au départ il rentrait un peu et je lui demandais d'attendre un petit peu; le temps que je m'habitue et ensuite il pouvait me pénétrer totalement.
Il faut que tu sois à l'aise également avec la position. Voili voilou si tu as d'autres questions , n'hésite pas . bises
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 19/09/2009 10:09:08    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Merci Cambridge...

Que je respire discrètement ou pas...mon mari voit clairement que la pénétration n'est pas du tout un réel moment de plaisir...

C'est vrai que quand viens le moment de la pénétration, il y va doucement...mais le problème c'est qu'il atteint vite l'orgasme Embarassé Embarassé et dés que ça viens...Ben il rentre d'un coup....enfin je sais pas si tu vois ce que je vx dire...il s'en rend pas vraiment compte vue qu'il est en extase...et c'est pas du tout agréable...
cambridge
Membre

MessagePosté le: 19/09/2009 12:07:07    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Oui je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que dans ce cas_là c'est plus difficile à gérer. Arrivez-vous à effectuer plusieurs va et viens. Peut-être qu'au départ vous pouvez essayer sans rentrer le pénis de ton homme entièrement. Ce serait bien que tu lui parles. C'est pas très bon de rester sur des non-dits. Plein de couirage. Bises
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/09/2009 15:07:39    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Ben à vrai dire Cambridge...j'y vais étape par étape dans le sens où pour le moment on tente de réussir une pénétration sans rien faire (pas de mouvement quoi) Car je suis encore trop contracter pour tenter des mouvements de va et vient.

Bien entendu on a tenté des mouvements de va et vient mais je te cache pas que c'est encore désagréable pour moi.
cambridge
Membre

MessagePosté le: 21/09/2009 19:58:14    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Coucou Xima! C'est normal ce que tu ressens. Tu sais moi parfois, il doit attendre quelques minutes avant de faire les vas et viens. Au début , on en faisait mais des touts petits et c'était plus moi qui gérait. Tu as raison vas- y par étape et surtout garde confiance. Bisoussss Confused
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/09/2009 15:05:34    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Merci Cambridge,

En ce moment j'ai un peu le moral dans les chaussettes, mon vaginisme, ma libido , mon envi de bébé,...bref tout est au plus bas et je ne vois pas le bout du tunnel...
cambridge
Membre

MessagePosté le: 22/09/2009 21:39:25    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Courage!! Dans chaque tunel, il y a une sortie!!! Ne t'inquiète pas. Est- ce que tu continus de faire des exercices pour ton vaginisme? Je pense que cela pourrait t'aider à moins appréhender la pénétration et surtout prend du plaisir même s'il n'y a pas pénétration.
Grossss Bisoussss et je t'envoie pleins d'ondes positives Tourne
xima
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/09/2009 13:01:20    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Ce que je fais pour le moment c'est de la kiné, je suis à 10 séances, j'en ai encore 8...

J'en faisais 2 par semaine et mtnt c'est une par semaine...Vu qu'il y a de l'amélioration, ma kiné a décidé de limiter les séances histoire de ré habituer mon corps au rapports avec pénétration.....

Donc voilà
cambridge
Membre

MessagePosté le: 23/09/2009 19:39:52    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Continues tes séances et garde confiance en toi!! Plein de courage. Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:22:46    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation