FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guéri mais pas tout à fait. Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasa
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/08/2008 15:08:32    Sujet du message: Guéri mais pas tout à fait. Besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'avais écrit sur ce forum il y a quelque temps et n'y étais pas revenu.
Je vous remercie pour votre aide, pour votre soutien, pour vos conseils.
Vous m'avez toutes été d'une aide précieuse.Bien
Je me considère aujourd'hui comme partiellement guéri, je dis bien partiellement car l'acte en lui même n'est pas naturel chez moi, j'ai toujours cette peur, cette anxiété au moment de passer à l'acte.
Petit rappel des faits, j'ai vu une kiné pour avancer dans mes exercices, celà m'a beaucoup aider, j'ai pu faire les exercices à la maison grâce à des bougies Amiel de différentes taille. A ce jour, j'arrive à insérer la dernière sans problème.
J'ai pu durant un voyage avec mon mari et suite à mes exos vivre la pénétration, celà a été assez douloureux mais possible. Je ne vous raconte pas l'émotion partagée, nous avons pleuré tous les deux pensant que tout était fini. Mais j'ai eut mal et rien que le fait de repenser à l'acte m'horrifiait.
Nous sommes rentrés de vacances et nous avons retenté plusieurs fois, celà a été possible à chaque fois mais désolé pour les détails mais pour moi c'était plus mécanique qu'autre chose. Il fallait que je me mette au dessus de mon partenaire et que petit à petit grâce à des exos d'expiration et d'inspiration, je le fasse entrer très doucement. Très sexy tout ça !!!
Bref, j'ai mal à chaque fois, je n'arrive pas à adopter une autre position, la peur est toujours là, ça ne se fait pas naturellement. On a arrêté car mon mari a peur de me faire mal, il a l'impression de prendre du plaisir seule, je ne sais plus quoi faire.
Je sais que je suis au bout du chemin mais pas tout à fait, il faudrait que cette peur disparaisse, mais comment ??? et que je puisse vivre une sexualité épanouie.
Bref, si vous avez des conseils à me donner, si vous avez vécut la même chose, merci de me répondre.
J'ai l'impression de vivre dans un tunnel sans issue.

Aidez-moi svp.

Merci infiniment à toutes

MessagePosté le: 28/08/2008 15:08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 28/08/2008 19:30:58    Sujet du message: Guéri mais pas tout à fait. Besoin de vos conseils Répondre en citant

bonjour Sasa,
effectivement, ce n'est pas parce qu'on peut pratiquer une pénétration, qu'on est parfaitement guéri du vaginisme !
maintenant, il te faut apprendre à être à l'aise avec la pénétration, ça, ça doit se travailler à deux avec ton mari.
déjà, si j'étais toi, je ne me mettrais pas la pression de vouloir réussir à chaque fois une pénétration complète.
les demi pénétrations peuvent procurer bcp de plaisir aux deux partenaires (toi, en tant que femme, tu peux jouir et oui !!!) après un jeu de caresses tendresse très poussé, et te permettront d'associer pénétration avec plaisir ! tu auras envie donc d'aller de plus en plus loin.
est-ce que vous utilisez du lubrifiant ? est-ce que vous faites des préliminaires suffisamment poussés ?
une fois la pénétration réussie, un homme aura tendance à privilégier ça plutôt que les caresses par exemple, parce qu'il y éprouve bcp de plaisir... mais il faut aussi que toi tu y prennes du plaisir.

il faut que tu te décontractes déjà mentalement en te disant que ça y est, tu as pu dépasser ton pb, donc la pénétration est possible. maintenant il faut jouer un peu à deux, ne pas forcément aller jusqu'au bout à chaque fois, mais vous concentrez sur ce qui vous donne du plaisir réciproquement.

laurence
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/08/2008 06:43:19    Sujet du message: Guérie mais pas tout à fait. Besoin de vos conseils. Répondre en citant

Bonjour Sasa,

D'abord félicitations pour avoir dépassé ce vaginisme, tu as vaincu tes peurs face à la pénétration et c'est déjà un pas de géant que tu as réalisé ! Après, bien sûr, l'amour est un apprentissage qui se fait à deux, vous allez devoir apprendre avec ton mari ce qui vous procure du plaisir réciproquement, car si dans ton esprit l'acte sexuel est associé à la douleur, évidemment je comprends que tu n'ai pas envie de le faire...

Comme toi, lorsque j'ai guéri du vaginisme, l'acte était assez "mécanique" comme tu le dis si bien : je prolongeai mes exercices dans le réel si je peux dire, avec la respiration associée, je me concentrai sur le fait de bien écarter les jambes, de bien me décontracter... Enfin bref, rien de très romantique à tout ça ! Mais c'est une 1ère phase, et j'étais tellement contente d'avoir vaincu mes "démons" !... Je pense que c'est pareil pour toi, je me trompe ?!

Maintenant, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te mettre la pression sur tes facultés à réussir ou non la pénétration... Plus de souci de ce côté là, tu le sais, maintenant c'est un acquis ! Recentre toi sur tes sensations, les câlins que tu aimes faire avec ton mari, ça te fera forcément du bien, ça te donnera du plaisir, et là naturellement tu vas être surprise à un moment donné d'avoir envie d'aller plus loin et de prolonger ce câlin dans la pénétration ! Ca n'aura pas ce côté "performance physique" (le fait d'avoir réussi l'acte en soi), mais ce sera réellement un acte sexuel partagé, avec le désir, le plaisir et tout ce qui va avec !
En clair, je te conseille d'accorder un temps non négligeable aux préliminaires, c'est la clef à mon avis de ton désagrément. Et en connaissance de cause (car j'ai vécu la même chose que toi), je peux te dire que ça paye !

Alors surtout, ne te démoralise pas Sasa, laisse toi du temps pour apprendre à véritablement faire l'amour avec ton mari !

Au plaisir d'avoir bientôt de tes nouvelles !
sasa
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/08/2008 11:15:13    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Laurence, merci Esperanza pour vos conseils.

Effectivement, ça apaise d'en parler, d'échanger grâce aux expériences de chacune et je me rend compte que l'on a toute à peu près vécu les mêmes choses.
Je me dis que je suis pas seule, que d'autres sont passées par là et onréussit à s'en sortir comme toi esperanza et comme ton pseudo l'indique ça redonne de l'espoir.
Pour moi, faire l'amour c'est mécanique.
Au début, tout se passe très bien, je prend plaisir lors des prélimainaires mais dès que vient le moment de la pénétration, ce plaisir disparait laissant place à la crispation, je me dit que ça va passer. Mais il faudrait que pour celà, je sois plus zen, moins stréssée.
Bref, merci pour votre aide , vous êtes toutes géniales.

Grosses bises
Fidèle

MessagePosté le: 29/08/2008 19:27:58    Sujet du message: Guéri mais pas tout à fait. Besoin de vos conseils Répondre en citant

de toute façon, Sasa, on ne le dira jamais assez, mais qu'on soit une ex vaginique ou une femme sans pb de pénétration au début de sa vie sexuelle, la sexualité ça s'apprend, évidemment !
je dis tjs que c'est un long apprentissage, le sexe... plus on s'aime, mieux on se connait, et plus on a envie de découvrir et son corps, et le corps de l'autre aussi, mieux ça se passe et plus on va de l'avant, avec le sexe.

il faudrait essayer de te détendre quand vient le moment de la pénétration en elle même, si tu prends du plaisir avant, il n'y a pas de raison que pour la suite, ça ne se passe pas bien ou moins bien, même si comme le dit fort bien Espéranza, ce ne sera pas le Nirvana en terme de jouissance... mais au fond, tout ce qui entoure l'acte sexuel est source de plaisir... donc il faut destresser et se laisser aller Sasa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:53:29    Sujet du message: Guéri mais pas tout à fait. Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation