FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
bébé et frottis
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tite Latinosuisse

MessagePosté le: 03/09/2008 16:03:17    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Amen alleluya Laurence! Tes mots sont justes, ça fait du bien de les lire.

Il faut savoir s'informer, se protéger, communiquer, imposer ses choix,  s'auto-rassurer, et au final prendre des décisions. Pour Rose en plus elle doit protéger cette vie qui pousse en elle! Il me semble que tout se précipite pour elle. Pas facile, c'est une sacré lutte, moi-même suis fatiguée de tout ça.

Rose, je crois que tu es fatiguée aussi. Et tu es dans une situation assez complexe, il se peut même que les médecins "fuyent cette situation complexe", ou ils t'ont jugée jaugée (mal jaugée) alors il te faudra beaucoup de courage. Tu dois les obliger à t'aider et à t'entendre. C'est leur job, ils sont grassement payés pour le faire, qu'ils le fassent! Ne lâche pas, défends-toi, croche, décide et pose des conditions si néccéssaire! Pour toi, ton bébé, ton couple!

J'éspère que tu as un peu de temps pour t'informer. Le forum et Internet sont une gigantesque source d'info. Pour t'y retrouver tu dois fixer tes objectifs, définir tes besoins et ne pas te "disperser".

Ma situation est complexe aussi, c'est pour ça que je ramène ma fraise: on a un abonnement aux fibromes et aux cancers de l'endomètre dans la famille et j'aurais donc besoin d'un suivi gynécologique régulier (ça veut dire des ultra-sons par voie vaginale pour surveiller le fibrome + futur = Dieu sait quoi). Mais je suis vaginique... comme tant d'autres. Plus d'info sur mon topic "pas nouvelle...".

Courage, et donne-nous de tes nouvelles!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2008 16:03:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 04/09/2008 14:50:32    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Oui c'est vrai ce que vous dites les filles, il faut savoir se défendre ! Ce qui est pas évident..

Déjà parce que j'ai honte de mon problème et honte d'en parler. Je n'ai pas internet depuis très longtemps donc c'est seulement maintenant que je peux faire des recherches et m'informer, voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes. Et puis c'est difficile de se défendre contre les médecins, on a tendance à se sentir inférieurs face à eux qui croient tout savoir, encore plus quand ils ne prennent pas le temps de nous écouter et de nous aider mais nous rabaissent. Depuis 2 ans j'ai trop été déçue par les médecins et j'ai perdu confiance en eux. L'avantage de cela c'est que je crois que ça m'a donné un peu + de force de me défendre (même si c'est pas encore suffisant).

C'était bien entendu mon choix d'avoir ce bébé et je ne regrette rien, pour moi c'est un miracle de l'avoir car il fut un temps où je me posais vraiment la question de si techniquement ca serait possible. Je l'ai conçu dans la douleur parce que je le voulais vraiment, et ça sera aussi dans la douleur qu'il naîtra je le sais bien. J'espère et je prie tomber sur des médecins qui sauront m'écouter et me comprendre lorsqu'il viendra au monde.. Demain je vais parler de mon problème avec une sage-femme pour qu'elle l'inscrive dans mon dossier. Je stresse de devoir lui en parler, mais c'est le mieux à faire pour que tout se passe bien le jour de l'accouchement et d'ici-là. J'espère qu'elle saura m'écouter.

Je te souhaite aussi beaucoup de courage Tite Latinosuisse, accroche-toi.. !
Tite Latinosuisse
Membre

MessagePosté le: 05/09/2008 15:51:59    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Confused  Merci. Toi aussi, ne lâche pas einh!!!

Les thérapeutiques, méthodes diverses existent pour limiter la douleur de l'accouchement, tu en a parlé avec chè plus qui qui s'y connait mieux que moi. Il y a de tout, même de l'homéopathie (pour limiter la peur avant accouchement par exemple).

Et si ça passait bien mieux que tu ne te l'imagines? Là c'est à voir avec les mamans du forum!!!

Il y a un témoignage d'une femme qui a fait un bébé par seringue et qui a guerri du vaginisme après la naissance de cet enfant, je crois. Ne sais plus qui c'est, mais son expérience pourrait te rassurer un peu... ça doit être possible de retrouver son histoire!... Et là ce serait bien que les autres utilisatrices viennent t'aiguiller!!!

Hou hou! Quelqu'un?...

Donnes-nous de tes nouvelles...
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 08/09/2008 12:41:00    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Coucou !

Voilà j'ai pu discuter avec 2 sages-femmes très sympatiques (ça change des gyneco..). J'ai craqué en pleurs dans le bureau de la 1ère quand je lui ai expliqué mon problème (la honte, mais au moins elle m'a pris au sérieux !). Elle était très étonnée, elle n'avait pas encore entendu parler de ça. Heureusement je n'ai pas eu besoin de faire de frottis (j'aurai pas pu..)mais il y avait besoin de faire un prélèvement vaginal avec un coton-tige, ce que j'ai accepté. J'ai eu mal mais c'était supportable. La sage-femme m'a dit que j'étais rouge à l'extérieur.

Pour la 2ème sage-femme, elle avait déjà eu des cas de femmes souffrant de dyspareunie, donc elle était un peu + au courant. On a pu discuter et surtout elle a mentionné mon problème dans le dossier, ce qui m'a beaucoup rassuré ! Elle m'a dit qu'ils essaieraient de faire la péridurale le plus tôt possible, comme ça je souffrirai moins lors des touchers vaginaux. Elle m'a aussi parlé de l'homéopathie mais comme je suis croyante je suis contre ce type de médecine..

Oui j'ai déjà entendu ces témoignages de vaginiques qui ont été guéries suite à l'accouchement. Mais comme apparemment il semble que je souffre aussi de vulvodynie, je risque de ne pas pouvoir éviter de souffrir de brûlures à l'accouchement, ça dépend des femmes en fait.

Bref, depuis ces discussions j'ai moins d'angoisses et j'arrive à nouveau à dormir la nuit alors que du positif !
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 08/09/2008 13:38:24    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Rose, pour avoir testé la péri il y a une semaine, je peux t'assurer que sous péri, tu ne souffriras pas moins, mais pas du tout : on ne sent rien, sous péri, la sage-femme peut faire ce qu'elle veut sans souci. avant de pouvoir la poser, il faudra supporter un ou deux TV malgré tout, pour vérifier la dilatation du col, mais si tu as une sf au courant de ton problème, elle devrait pouvoir faire ça délicatement...
Tite Latinosuisse
Membre

MessagePosté le: 08/09/2008 16:01:54    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Rose, j'ai une petite question, après je te laisse tranquille:

Beuh  En quoi l'homéopathie va à l'encontre du fait d'être pratiquante ou d'avoir la foi??? Je ne comprends pas (car moi profondément athée, + pas été super studieuse à l'école, surtout pendant le cours de sciences religieuses)? Ce n'est pas compatible?

Enfin bref, ce n'est pas tellement mes oignons en fait, mais ça m'intrigue, j'éspère juste que tu ne te fais pas de fausses idées. En même temps je ne cherche pas à t'influencer, ce serait gonflé de ma part: tes choix sont tes choix!

Et puis c'est une médecine qui n'est pas systématiquement remboursée par les caisses, ou qu'à moitié...

DDR Bon allez, si je m'occupais de mon cas moi einh? J'en ai des choses à faire!!!
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/09/2008 02:17:55    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Vi moi aussi je vois pas le lien avec la croyance....
L'homéopathie marche tres bien chez certaines personnes ...c'est a essayer... meme si certains disent que c'est un placébo...d'ailleurs je partage pas cette idée...se soigner par les plantes ya rien de plus logique pour moi .... sachant que certains médicaments non homeo ont forcement des plantes en eux....

Tutti
Ammel
Membre

MessagePosté le: 09/09/2008 08:29:07    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

J'ai une amie qui est passé de 3 cm à 10 de dilatation en 1h30 pour son premier bébé grace à l'homéo c'est peut-etre un peu fort mais ce qui est sur c'est qu'elle prenait sa dose tous les 1/4h a partir du début du travail sa a quand même l'air d'avoir bien marché...

C'est génial Rose que tu es trouvé des sages femmes qui t'écoutent et puis tu vois je t'avais dit qu'elle pourrai le marquer dans le dossier pour que tous le monde soit au courant le Jour J...

Tu en est où avec l'huile de jojoba???

Bon courage

Ammel
Psychottine

MessagePosté le: 09/09/2008 17:13:20    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Hello
Je suis "de loin" votre discussion, et Rose ton dernier message me fait m'interroger aussi : l'incompatibilité foi / homéopathie ??? Je suis personnellement croyante (catholique), l'homéopathie ne fonctionne pas du tout avec moi , c'est dommage parce que j'aime bien le principe des plantes et de prise en compte globale de la personne (pas que le symptome quoi) mais bon ! Cela dit je n'ai jamais entendu l'incompatibilité dont tu parles... et connais des médecins chrétiens homéopathes donc si tu veux bien préciser pr éclairer ma lanterne  merci !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
Tite Latinosuisse
Membre

MessagePosté le: 09/09/2008 22:35:32    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Ahem,...
SVP les filles arrêter de semer la confusion avec vos plantes!
La médecine par les plantes = phytothérapie.

Le principe de l'homéopathie c'est des super mini mini doses de "principe actif" genre un verre de tel produit dans la mer Méditéranée (plantes oui, mais aussi animaux et végétaux) + la similitude des cas (maladies, symptômes, profil psychologique, parcours, état de santé etc etc...).

Cyp  Voilà. Je la boucle (ma grande bouche). Et puis si Rose est d'une autre religion que catholique peut-être qu'on embete avec nos questions... C'est moi qui ai commencé, ça la fout mal!...
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/09/2008 00:55:01    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

phytothérapie ....

Je soutiens toujours mon idée : de nombreux médicaments contiennent des plantes ...ou des formules equivalentes a des plantes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirine

prenons l'exemple de l'asipirine ....
c'est tres bien expliqué sur wikipedia... or quand je prends de l'aspirine je ne fais pas de la phytothérapie

Tutti
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/09/2008 08:20:42    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

langelotte a écrit:
Rose, pour avoir testé la péri il y a une semaine, je peux t'assurer que sous péri, tu ne souffriras pas moins, mais pas du tout : on ne sent rien, sous péri, la sage-femme peut faire ce qu'elle veut sans souci. avant de pouvoir la poser, il faudra supporter un ou deux TV malgré tout, pour vérifier la dilatation du col, mais si tu as une sf au courant de ton problème, elle devrait pouvoir faire ça délicatement...

C'est vrai ? Ah c'est génial ça.. le rêve ! j'espère que ça marchera aussi pour moi ! Bon la SF m'a précisé que c'était à l'expulsion du bébé que là je risquais de souffrir de quelques brûlures mais c'est pas dit, car paraît que la péridurale fait effet sur les contractions mais pas lors de la sortie du bébé.. ce qui m'étonne un peu car quand ils recousent l'épisio y font une péri et là on sent rien.. En fait je crois que ça dépend probablement du dosage de la péri car la SF m'a dit qu'ils la dosaient pas trop car sinon tu sens plus la sensation de pousser et là y sont obligés d'aller chercher le bébé avec les forceps.. du coup si tu sens les sensations tu peux aussi sentir des brûlures je pense.. Enfin on verra, comme on peut doser soi-même la péri avec un bouton pressoir (jusqu'à une certaine limite), me connaissant je vais pas me gêner pour appuyer dessus lol !
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/09/2008 08:48:07    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Pas de souci pour vos questions sur l'homéopathie les filles !

Déjà scientifiquement parlant, l'homéopathie est bien une sorte de placebo. Car comme l'a dit Tite Latinosuisse, les substances utilisées (d'origine végétale, minérale, organique ou animale) sont préparées par dilution successive (1 goutte de produit actif pour 9 gouttes de diluant ou 1 goutte pour 99). Et les dilutions peuvent aller jusqu'à 30, donc il n'y a pour finir plus aucune substance active dans la pilule. C'est pratiquement que de l'eau.

Ensuite au niveau de la foi, il faut savoir que beaucoup de préparations ont été découvertes au moyen du pendule. Un certain nombre d'homéopathes utilisent le pendule sur leurs patients, parfois à leur insu. Les idées de l'homéopathie sont inspirées de l'ésotérisme et des philosophies orientales comme l'hindouisme (Dieu serait dans chaque cellule, y compris dans le médicament homéopathique). Donc oui, guérison il peut y avoir mais par influence occulte (puisque scientifiquement ça n'est pas possible).

Donc voilà pour la petite histoire.. PS : je précise que je ne dis pas ça pour juger les personnes qui prennent de l'homéopathie, chacun ses choix que je respecte. Mais voilà, moi c'est mon avis là-dessus.
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/09/2008 08:56:18    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Ammel a écrit:
J'ai une amie qui est passé de 3 cm à 10 de dilatation en 1h30 pour son premier bébé grace à l'homéo c'est peut-etre un peu fort mais ce qui est sur c'est qu'elle prenait sa dose tous les 1/4h a partir du début du travail sa a quand même l'air d'avoir bien marché...

C'est génial Rose que tu es trouvé des sages femmes qui t'écoutent et puis tu vois je t'avais dit qu'elle pourrai le marquer dans le dossier pour que tous le monde soit au courant le Jour J...

Tu en est où avec l'huile de jojoba???

Bon courage

Ammel

Coucou Ammel,

Pour l'huile de jojoba j'en met toujours mais pour l'instant j'ai de la peine à voir si ça change quelque chose ou pas..
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 10/09/2008 09:23:05    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Rose22 a écrit:
Coucou !

Voilà j'ai pu discuter avec 2 sages-femmes très sympatiques (ça change des gyneco..). J'ai craqué en pleurs dans le bureau de la 1ère quand je lui ai expliqué mon problème (la honte, mais au moins elle m'a pris au sérieux !). Elle était très étonnée, elle n'avait pas encore entendu parler de ça. Heureusement je n'ai pas eu besoin de faire de frottis (j'aurai pas pu..)mais il y avait besoin de faire un prélèvement vaginal avec un coton-tige, ce que j'ai accepté. J'ai eu mal mais c'était supportable. La sage-femme m'a dit que j'étais rouge à l'extérieur.

excuse moi Rose, mais je trouve, même si tu as avancé dans ta situation personnelle et c'est formidable, qu'il y a vraiment du "foutage de gueule" chez le personnel médical (je mets tout le monde dans le même sac ! infirmières, toubib, gyénco, sage femme etc..) !

une sage femme, dont le métier est d'accoucher, de regarder en long, large et travers un vagin qui se dilate, ne sait pas ce qu'est la vulvodynie ?! bon sang, c'est pas vrai, j'y crois pas !

personne ne t'a conseillé une crème apaisante pour tes rougeurs ? moi j'ai eu Bepanthène par mon dermatologue il y a 3 mois. c'est une crème à base de lanoline. on l'utilise notamment pour les érythèmes fessiers des bébés.

si tu as le courage de lire mon topic, tu verras que je trainais depuis 3 ans des brûlures, que les 2 gynécos que j'ai consultées ne comprenaient rien à mon pb, que j'ai dû me prendre en main seule et consulter mon dermatologue vénérologue, qui me suit depuis plus de 23 ans, et qui était parfaitement au courant de ces pbs de brûlures vulvaires chez les femmes !!!! c'est lui qui m'a prescrit, entre autre, be-panthène, à utiliser 2 ou 3 fois par jour. tu devrais demander un avis expert et consulter.
alors que les gynécos non ! on marche sur la tête.

je suis tjs très remontée en lisant des témoignages comme le tien parce que je me rends compte qu'on reste dans un pays assez arriéré, par certains côtés...

bon courage Rose !
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/09/2008 21:18:54    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Rose22 a écrit:

Déjà scientifiquement parlant, l'homéopathie est bien une sorte de placebo. Car comme l'a dit Tite Latinosuisse, les substances utilisées (d'origine végétale, minérale, organique ou animale) sont préparées par dilution successive (1 goutte de produit actif pour 9 gouttes de diluant ou 1 goutte pour 99). Et les dilutions peuvent aller jusqu'à 30, donc il n'y a pour finir plus aucune substance active dans la pilule. C'est pratiquement que de l'eau.

Ensuite au niveau de la foi, il faut savoir que beaucoup de préparations ont été découvertes au moyen du pendule. Un certain nombre d'homéopathes utilisent le pendule sur leurs patients, parfois à leur insu. Les idées de l'homéopathie sont inspirées de l'ésotérisme et des philosophies orientales comme l'hindouisme (Dieu serait dans chaque cellule, y compris dans le médicament homéopathique). Donc oui, guérison il peut y avoir mais par influence occulte (puisque scientifiquement ça n'est pas possible).

Donc voilà pour la petite histoire.. PS : je précise que je ne dis pas ça pour juger les personnes qui prennent de l'homéopathie, chacun ses choix que je respecte. Mais voilà, moi c'est mon avis là-dessus.

L'homeopathie du placebo je suis pas tout a fait d'accord....
Je ne marche pas au medicaments imaginaires....j'ai testé des trucs pour essayer de me destresser dans le passé ...On m'a meme prescrit prozac ... xanax....et la CT pas de l'homéopathie mais quel carnage........mes crises d'angoisses amplifiées etc...
J'avais aussi testé l'euphytose ... alors la ça me fait pas plus d'effet que ça ...
C'est pas parce que je prends un medoc que je me mets dans la tete que ça va me calmer...donc je ne marche pas au placébo...
Par contre maintenant je prends du sedatif PC c'est homeopathique et ça me relaxe ... Et j'affirme que ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin....

Tutti
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/09/2008 09:53:26    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

[/quote]

excuse moi Rose, mais je trouve, même si tu as avancé dans ta situation personnelle et c'est formidable, qu'il y a vraiment du "foutage de gueule" chez le personnel médical (je mets tout le monde dans le même sac ! infirmières, toubib, gyénco, sage femme etc..) !

une sage femme, dont le métier est d'accoucher, de regarder en long, large et travers un vagin qui se dilate, ne sait pas ce qu'est la vulvodynie ?! bon sang, c'est pas vrai, j'y crois pas !

personne ne t'a conseillé une crème apaisante pour tes rougeurs ? moi j'ai eu Bepanthène par mon dermatologue il y a 3 mois. c'est une crème à base de lanoline. on l'utilise notamment pour les érythèmes fessiers des bébés.

si tu as le courage de lire mon topic, tu verras que je trainais depuis 3 ans des brûlures, que les 2 gynécos que j'ai consultées ne comprenaient rien à mon pb, que j'ai dû me prendre en main seule et consulter mon dermatologue vénérologue, qui me suit depuis plus de 23 ans, et qui était parfaitement au courant de ces pbs de brûlures vulvaires chez les femmes !!!! c'est lui qui m'a prescrit, entre autre, be-panthène, à utiliser 2 ou 3 fois par jour. tu devrais demander un avis expert et consulter.
alors que les gynécos non ! on marche sur la tête.

je suis tjs très remontée en lisant des témoignages comme le tien parce que je me rends compte qu'on reste dans un pays assez arriéré, par certains côtés...

bon courage Rose ![/quote]

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, la vulvodynie est encore très inconnue. Le vaginisme l'est déjà un peu plus. D'ailleurs la 2ème sage-femme que j'ai vu était pratiquement persuadée que je souffrais uniquement de vaginisme. Bon elle m'a quand même conseillé un gyneco que je pourrai aller voir ensuite pour m'assurer s'il y avait un problème d'infection ou pas. Et si c'est pas le cas, ils vont sûrement m'envoyer chez le psy.. pff.. Elle m'a posé plein de question style si j'avais subi des violences sexuelles, si j'avais des problèmes dans ma famille etc.. Ben non !

Pour la crème c'est possible qu'elle ne m'en ait pas parlé car comme je suis enceinte il y a beaucoup de choses que je n'ai pas le droit d'utiliser. Mais à mon avis c'est parce qu'elles connaissent pas du tout le problème ! C'est tout le souci c'est d'arriver à trouver des spécialistes au courant.. Pour mes rougeurs tout ce qu'on m'a dit c'est que je ne devais pas utiliser de savon et surtout pas de gel douche intime, que c'était pire.. Alors je verrai lors de mon prochain rdv chez le gyneco, je lui demanderai cette crème Bepanthène ou une crème anesthésiante.
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/09/2008 13:52:09    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Pour dire que c'est un pays arrieré pour certaines choses la je suis d'accord....
J'en ai fait les frais à plusieurs reprises point de vu médical.... erf :-s

Tutti
Ammel
Membre

MessagePosté le: 13/09/2008 18:15:11    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

tuttifrutti a écrit:
Rose22 a écrit:

L'homeopathie du placebo je suis pas tout a fait d'accord....
Je ne marche pas au medicaments imaginaires....j'ai testé des trucs pour essayer de me destresser dans le passé ...On m'a meme prescrit prozac ... xanax....et la CT pas de l'homéopathie mais quel carnage........mes crises d'angoisses amplifiées etc...
J'avais aussi testé l'euphytose ... alors la ça me fait pas plus d'effet que ça ...
C'est pas parce que je prends un medoc que je me mets dans la tete que ça va me calmer...donc je ne marche pas au placébo...
Par contre maintenant je prends du sedatif PC c'est homeopathique et ça me relaxe ... Et j'affirme que ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin....

Tutti

Malheureusement tuttifrutti l'homéopathie a réellement une grosse part de placebo....J'en prend et moi aussi je trouve que celà m'a bien aidé...maintenant en fonction de la dilution du produit certaine granules sont vraiment très très dilués....Recherche sur Wikipédia il y a un article extrêmement bien fait pour expliquer les dilutions en fonction du nombre de CH....Après tous est relatif car toutes les études sur l'homéo ne sont pas terminés ou pas commencé du tous mais il faut avouer qu'il y a une grosse part de placebo
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/09/2008 23:18:04    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

Voila il faudrait savoir sur koi on se base pour dire non ce n'est pas du placébo oui c'est du placebo...

Comme je dis je ne reagis pas au placebo...si ya rien je vais pas guérir comme ça......(parce que je me connais )
Si c du placebo autant prendre un bonbon a la menthe
Quand je prends du sedatif PC je sens toujours le meme effet ...comme si je me relachais et que enfin j avais un peu envie de dormir....et si tu me donnes un truc style bonbon a la menthe je vais continuer ma crise d'angoisse....
Par contre si ma crise d'angoisse est trop forte ça risque de me faire moins d'effet...
Mais je sens les plantes qui y sont dedans meme si c'estpeut etre pas tres dosé et ça j'en suis sure...Si c'est du placebo pourquoi mettre le nom des plantes dessus ...avaons nous la preuve qu'une petite quantité de plante ne peut pas guérir???

J'ai pris des fois de l'homeo pour dautres pathologie tel ke les demangeaisons que j'avais ben ça me faisat strictement rien... donc ...
Je pense que l'homeo peut marcher par moment suivant la plante et le probleme ....mais si ça marche je pense pas que ce soit dans la tete....
certains medicaments considérés comme de vrais medicaments ne resolvent des fois rien et ne guérissent pas et pourtant on va pas pointer le doigt sur ces medocs

Tutti
tuttifrutti
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/09/2008 23:23:00    Sujet du message: bébé et frottis Répondre en citant

pkoi je suis pas tout a fait d 'accord pask avant d avoir pris du sedatif PC ben j'ai essayé le valium...le lyxanxia le xanax le prozac....
et d'autres choses a base de plantes qui ne me faisaient rien .... et un jour je me suis dit je v essayer sedatif PC ... bizarrement j'ai eu un soulagement que les medicaments ..;remedes de cheval ne m'apportaient pas ...je pouvais me sentir bien sans ressembler a un legume ....
Je connais bien les crises d'angoisses parce que j'en fais depuis l'age de 10 ans ....avec 2 periodes tres noires au cours de ma vie ....
Quand je prenais de l'euphytose ben ça ne me faisait rien point ..CT pas le fait de prendre un medoc qui me soulager...

Tutti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:25:12    Sujet du message: bébé et frottis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation