FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Une histoire parmi d'autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Souriss
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/08/2008 11:56:07    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

28/08/08

Je ne ressent pas le besoin particulier d'écrire mais je pense que la situation me l'impose d'elle même. Je vis une période importante et intense de ma vie, ça peut, peut-être en aider d'autres donc il faut bien cristalliser tout ça.

Je vis le vaginisme depuis mes 18 ans, l'âge de mon premier amour, de mes premières insouciances et de ma première désillusion.. Je me suis d'abord dit que c'était normale, que la première fois n'est jamais facile et que tôt ou tard tout cela va se débloquer tout seul et en douceur, malheuresement ça ne c'est pas passé comme ça j'ai donc vite laissé tomber.

Je me souviens de la première fois ou j'ai entendu parler du vaginisme, c'était un samedi soir chez ardisson. je suis restée scotché, mais je n'ai jamais fait le lien avec moi..Je me suis dit que comme toutes ces choses qu'on refuse de voir, ça n'arrive qu'aux autres...

La seconde étape dans l'appréhension de la maladie, je m'en souviens également parfaitement...je peux détailler la peur que j'ai ressentie...Une après midi avec lui, la soudaine envie d'y arriver, de forcer. Une fois la porte forcée, tout ira mieux...mais ce fut trop douloureux, mon corps à ce jour la imposé sa volonté sans aucune forme de jugement, ni moi ni lui ne pouvions aller contre. quelques heures plus tard sur internet, le mot me gifle..Vaginisme.. Je n'y crois pas, je me voile la face..ça n'arrive qu'aux autres, rien de tout cela n'est lié à moi..J'élude le problème et je n'y pense plus, bien rangé dans un coin de ma tête cette histoire de vaginisme ne ressortira que plusieurs mois après.

J'ai 20 ans, ma rencontre avec mon deuxieme amour et la honte ressentie me poussera a prendre le problème en main...si je puis dire. Je prends mon courage à deux mains et par la même occasion un rendez vous chez le gyneco. Je me souviens de l'appréhension sur le trajet et juste avant de rentrer dans le cabinet. intérieurement je prie pour que mon problème soit juste lié à un hymen bridé qu'un simple coup de scalpel puisse enfin me sortir de ce cauchemar. La gyneco sait trouver les mots, je sais qu'elle ne me juge pas. Elle m'examine et réussi a introduire un doigt puis un spéculum...j'ai envi de vomir tellement j'ai mal, mais je sais que ça la touche de me blesser comme ça, je pense qu'elle souhaitais juste me prouver que c'était possible. Elle a bien fait, je sais maintenant que je suis tout à fait normale, que ce qui me bouffe la vie est une maladie psychologique qui a un nom.

Je sors de la pleine d'espoir, pensant que maintenant que j'avais la preuve que c'était possible tout aller se dénouer. Les filles qui vivent la même chose que moi s'en doute, ce n'est pas aussi simple que ça... Je tente le coup une petite dizaine de fois sans trop forcer, évidement sans succès donc j'abandonne. Je me débrouille pour donner et recevoir du plaisir comme je peux et je ne cherche pas plus loin.. je pense que les filles comme moi savent de quoi je parle, de cette façon d'éluder le problème, de ne pas trouver la motivation en soi pour essayer d'avancer. des jours ou on se dit qu'on va se battre pour y arriver et finalement on ne fait rien... 1 an plus tard, je me décide, je fais le grand pas, j'en parle à ma mère et je prends rendez vous chez un psycho-sexo. Avec elle, on essaye de trouver des réponses a mes questions, mais on ne parle pas beaucoup de vaginisme. je pense qu'elle m'a sûrement aidée mais pas de la façon dont j'aurai aimé qu'elle le fasse. Je suis vaginique primaire, mon partenaire ne réussi a introduire que 2 phalange de son index, bref le chemin est long. La psy me donne des exercices que je n'ai pas le courage de faire.. Au bout de 4,5 séances un prétexte d'argent et de temps me permettent d'arrêter.
Coté cœur, rien ne va plus, mon histoire d'amour prend fin a mesure que je tombe amoureuse d'un autre...

Avant de commencer ma nouvelle histoire, j'ai tenu à être honnête avec lui, je ne voulais rien lui cacher, je ne voulais pas qu'il ai l'impression d'avoir été pris au piège, je ne voulais pas non plus être blessée si pour lui c'est une cause de rupture. bref il a fallu mettre carte sur table..En parler, c'est bien la pire chose qu'on ai a faire, mais je pense que c'est le meilleur moyen de se sentir mieux. après avoir tente de lui expliquer du mieux que j'ai pu et sans trop rentrer dans les détails pour ne pas l'effrayer notre histoire commence... Tout se passe a merveilles, sauf de ce coté la...je me suis mis une telle pression sur les épaules que je n'arrivais jamais a me détendre, même sans tentative de pénétration, on ne pouvais sentir aucune harmonie entre nous..
Je pars un peu plus d'un mois a l'étranger et je reviens avec une appréhension encore plus forte. Je me dis que j'arriverais jamais à le satisfaire ni à prendre du plaisir. je me décide enfin à lui parler et à sortir tout ce que j'ai sur le cœur..Il a su trouver les mots pour me rassurer et pour me motiver à avancer. j'avance avec lui sur tous les points et donc fatalement sur ce point la. je lui fais confiance, c'est physique, presque magique. Moi qui n'est jamais fait d'exercice, j'essaye tous les jours avec lui la pénétration. sans jamais me mettre la pression, je tente chaque jour un millimètre de plus. On s'entraîne comme ça depuis 3 semaines, Il y a 2 jours il m'a pénétré entièrement pour la première fois...presque sans douleur, hier on a réussi trois fois de suite, a chaque fois c'était moins douloureux.. Ma prochaine étape, une pénétration sans aucune douleur et enfin les va-et-viens.

voila, j'ai 22 ans et je ne me considère pas comme guérie, parce ce que je sais que j'ai encore du chemin à parcourir, mais je sais que je suis sur la bonne voie. j'ai réussi à m'ouvrir grâce a l'homme que j'aime, grâce a la confiance que je lui porte. c'est mon histoire et chaque histoire est différente, donc les filles je vous encourage à bien faire vos exercices et surtout à parler de ça aux gens qui vous aiment. [/color]
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2008 11:56:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 28/08/2008 14:03:28    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Merci pour ce beau message d'espoir Confused

04/11/2008 : guérie
Esperanza
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/08/2008 09:14:56    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Bravo !
Ton témoignage est très touchant, on dirait que tu as trouvé ton âme soeur ! Ton histoire est belle et on a envie de te souhaiter le meilleur pour la suite !
thelittlemermaid
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/08/2008 17:43:46    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Très beau témoignage.

J'espère de tout coeur que tu guériras :smile:
Souriss
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/08/2008 16:23:45    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Merci pour ces messages les filles, je viens de passer une autre étape, la pénétration se fait plus facilement et les va et vients sont supportables..On y va doucement mais surement, donc prochaine objectif : des va et vient sans aucune douleur et enfin prendre du plaisir!

Confused
cmoi
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/09/2008 20:40:54    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Tres belle histoire Souriss Love jsuis contente pr toi !!! Mais dis moi au niveau des exercices tu as juste tenté la pénétration pendant 3 semaines ou tu as fais en plus d'autres exos à côté ??
Souriss
Nouveau membre

MessagePosté le: 01/09/2008 21:29:54    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Salut cmoi, ba en fait je trouve mon histoire dingue, parce que je n'ai jamais reussi a faire des exercices seules,je n'avais pas le courage de tenter de faire penetrer un doigt. les seules exos que j'ai fait c'etait avec mon deuxieme partenaire. donc pendant trois semaines jai tente' une fois tous les jours avec mon cheri mais sans rien faire a cote' toute seule
cmoi
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/09/2008 22:02:02    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

trop forte!! comme quoi avec de la volonté et du courage on y arrive, je pense que ton copain y était pr beaucoup aussi, tu as su trouver qqun de compréhensif et ça aide enormément!! En tt cas bon courage pr la suite.. le meilleur reste à venir.
Bisous et encore Felicitaition!!! tu donne de l'espoir à toutes celles qui ne sont pas encore guéries, et à moi la 1ere!!!!
Hirondelle
Membre

MessagePosté le: 04/09/2008 13:16:09    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

C'est un beau témoignage et c'est super encourageant, merci.

Vous avez l'air très proches, ça a dû jouer je pense.

Bon continuation
Iris23
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/09/2008 09:43:33    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

ca fait tellement de bien de lire des témoignages de guérison!
je me retrouve beaucoup dans le tien: comme toi je n'ai jamais réussi à faire les exercices seule, mais tout a commencé à se débloquer grace à mon copain actuel et à la confiance que je lui porte!
Comme quoi, l'amour est finalement pour beaucoup dans la guérison (et la motivation aussi!)
laure.
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/09/2008 15:59:42    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

quel message troublant!
Et bravo pour ton parcours!quel tenacité et quel courag!
cela donne envie d y arriver mais je ne sais pas comment.....
6ans d'amour....mais 4 ans que nous n arrivons plus a faire l'amour, a cause de moi....
Je ne sais pas quelles étapes franchir......je ne sais pas comment y arriver.......je ne sais pas comment lui peux m aider
comment s'en sortir tour simplement..j'ai un peu d'espoir et en même temps il ne tien a rien....22ans toute la vie devant moi , tout pour être heureux , mais....
Souriss
Nouveau membre

MessagePosté le: 10/09/2008 19:56:50    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres Répondre en citant

Laure je t'ai écris en privé... si je poste mon témoignage ici c'est justement pour prouver à toutes les filles comme nous qu'il y a toujours de l'espoir. tu y arriveras c sur, on y arrivera toutes!
bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:23:36    Sujet du message: Une histoire parmi d'autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation