FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Comment se manifeste votre vaginisme ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aamandine
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/09/2008 15:07:07    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

pour celle qui ont des partenaires, comment ce manifeste votre vaginisme? Est-ce que vous ne pouvez pas etre penetrée parce que vous etes trop contractées ou bien vous pouvez etre penetrées mais cela vous fait très mal ensuite? ou tout simplement l'angoisse est tellement forte que vous n'esayez même pas?
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2008 15:07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 03/09/2008 15:20:52    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Coucou

Alors perso au debut j'avais tellement peur qu'il etait hors de question que je tente la penetration par la suite et au fil des exos j'ai pu faire des essais mais je suis trop contractée Blague

04/11/2008 : guérie
-Liloo-
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/09/2008 20:41:21    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Coucou !

En fait, je me posais un peu la même question : moi au début, quand j'ai essayé la pénétration à quelques reprises, à chaque fois, on aurait dit que quelque chose coinçait déjà à l'entrée et que si mon copain insistait, j'allais avoir super mal (donc on arrêtait là, et du coup, il n'y a jamais eut de pénétration...)
Mais maintenant ça s'est transformé en angoisse énorme, ce qui fait que je préfère plus essayer la pénétration du tout... :non:
Hirondelle
Membre

MessagePosté le: 04/09/2008 17:31:33    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Bon alors moi avec le copain en date: au début très épanouie pour les câlins donc j'ai cru à une guérison miracle mais impossible pour monsieur d'entrer. A présent on essaie plus.
lilith-is-back-again
Membre

MessagePosté le: 06/09/2008 20:27:46    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Ce qu il faudrait inventer c est une jour plaisir et un jour excercices...
D autre suggestions les filles?
Fidèle

MessagePosté le: 07/09/2008 18:08:43    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

lilith-is-back-again a écrit:
Ce qu il faudrait inventer c est une jour plaisir et un jour excercices...
D autre suggestions les filles?

désolé Lilith, j'ai répondu en écrasant ton message, au lieu de le citer, comme je suis modératrice, ben, une partie de ta réponse a été effacée.

j'expliquais bien évidemment qu'il fallait mettre en oeuvre ta proposition :
1. garder les moments de plaisir/caresses/excitation pour continuer à avoir envie d'être dans un lit avec un homme !
parce que si à rapprochement des corps on pense pénétration aboslument et que ça foire, on finit par être dégoutée !!!
2. effectivement, exercices de fortti-frotta que tout le monde connait, avec tentative progressive d'entrer à l'entrée du vagin : toc toc, je suis là... pas se mettre la pression... aller de plus en plus loin, se détendre, ne pas se dire : ça va pas rentrer.
tout est dans la psychologie aussi.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 07/09/2008 18:12:02    Sujet du message: Re: Question Répondre en citant

aamandine a écrit:
pour celle qui ont des partenaires, comment ce manifeste votre vaginisme? Est-ce que vous ne pouvez pas etre penetrée parce que vous etes trop contractées ou bien vous pouvez etre penetrées mais cela vous fait très mal ensuite? ou tout simplement l'angoisse est tellement forte que vous n'esayez même pas?

j'ai connu une évolution de mon vaginisme on va dire :
1. les premiers temps, très jeune, dès qu'un petit copain s'approchait de mon sexe, je me contractais, j'avais mal avant même qu'il ne me touche, même avec les mains, la pénétration était absolument impossible et ça faisait très mal, ça chauffait énormément (pis en plus, on faisait ça sans lubrifiant, je savais même pas que ça existait ! pauvre de moi !!!!)
2. après, quand j'ai fait des tentatives avec des hommes plus expérimentés bcp plus tard, après 30 ans, honnêtement, ça s'est un peu mieux passé, dans le sens où j'avais moins peur d'avoir mal et j'avais davantage confiance en eux, en moi. mais ça ne voulait tjs pas rentrer, sauf que ça faisait presque pas mal... ça bloquait, c'est tout.
Axil
Membre

MessagePosté le: 18/09/2008 21:25:21    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

sachant que moi je vais dans le sens inverse de vous toutes (vaginisme qui arrive mais absent avant), avec mon partenaire il est maintenant impossible de nier ce trouble, de continuer à agir comme s'il n'était pas là (moi meme, malgré la douleur de début je n'y ai pas vraiment fait gaffe sinon limiter la douleur en question). maintenant nous sommes parfois obligés d'arreter tout parceque la douleur persiste. donc vraiment pour répondre, je continue les rapports malgré la douleur mais elle peut tout faire cesser en cours de route. Rolling Eyes
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 22/09/2008 07:22:48    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Moi j'étais plus comme Laurence: contractée 24h/24 au début, avec une douleur quand je ressentais du désir car je me contractais encore plus. Donc bien sûr pendant des années, impossible d'introduire quoi que ce soit dans ce scrognegneu de vagin. Et ensuite quand j'ai décidé de regarder le problème en face et de faire des exercices, ça s'est peu à peu arrangé, jusqu'à ce que je rencontre mon chéri.
Au début la pénétration était impossible, car j'étais trop contractée, mais comme je lui en ai parlé dès le début de notre relation, on n'a pas insisté là-dessus, on a fait des câlins autrement et ça m'a aidé à reprendre confiance en moi et à retrouver du désir et du plaisir. Et puis petit à petit avec les exercices on a pu faire des essais qui se passaient moins mal => doigts, jusqu'à ce que ça marche pour de bon.
Je pense en fait qu'il ne faut pas s'enfermer dans une spirale d'échec, donc 100% d'accord avec Laurence et Lilith: le plaisir d'abord ! Car si on se force, on reste dans le cercle vicieux douleur / appréhension / contraction / douleur...
melusina
Membre

MessagePosté le: 23/09/2008 13:33:19    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Heu.... pour ma part j'en suis encore à la partie " on essaie pas ca va faire mal " nous avons quand même des rapports mais je pense ne pas avoir assez confiance en moi pour retenter la pénétration (encore trop synonyme de douleur)
Mais je suis quand même un peu "moins coincée" depuis mon accouchement
aamandine
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/10/2008 14:16:55    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Axil: quand ton partenaire de penetre et que tu as mal et te contracte, lui il ressent quelque chose?
CeLiNe2811
Membre

MessagePosté le: 16/10/2008 19:10:13    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

En ce qui me concerne , déjà il y a cette pensée qui ne quitte pas ma tête , c'est a dire "il faut que j'y arrive , mais j'ai peur d'avoir mal" , et quoique je fasse cette pensée reste ancrée.... ( un bon lavage de cerveau ne me ferai pas de mal...)

Ensuite quand il se met sur moi , interieurement c'est la panique pourtant j'essaie de me concentrer et de faire le vide...
Il rentre un peu , ensuite c'est comme si l'entrée était trop petite , et comme le pénis apres le gland est plus large , je souffre... quand il essaye d'aller plus en profondeur je serre les fesses inconsciemment ...
Pourtant mon vibro de 2.5 rentre bien (bon parfois avec difficultés c'est vrai), mais lui non :non: ... Et sur lui je n'arrive pas a le faire rentrer non plus, comme si l'entrée etait définitivement trop étroite...
Ange gardien

MessagePosté le: 17/10/2008 17:57:56    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

C'est un cercle vicieux Céline car se dire : faut que j'y arrive mais j'ai peur d'avoir mal ne peut pas être une pensée positive et te fera bloquer inconsciemment tes avancées. Le mieux, je crois est d'essayer de zapper cette pensée pour ne pas te mettre une barrière infranchissable.

Il faut du temps au temps comme j'aime le dire mais c'est vrai. En faisant tes exos, tu t'aperçois que le vibro rentre alors plus tu prendras conscience que ton vagin est là pour recevoir, plus la peur disparaitra. Au début de mes exos et pendant plusieurs mois, j'avais les mêmes pensées que toi jusqu'au jour où je me suis sentie enfin "prête" pour sauter le pas. J'avais apprivoisé la douleur, elle m'appartenait et elle était supportable. Au fil du temps, ton conscient prend le dessus, ton mental se renforce et tu peux arriver à combattre cette soi-disant douleur (infime au demeurant).

Je suis certaine qu'au fil du temps, si tu persévères l'appréhension te quittera Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Emilyblue
Fée du logis

MessagePosté le: 27/10/2008 19:08:24    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

alors moi au départ, la toute première fois que j'ai essayé c'était avec quelqu'un que je n'aimais pas du tout et je le faisais pour lui faire plaisir. J'avais meme les cuisses serrées alors :W C'est surement pour ca que ca a pas du marcher.
Quand j'ai essayé avec mon homme, c'était plus mes jambes qui étaient incontrolable, elles se serrées toute seule, et je sursautais dès qu'il s'approchait.
Donc après, on a du essayait encore une ou deux fois, et c'était plus ou moins pareil.

Quand j'ai commencé les exos des années plus tard, et que j'en suis arrivée aux essais avec les dilatateurs, j'ai bien senti ce muscle qui coince.

voila pour te répondre Confused

MessagePosté le: 05/11/2008 23:29:15    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

aamandine a écrit:
Axil: quand ton partenaire de penetre et que tu as mal et te contracte, lui il ressent quelque chose?

ah dsl je n'ai plu été sur ce topic.. oui il le sent. d'un part ça se voit de manière externe, ce n'est pas que les muscles du vagin qui se contractent mais tout mon corps, je me recule etc pour plu avoir mal ; et d'autre part, si je suis vraiment mais hyper contractée il sent que c'est plus serré que d'hab, et a du mal à rentrer. d'ailleurs meme, si je suis très contractée et malgré mes protestations et mes reculs, s'il insiste la douleur fait qu'il se prend une baffe.. c'est brutal, mais au moins il s'arrete..
Lapi
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/11/2008 20:05:18    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Pour moi, c'était impossible d'entrer.
Comme si l'entrée était bloquée, que c'était trop serrée.. A force on a arreté d'essayer (je ne voulais plus et en plus, quand on essayait ca me couper tout envie de continuer...).

Et puis, des messages négatifs qui m'arrivaient tout le temps : "ca ne sert à rien d'essayer de toute facon ca ne marchera pas". Moi, j'étais persuadée que c'était physique (jusqu'à ce que la gynéco me dise le contraire).
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 26/11/2008 22:38:16    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

en ce qui me concerne, ça bloquait comme si il y avait un mur, mais ça ne faisait pas mal tant que je ne forçais pas à fond, au début je suis détendue, mais dès que c au bord et que ça va rentrer, ou plutot que ça doit rentrer, là contractions des cuisses, des abdos, et surtout des muscles péri vaginaux, sans parler du coeur qui bat et du visage crispé et parfois une ou deux larmes qui coulent !!

voilà comment se manifeste mon foutu vaginisme !!
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 01/01/2009 22:32:51    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Pour ma part, au tout début, je m'obstinais à tenter la pénétration malgré la douleur, car je ne voulais pas admettre que j'avais un problème, je voulais à tout prix "faire comme les autres"...mais j'ai vite compris que c'était une erreur, car cela n'a fait qu'inciter mon corps à développer encore plus son réflexe de défense, augmentant encore la douleur. Conséquence: la peur s'est installée durablement, j'appréhendais de plus en plus les câlins, jusqu'à les éviter. Et bien sûr ma libido est descendue en flèche..comment en effet avoir envie de quelque chose qui nous meurtrit?
Puis j'ai enfin réagi, dit "stop". J'ai décidé de cesser pour un temps les rapports, et commencé un travail sur moi. La peur était toujours là, mais peu à peu elle perdait du terrain. J'ai retrouvé petit à petit du plaisir, et du désir, pour les simples préliminaires, mais la pénétration m'était toujours inconcevable.
Ce break a pris du temps, mais il a été bénéfique: aujourd'hui, je fais des exos avec mon homme, et nous tentons de temps à autre la pénétration. la douleur est toujours là, mais plus supportable. Et à présent je connais mieux mon corps, son fonctionnement, je sens quand je suis trop contractée et j'arrête tout dès que j'ai trop mal. Le fait de mieux comprendre comment marchent mes muscles, pourquoi ils se contractent, m'a beaucoup aidée.
Je ne suis pas encore sortie d'affaire, mais j'ai l'espoir et la volonté, je sais que maintenant j'affronte correctement le problème.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
lahet
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/08/2009 12:05:05    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

je n'y comprend vraiment rien , j'ai 16 ans et cela fait un an que je suis avec mon copain avant , au début de notre relation , pendant les préliminaires il pouvait passer un doigt mais le deuxieme ne pouvais pas rentrer je hurlai ... et maintenant il m'est totalemen impossible de mettre un tampon ou faire des préliminaires qui ont lieu a linterieur du vagin je ressen une douleur orible . je sais que je ne suis pas contractée pasque jen ai énormément envie , je n'ai pas peur , avec mon copain je suis tellement bien il me respecte énormémen et il me dit souvent que " c'est pas grave qu'il atendra le temps qui fodra " mais tout comme moi il en a très envie et j'aimerais trouver une solution .... jai meme était chez ma gynéko en penssant que j'avais peut etre une mycose , elle ma donner un traitement et environ une semaine après j'ai dormie ché mon copain , on a comencer les préliminaires et on avait de plus en plus de désir l'un pour l'autre alors on a décidée d'éssayer . é LA ! échec total la pénétration étai tro dur et tro douloureuse ....
aidez moi silvou plait j'en ai marre
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 15/08/2009 21:51:05    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ? Répondre en citant

Bienvenue lahet!
Je te conseille de créer ton propre topic dans la section "Présentations et humeurs", où tu pourras nous parler de ton parcours, et où tu auras plus de réponses qu'ici
Tu dis que tu n'es pas contractée, mais en fait, tu l'es, car le vaginisme est une contraction involontaire des muscles. Donc, même lorsque tu as l'impression d'être détendue, tes muscles se contractent quand même, malgré toi, c'est un réflexe de défense. Rassure-toi, il existe des solutions pour perdre ce réflexe: des exercices de contraction/décontraction, avec les doigts ou avec des dilatateurs. Il y a plusieurs sujets sur ces exercices dans la partie "Méthode de guérison- Exercices".
A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
Concernant ta gynéco, est-ce qu'elle t'a fait faire des prélèvements avant de te prescrire le traitement anti mycose? Car il arrive souvent que les gynécos prescrivent d'office ces traitements dès qu'on leur dit souffrir de brûlures, sans vérifier qu'il s'agit bien d'une mycose. Déçu
En tout cas, si tu sens que cette gynéco ne t'apporte pas les réponses que tu souhaites, si elle ne pose pas de diagnostic, je te conseille d'en chercher une autre, mieux informée sur le vaginisme et les vulvodynies. Nous avons ici une liste de pros sérieux, si tu le souhaites, tu peux faire une demande dans le sujet "Demande de pros" en section "Présentation", ou par MP à une modo, et nous pourrons peut-être te recommander quelqu'un près de chez toi.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:08    Sujet du message: Comment se manifeste votre vaginisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Qu'est ce que le vaginisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation